Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pb avec la commande d'ouverture de guillotine


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par Krystof31 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la commande d'ouverture de la guillotine de la cassette Thetford.

Petite explication:
La manette à droite des WC, dans le CC, permettant d'ouvrir la guillotine de la cassette tourne dans le vide.
Coté cassette, l'ouverture de la guillotine est OK.
Par contre, après avoir démonter la manette de commande, je me suis aperçu que la manette vient se loger dans une pièce en plastique qui est cassée.
Lorsque la cassette n'est plus en place, la manette fait bien tourner la commande de la cassette. Par contre, quand la cassette est en place, la résistance de la cassette fait que la manette tourne dans le vide ..

D'où ma question:
vu l'accessibilité plus que réduite de ce mécanisme d'ouverture, quelle solution pour changer la pièce cassée: démontage complet des WC ?
Si c'est la seule solution, comment se démonte un WC Thetford C3 (tout a l'air d'un bloc ...)

Merci de votre aide
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par Krystof31 »

Merci beaucoup pour ces liens, Rémy !!

J'avais bien vu la discussion mais avec les docs, c'est juste génial !! :up

Par contre, l'ensemble a l'air démonté ..

Comment fait-on pour démonter les WC du CC ?
On l'attaque par le logement de la cassette ? (j'y ai vu quelques vis de fixation)

Dernière question: est-il possible d'acheter le mécanisme cassé et, si oui, où cela se trouve-t-il ??

Image

Merci encore de votre aide !!
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par rémy »

re :

il faudrait voir un revendeur ici : http://www.thetford-europe.com/fr/point ... s-service/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par Krystof31 »

Quand le temps se sera calmé, je pourrais aller démonter cette satané pièce...

Ensuite, direction le revendeur le plus proche pour voir si elle peut être commandée ..

Merci encore, Rémy, pour ces liens !! :up

Je vous tiens au courant
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par Krystof31 »

Entre une pluie et les 1ères giboulés ..., j'ai réussi à démonter la pièce en question.

Depuis le logement de la cassette, la pièce est tenue par 4 vis (logements entourés en rouge sur la photo)

Image

En retournant la pièce, on voit ceci:

Image

La pièce cassée est donc celle-là:

Image

Je n'étais, apparemment, pas le 1er à avoir abimé la pièce ... :bc

Image

L'axe ayant cassé et été réparé avec un peu de colle, la force exercée par la rotation de la manette a du achever la pièce que j'ai cassée ...

Il ne reste plus qu'à faire un tour chez le revendeur le plus proche pour acheter une nouvelle pièce et se préparer à une belle galère pour remonter tout cela ...
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pb avec la commande d'ouverture de guillotine

Message non lu par rémy »

re:

merci du suivi , çà va aider d'autres colistiers , je vais mettre le sujet en post-it . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « wc campingcar »