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Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 29 avr., 2010 22:03
par pascal2402
Bonsoir merci Gilmag et Camper 92 de vos messages.
Si je trouve un panneau solaire pas trop chère (d'occasion) j'en mettrais un mais j'ai dit à ma mère que je voulais le payé (j'ai trouvé un beau billet par terre... :cle si ça pouvait être tout les jours ! :ri )
Mais j'ai quelque petites choses à voir. Comme 2 fuites d'eau, un joint à changer mais des choses simples.
Bonne soirée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 15 mai, 2010 16:01
par pascal2402
Bonjour,
je viens donner quelques nouvelles du camion.
J'abandonne l'idée du panneau solaire pour nous car nous fessons jamais ou presque jamais 2 jours de stationnaire (avec les batteries on à 4jours d'autonomie en comptant large).
Nous avons les deux pneus avant à changer car le pneu droit c'est usée anormalement sur 30 cm donc faudra faire un petit tour au garage faire le parallelisme et vérifier le train avant droit.
La roue de gauche sera gardée comme roue de secoure.

Je n'ai rien refait depuis le retour des vacances mais je vais bientôt m'y remettre car je doit finir le système du 3ème couchage et des bricoles...

Je ne sais pas si ce bricolage à déjà était montré... :,
J'ai bricolé un petit système pour remplir le reservoir d'eau pour un bidon.
J'ai utilisé un coude de gouttière de diamètre 80mm, j'ai du limé (il faut perdre facilement 0.5mm) le coté mâle pour qu'il rentre mieux dans la coupelle de remplissage (trop large au départ).
J'ai utilisé un coude de 80mm car au magasin je suis passé devant le rayon mais je ne savais pas la dimension.... :, donc j'ai pris au pif...
J'ai testé et pas d'eau s'écoule pendant le remplissage, le coude et rentré seulement d'un demi centimètre.
J'avais vu ce système fait par un camping cariste au Danemark :cle .

Voilà les photos :
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La flèche c'est dans la coupelle.

A+, je vous tiens aux courants des modifications.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 23 mai, 2010 19:09
par pascal2402
Bonjour,
Bricolage du week-end: le problème du module d'élévation.
Résolu, il y a un petit circuit derrière l'antenne qui donne l'info au module d'élévation (c'est bête de ma part de ne pas avoir penser plus tôt).
J'ai du démonté l'antenne mais vu quel était vielle (= collé, vis pourris....) j'ai du faire par la manière forte :ma1 donc au résultat j'ai du refaire la fixation de l'antenne :ma1 .
Enfaite le câble à l'origine avant son premier changement passé dans le bras mais je pensé que c'était inutile car pour moi sa évité que le câble se plie trop, Faux il y avait le circuit :b .
J'ai pas de photo du fameux circuit mais de l'antenne ré-installée et le câblage.

A l'intérieur :
Deux module pour l'élévation, module DSF80E + module teleco El90, si avec ça je capte pas c'est que je suis c.... ou nul :mr . TV posé simplement pour le test.
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Photos extérieur, antenne repeinte à la couleur du camion mais un peu cabossé et fixation refaite. :ma1 .
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On arrive à voir un peu, le câble qui arrive d'un côté pour sortir d'un autre (ou se trouve le fameux circuit d'élévation) pour aller dans le bras pour arrivé à la tête.

Voilà pour le problème de Tv, je remercie Herald et tout le monde pour m'avoir aidé à comprendre ce problème bien mystérieux (pour moi. :ma1 ...).

Bonne journée et A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 19:04
par pascal2402
Bonsoir,
Hier installer une poignée pour fermer la porte latéral plus facilement ( ma mère et ma soeur arrivé difficilement) donc comme ça elles ont un point pour la tirer et la claqué facilement.
Photos :
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J'ai encore à voir 3 fuite d'eau (une à l'évier, le bouchon de visite du réservoir d'eau propre, et le tuyau allant au réservoir d'EU), quelques trucs à revoir et voilà.

Par contre pour les pros ou connaisseurs, on a le pneu avant droit abimé.
Donc avant de faire changer les deux pneus avant, avons-nous le droit de mettre du 175/75 R14c à l'avant alors cas l'arrière nous avons du 185/75 R14C (ou inversement ) ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre du 185 R14C et du 185/75 R14C ?
Je pense prendre 2 pneus d'occass neufs (sur internet des particuliers, avec moins 1000kms, faut espérer la vérité mais ça se voit par rapport au témoin d'usure) et les monter moi même (avec une clé dynanométrique, je crois que c'est ça le nom ?), que pensez-vous de cette manière de procéder ?
Bien sûr on fera faire le parallelisme en garage pour éviter tout problèmes comme celui-ci.

Merci et bonne soirée.
:ar

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 21:36
par José Bigorneau
Dans la référence 185/75/14C, 75 est un rapport entre la largeur de ton pneu et sa hauteur de flan. Quand il n'y a pas de chiffre entre 185 et 14, par défaut ce rapport est 80. Avec du 75 tu auras donc un pneu plus typé taille basse et tu tireras plus court (meilleures reprises, mais moteur tournant plus vite). Petit problème, tu sorts du cadre légal, ça ne passera pas au CT car la variation de la circonférence du pneu est limitée (en gros) à 2%.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 21:50
par pascal2402
Bonsoir, merci José Bigorneau de m'avoir répondu.
je ne savais pas du point de vue légal donc non on fera pas ça.
Mais quel différence entre du 185/75R14C et du 185 R14c, la hauteur ok mais quel est celle du 185 r14c ?
:mr1 et bonne soirée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 29 mai, 2010 6:44
par pascal2402
Bonjour, merci didier pour ta réponse.
Je vais garder la même dimensions, je vais éviter de changer pour rien de dimensions alors que cela était bien.
Merci encore et bonne journée, je vous mettrais quelques photos de la suite quand j'aurais avancé.
Bonne journée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 29 mai, 2010 12:57
par José Bigorneau
Je n'ai pas du être assez clair. Par défaut la valeur de ce rapport est 80. Donc un pneu affichant 185/14 est en fait un 185/80/14. En dessous c'est un "taille basse" (hauteur du flan du pneu limitée) jusqu'à un rapport de 30 sur certaines sportives (tape c.. assuré) Au dessus c'est des pneus utilitaires, 4X4 et PL (pour les 44 le rapport de base est 90)

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 29 mai, 2010 18:46
par José Bigorneau
oups ... j'avais pas vu ta réponse Didier

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 29 mai, 2010 20:02
par pascal2402
Bonsoir,
merci à vous deux pour vos réponses.
je suis toujours à la recherche de pneu presque neuf sur internet sinon se sera garage avec pneu neuf.
Je ne sais plus trop quoi faire au camion, (à part les 3 pauvres petites fuites d'eau (circuit). Je peux pas m'occuper du réservoir d'eau usée car il garé trop près du muret pour que je puisse lever le camion, passé une planche et m'installer en dessous pour la fuite. :ma1

Bon, je vous laisse.
Je vais aller finir de faire les crêpes et de ranger le nettoyeur haute pression (pour ne pas dire la fameuse et grande marque) qui ma permis de faire la terrasse sous ce magifique temps :ma1 (voilà mes occupations qui change de bricoler dans le camion....) :D
:ar

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 29 mai, 2010 21:14
par pascal2402
Re,
pas de soucis, si on était pas si loin aucun problème. En plus c'est un pro, il servait principalement pour le nettoyage des tuyauteries de la laverie que tenait mes parents.
:ri

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 30 mai, 2010 15:25
par pascal2402
Bonjour, j'aime bien dire qu'il me reste pas grand choses comme ça je retrouve toujours de quoi faire.
J'avais un petit soucis avec la plaque supplémentaire que je branchais sur la prise de l'attelage, les clignotants (les ampoules) de fonctionnaient pas.
C'est les cosses rapides qui ne tiennent plus trop malgré un un bout de scotch isolant certaines personnes me les avaient déconseillés et je comprends mieux car si c'est pour refaire un an après..... :ma1
Donc je vais refaire le câblage de la prise de l'attelage, donc si vous avez une idées (un système) pour brancher car je dois relier le fil (par exemple) du cligno droit de la plaque sur le fil clignotant du camion alors comment faire. Coupé, domino plus un coup de vernis à ongle sur les vis et un bout de scotch isolant ou faire une soudure au niveau de la prise qui vient s'enclencher sur la platine....

A vos idées :ri j'espère que je me suis fait comprendre :,
Bon dimanche.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 05 juin, 2010 21:11
par pascal2402
Bonsoir,
aujourd'hui refait le câblage de la prise d'attelage toute les lampes fonctionnent :cle . J'ai essayé de voir pour la fuite du réservoir d'eaux usées mais elle veut toujours fuir :ma1 .
J'ai pas avancé cette semaine car j'ai eu dimanche soir dernier ma vitre de chambre cassée à cause d'un courent d'air donc cette semaine j'ai appris seul à changer une vitre :c , jeu d'enfant à part les 2-3coupures :ma1 au doigts....
Voilà en vacances dans une semaine mais 2 semaines de stage dans mon futur lycée pour remise à niveau de l'option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) pour passer en première et terminale scientifique avec option SI (sciences de l'ingénieur) donc véritablement en vacances le 25 juin, départ pour le Cap Nord......... :D euh on verra entre toute les choses à faire (anniversaires, "casser" une chambre des 2 chambres faite au garage pour rentrer la voiture l'hiver ou pour cet été....) mais minimum un mois pour faire avoir le temps de monter et de revenir tranquillement.

Reste au camion : m'occuper toujours des fuites d'eau :ma1 / d'installer un filet au dessus du poste de conduite pour ranger cartes et affaires diverses / faire un petit coffre en-dessous le porte vélo pour ranger des affaires d'extérieur (pour gagner de la place :D ) car on peut mettre jusqu'à 60kilos sur le porte vélo mais le total des vélos et de 39 kilos donc charger environ 5-10kilos de plus serais pas trop risqué / euh après on verra avec le temps :mr .

Bonne soirée et je vous tient au courant des avancements du camion.
:mr1 et A+
:ar

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : mar. 08 juin, 2010 12:22
par pascal2402
Bonjour, aujourd'hui (ce matin), préparé le camion pour aller au garage pour 2 nouveaux pneus.
Plus, réparé une fuite d'eau. Plus que 2 fuites :b, un aimant de porte, un crochet. Un petit lavage du camion, le filet au dessus du poste de conduite, un gros nettoyage intérieur, un petit rappel à poser du schéma des vitesses et de la hauteur ainsi que des choses à faire avant démarrer (replié antenne, fermer gaz....ect), voilà je pense avoir tout dit.
La c'est certain plus rien à modifier après (a part une ou deux bricoles :ri ).
Vous aurez les dernière photos du camion bientôt.
Bonne journée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : mer. 09 juin, 2010 17:45
par pascal2402
Bonjour,
Aujourd'hui nettoyage du réservoir d'eau propre avec du vinaigre, chauffer au boiler puis dans réservoir d'eau usées. > pas difficile comme travail :bc mais sa à fait du bien au circuit, j'ai récupéré beaucoup de saletés... :ma1
Je referais surement un autre coup de vinaigre quand j'en aurais de nouveau.

Demain camion au garage, pour les pneus :oag ..
Une petite photo de plus (il pleut :cle ) :
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Plus que 3jours de cours mais on va dire peu d'heures de travail :ri vive les goûtés :c
Je vous souhaite une bonne soirée.
A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 10 juin, 2010 7:03
par pascal2402
Bonjour, merci didier.
Ce que j'aime bien, c'est que chaque matin quand j'ouvre le rideau de ma chambre, je le vois là à attendre les vacances et moi qui souhaite toujours partir :ri .
a+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 10 juin, 2010 8:12
par libre13
:he

Je comprend parfaitement ce que tu ressents, :D

vas tu te poser dans le camion quelquefois ? béa sans rien faire, juste pour le plaisir d'y être, avec l'esprit qui vagabonde :cc

somos locos con ("avec" en espagnol, couillon c't'ordi) el camion, :cle ha ha mais ça fait du bien

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 10 juin, 2010 10:45
par pascal2402
Bonjour,
sa m'arrive de temps en temps quand je suis au camion de me poser quelques minutes et de penser au voyages déjà faits ou futurs. Pour le plaisir d'y être, pas plus tard qu'ihier je voulais aller dormir dedans :bc .
Mais il y a toujours un ballon qui tape dans le camion à cause des petits qui joue sur le parking remplie de voiture :ma1.
Bonne journée, à partir de 15heure le camion aura une nouvelle pair de chaussure :c .
A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : jeu. 10 juin, 2010 21:57
par pascal2402
Bonsoir,
pneus changés, rendez-vous 15h pour être reçu à 16h10 youpi :ma1 mais il ont bien fait les changements. Rotules en bonne état, le garagiste nous conseille le parallelisme et aussi de changer les plaques de freins (mais alors lesquels :b avant ou arrière) je pense celle de l'avant car si je croix me souvenir seul les plaquettes avant sont possible de vérifier sans démonter autre chose que la roue, car à l'arrière c'est dans un tambour ?
Demain je remonte la roue de secoure, refait un nettoyage du circuit d'eau au vinaigre, euh je remet les enjoliveurs sur les roues et peut-être des bricoles :D
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : ven. 11 juin, 2010 20:31
par pascal2402
Bonjour, aujourd'hui comme prévu roue de secoure remise, enjoliveurs reposés, et un second nettoyage du circuit d'eau.
Demain,on va surement aller voir pour le filet à mettre au dessus du poste de conduite, je vais essayer de bricoler un second coffre extérieur (au niveau du porte vélo) pour ranger quelques affaires qui servent peu qui peuvent être la bienvenue au moment voulu.
J'aimerais partir en vacances :oag mais encore du travail......
Aller c'est pour bientôt le cap nord (on va à la limite avec le mer > Norvège), pourquoi ? euh pascal souhaite voir le pôle nord :,
Voilà pourquoi je passe autant de temps au camion, je vérifie tout car dans un pays ou je parle presque pas la langue j'aurais du mal à trouvé ce qu'il me faut pour bricolé (et en vacances, si je bricole c'est pour améliorer mais pas pour réparer :bc )
Bon je vous laisse bonne soirée, demain surement des photos.
:ar

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : ven. 11 juin, 2010 21:25
par diamant/emeraude
pascal2402 a écrit : Aller c'est pour bientôt le cap nord (on va à la limite avec le mer > Norvège), pourquoi ? euh pascal souhaite voir le pôle nord :,
:ar
Bonsoir Pascal, en fait tu veux aller voir le papa noël, préviens nous de la date de ton départ on te laissera notre liste de cadeaux :mrgreen:

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 12 juin, 2010 6:59
par pascal2402
Bonjour,
En Laponie, il y a le lieu touristique de la maison du papa noël. Pas de problème, pour les cadeaux :ri (par contre évité de demander un camping car sinon papa noël va pas s'en sortir :ri ).

Hier soir avant gout des vacances,
On a fait un petit tour avec le camion pour tester si tout aller bien et trouver un coin charment pour manger.
Photo, parking au bord de la seine à même pas 10kms de la maison.
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:so pour les photos un peu flous, mais le portable de loin fait des photos très bof.
Paysage sur une rive de la seine, avec les péniches. Pourquoi il n'ont pas fait une aire :ma1 .
Test de la parabole, top chrono > 45s pour pointer avec le DSF 80E et le module d'élévation. :oag
On est rentré hier soir vers 23h, car on est partie faire notre petit tour à 21h mais on a profités de ce jolie endroit.
Courage plus qu'une seul heure de cours ce matin de 8h30 à 9h25, après vacances :oag mais encore 2semaines de stages.
Ce matin il pleut :1a

Bonne journée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 12 juin, 2010 10:34
par pascal2402
Bonjour,
En vacances :ri
Sa va 6h59, j'avais cours à 8h30. Je me suis lever à 6h30 au lieu de 7h mais me lever tôt sa me gène pas (tôt pour moi c'est mini 5h avant c'est la nuit :ri ). Regarde même dans ton sujet pour le J5 hier matin j'ai posté un message à 6h16 mais hier fessait trop chaud j'étais lever depuis 5h50 :bc.
C'est chiant de ma lever tôt à cette saison car à 6h00 il fait soleil et j'ai envie d'aller au camion mais faut attendre 9h mini pour les voisins.

Si tu as besoin de renseignement pour les paraboles, tu peux me demandé j'ai un peu près compris (pour la manuel, les autos :, ...)
Un peu de soleil je vais aller faire 2-3 bricoles au camion (rebrancher l'enceinte conducteur).
A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : sam. 12 juin, 2010 11:57
par pascal2402
Re,
Alors j'ai rebranché l'enceinte conducteur, plutôt soudé les deux fils, comme ça ils ne bougerons plus.
Et fait un système simple pour la table, pour éviter qu'en virage elle glisse. 2 vis et un petit morceau d'ancienne sangle et voilà elle est fixée.
Photo, c'est une table pliante trouvée à carre...r pour environ 40€. Elle est placée derrière le siège conducteur et les cales entre le mur et la table.
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une photo de la boite pour les intéressé :
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Voilà pour ce matin :D .
A toute

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 13 juin, 2010 10:14
par pascal2402
Bonjour,
ce matin réparation d'une fuite d'eau pour que j'en découvre une nouvelle :ma1 .
Nouvelle fuite au niveau de l'ouverture du réservoir d'eau usée, juste un petit cordon de silicone et se sera bon.
Encore la fuite d'eau du tuyau qui va au réservoir d'eau usée mais celui-ci me connait pas, je vais y aller par la manière forte :mr et le robinet de la salle de bain.
Donc 3 fuites d'eau encore j'avance pas :roll:.
Bon dans la journée, je vais essayer de solutionner au moins 2 fuites d'eau...
Je vous laisse je vais essayer de voir, d'autre bricoles.
A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 13 juin, 2010 12:22
par pascal2402
Re, merci didier.
J'ai réussi à réparer les fuites du réservoir d'eaux usées :oag . Plus qu'une et après l'eau, c'est fini.
Après restera un crochet à installer, le filet et revoir des petites choses, ensuite un gros nettoyage intérieur/ extérieur jusqu'aux vacances. Faut que sa brille :ri .
Je laisse tomber pour l'instant le coffre sur le porte vélo car j'ai pas trop envie de me prendre la tête :b .
Voilà, la fin arrive sérieusement, reste côté mécanique les freins le parallélisme à faire.
Bonne journée.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 13 juin, 2010 13:26
par pascal2402
Re, j'ai une petite question pour les pros ou connaisseurs.
On doit changer les freins, j'ai regardé sur internet pour les freins, les freins arrières (dit à tambours) ils se changent tous les 4 ans ou 100 000kms si j'ai bien compris mais les freins avant sont certains d'être usées.
Alors peut-ont changer les freins avant seuls ?
Si oui j'ai feu vert les plaquettes de freins sont à 50% pour la marque BENDIX, est-ce une bonne marque ? Que pensez-vous de 65€ pour faire les frein avant (pose et pièces ? )
:mr1 de vos conseils et avis.

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 13 juin, 2010 17:27
par loic mahé
bonsoir pascal pour 65 € tu ne prends pas un gros risque ,bendix & une bonne marque
bien sur tu peux faire que l avant
bonne soirée

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 13 juin, 2010 18:11
par pascal2402
Bonsoir,
merci loic mahé, mon tonton m'a dit la même chose donc je vais commander chez feu vert et prendre le rdv.
Bonne soirée.

Edit : commande effectuée, rdv pour le 24/06 pour parallélisme et montage des plaquettes de freins avant. Pas de date possible avant :ma1 mais beaucoup de personnes font réviser leurs véhicules avant l'été.
A+

Re: Renault trafic de 1990.

Publié : dim. 27 juin, 2010 20:55
par pascal2402
Bonsoir, je viens donner quelques nouvelles du trafic.
Donc jeudi remplacement des plaquettes de freins, limite pour rien. Elles étaient loin d'être usées :ma1 garagiste à la ...... On va se consoler c'était un bon prix, et comme ça tout neuf pour cette été, pas de soucis.
Demain après midi, rendez-vous pour parallélisme.
Sinon j'ai avancé :
Nettoyage extérieur hier, karcher et ensuite polish (plus de bras à la fin de la journée) :
résultat :
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Mis un bout d'isolant pour stopper le bruit du bouton pour le chauffage :
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Refait les joint intérieur au shika :
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Et repeint les lettres renault et trafic et installés sur la porte du coffre qui fesait un peu vide avec l'autocollant du forum :
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Voilà pour le week-end.
Bonne soirée.