Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Renault trafic de 1990.


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par José Bigorneau »

Joli boulot, tu l'as bien ramené blanc brillant. Avec les nouvelles techniques de débosselage, tu pourrais peut être faire rectifier le petit choc sur le côté gauche à l'arrière, à moindre coût ? ton joli fourgon en vaut bien la peine.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
oui pour la bosse mon tonton m'en à parler mais ma mère na pas trop envie ou en tout cas pas pour cette été car on a beaucoup investit dans le camion cette année.
On verra peut-être l'année prochaine (je parle en année scolaire )
C'est une journée de travail difficile pour le faire propre donc on va en profiter.
Merci en tout cas pour ton commentaire.
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
aller une nouvelle bien chiante :ma1
Je suis énervé donc un c.....d en faisant sa marche arrière sur la parkings (plutôt devant notre maison) à casser le rétroviseur côtés conducteur !!!
Une chose de plus à changer :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, c'est pas nous c'est l'autre.......
En plus faut que je m'occupe de trouvé la pièce......
J'espère m'en sortir (plutôt nous).
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 »

:he

oups ...je ne sais plus lire maintenant :so
j'espère que tu va trouver rapidement un rétro...pour ton trafic ..
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, oui va falloir car on part dans 2semaines et demie (concours de ma soeur qui nous retardent) mais bon je vais voir pour le réparer. Mais sa m'énerve, sa veut dire que le mec s'il avait continué de reculer après avoir casser le rétro il aurait "défoncé" l'aile et le pare choc.... :ma1 :ma1 :ma1 :ma1. Heuresement que j'étais dans ma chambre et que j'ai crié toute suite pour qu'il s'arrête.
Je vais voir ça cette après midi, le matin je fais pc et regarde un film (bien sûr légalement)
Et toi didier il en ai ou le J5 ?
a+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
Tu changes de moteur :mrgreen: :mr ? Tu fait la total à ton J5 :ri
il y a toujours à faire, nous départ 2 semaines et demie mais je suis entrain de finir des bricoles, idées de dernière minutes....
Pour le rétro avec le gars on doit s'arranger à l'amiable, il n'avait pas d'argent hier mais nous a passé sa carte d'identité et devait passer aujourd'hui mais voilà personne....
J'ai l'impression qu'il "s'en fou" de sa carte mais toute façon, on a son immatriculation s'il passe pas dans la fin de la semaine (on lui laisse sa chance) on portera surement plainte (j'espère pas) on est pas des c...., mais alors les malhonnêtes :ma1 :ma1 :ma1
J'ai imprimé des annonces sur lebonchemin hier soir pour lui donner une idée des prix mais je vais essayer de le réparer (bien sur je vais pas lui dire)...
Donc voilà pour ce soir.
Je te dit si je trouve pas de rétro, as tu une idée juste une idée du prix ?
:mr1
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, merci pour ton message.
J'ai réparé hier soir le rétroviseur (mais pas remonté) malgré que le gars n'est pas passer. On à sa carte d'identité donc je pense qu'il va comme même venir la chercher, sinon on va la revendre je pense on se fera plus d'argent :hu . :js
Pour l'instant didier je vais le reposer et voir si déjà sur le parking.
Je mettrais des photos pendant le week-end, j'ai fais quelques bricoles, un crochet pour bloquer la porte de la salle de bain, une sangle à l'arrière entre la porte camion et celle de la douche pour bloquer duvets, oreilliers et on prends en plus notre ancienne glacière à effet pelletier (qui fonctionne super bien) pour avoir plus de place, car en suède les yaourts sont sous grosses briques (écolos :ri ) le lait se trouve beaucoup frais et moins chère... donc faut avoir un peu de place.
J'ai refait le joint au shika du lavabo de la salle de bain qui tenait pas.
J'ai encore a finir le filet au dessus du poste de conduite, nettoyage du camion intérieur ( fenêtres, sol, parois, poste de conduite.....) et extérieur (les oiseaux se sont faits plaisirs).
Bon je tient le bout !
Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, merci de ton message. Ouai les vacances que j'attends depuis un moment :oag Vivement le grand départ, j'ai encore du boulot car faut encore charger les affaires et ne rien oublier.
Temps moyen, le soleil arrive je vais peut-être aller faire 2-3bricoles.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, les photos des petites chose faites.
Sangle pour bloquer les affaires :
Image
Crochet :
Image
Filet :
ImageImage
Le camion sans rétro :ma1 :
Image
Rétro réparé, c'était le rebord noir qui à était casser donc recoller + mastiqué au shika :
ImageImageImage

Voilà, j'ai pas fais grand chose.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, c'est sûr que c'est déjà bien car s'il aurait encore fallut payer mais on attends que le mec nous donne la somme comme même, si c'était une personne soigneuse et qui se serait excusée on aurait peut-être pas réclamé (comme c'est réparable) mais la le gars rien à f...... "non c'est qu'un rétro" "c'est pas chère" "Moi, toute façon même si je défon...une voiture à 40 000€ je m'en f..."
Donc je pense que l'a on peut se le permettre, toute façon il aurait fallut un constat d'accident.
Bon courage didier pour la suite de ton J5.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, j'apporte quelques nouvelles.
Départ entre le 15 et 17 juillet selon les résultats concours de ma soeur.
Au camion, remis le rétroviseur malgré que le gars ne soit pas passé rembourser.
Rangé le coffre extérieur avec tout les bidons (diesel, liquide refroidissement, huile, eau...)... Fait le plein de diesel.... Plus des bricoles rangées, charger les batteries...
Reste beaucoup de choses mais à faire au dernier moment (plein d'eau, mettre les vélos, charger...), si j'ai quand même à passer l'aspirateur, laver tout l'intérieur, passer la bombe plastique sur le tableau de bord, laver les vitres ... un vrai ménage de printemps !

Pour les quelques jours d'attente, hier je me suis inscrit pour le code donc je vais commencer à faire ça, nouveau système par internet, j'ai fais 12 séries ce matin alors que pour se présenter il en faut dans les 150 donc sa va aller vite, et je m'en sort bien sans encore avoir lu le livre magique :D

Vous aurez quelques photos du trafic chargé. :ri
Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
Hier et aujourd'hui grand nettoyage, tout l'intérieur et propre, vitres lavés, poste de conduite propre...
Commencé à charger les courses et à préparer des bricoles...
Reste plus que re-nettoyer l'extérieur (ah les oiseaux :D ), charger nos affaires, remplir réservoir, vélos, tv et en route pour les vacances (entre le 15 ou le 17 juillet :oag )
Voilà, je ferait quelques photos au dernier moment quand le camion sera charger, c'est plus la même :ri .
Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Merci didier, de belle vacances mais faut encore attendre une semaine :b
Tu trouveras bien un petit moment pour t'absenter.
Des news du j5 ?
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, le principale est d'avancer même doucement.
Sa fait toujours beaucoup de choses.
Profite des soldes ou d'une chute chez un magasin de bricolage.
Bon courage pour la suite et passe une bonne soirée :s .
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, départ samedi matin mais cette après midi et encore demain dans la matinée j'ai des petits soucis à réparer.
Fuite du robinet de la salle de bain, remplacée par un mitigeur douche, sa fonctionne pas de fuites je vais remettre un coup de clé pour que sa tienne bien lorsqu'on roule.
Encore 2-3 petits truc à revoir et refaire tout le ménage dans la salle de bain car j'ai du percer et sa a tout salis :twisted: .
Une bonne journée d'énervement j'ai crus à un moment allait à nbonne acesoire (qui se trouve à 120kms aller retour) pour avoir un robinet "camping car" où l'on peut brancher une douchette.
Vous me diriez pourquoi pas avoir testé avant, et ben si sa fonctionné et moi quand j'ai de la mal chance les problèmes reviennent rapidement.
En tout cas le nouveau robinet et super joli, j'ai bien galéré pour le poser mais c'est presque fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modèle : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Mais acheté chez bricorama rupture de stock fournisseur fallait trouvé le bon magasin !
Avec un réducteur 12x17 en 15x21 et un raccord olive et un côté mal 15x21 + un tube D10 pour mettre le tuyau souple d'arrivé d'eau pour chaque flexible (multiplication des risque de fuite mais peux pas braser) > conseil du vendeur sympa qui nous à pas vendu les raccords les plus chère, il a tout comparé falait bien au bout du 3eme magasins :b :b :b
Je ferais une petite photo demain.
Voilà les nouvelles de ce soir, faut que demain je me dépêche de finir les problèmes, nettoie tout, installe les vélo, faire plein d'eau, commencer à charger..... :oag

Bonne soirée et à demain.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, comme promis quelques photos.
Porte vélo, la planche est là pour caler le prote vélo pour éviter que durant aujourd'hui et cette nuit le poids soit appuyé sur la porte, il devra déjà les supporter pendant 40jours - les heures de vélos :D
Image

Wc, glacière à coté et entre la glacière et la porte il y aura duvets oreillers et cousins pour le 3eme lit :
Image

Le nouveau robinet qui ma fait beaucoup de travail et souffrir toute la nuit au poignet, avec le peu de place que j'avais :b :
Image

La Tv, on voit moins les câbles :
Image

Vue d'ensemble de la porte latérale :
Image

Voilà départ demain matin entre 10h00 - 12h00 comme dit ma mère on part quand tout est bien prêt. On part environs 40jours et dans 3 jours on est en suède à Malmö, tout au sud.
La trajet est France, Belgique (demain), Allemagne (1 jour et demie), Suède (à partir du 20 juillet) et Norvège (environ dans une semaine et demie).
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je posterai quelques messages quand j'aurai un accès wifi.
Bon courage pour ceux qui travail.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Bonne route et bonnes vacances !
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, merci zak31 et didier je vous souhaite de passer de bons moments.
Bon courage pour ton J5 didier, pense à mettre à jour ton blog je trouverais le moyen d'avoir un accès wifi et de commenter :hu
En pleine préparation, entrain de copié les film sur les clé usb au cas ou on aura pas la tv.
Bonne soirée, je repasse demain matin faire un coucou.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par sophetkriss83 »

bon voyage et donne nous des nouvelles
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, départ dans 15minutes :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag
On fini de préparer des détails.
Bon courage didier,pour les dalles c'est mieux que rien et sa fera un contraste avec l'extérieur :mrgreen:
Bonne ballade à toi si tu arrives à t'absenter.
Bonne vacances à tous, je viendrais faire un coucou quand j'aurai un accès wifi ou cette aprem par la 3g en france :D.
A+ et enfin les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :c :c :c :c

Et sa va être partie pour 40 jours :10j

Merci sophetkriss83, il n'y aura pas de soucis pour les nouvelles.
A+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

un petit coucou de suède à mora, aucun soucis déjà 2200kms parcouru. et 6pays traversés France Belgique pays bas allemagne Danemark suède.
bonne journée, on va aller chercher du diesel et un coin dodo. a+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

bonjour de gallivare, 3300kms. déjà rencontrer quelques rennes sur la route et à une centaine de km au dessus du cercle polaire. voilà pour les news.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

beau périple si tu vois le père noel dis lui bien des choses :ri :ri

ramenez nous de belles photos que l'on puisse rêver aussi


A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par magictoad »

parti comme c'est fait la, il va arriver par l'autre coté...et aura battu un record...le tour du monde en 40 jours... :ri
ride with style, not with speed...
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

salut, ce sera un tour de la Scandinavie en 40j. on est en Norvège entrain de faire les courses :) la vie est chère.... on à fait les îles de lofeten et quelques fjords. on va essuyé d aller voir les baleines :). et ensuite go cap nord. on est à 4200km, j en ai profiter pour conduire le trafic... on note tous de qu on fait et beaucoup de photos sont prises. les paysages magnifiques.. tous fonctionne même la tv entre les montagnes.
à+ je vous tient au courant.
ps : galère les courses, grr les prix.
bonne vacances.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pascal, profites bien de ton séjour dans le Grand NORD !
éh oui c'est ça les vacances : la ruine du porte monnaie, mais tu t'enrichis le coeur et la tête de paysages et de souvenirs !!
bonnes vacances :h
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

coucou, dans 250 kms au cap nord. passage des 5000kms hier. on fait attention au prix mais difficile déjà qu un litre de diesel coute entre 1.40e et 1.50e.... on à vue beaucoup de rennes. on est à alta, on profite de la ville pr internet, plein de courses et diesel après on repart au bord de la mer, les paysages sont superbes !
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pascal
profites bien des vacances, côté températures je pense que tu ne perds rien au change, ça n'est pas très top en ce moment :h
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, niveau température on à entre à 10 et 15 degres
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »