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Renault trafic de 1990.


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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, ce matin j'ai eu le temps de changer la durite et de tester sa semble plutôt bon par contre je pense qu'il faut que je laisse tourner la chaudière plusieurs heures car pour l'instant il y a encore de l'air dans le circuit car dans les radiateurs sa fait glouglou :nn
J'ai encore deux micros fuites :-( mais je crois que sa vient des deux colliers qui ne servent pas assez...

Voilà, j'ai encore pas mal de choses à faire donc régler le problème de fuite en bas à droite, je voulais pas faire de pub pour le liquide :roll: c'est pour tenir les radiateurs... :bc
Image

Pas mal de nettoyage car la c'est pas propre du tout :oops:
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
bon j'ai passé une bonne partie de l'après midi à trouver une méthode pour fixer les deux radiateurs, au final sa c'est régler facilement, deux morceaux de plastique au angle haut des radiateurs et au milieu un morceaux de sangles :c c'est pas super beau mais sa sera caché ;)
Image

Le vase d'expansion et un peu de bordel :roll:
Image

J'ai fais tourner la chaudière de 14h à 16h45 sans problème, j'ai utiliser le petit ventilo de la photo du haut et juste lui avec sa taille à chauffer l'intérieur en 15m de 13° à 22°, je pourrait pas faire de test super concluant avec des chaleur comme ça mais c'est toujours ça :razz:
Voilà reste du boulot pour cacher les radiateurs, j'ai encore une petite fuite, installer les ventilo, faire le câblage électrique, entourer de silicone en dessous et dedans les plaque pour éviter que les gaz d'échappement remonte ;)
Normalement une bonne partie sera fait ce week-end :c

Faut que je commande le thermostat aussi, il vient de chine alors je l'aurai pas avant 14-20jrs :-( donc la partie électrique sera pas fini rapidement...)

Une question pour celui qui sait, j'ai eu de la fumé comme ça lors des 10-15premières minutes où la chaudière fonctionner ensuite j'ai pu eu de fumé pendant tout le reste du fonctionnement... :
Une explication ? Je pense à un mélange trop riche ?
Image

Ne t'inquiète pas diamant sa va pas sauter :so

C'est tout pour aujourd'hui, il pleut maintenant....
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, :mr1 je suis très loin de faire du travail de qualité mais c'est bien pour ça que je veux apprendre ;)

J'avais eu envie de démonter le corps de chauffe pour le nettoyer avant de monter le chauffage mais comme il fonctionnait j'avais pas envie qu'il tombe en panne à cause de ça...
Sa le fait plus en tout cas je l'ai redémarré plus de 10fois dans l'après midi et plus rien après, alors peut-être le temps qu'il se chauffe ?

Je verrais bien si sa le fait de nouveau demain ;) j'ai appris quelqu'un chose enfaite pour ne plus avoir d'air dans le circuit fallait attendre au moins 24h pour que l'air s'échappe naturellement, sa le fera pendant la nuit :ri

C'est loin d'être fini car je vais essayer de faire tout ça plus propre et plus joli...


Edit : pour les intéressé enfaite ce sont deux radiateur de chauffage de boxer/jumper/ducato, je les ai toruvé neuf sur ebay, il viennent de pologne les deux sont revenus à 47€ livré, j'ai préféré qu'on mettre un peu plus mais avoir du matos neuf car apparament les chaudières sont très sensible s'il y a des saletés dans les durites ou les appareils... Alors j'ai prix neuf et le vase je l'avais laver à fond pour qu'il soit nickel
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Ce n'est pas des radiateurs moteur mais de chauffage, ils ne sont pas immense mais sa suffit largement à chauffer le camion.

J'ai une question surement bête, pour faire le chauffe eau pourquoi ne pas utiliser une cocotte minute :ri sérieux déjà equipé du système de surpression, contenance 5litre en moyenne, suffisant car 10L d'eau avec cette chaudière sont chauffé en moins de 15m alors 5L sa va être très rapide.
Par contre si l'idée est bonne le problème va être à causse de l'arrondi de la cocotte minute...
Enfaite je crois que c'est pas encore la bonne idée :ri
Je continu à réfléchir :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Coucou Pascal
Ne t'inquiète pas diamant sa va pas sauter
heu pour le chauffage je veux bien te faire confiance, mais pour la cocotte minute?? !!!! :shock:
au fait ta mère en pense quoi??

sinon joli boulot pour ce dernier montage !
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
j'ai laissé tomber la cocotte minute, impossible à cause des arrondis, si je savais souder c'était parfait mais ce n'est pas encore le cas...
diamant/emeraude a écrit :au fait ta mère en pense quoi??
Bonne question :ri elle me fait entièrement confiance, je lui montre au camion ou les photos quand j'avance mais elle comprend pas tout alors elle attends que c'est fini et je lui explique comment faire fonctionner ;)
Là pour le chauffage, elle à compris en gros qu'il y a une chaudière qui chauffe de l'eau, deux radiateurs, après explication de ce qu'est un vase d'expansion elle sait, et il aurait 2 ventilateurs...
J'aurais son avis à la fin, c'est donc la finition final la plus importante ;)
Sa lui fait toujours peur mais je m'en sort plutôt bien dans les montages des accessoires, bien sûr sa va pas toujours comme je veux mais je fais autrement.
diamant/emeraude a écrit :inon joli boulot pour ce dernier montage !
Dernier gros montage sur ce camion :ri sérieusement il aura toujours des petites modifications à faire.
diamant/emeraude a écrit :sinon joli boulot pour ce dernier montage !
C'est pas encore fini comme même.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
j'ai fais le cadre en bois sur lequel il aura des planche en bois très fin.
C'est fais avec de la récup sinon fallait acheter un tasseau et aller à casto juste pour ça...

Le cadre :
Image
Image
C'est assez éloigné car les ventilateurs font 3cm d'épaisseur et laissé 0,5-1cm entre le radiateur le ventilateur
J'ai trouvé une petite grille dans mes affaire qui allait très bien a la place du trou des bouches d'air des anciens chauffage...
Image

Manque les deux ventilateurs pour finir cette partie ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Pour le moment la chaudière fonctionne toujours très bien, elle n'a pas fumer du tout aujourd'hui, elle a tournée pendant 1h30 sans problème.
Sa ressemble bien à ce que j'avais dans la tête pour le moment.

Une petite question pour administrateurs ou la modo ;) , est-ce que sa intéresse que je fasse un sujet reprennent toutes les infos bonne a savoir pour la pose et l'utilisation de cette chaudière, car j'ai tout les plans électrique de la chaudière toute les info de raccordements, j'ai des info sur l'utilisation, un dossier expliquant toute les faces de fonctionnement de la chaudière, beaucoup de chose que j'ai trouver à droite à gauche sur internet mais très intéressant. quelque doc et j'ai mes photos :?: Je commence sérieusement à bien les connaître les chauffage au carburant :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Effectivement sa du nettoyer ;)
Par contre faut que je stop un peu le chauffage car il y a plus beaucoup de gasoil dans le réservoir faut pas que je pompe tout sinon sa serait sympa une petite panne sèche :mr
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut,
j'ai un petit peu avancer.
J'ai fais les planches pour fermer la partie radiateurs mais comme j'ai pas les ventilateur j'ai pas pu tout faire et je les ai peintes.

Le dessus, avec une petite grille de ventilateur de pc pour qu'il y est une entrée d'air :
Image

La planche qui ira devant, faut que je la découpe pour faire le trou à la dimension de la grille (c'est une grille de frigo, et les planches sont les planche fine qui y a à l'arrière des meubles, économique et écologique :ri ) :
Image
Image

Image

Tout dépend maintenant si j'ai les ventilo demain ou la semaine prochaine...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Je suis pas sûr tout comprendre :ri enfaite il y a la planche du dessus et celle qu'on voit sur les photo que je vais découpé pour un faire un trou de la taille de la grille pour que l'air ventiler par les ventilateurs passe par là. Quand j'aurai fait le montage tout sera compris :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Pas facile d'expliquer à distance mais tu verras c'est super simple enfaite ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

interessant comme systeme de chauffage mais c'est pas trop bruyant quand sans fonctionne
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Dans le camion sa va mais dehors j'avoue que pour les gens à côtés sa sera peut-être pas super, on s'isolera un peu quand se sera possible pour ne pas gêner.
Pour le moment j'ai encore quelque glouglou, l'air n'est pas entièrement chassé du circuit..

Je verrais sérieusement à l'utilisation car là devant la maison j'y fais pas vraiment attention...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

c'est bien ce que je pensait faut etre a l'ecart pour avoir ca autrement les voisin de parking vont pas aimé.c'est dommage car le principe est super bien fait
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Je dis ça car déjà qu'on est un vieux fourgon et on nous à fait plusieurs fois la réflexion vous n'êtes pas un camping car et vous devez pas être sur une aire camping car mais quand je sors la carte grise ces idiots ferme leur grande gueule alors si on à le chauffage qui fait un petit peu de bruit je pense qu'on va facilement venir nous emmerder..
La chaudière fait un peu de bruit au démarrage (c'est pas le bruit de la combustion le plus important mais celui du ventilateur) mais quand le liquide est chaud après le bruit de la pompe à eau est à peine perceptible. Perso je peux dormir facilement avec du bruit mais je sais bien que des gens sont sensibles au moindre petit bruit.
Toute façon on verra à l'utilisation. ;)

Si tu veux à la limite je peux enregistrer le bruit avec mon portable et t'envoyer le fichier par mail pour te rendre un peu compte ?
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

oui je veux bien que tu m'envoie ca histoire de m'instruire un peu

apres les gens qui font des reflexion sur les vieux camping car je rigole ,pour notre 1ere sortie en camping car on a dormis a berck sur les plages du nord et en face de nous y'avais un enorme camping car tout neuf le gar m'a regarder de haut quand je me suis garé en me disant il est pas tout jeune j'aurais pas confiance de rouler avec ca .mais au petit matin c'est bien pour lui que la depaneuse est venu c'est 3 batterie etaient hs en meme temps :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Je ferai ça aujourd'hui ou demain ;)
fred02 a écrit :le gar m'a regarder de haut quand je me suis garé en me disant il est pas tout jeune j'aurais pas confiance de rouler avec ca .
En même temps il ne savais pas à quel bricoleur il avait à faire en face :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

en plus j'aurais pu le dépanner j'avais des pinces mais il pas demandé d'aide a personne il tait trop vexé je pense
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
fred02 a écrit :en plus j'aurais pu le dépanner j'avais des pinces mais il pas demandé d'aide a personne il tait trop vexé je pense
nous on part toujours avec un booster de façon à être entièrement autonome en cas de panne de batterie ;)

Didier, suffit de monter une deuxième silencieux mais bon pour le moment :-(
Je trouve que le ventilateur à l'intérieur du chauffage fait plus de bruit que la combustion.
Pour les vibrations, je sais pas trop c'est la pompe à carburant qui est un peu chiante avec les tictac...

Pour les démarrage à froid c'est vrai mais j'avais pas envie de modifier les durites du moteur ;)

Je verrais pour avancer cette après midi sur le trafic mais faut que je finisse ce que j'ai commencé au jardin.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

:mr1
j'ai avancer un peu.
J'ai couper la planche pour la grille, fixer la petite planche du dessus. un peu de peinture, des petites bricoles ;)

Fred02 j'ai enregistrer le bruit que fais le chauffage, laisse moi un mp avec ton adresse mail et je t'enverrai ça, il y a 4fichiers son et une video à la fin car j'en avais marre de réactiver toute les 1min30 le micro grrr portable à la c....

Entre les truc qui doivent sécher et comme je n'ai pas les ventilateurs je peux pas finir la partie radiateur et faire beaucoups de choses... :-(
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut, ce matin j'ai fini d'installer la grille sur la planche, j'attends les ventilateurs pour tout fixer et j'ai commencer à remettre les batteries et installer le chargeur de batterie :
Image
Il y aura les ventilateur derrière la grille, et à l'angle du dessus je mettrai une baguette d'angle peint en gris foncé ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, j'ai fini de fixer, câbler une bonne partie des batterie et installer le chargeur.
Le câble positif du chargeur est câblé en 12mm² et le moins en 6mm² j'avais plus de 6mm² pour le positif bon alors j'ai sur câbler :roll:
Image

rest encore à brancher les ventilateurs, le thermostat et le fil qui allume la chaudière ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, :mr1
Je dois recevoir les ventilateurs en début de semaine, donc le week-end prochain je pense qu'une grande partie du boulot sera fini ;)

Quand je pense au début quand je regardais les deux systèmes de chauffage à gasoil, j'ai dis à ma mère je toucherai jamais une chaudière tout seul, déjà que j'avais peur avec les airs pulsé :ri et que maintenant je connais assez bien les chauffages à gasoil, j'en ai démonté deux, j'ai utilisé les deux systèmes :ri

Personnellement pour mon premier fourgon qui devrait arriver dans les 2-3ans à venir :mrgreen: je poserai une chaudière aussi, même si sa fait plus de bordel au final je trouve sa beaucoup mieux ;) et pas si compliquer à poser, un jeu d'ado :ri

Je vous mets le lien où j'ai hébergé la vidéo du bruit fait pas le chauffage car j'ai pas pu l'envoyer par mail à fred alors je l'ai hébergé et lui ai passer le lien :
http://www.megaupload.com/?d=IPIRJSFH
(faut attendre 45sec avant de télécharger ;) )

N'écouter pas trop fort.

Le chauffage démarre à la 37ème sec, il est en face de ventilation pour enlever les éventuelles reste de gaz brulés ensuite la pompe de carburant s'active à 1min07sec, a partir 1min55 la combustion commence, à 2min35 la chaudière est à pleine vitesse (le plus bruyant), vers 6min50sec elle passe en sous régime vers 7min45 elle se réactive pour finir de chauffer le liquide à la bonne température et à 8min45sec c'est fini.

En gros il y a l'étape de démarrage au début bruyante pendant 6-7min et après quand le liquide est chaud (entre 6min50 et 7min 45) on entends plus que la pompe à eau normalement l'étape qui dure tout le temps et quand le liquide refroidit elle repasse à l'étape la dernière étape 7min45 à la fin.

Sur la vidéo des fois j'ai bougé le portable pour vérifier que sa filmé bien.

Voilà
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

tu vas mettre quel type de ventilo
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Deux ventilateur de pc de 20cm chacun en 12V, ils consomment 3,36W chacun soit 6,72w soit 0,56A au max par heure, c'est bien là le but de moins consommer par rapport à un aérotherme ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

bon ca vas pas de regret alors , je dis ca car a la cave j'en ai des de 12cm en chassis metal assez costaud que je me servirais pas
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, je sais pas encore je verrai quand je les aurai ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut,
les radiateurs chauffent déjà bien sans les ventilateur mais sa prend un peu temps...Sans les ventilateurs sa devient le même principe qu'un chauffage de maison, c'est long au début pour chauffer ;) mais là il faut quelque chose de rapide de façon à monter le température car elle sera étape lorsqu'on roulera... au la mettra seulement quand on sera à l'arrêt.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, je regarde tout les jours sur leboncoin les annonces, si j'en vois un à un bon prix je te le dirai ;) c'est vrai que c'est une bonne affaire 100€ complet (on à comme fait 150kms aller retour le chercher) en plus je me sert pas du réservoir et du support en métal que je vais revendre sa fera toujours 20-30€ de récupérer ;)
PASCAL2402
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