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Publié : dim. 01 mars, 2009 16:11
par lolo406
salut , alors percage des cuve pour le jumelage ...dans l'ordre , percer la premiere cuve , puis les accolées et avec la scie cloche faire la marque pour le repere de la deuxieme , et le tour est jouer , ..bon moi la scie cloche etait un poil plus petite , alors agrandissement au papier verre..


pose des mises a l'air ..
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et pose du coude pour l'ecoulement des eviers , et la mise du tuyaux d'ecoulement ..

voilou a +++

Publié : dim. 01 mars, 2009 16:21
par José Bigorneau
Bonjour,


A quand la première sortie ???

Publié : dim. 01 mars, 2009 16:33
par lolo406
José Bigorneau a écrit :Bonjour,


A quand la première sortie ???

la premiere officielle pour un rassemblement sera le 21/05 pour 4 jours.. sinon si j'ai les papiers en regle mi avril et bien on prendra la direction de la mediteranée les week end en fonction de nos concordances de repos avec la miss ..
et sinon en aout direction le portugal ..

re

Publié : dim. 01 mars, 2009 20:54
par domin56
bonsoir lolo un boulot superbe tu pourra amene une colonie de vacances
bon courage pour la suite et dans tes projets de voyages
cordialement
dom le breton :ar

Publié : lun. 02 mars, 2009 16:44
par Flym
Bonjour et bravo!
On peut ,assez facilement, pour ouvrir une trappe ,percer un trou,par exemple de 8,5 mm,passer une vis de 8 mm ,tête bombée et visser à l'intérieur un écrou indésserrable en laissant 1 cm avant contact avec le plancher.On fait un lamage du diamètre de la tête et de profondeur la hauteur de tête. Pour ouvrir : on peut décoller la vis avec un aimant ou soulever la tête avec un couteau . (Au plafond il suffit d'intercaler un ressort entre l'écrou et la surface d'appui,ce ressort plaquera la vis contre la paroi )

Publié : lun. 02 mars, 2009 19:05
par nico49
bonsoir
je regarde ce post depuis quelques temps déjà. Tu bosses bien ! Chapeau !

Sinon, moi, j'ai remarqué un truc : il arrive de par chez moi ton car vu son immat !!

nico

Publié : mar. 03 mars, 2009 18:13
par lolo406
salouté alors , passage en soute de l'evacuation du wc ( le tuyau bleu qui par sur la droite).. j'ai fait l'essais en direct et tout fonctionne et pas de fuites , par contre j'ai pas fais la grosse commission ...héhé ..
demain je fais les 2 cloisons du compartiment gaz ..
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et j'ai recupere un meuble 3 tiroir , il rentre pile poil , je vais le retaper lui faire des fermoir , pour les couvert du genre c'est bien pratique
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nico49 a écrit :bonsoir
je regarde ce post depuis quelques temps déjà. Tu bosses bien ! Chapeau !

Sinon, moi, j'ai remarqué un truc : il arrive de par chez moi ton car vu son immat !!

nico
il viens d'angers ..héhé
Flym a écrit :Bonjour et bravo!
On peut ,assez facilement, pour ouvrir une trappe ,percer un trou,par exemple de 8,5 mm,passer une vis de 8 mm ,tête bombée et visser à l'intérieur un écrou indésserrable en laissant 1 cm avant contact avec le plancher.On fait un lamage du diamètre de la tête et de profondeur la hauteur de tête. Pour ouvrir : on peut décoller la vis avec un aimant ou soulever la tête avec un couteau . (Au plafond il suffit d'intercaler un ressort entre l'écrou et la surface d'appui,ce ressort plaquera la vis contre la paroi )
merci , sympa aussi l'astuce ..

Publié : jeu. 05 mars, 2009 17:34
par lolo406
alors aujourd'hui suite de la soute ..
principe de fixation des cuves , la sangle passera sous les litos ..surement je mettrais 2 sangles pour repartir le serrage


pose du premier panneau ..
158459P050309_16.00.jpg
de la deuxieme ..et renfort pour la fixation de l'arrivée de gaz ..
740810P050309_16.36.jpg
et la bouteille de gaz passe bien sous l'evacuation de la douche (representé par le bout de tuyau pcv)
136633P050309_16.46.jpg
voilou , j'attend mes vanne de vidange la suite demain..
++

Publié : mer. 11 mars, 2009 15:14
par lolo406
alors ça un peu avancé , pas de photo , mon tel est resté a la maison héhé ..toute les entrées d'eau sont mises les cloison aussi , provisoirement car j'attends mes vannes de vidange pour vendredi...
sinon changement de dossier veritas pour celle de Valence , et nouveau prix en baisse de chez baisse ...trop cool 220 euros de moins ;D

Publié : mer. 11 mars, 2009 15:17
par diamant/emeraude
bonjour, bin en ces temps de crise c'est plutôt cool d'avoir une baisse de 220€ d'autant que vu les travaux que tu fais ça peut servir

Publié : mer. 11 mars, 2009 16:29
par lolo406
lol , j'ai que 200L pour les eau grises 100L pour les eau noires ..c'est pas si énorme que ça.. :wink:
et en eau propre on a 300L..
une fois que j'aurais fini la soute , la pose d'un plaque d'inox sur le coté de la plaque de gaz , brancher le wc poser le lambris pin au dessus des passagers , des cornieres ici et là et les banquettes/mattela ça sera bon pour partir en vacance et en week end ..
cool la belle saison arrive avec ses ploufs dans l'eau..

Publié : ven. 13 mars, 2009 13:47
par mayelle
et ben ca avance pas mal !! :D

Publié : ven. 13 mars, 2009 16:26
par lolo406
merci.
salut , ca y est j'ai mes vannes , alors pour les eau noires ca fera un depassement de14cm dessous , je n'ai pas ete voir si ça aller depasser de beaucoup mais la vanne une fois monter a cet aspect avec ce jour de 2 cm :
;
343850P130309_15.57.jpg
si je coupe le passe coque de 2cm pour que la vanne depasse le moins possible est ce que ca va avoir une repercution sur l'etancheité ..
96059P130309_16.01.jpg
quelle astuce auriez vous pour racourcir le passe coque de maniere droite?
une scie a bande comme ca peu le faire?
d20376_detail7.jpg
+++++

Publié : ven. 13 mars, 2009 16:43
par Babass 14
Bonjour Lolo

Je suis l'aménagement de ton Car :Chapeau :10j
quelle astuce auriez vous pour racourcir le passe coque de maniere droite?
une scie a bande comme ca peu le faire?
Faute de mieux ,çà peut le faire ..........mais je doute de la perpendicularité :(
Mais perso j'aurais fais cela plutot sur un tour.
Tu pourrais ainsi après la coupe refaire à l'identique la portée pour la bague

Jean Claude

RE

Publié : ven. 13 mars, 2009 17:06
par domin56
bonjour lolo tu fais du beau travail pour ton passe coque j,avais un bateau avant et j,ai installe un sonde avec passe coque trop long j,ai coupe avec une scie a metaux un coup de sicafkex sur le filetage et le tour est joue en7 ans pas une fuite d,eau la sonde etant dans l,eau de mer en permanence
si ca peut te servir
a l,occasion de te voir un jour en bretagne
cordialement
dom le breton

Publié : ven. 13 mars, 2009 17:50
par lolo406
merci , alors aparament ca ne poserais pas de soucis , un amis ale meme , et le pot d'echapement et meme plus bas...je mesure dimanche
au paisir aussi de monter en BZH

Publié : dim. 15 mars, 2009 15:18
par lolo406
salouté, alors les vannes sont montées, et la vanne ne dépasse pas par rapport au pot d'échapement donc du coup plus se soucis de hauteur...
plus de batterie pour prendre plus de photo....alors voila celle des eau noire en 2 pouces:
Image

Image

plus qu'a tester l'etancheité mettre mes 2 profilés pour sangler les reservoirs , mettre mes aeration sur la porte de soute et 2 3 bricoles pour finir la soute.

a+++

Publié : dim. 15 mars, 2009 15:47
par René & Odile
:he Lolo !
Sacré travail, où on ne peut que constater que tu n'es pas qu'un simple bricoleur du dimanche. :bv :bv
Pour ton étanchéité, pas de problème, puisque celle-ci se fait que sur la longueur du filetage intérieure de la vanne. Le reste ne sert à rien et il faut même éviter de serrer à toucher le fond de la vanne !
Bonne inauguration !
:oag :b

Publié : dim. 15 mars, 2009 16:50
par lolo406
merci René & Odile , si je vous assure c'est mon premier amenagement en entier , bon j'ai bien eu 3 fourgons aménagé auparavant mais là c'est une premiere qui se termine :oops:
pour l'etancheité il y a celle du jumelage des 2 resevoirs , les 2 passe coques , et pour les vannes je m'en fait pas trop je pensait meme mettre du sikaflex sur les 2 vannes pour etre tranquille ..

++

Publié : dim. 15 mars, 2009 17:03
par Iris 76
bonjour à tous
bj lolo

quand tu vas vider tu ne vas pas attendre comme moi sur mon 1° c car il fallait 10 bonne minutes pour vider 60 l d'eau avec du 2 pouce c'est impec
bon courrage et à bientot sur les routes

yves

Publié : dim. 15 mars, 2009 20:44
par lolo406
Iris 76 a écrit :bonjour à tous
bj lolo

quand tu vas vider tu ne vas pas attendre comme moi sur mon 1° c car il fallait 10 bonne minutes pour vider 60 l d'eau avec du 2 pouce c'est impec
bon courrage et à bientot sur les routes

yves
slt , et puis c'est vrai que en 2 pouce ça évite que certaint morceau du wc broyeur ne reste dans le reservoir..

Publié : lun. 16 mars, 2009 16:43
par lolo406
salouté , alors la soute prend forme , reste mettre les tuyaux de mise a l'air, des litos sur le devant des reservoirs , fixer la bouteille de gaz , poser les aerations et mastiquer le pourtour de partout là ou se situe la bouteille ..
140913P160309_12.38_01_.jpg
263540P160309_12.38.jpg

j'ai aussi commencé la structure de lito pour poser le lambris pin au dessus des passagers..

++

Publié : lun. 16 mars, 2009 18:34
par lolo406
cafimf39 a écrit :bonjour à toi
je suis curieux mais j'aperçois déjà une bouteille de gaz ...
connais tu les règles à respecter pour un coffre à gaz ?

dom
salut , alors en soute exterieure a la celule , je peux mettre des mini ou des 13Kg (mais les 13Kg ne rentre pas debout en soute) , il faut que le volume du rangement soit le plus petit possible et qu'il y ai une aeration haute et basse
explication d'un amis :

8.1.1 Alimentation des appareils

· Les appareils peuvent être alimentés en butane commercial ou en
propane commercial.

· Les récipients de propane de capacité supérieure à 6,5l doivent
être placés à l'extérieur du local.

· Si le local est spécialement conçu pour être utilisé l'hiver, les
appareils doivent être alimenté en propane(1).

· Une plaque très lisible précisant la nature du gaz employé (BUTANE
ou PROPANE) ainsi que la pression d'alimentation des appareils (28
mbar ou 37mbar par exemple) doit être fixée à proximité du poste de
bouteilles.

8.1.2 Installation des postes de bouteilles

8.1.2.1 A l'extérieur ou à l'intérieur du local



Les récipients doivent être fixés afin d'éviter qu'ils puissent se
déplacer au cours des transferts du local. Le système de fixation
doit permettre un enlèvement rapide sans l'aide d'outils.



8.1.2.2 A l'intérieur du local


Les emplacements réservés aux bouteilles doivent être conçus de
telle sorte que:

· les bouteilles puissent être aisément placées dans l'emplacement
prévu sans être inclinées.

· la manœuvre des robinets et les démontages soient aisés.

· les orifices de ventilation du local ne puissent être obstrués.

Si les bouteilles sont placées dans un logement clos, celui-ci doit
être ventilé par des ouvertures placées en partie haute et en partie
basse d'une section minimale de 50 cm2 chacune.

(7) Par temps froid, /a pression de vapeur du butane est trop faible
pour assurer un bon fonctionnement des appareils.

Les orifices de ventilation doivent être situés à plus de 0,50 m des
portes et fenêtres ouvrantes du local ou de toute ouverture
d'aération de celui-ci. Cette valeur se mesure selon le trajet réel
de la vapeur à partir du point d'émission de celle-ci.

8.1.3 Équipement et raccordement des postes

Les bouteilles alimentant les appareils doivent être équipées des
accessoires et dispositifs de sécurité adaptés à chaque type
d'alimentation.

En fonction du nombre d'appareils utilisés, de l'emplacement et de
la composition du poste d'alimentation, celui-ci doit comporter
obligatoirement les équipements indiqués à l'annexe A.

Dans le cas d'une alimentation de plusieurs appareils, le poste doit
assurer le débit et la pression nécessaires au fonctionnement normal
de tous les appareils.

La robinetterie et les organes de détente placés à l'extérieur
doivent être à l'abri des chocs et des intempéries (par exemple,
protégés à l'aide d'un capot).

8.1.4 Tuyauteries d'alimentation
8.1.4.1 Tuyauteries utilisables

Les tuyauteries fixes d'alimentation des appareils doivent être
métalliques (acier, cuivre ou laiton exclusivement) et donner toutes
garanties d'étanchéité, de résistance aux actions mécaniques,
physiques, chimiques ou électrolytiques.

Les différents éléments de tuyauterie doivent être assemblés par des
procédés garantissant une bonne étanchéité et une bonne résistance.
L'utilisation de brasure tendre notamment (température de fusion du
métal d'apport inférieure à 450°C) est interdite.

Les flexibles de raccordement (lyres souples) sont destinés à relier
soit une bouteille à un accessoire, soit un accessoire de bouteille
à une tuyauterie fixe.

Les tuyaux souples ne peuvent être utilisés que pour relier
individuellement une tuyauterie fixe ou un accessoire de récipient à
un appareil d'utilisation autre qu'un appareil fixe de chauffage ou
de production d'eau chaude.

L'extrémité de la tuyauterie fixe ou l'accessoire, auquel le tuyau
souple de raccordement aux appareils d'utilisation est branché, doit
être placé à l'intérieur du local et disposé de telle sorte que la
longueur du tuyau souple ne dépasse pas 1,50m et qu'il ne constitue
pas une gêne pour les occupants du local.

5.1.4.2 Installation dès tuyauteries

L'ensemble de tuyauteries doit être installé par du personnel
expérimenté. Les tuyauteries doivent être convenablement fixées (une
fixation environ tous les 0,50 m pour le cuivre et 1 m pour l'acier)
et protégées partout où elles risquent de subir des chocs ou des
frottements et, en particulier, être protégées mécaniquement
lorsqu'elles sont fixées sous le plancher.

Elles peuvent être placées sous des plinthes, coffrages ou cloisons
à double paroi, à condition que leur accès soit possible, au besoin
par simple démontage de ces plinthes, coffrages ou parois et que le
volume ainsi constitué soit en communication directe avec
l'atmosphère aux deux extrémités. La tuyauterie disposée à
l'intérieur de ces plinthes, coffrages ou cloisons ne doit comporter
aucun élément ou raccord vissé.

Les tuyauteries ne doivent pas être en contact direct avec les
parties métalliques de l'ossature du local et de son support ou au
contact de canalisations métalliques (eau chaude ou froide, etc..).

Publié : ven. 20 mars, 2009 20:33
par mayelle
lolo, ca fait combien de temps que tu boss sur ton bus????

Publié : ven. 20 mars, 2009 21:16
par lolo406
on a commencé a bosser dessu mi fevrier de l'an dernier.. et j'ai bon espoir de pouvoir rouler avec fin avril début mai , mais apres du calme me fera du bien car c'est du boulot ... :P

Publié : sam. 21 mars, 2009 15:19
par lolo406
salut , alors j'ai commencé le lambris au dessus des passagers...il reste 4 lames a mettre.
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ca sera lazuré en blanc et il y aura une corniere de finition..

Et là les 2 bouches d'aération que je rajouterais a meme le sol..
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+++

Publié : dim. 22 mars, 2009 16:58
par lolo406
salut alors le lambris est fini d'etre posé , les aération au sol et en soute aussi ..
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+++

Publié : dim. 22 mars, 2009 17:05
par lolodemartigues
Bonjour lolo

il est magnifique ton camping car et quelle boulot :10j :cle

Publié : dim. 22 mars, 2009 20:34
par CHERIBIBI
bon,soir

superbe travail, je regarde tous les soirs l'avancement des travaux et felicitation, cela devient proche de la premiere virée sur nos routes.
a bientot .. syl...

Publié : dim. 22 mars, 2009 20:52
par magictoad
quel boulot......tu peux vivre à l'année la dedans...