Page 1 sur 1

welcome to my J5

Publié : dim. 06 juil., 2008 0:32
par fire bird
bon jour voici mon nouveaux fourgon quand je l ai acheter:
Image
Image
Image
cest une ancienne ambulance de l armee de terre
il est 4X4(dangel) 2L5 turbo d qe 1991 85000kms au compteur
voici quelques modifs exterieurs:
Image
Image
les vitres ont ete tienter pour que les curieux ne voient pas a l interieur
le bequet du c 25 a ete peint en noire mat ansi que la lucarne de toit pour etre confondue avec la couleur du j 5
voici l interieure:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les murs et plafonds sont isoler puis recouvert de cp de 5mm puis tapisser,le plancher isoler et recouvert de cp de 10mm puis recouvert de sol plastik immitant le parquet bateaux les meubles sont sur mesure en pin vernis chene antique et les panneaux en cp acajou (recuperer sur chantier ) voila pour l instant
bonne visite :D

Publié : dim. 06 juil., 2008 8:47
par rémy
beau travail d'aménagement .

Publié : mar. 23 déc., 2008 23:08
par fire bird
bientot demontage de la partie mecanique pour changer:
joint de culasse
arbre a cames
couroi de destri
et roulements de diff

Publié : mar. 23 déc., 2008 23:19
par Genesis
Bonjour !!!
Il y a du boulot en perspective super !!
Bonne continuation :lol:

Publié : mar. 23 déc., 2008 23:46
par j7
bonsoir,

sympa le j5 , j'aime bien la couleur c'est pas le truc qu'on rencontre tous les jours

mais pour le couchage là , il me manquerait un metre en longueur! :wink:

A+

Publié : mer. 24 déc., 2008 6:16
par bengali
bjr
beau boulot
un gros avantage la peinture de camouflage tu passes inaperçu sur les stationnements
a quand la peinture qui rend invisible , :?: :?:
on stationnerait incognito :!: :!: :!:
ha :!: ha :!: que du bonheur :!:

fait du bon travail tu le retrouveras

a plus pour d autres photos

Publié : mer. 24 déc., 2008 9:37
par nico49
bonjour,
dans le même genre d'utilisation avant que ce soit un CC, mon beau-frère s'intéresse de près aux ambulances de pompiers.
Il est élu, et à ce titre il a visité l'autre jour son service départemental d'incendie et de secours (les fameux SDIS). Il s'est renseigné auprès des pompiers sur place, et les gars n'avaient pas l'air surpris de ses demandes d'infos. Pourtant, on en voit rarement sur les routes. Même si on leur change la couleur rouge, pourtant l'allure générale extérieure ne trompe pas...

D'après lui, et un peu confirmé par les pompiers, l'avantage est que le fourgon est déjà équipé en renforts de parois, placards, isolation... ainsi que le 12V un peu partout en "cellule". Et mécaniquement, ces véhicules sont censés être super suivis.

Vous en avez déjà entendu parlé ?

Nico

Publié : mer. 24 déc., 2008 10:21
par rémy
bonjour fire bird ,

j'ai fait un lien également sur le site pour que l'on voit ta réalisation :

dans les C constructions amateurs :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage.php

Publié : mer. 24 déc., 2008 22:00
par José Bigorneau
nico49 a écrit :bonjour,
dans le même genre d'utilisation avant que ce soit un CC, mon beau-frère s'intéresse de près aux ambulances de pompiers.
Il est élu, et à ce titre il a visité l'autre jour son service départemental d'incendie et de secours (les fameux SDIS). Il s'est renseigné auprès des pompiers sur place, et les gars n'avaient pas l'air surpris de ses demandes d'infos. Pourtant, on en voit rarement sur les routes. Même si on leur change la couleur rouge, pourtant l'allure générale extérieure ne trompe pas...

D'après lui, et un peu confirmé par les pompiers, l'avantage est que le fourgon est déjà équipé en renforts de parois, placards, isolation... ainsi que le 12V un peu partout en "cellule". Et mécaniquement, ces véhicules sont censés être super suivis.

Vous en avez déjà entendu parlé ?

Nico
Si le turbo a été changé récemment tout va bien ... sinon prévoir son remplacement, ils ne tiennent pas longtemps sur ces véhicules toujours sollicités au maximum à froid ... ce qui n'arrange pas le reste de la mécanique non plus d'ailleurs.

Publié : sam. 27 déc., 2008 0:57
par fire bird
pour mon cas ce n'est pas l armee qu'il la mal entretenue ca serai plutot l'ancien proprio qui l'a mal reparer car il l'avait acheter non roulant comme il manquait des pieces :lol:

Publié : mer. 14 janv., 2009 23:51
par fire bird
bonjour j ai une petite question a poser au posseseur de j5 c25
je voulai savoir si moteur tournant vous n'aver pas un mouvement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion?
c'est a dir du liquide de refroidissement fleche bleu qui remonte du petit tuyaux fleche rouge en haut du vase
Image
et aussi a quoi sert cette boule blanche entoure en vert d'ou vient le fameux tuyaux fleche en rouge?
Image
merci d'avance

Publié : jeu. 15 janv., 2009 8:18
par manimal99
Bonjour

Ce tuyau est le tuyau de dégazage et il est normal que du liquide remonte :idea:

Publié : jeu. 15 janv., 2009 11:35
par CHERIBIBI
bjr

le petit boitier de dégazage est trés fragile, il cuit avec le temps et il est preferable de le changer dés quil est fisuré ou lorsqu'il sefrite!

Publié : jeu. 15 janv., 2009 19:00
par shamani
salut ,j ai le meme fourgon de 1995 et meme utilité a l armée a savoir ambulance ,sauf qu'il va falloir que je refasse l amménagement ,c'est pour y vivre a l année donc ...
c'est toi qui a teinté les vitres ou tu l a eu deja comme ça ?? parce que c'est bien embétant .
voili voilou ,sympa ton camion
je mix aussi :D ,enfin du live plus ,j essaye du moins
au plaisir

Publié : jeu. 15 janv., 2009 22:30
par fire bird
shamani a écrit :salut ,j ai le meme fourgon de 1995 et meme utilité a l armée a savoir ambulance ,sauf qu'il va falloir que je refasse l amménagement ,c'est pour y vivre a l année donc ...
c'est toi qui a teinté les vitres ou tu l a eu deja comme ça ?? parce que c'est bien embétant .
voili voilou ,sympa ton camion
je mix aussi :D ,enfin du live plus ,j essaye du moins
au plaisir
salut oui c'est moi qui a tienter les vitres c'est pour eviter a certaines personnes de voir dedans t pour preserver mon intimite :D

Publié : ven. 16 janv., 2009 18:29
par shamani
salut et tu fait sa comment ,sa m intéresse beaucoup aussi ,avec le matos a l intérieur sa craint un peut :?

Publié : sam. 17 janv., 2009 0:34
par fire bird
shamani a écrit :salut et tu fait sa comment ,sa m intéresse beaucoup aussi ,avec le matos a l intérieur sa craint un peut :?
et bien certaie sont filmé et celle qui sont condamné ont ete pient voila

Publié : sam. 17 janv., 2009 19:21
par fire bird
la panne est resolue sonde d'alerte hs
merci pour votre aide

Publié : dim. 18 janv., 2009 16:11
par diesel
bonjour attention au boitier de degazage hyper super fragile sur mon ancien cc je l avais fait en cuivre et ferraille au revoir

Publié : mar. 20 janv., 2009 16:39
par shamani
fire bird a écrit :
shamani a écrit :salut et tu fait sa comment ,sa m intéresse beaucoup aussi ,avec le matos a l intérieur sa craint un peut :?
et bien certaie sont filmé et celle qui sont condamné ont ete pient voila
yes ok ,je vais m y mettre avant de prendre la poudre d escampette pour quelques mois .
ciao ,au plaisir de se croiser

Publié : mar. 20 janv., 2009 18:00
par lolo406
sympa cette reconversion ...

Publié : mer. 21 janv., 2009 1:07
par fire bird
merci

Re: welcome to my J5

Publié : jeu. 06 janv., 2011 20:21
par fire bird
salut aujourd'hui je rénove la protection qui va sous le moteur car quand j ai acheter le camion il e tait pas monté dessus car un peut rouiller
Image

et voila comme il est après être brossé et peint a l antirouille
Image

et demain je le pose en même temps que je change le cardan conducteur et son joint qui est mort
@+ pour le prochain épisode

Re: welcome to my J5

Publié : ven. 23 déc., 2011 17:12
par fire bird
bonjour a tous
il est a vendre :-(

Re: welcome to my J5

Publié : mer. 08 févr., 2012 23:31
par bill39
:c :c :cc