Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Electrifier un fourgon ?


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



reidid
Messages : 2
Inscription : mar. 16 avr., 2019 9:58
prénom : Didier
votre campingcar : ford transit
Ville : waterloo

Electrifier un fourgon ?

Message non lu par reidid »

bonjour,
j'ai acheté un fourgon Ford Transit que j'aménage en mini moto-home mais je suis bloqué afin de dimensionner mon kit solaire...
quelqu'un peut il me guider ?

J'ai besoin :
- De charger 1 Smartphone tous les 2 jours
- D'utiliser un PC Portable 2h / jour
- D'allumer 3 LED de 3W (9W) durant 4 heures / jour
- De faire fonctionner une glacière DOMETIC dont la Consommation énergétique journalière est estimée : 220 Wh/j

J'aimerais savoir combien de Watts en panneau solaire j'ai besoin : 100 ? 200 ?
Quelle batterie acheter ? Ampérage? Type ? Gel autre ?

Grand merci !
Didier :oag


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »