Ajout d'un coffre latéral
Publié : mar. 14 août, 2018 7:26
Bonjour
Je dois rappeler avant tout que mon CC est en version PL a 4400 Kg donc pas de risque de surcharge
Sur mes précédents CC j'ai toujours « traîné « pour faire de vraie modifications alors que d'occasion je n'aurais quasiment pas hésité , donc ce type d'intervention désacralise un peu ,.
Bien entendu je ne met pas ce bricolage pour que vous fassiez pareil , mais uniquement pour montrer comment j'ai solutionné les divers problème qui peuvent se présenter quand on attaque ce genre de travail .
le constat y'a tout un espace perdu sous le CC entre le châssis du Fiat et les plancher et paroi de la cellule , l'idée est donc de faire un coffre ici
le coté se présente comme ça
au départ je voulais insérer un portillon entre le couvre joint horizontal et le bas de caisse , mais pour des raison de tailles de châssis portillons ( même a modifier ) j'ai du me résoudre couper le bas de caisse , ici c'est fait et c'est préparé ( papier cache) pour tailler dans le panneau.
Je précise que ce morceau de panneau est dans le vide , qu'il faudra récuperer la découpe pour garnir le portillon , mais qu'a cette découpe il manque 4 cm pour « remplir » le dit portillon
c'est ouvert on peut plus reculer , les supports de la paroi arrière sont posés ( les 2 petits élément noir avec chacun 2 trous )
en réalité j'ai fabriqué à base de cornière de 40 un élément sur le haut et l'autre en bas pour prendre en sandwich la poutre du châssis Fiat sur le meme principe que la fixation des éléments supportant la cellule le tout est posés sur bande de caoutchouc et maintenu serré avec de la tige fileté de 8
la paroi du fond est posé ainsi que celle avant et arrière fixées elle sur les support de cellule qu'on voit sur la photo du dessus ou sur celle ci le U galva
les éléments du coffre sont en contreplaqué de coffrage épaisseur 15 blaxonné coté extérieur
bon maintenant il faut faire une jonction basse pour servir de support au plancher de coffre mais aussi au châssis de portillon
réalisé avec de la cornière d'alu de 80 X 40 avec découpe en arrondi , système de fixation a la c.. repris sur le tasseau polyuréthane d'origine de la paroi et tout et tout ...
il faut aussi refaire une épaisseur identique au panneau de paroi pour la fixation " pincée" du châssis de portillon
réalisé avec un tasseau de bois sur mesure collé à la cornière alu .
plancher de coffre posé , essai à blanc du châssis de portillon
bon maintenant il faut rallonger la découpe du panneau pour " remplir " le portillon
mise a dimension avec un tasseau bois sur mesure recouvert de polyester ( tissus très fin et résine , mastic, apprêt et peinture .
Je sais c'est le brin sur l'établi mais c'est parce que vous êtes pas habitués
repose après petite modification et nouvelle fixation de la tringlerie de vidange d'eau grise
et pose de cornière alu 40 X 40 de renfort sur tous les angles
re couche de Blaxon
et voila l'travail ...
170 litres de rangement supplémentaires
cordialement JLB
Je dois rappeler avant tout que mon CC est en version PL a 4400 Kg donc pas de risque de surcharge
Sur mes précédents CC j'ai toujours « traîné « pour faire de vraie modifications alors que d'occasion je n'aurais quasiment pas hésité , donc ce type d'intervention désacralise un peu ,.
Bien entendu je ne met pas ce bricolage pour que vous fassiez pareil , mais uniquement pour montrer comment j'ai solutionné les divers problème qui peuvent se présenter quand on attaque ce genre de travail .
le constat y'a tout un espace perdu sous le CC entre le châssis du Fiat et les plancher et paroi de la cellule , l'idée est donc de faire un coffre ici
le coté se présente comme ça
au départ je voulais insérer un portillon entre le couvre joint horizontal et le bas de caisse , mais pour des raison de tailles de châssis portillons ( même a modifier ) j'ai du me résoudre couper le bas de caisse , ici c'est fait et c'est préparé ( papier cache) pour tailler dans le panneau.
Je précise que ce morceau de panneau est dans le vide , qu'il faudra récuperer la découpe pour garnir le portillon , mais qu'a cette découpe il manque 4 cm pour « remplir » le dit portillon
c'est ouvert on peut plus reculer , les supports de la paroi arrière sont posés ( les 2 petits élément noir avec chacun 2 trous )
en réalité j'ai fabriqué à base de cornière de 40 un élément sur le haut et l'autre en bas pour prendre en sandwich la poutre du châssis Fiat sur le meme principe que la fixation des éléments supportant la cellule le tout est posés sur bande de caoutchouc et maintenu serré avec de la tige fileté de 8
la paroi du fond est posé ainsi que celle avant et arrière fixées elle sur les support de cellule qu'on voit sur la photo du dessus ou sur celle ci le U galva
les éléments du coffre sont en contreplaqué de coffrage épaisseur 15 blaxonné coté extérieur
bon maintenant il faut faire une jonction basse pour servir de support au plancher de coffre mais aussi au châssis de portillon
réalisé avec de la cornière d'alu de 80 X 40 avec découpe en arrondi , système de fixation a la c.. repris sur le tasseau polyuréthane d'origine de la paroi et tout et tout ...
il faut aussi refaire une épaisseur identique au panneau de paroi pour la fixation " pincée" du châssis de portillon
réalisé avec un tasseau de bois sur mesure collé à la cornière alu .
plancher de coffre posé , essai à blanc du châssis de portillon
bon maintenant il faut rallonger la découpe du panneau pour " remplir " le portillon
mise a dimension avec un tasseau bois sur mesure recouvert de polyester ( tissus très fin et résine , mastic, apprêt et peinture .
Je sais c'est le brin sur l'établi mais c'est parce que vous êtes pas habitués
repose après petite modification et nouvelle fixation de la tringlerie de vidange d'eau grise
et pose de cornière alu 40 X 40 de renfort sur tous les angles
re couche de Blaxon
et voila l'travail ...
170 litres de rangement supplémentaires
cordialement JLB