Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Réaménagement cellule c25


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Diloulilou
Messages : 4
Inscription : ven. 04 mai, 2018 16:08
prénom : Liliane
votre campingcar : C25
Ville : Saint Symphorien sur coise

Réaménagement cellule c25

Message non lu par Diloulilou »

Bonjour à toutes et tous !
Je viens d'acquérir un camping car avec capucine sur porteur C25 de 83, l'intérieur est sain et a été entièrement rénové, mais quelques éléments ne sont pas à mon goût et ne correspondent pas à mon usage au quotidien.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant dans un premier temps les législations sur les éléments que l'on peut ou non modifier dans un cc, et également les astuces de fixations et de construction afin de ne pas fragiliser la structure de la carrosserie.
Pour info je souhaiterais retirer les lits 1place supersés à l'arrière afin de réaliser des meubles hauts et bas. Et également modifier l'emplacement d'une banquette ( actuellement dinette face/face) pour en faire une banquette en ''L''.
J'ai quelques bases en bricolage , mais aucune quant à la rénovation de camping car ! ( J'ai par le passé aménagé un camion caisse (mais sans tenir compte des normes vasp) et je travaille pour un constructeur de camping car...( mais les véhicules etant réalisés de A à Z, les renforts et la structure du véhicule sont disposés en fonction de l'aménagement... )
Merci par avance pour vos conseils, et si en échange je peux vous apporter les miens se sera avec plaisir ! 😊
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Réaménagement cellule c25

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour les couchettes pas de problèmes particuliers si ce n'est de faire attention au poids au moment du remplacement par des meubles
tenir compte des anciens emplacement de fixation pour les nouveaux éléments , les anciens points sons certainement dans les renforts de structure.

par contre pour les banquettes si celles ci sont " places assises carte grise " pas de déplacement possible.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Diloulilou
Messages : 4
Inscription : ven. 04 mai, 2018 16:08
prénom : Liliane
votre campingcar : C25
Ville : Saint Symphorien sur coise

Re: Réaménagement cellule c25

Message non lu par Diloulilou »

Rebonjour, merci beaucoup pour ces informations, je vais donc garder les banquettes qui sont effectivement des places assises carte grise!
Bonne journée :D


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »