Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Création toit C25 CC Acapulco 35


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

radio6ulm a écrit : jeu. 11 janv., 2018 18:52 re
tu avances bien quand meme, quand ton toit sera fini tu auras fait un grand pas ;)
Re,
Merci..
Ceci dit, j'ai un autre souci qui arrive..
Mes 2 parois n'ayant pas la même hauteur ( pour le pb de pente, et d dépose notamment) , pourrais je enlever une épaisseur de mes PS en les rabotant? Il me faut trouver une solution de toute façon, et bonne ça serait bien mieux :b parce que mon toit sera bancal sinon et ça sera juste impossible!!..

Auriez vous déjà été confronté à un pb analogue ou y ressemblant?
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

radio6ulm a écrit : sam. 13 janv., 2018 12:55 salut
raboter le PS ou son support ?
le ps a toujours ou presque un pente plus haut derrier que devant afin d'obtenir un effet de plaquage avec la vitesse
est ce de cette pente la que tu parles?
Non, je parlais d'abaisser la hauteur de mes tasseaux, de 3 degrés, du début du CC ( + 2,5cm )jusqu'au c.. pour arriver à 0, pour que mon PS arrive à affleurer le c.. du CC...
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

radio6ulm a écrit : dim. 14 janv., 2018 16:26 salut
dans quel but ? pour l'evacuation d'eau?
faut'il encore que le terrain ou tu es soit plat ;)
Donc en fait la seule chose que je dois faire, c'est d'avoir la même hauteur sur mes 2 parois gauche et droite, pour déposer ensuite mes 2 PS.?
Une fois mes 2 panneaux posés de 40mm, ils dépasseront de 1,5 cm..
J'ai acheté de la sika 252 pour les coller à mes 2 parois.. Dois-je assurer avec des vis inox qui traverseraient mon PS pour finir dans mon tasseau coté droit et gauche?
Mes 1,5 cm " de rab ", je m'en occupe avec des cornières et c'est bon ou dois-je faire qqch d' autre selon vous?
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

Bonjour !!!
Je ne reviens que maintenant, mais c'est avec un grand plaisir.. Mon toit tient parfaitement la route. Je l'ai fini mi-février, cornières inclues..
Quel travail... Je n'y serais jamais arrivé sans tous vos conseils et les échanges de point de vue de chacun que vous m'avez fait partager...
Mille merci à vous tous !!!!!.
J'avais une fuite d'eau que je n'ai pu réparer définitivement qu'en mai ( météo pourrie, pas 1 semaine complète de beau temps permettant de la réparer avant) avec des bandes de goudron ainsi qu'un pot de goudron. Depuis c'est nickel, ce qui me permet de pouvoir m'occuper de l'électricité depuis une quinzaine de jours ( là encore je pars de 0.. Je ne connaissais même pas les codes couleurs, comme le marron pour la phase, pour vous dire :rigol ). Après avoir récupérer les schémas électriques vers Chausson, Scheider ( pour mon vieux transformateur-chargeur BIP ainsi que mon séparateur-coupleur) et Truma pour mon boiler ( dès que je pourrai, je ferai parvenir toutes mes notices sur le site), je suis pas loin d'y être arrivé. J'ai cependant un souci voire 2 : Je n'ai que du 12V( ça m'a permis de voir que tous mes équipements fonctionnement, ce qui est déjà une bonne noue), qui fonctionne UNIQUEMENT avec la clé sur le contact, allumé.2eme souci: je n'ai pas de 220V...
Je continue mes recherches et mes tests, mais bon, je ne sais pas trop vers où se situerait le souci...
Encore un grand merci à vous tous en tout cas, ainsi qu'au site, il en va s'en dire !!! :mr1
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

radio6ulm a écrit : ven. 28 sept., 2018 3:49 salut
oui ça faisait un moment sans nouvelle , bon le toit est solutionné
le goudron pas sur que ce soit la meilleur solution , j'aurais plutot mis fibre de verre et resine ou simplement resine si juste infiltration
pour le 220 tu ne l'as que si tu te branches sur le secteur a moins de mettre un convertisseur
il faut que ta cellule et ta cabine aient chacun leur batterie si tu en as pas dans la cellule tu tomberas en panne de batterie et tu pourras meme plus repartir , les boitiers sont prevu pour tout charger , apres evidement faut les shemas
bon courage :c
Négatif pour la résine.. J'avais mis de la résine sur la jointure de mes 2 PS, sur la longueur 3,7m), recouvert d'une tôle d'aluminium de 20cm de large, sur toute la longueur.. Mais je pense qu'avec toutes les vibrations et les étirements d'avant en arrière et de droite à gauche, bah la fibre a dû se craqueler.. En tout cas, le principal c'est que mon toit soit étanche.
Pour le 220, j'ai un transfo+ chargeur, un séparateur de batterie, et une batterie AGM que j'ai branché au SB qui se trouve sous mon siège. Normalement je n'ai besoin de rien d'autre, non ?
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

Salut Radio6 au fait ^^. Et merci..
rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

radio6ulm a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:10 re
la resine faut pas la mettre seule dans ces cas là , faut la melanger avec du flock, qui est un genre de coton fibré style choucroute
on s'en sert en aeronautique pour faire du collage de forceles ailes les longerons et pas mal de chose sont collées avec ça ,c'est presque incassble mais tres tres dur a poncer donc faut faire le plus lisse possible, on colle meme l'alu ou des plaques de fer egalement des entretoises
mais faut avoir l'habitude et avec tout ce que tu as fait je pense que maintenant ça te pose plus de probleme :ri
Je garde ton idée de côté, peut-être qu'un jour ça pourra m'être utile :)).

Sinon je sors de chez Narbonne accessoires et j'ai toutes mes réponses, dont le convertisseur qu'il me manque...
Je vais regarder sur le site, voir ce qu'ils préconisent... Je partirais bien sur un 600W pur sinus je crois ( j'ai pas un budget du Qatar hein :rigol ).

Bon week-end !!!
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par Guy518151 »

Déjà bravo pour le boulot et l'aide apporté !

Sinon le convertisseur a moins de 200 euro me botte perso ! alors si tu arrive a retrouvé le site je serais heureux :lol:

Sinon beau boulot ! :up
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Création toit C25 CC Acapulco 35

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir, rappel pour les nouveaux
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »