Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

transformation fourgon possible ou pas ?


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



olivierloisir
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juil., 2016 16:54
votre campingcar : nean

transformation fourgon possible ou pas ?

Message non lu par olivierloisir »

bonjour a tous j'aurais voulu savoir si la loi autorise de transformer un fourgon en camping-car .
je veux dire par là découpe la cellule arrière,ne garder que la cabine chauffeur ainsi que le plateau AR pour ensuite y fabriquer dessus une cellule camping-car bois voir métal
mes interrogations se porte sur la carte grise, le CT et assurance .
merci par avance d'avoir pris le temps de lire et répondre a ma question cèrte un peut :cle :v bizard
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: transformation fourgon possible ou pas ?

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a quarante ans c était possible sans gros problèmes administratif maintenant c est peut être encore possible mais très très compliqué au niveau de normes des contrôles technique et des différentes administrations c est un véritable parcours du combattant

il est préférable de faire comme un copain l a fait acheter un CC le vider et reconstruire l intérieur a son gout

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: transformation fourgon possible ou pas ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

sujet déplacé dans la bonne rubrique

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: transformation fourgon possible ou pas ?

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Si le budget est là, il est possible d'acheter à Fiat un châssis cabine neuf.
Après, faire homologuer la cellule et son aménagement par la Dreal c'est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: transformation fourgon possible ou pas ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Il y a quelques semaines j'ai vu passer l'espace de quelques secondes ( pas eu le temps de détailler ou de faire une photo ) un truc assez improbable.
Le gars avait posé une cellule de vieux camping car ou de caravane dans la benne ou sur le chassis d'un petit camion de maçon. En plus d’être très haut le bricolage faisait un peu peur, pas certain que les forces de l'ordre le laisse rouler bien longtemps


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »