Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

changer de tracteur ?


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je pense que c'est faisable, avec un minimum d'équipement, et pour l'homologation je crois que c'est la Drire ou il faut se renseigner. A mon avis le plus dur va être de trouver un porteur qui puisse s'adapter, et pour en revenir au prix, les 5 000 était honnête à mon avis, j'ai payé le mien 14 000€ de 2000 et 2.8 idtd (donc turbo) ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par dani79 »

bonjour
et pourquoi pas changer que le moteur et de renforcer l insonorisation
bon il y a du boulot car a voir freinage et train avant mais peut être plus facile a réalisé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Radio6ulm,pourquoi ne pas transposer tout ce qui fonctionne dans le Ccar vers un fourgon moderne?? Pour ma part c'est ce que j'ai prévu avec mon Bursner T 620 sur C25 Turbo de 1991,il approche les 200 000 km,la boite chante un peu,pas de direction assistée.Le jour ou il rend l’âme je prélève les organes vitaux ,qui tous fonctionnent, que j'installe dans un Master à gros moteur et grand volume (L3 H2)Seule contrainte:sans homologation "camping car" pas de grandes bouteilles de gaz,seulement les petites de 3 kg.Installer un évier ou un réservoir d'eau sale sous le châssis est à la portée de tout bon bricoleur un peu outillé .Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par René & Odile »

:so mais je ne pense pas que ce soit possible !
Je pense, que les constructeurs ne prennent pas une cellule finie pour la fixer sur le chassis d'un porteur.
Ils fixent d'abord un plancher sur le chassis du porteur et ensuite montent les différentes parties de la cellule équipée des paroies et autres cables etc...
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par petugue83 »

René & Odile a écrit ::so mais je ne pense pas que ce soit possible !
Je pense, que les constructeurs ne prennent pas une cellule finie pour la fixer sur le chassis d'un porteur.
Ils fixent d'abord un plancher sur le chassis du porteur et ensuite montent les différentes parties de la cellule équipée des paroies et autres cables etc...
Bonjour

Exact

Un CC est monté:
d'abord ce qui est sous châssis, puis plancher, puis aménagements intérieurs , mobilier et appareils, puis coté et AR, et enfin toit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: changer de tracteur ?

Message non lu par j7 »

salut,

on y a pensé pendant des années avec nos cc atmos , et puis on a laisé tomber
la raison ?

d'abord trouver un cahssis plateau avec le meme empattement ...pas facile
ensuite la hauteur de la cabine par rapport a la cellule ...
le mode de fixation sur le chassis....
les passages de fluides divers sous le chassis...pas toujours exempt de tomber sur des renforts ou longerons du nouveau...
et puis l'esthetique de l'ensemble , avec le porte a faux par exemple

en dernier passer a la drire pour avoir une CG nouvelle ...là c'est l'inconnu je ne connais personne qui a realisé çà
hormis par le passé dans les années 70/80 ou des gens achetaient une vielle depanneuse , ou un camion a rideles , et construisaient les integraux ou profilés maison

rien n'est impossible quand on veut !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »