Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par dudu1949 »

Re.DIDIER
tu la dit que veux tu. C'cela les petits jeunes( hihi )
bonne soirée j louis
:je crois que c'est ta fête PASCAL( hihi )
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien amusé vous deux :ri

Je dis que les photos de côtés je pense à vous et à votre santé avec un peu de sport dit donc :bc

Pour le pc, je savais le faire, il me faudrait surement pas longtemps pour trouver mais en ce moment l'ordi me sors par les yeux, factures, devis, compta, mails...

Pour la suspension, au prix pro que je l'ai je pouvais pas m'en priver, normalement Firestone m'ont signalé la livraison pour la fin de semaine. :c

Bonne journée à tous,
Pascal2402.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,

Ah j'avais pas vu ton message Didier, pour le C25, j'ai pas les tarifs :shock:

Sinon j'ai profité hier après-midi, de ma seule demie journée de dispo pour poser la suspension, bon ça c'est fait simplement, c'était réglé en 2-3h max mais bon la il n'y avait pas de compresseur et d'installation complexe :up :

Image
Image

J'ai installé les deux valves de gonflage à l’intérieur dans le montant, j'ai oublié de prendre une photo mais comme ça je peux gonfler directement la suspension avec le compresseur de 100l que j'ai à l'intérieur.

Pour l'essai routier, j'ai fais seulement 10km pour faire l'AR à castoto car ma poignée de gonflage m'a lâchée au premier gonflage :ma1

Je vais bien en profiter aujourd'hui, j'ai 200kms à faire dans le journée pour mes rdv :up

Aller deux petites photos, des deux jours passé le 5 et 6 Juin passé au château de Vincennes pour le départ du Paris - Pékin - Istanbul :
Image

J'y étais avec mon formateur qui fait du service à domicile sur le 34 et le 30 ;).

Bonne journée à tous en ce lundi de Pentecôte.
Pascal2402.
Dernière modification par pascal2402 le dim. 07 sept., 2014 23:04, modifié 1 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
hetet a
Messages : 1
Inscription : lun. 04 mars, 2013 18:03
votre campingcar : Burstner I725

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par hetet a »

bonjour

tout dabord un grand bravo pour ta réalisation, j'ai tout lu tes "aventures" et te souhaite une belle reussite que tu mérites

sympa ce moment passé au départ du Paris Pékin.
J'ai une petite anecdote à ce sujet, en allant en Alsace il y a 3 ans il me semble, je m’arrête pour la nuit à l’écomusée et en arrivant, devant nous une file de CC !!! en fait c'etait le retour de Paris Pékin qui se terminait ici.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,

Une petite suite, j'ai profité du week-end pour bricoler sur mon camion :

Pose du store (je l'ai démonté du trafic pour l'avoir cette hiver) :
Image

Petite porte du meuble avant à la porte latéral mais la j'ai raté, sa me plait pas... :
Image

J'ai posé aussi un panneau solaire de 100W sur la galerie mais la pas de photo, pour maintenir un peu les batteries chargés.

Encore quelques projets à faire sur ce camion, j'ai aussi posé un petit caisson amplifié et monté de bon haut parleur pour la musique.
Je garde l'autoradio d'origine car j'ai le kit blue&me fiat la reprise des contacts et lectures des sms sur le tableau de bord du camion et la reconnaissance vocale pour répondre au sms :up

Pour la suite, repose du webasto à l'arrière, vitre teintés avant, et je réfléchis pour fabriquer deux tiroirs sous l'établie pour gagner encore un peu en place !

Vlà pour la suite :lol:
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Un petit nouveau Fiat ducato véhicule atelier

Message non lu par pascal2402 »

Re,

Petit rajout de jour la photo du panneau solaire sur la galerie, j'ai gardé justement la possibilité de charger des plaque de 1m20x2m50 au cas où suffit de passer l’échelle dans le camion :
Image

Vlà :up
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »