Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aménagement complet d'un trafic


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bonjour

j'ai aménagé un trafic réhaussé et rallongé de 1990 seulement l'eau :twisted: s'est infiltrée par les lanterneaux.. je l'ai refait mais rebelotte...nouvelle infiltration d'eau :ma1 :ma1 donc je vous crie au secours pour m'expliquer comment retire et installer des lanterneaux... Faut il mettre des joints et créer un contour en bois à l'intérieur? je recommence à zéro et je vous demanderai des conseils à chaque étape car je ne veux pas recommencer une 3 ème fois... en plus l'isolation ça coute chère... donc merci d'avance pour vos réponsses :c
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quelques infos lanterneau ici : http://campingcar-bricoloisirs.net/entr ... anterneau1
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

merci Remi je vais suivre les conseils donnés et je verai bien... :D je suis un peu trouillarde car j'ai le vertige mais je suis déterminée et ça devrait aller.. Ensuite j'attaquerai l'isolation... j'ai installé l'electricité en 220 volts c'est bon ou pas ?
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

OK dalton merci c'est gentil... :D je vais suivre à la lettre les conseils car je ne veux pas recommencer une quatrième fois... :-( je pense qu'ici je dois trouver ce produit facilement car il doit servir pour les bâteaux... je vous tiens au courant.. si j'ai bien compris je fais un encadrement autour du lanterneau et je mets des petites cales dans les creux du toit ? c'est ça ?
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

je suis étourdie mon trafic est de 1997 et pas de 1990.. il est en bon etat dans l ensemble mais il est horrible à voir... je vais prendre mes marques et j'essaierai de vous envoyer des photos... c'est promis mais j'ai galéré déjà pas mal aujourd'hui pour trouver ce forum donc il me faut un peu de temps pour comprendre comment ajouter des photos.. mais ce n'est que partie remise.. :D
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par jovi »

Dalton a écrit :
Dalton a écrit :Salut .

Une photo valant mieux qu'un long discours .
Image
Le silicone marin , je l'achètes au Bricomarché du coin , ça vaut une quinzaine d'€uros la cartouche .
Sinon , si ça ne te gêne pas que ce soit noir , la colle à pare brise ( Teroson , entre autres ) est parfaite aussi .
Bonjour,

Au vu de la photo, je ne vois pas de silicone sous les tasseaux permettant le rattrapage de hauteur si c'est le cas, ça va re fuir :-(
Campingcar = Liberté et respect.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,autre solution pour rendre étanche :applatir si c'est encore possible, sur 3 Cm de large les nervures de renfort,frapper avec un maillet et tenir un tas ou une massette en dessous pour faire contre coup.Normalement un emplacement sans nervures est réservé d'origine sur le toit des utilitaires.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,c'est encore moi,l'entourage en bois visible sur la photo n'est pas à sa place!!Il doit etre à l'intérieur sous la tole pour raidir celle-ci.Prendre un tasseau de section égale à l'épaisseur de l'isolant(30X30 , 20X20 ou autre) faire ou faire faire par un menuisier un cadre dont la dimension iNTERIEURE sera celle du trou, découper l'isolant(pas la tole) à la dimension EXTERIEURE du cadre, coller ou visser ce cadre qui sera pris en sandwich par les deux parties du lanterneau.Le montage des baies se fait de la mème manière et bien sur applatir les nervures comme cité plus haut,étaler un large cordon de joint sur la tole,serrer modérément,le joint peut déborder un peu,laisser catalyser et resserer les vis 24 ou 48 H plus tard..Bon courage
et pourtant elle tourne
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

coucou et merci à vous tous c'est super sympa mais que dois je faire ? il y a deux solutions ? :D
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

pour jovi je suis à 3kms du touquet donc pas loin de chez toi...nous sommes des ch'tis... pour Dalton : as tu fait un forum avec l'aménagement de ton master ? si oui où ? pour dalton un très grand merci pour les photos ça aide vraiment.. enfin pou jovi 24 là où j'ai mis les lanterneaux ce n'est pas plat... je suis novice j'ai pas fait attention.... mais je suis sure qu'avec vous tous je vais y arriver et je vous montrerai les photos au fur et à mesure merci vraiment.. c'est encourageant d'avoir une équipe près de soi et un super esprit d'équipe...
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

euh.. je voulais dire peji 24 et pas jovi 24... je suis étourdie....
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

et pour le retrait du tasseau quelle solution sachant que j'ai le vertige et que je ne peux pas monter sur le toit... sur une echelle oui mais pas trop longtemps et je ne peux pas trop bouger... Faut quand meme que j'y arrive ... :D
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

je voulais dire retrait du lanterneau pas du tasseau... faudra vous habituer je suis super étourdie... :ri
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Boulette
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 81#p255381
Des idées à piquer, vous pouvez peut être communiquer avec lui ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

coucou à tous,

En fait les lanterneaux sont cassés... j'en ai trouvé un sur le bon c....n 40 sur 40 et j'en cherche un de 42 sur 42 mais il faut que j'enlève la colle pour bien le mesurer... En attendant comme j'ai changé l'aménagement de mon trafic et qu'il fait noir quand je rentre , hier soir, j'ai retaillé la mousse des coussins et j'ai recouvert l'assise et le dos ... ce soir je fais les deux autres... ce sera toujours cela de fait... ensuite en attendant les lanterneaux je modifierai les caissons... je fais des photos avec un appareil numérique et j'essaierai de les mettre sur le forum mais ce n'est pas gagné... bonne journée à tous
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bonsoir à tous

Vu le temps(froid et neige) j'ai retaillé les deux caissons qui me serviront pour le coin cuisine et pour lit le soir... les deux sont faits mais il me reste les deux couvercles à faire... je ne bosse pas demain donc je les ferai... j'ai fini de recouvrir les coussins et dans l'élan j'ai fait des housses pour les deux sièges avant... c'est du fait maison mais c'est "sympa"... tissu africain sur fond rouge :D ..j'en profiterai aussi pour aller acheter de la colle pour les deux lanterneaux... je n'ai pas d'abri et il faut donc qu'il fasse bon pendant plusieurs jours pas de gel... pas de pluie... je fais des photos dans le numérique en attendant de savoir les mettre sur mon ordi et vous les transmettre... j'ai fait aussi un plan du nouvel aménagement je le mettrai aussi... à bientot
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par rémy »

bonjour boulette ,

le mots c'est bien , mais les photos c'est encore mieux . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

coucou à tous,

j'étais absente... Effectivement Rémi les photos c'est mieux je vais trouver la solution pour en mettre... attendez svp encore un peu car je rentre de déplacement et je repars... par ce mauvais temps pas question de bricoler sur le trafic mais les jours vont se rallonger et en avril je n'ai pas de déplacements... je vous tiens au courant ..amitiés à tous et à très bientôt...
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bonjour à tous...

j'ai réussi à mettre quelques photos du trafic dans un fichier dans mon ordinateur mais pas moyen de vous les mettre dans mes messages... pourquoi ? bon dimanche à tous
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

re coucou

je suis allée sur hosting puis parcourir puis sur ouvrir et envoyer la photo est apparue avec plusieurs liens après je ne sais plus comment faire ? a la fin il est toujours ecrit : un problème est parvenu ?
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Boulette
Voici le didactitiel:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bonsoir philippe

merci beaucoup pour votre aide... je suis retournée sur hotting... cette fois ci j'ai réussi à avoir les photos et les héberger mais bon... maintenant je vais essayer de les retrouver et les mettre sur le forum... à suivre :D
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

coucou le lien ci dessus ne fonctionne pas .... je vous en mets un autre si ça ne va pas je renonce pour aujourd'hui
URL=http://tracking-veoxa.com/click/rotator ... 24-c3069b1
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bonsoir

désolée mais pas moyen de faire apparaitre les photos qui sont hebergées dans hosting... bonne soirée à vous tous...
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

bon ça ne marche toujours pas... encore une fois et ensuite j'arrète vraiment

http://www.hostingpics.net/membres/voir ... pg,22.html
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

http://WWW.hostingpics;net/ùeùbres/voir,913747caisson.jpg,22.htlm
boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

boulette
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 17 févr., 2013 13:14
votre campingcar : trafic
Localisation : pas de calais

Re: aménagement complet d'un trafic

Message non lu par boulette »

c'est l'horreur j'ai beau essayé ça ne marche pas... cette fois je capitule..je vais faire des photos à chaque fois que je bricolerai et j'espère que quelqu'un pourr m'aider à les mettre sur le forum... bonne nuit à tous et bonne semaine


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »