Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

amenagement master


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yoman&cie
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 22:25
votre campingcar : master l3h2
Localisation : vendée

Re: amenagement master

Message non lu par yoman&cie »

jacodelilo a écrit :Salut à tous,

Moi aussi, pas venu depuis quelques temps, je vois que ça a bougé pour ton cam c'est bien, mais toujours sans plans c'est un peu à l'aveuglette que tu fais tes travaux, c'est un peu dommage; de même que pour la baie "à guillotine" après la porte coulissante ce sont des choses à éviter généralement car un beau jour -ou moche plutôt d'ailleurs !- quelqu'un va faire coulisser la porte sans prendre garde...! Bonjour les dégâts !
Pour le reste tout semble bien posé, bravo, à bientôt pour la suite.
Amicalement à tous
jaco
en effet l'erreur est humaine, pour ce qui est des plans, inutile de sans faire, je suis loin de l'aveuglette, moi qui pensait pouvoir beneficier de conseil utile, de personne ayant une experience pour eviter se style d'erreur, voila que je me fait casser, donc sans moi.
je vous laisse a vos critique facile, et dans vos vehicules certainement parfait.
bref, comme on dit chez nous , bon vent.
merci encore pour les conseils, il mon ete tres benefique.
Avatar de l’utilisateur
jacodelilo
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv., 2009 10:29
votre campingcar : Fourgon OPEL MOVANO
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: amenagement master

Message non lu par jacodelilo »

Bonjour,

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, je voulais juste attirer ton attention.

Bon courage pour la suite.
yoman&cie
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 22:25
votre campingcar : master l3h2
Localisation : vendée

Re: amenagement master

Message non lu par yoman&cie »

jacodelilo a écrit :Bonjour,

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, je voulais juste attirer ton attention.

Bon courage pour la suite.
excuse moi aussi, apres coup, et avec du recule, je me dit que j'avais du passer une mauvaise journée.
autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
jacodelilo
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv., 2009 10:29
votre campingcar : Fourgon OPEL MOVANO
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: amenagement master

Message non lu par jacodelilo »

Pas de souci, continuons sur notre lancée sympa sur nos cam !

Je suis sur le point d'acheter un panneau solaire neuf de 100W, cédé à "vil prix" 110€ !

Amicalement,

jaco
Avatar de l’utilisateur
jacodelilo
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv., 2009 10:29
votre campingcar : Fourgon OPEL MOVANO
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: amenagement master

Message non lu par jacodelilo »

Salut Dalton, comment vas-tu ?

Non, ce n'est pas celui ci, mais en plus il est monocristallin et de type "black" ce qui est meilleur, merci du tuyau !
Avatar de l’utilisateur
jacodelilo
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv., 2009 10:29
votre campingcar : Fourgon OPEL MOVANO
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: amenagement master

Message non lu par jacodelilo »

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé un panneau de 170W, qui sera accouplé à deux batteries de 130A chacune, par le biais d'un régulateur STECA 20A.
Je tente de faire un chassis alu articulé afin de pouvoir relever le panneau aux alentours de 45°, de façon à mieux prendre le soleil en hiver, plus bas dans sa trajectoire hors saison.
Si vous avez des idées, je vous ferai part des miennes...
Amicalement
Jaco
Avatar de l’utilisateur
jacodelilo
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv., 2009 10:29
votre campingcar : Fourgon OPEL MOVANO
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: amenagement master

Message non lu par jacodelilo »

Salut Dalton, c'est exactement ce à quoi je pense, panneau articulé dans le sens longitudinal au dessus de la porte coulissante sur le toit, un chassis surélevé reçoit l'articulation, motorisé par un vérin électrique en 12V (140€ env.)


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »