Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Réparation / reconstruction cellule Pilote R430


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ptilouis74
Messages : 1
Inscription : ven. 15 août, 2014 10:58
votre campingcar : ford pilote r 430
Localisation : 74190 passy

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par ptilouis74 »

bonjour, j'en reste baba de tout ce que tu as fais, tu as de l'or dans mains un grand s'avoir faire beaucoup de gout ,félicitations :up
h2occc

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Bravo pour le travail effectué.
Pour le choix de l'énergie, j'aurai fait le meme.
Les frigo trimix sont si peu performant, que plutot que de jeter notre argent par la fenetre on ferait mieux
de le mettre dans ce type d'énergie.
nserres84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:48
votre campingcar : Transit/Pilote R430
Localisation : Epinal

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par nserres84 »

Merci !

avec le beau temps on va refaire une petite sortie d'ici mi-octobre le temps d'un week-end, puis notre 'papy' ira direction l'hivernage jusqu'à fin mars. L'an prochain, ça sera un petit lifting mécanique au programme (réfection des quelques pièces d'usures sur les trains roulants, et étanchéité BV + moteur) et carrosserie sur l'extérieur de la cabine.

En attendant, si quelqu'un souhaite avoir des précisions sur l'installation électrique (schémas, etc...) ne pas hésiter.
hanakee
Messages : 3
Inscription : mer. 01 oct., 2014 12:31
votre campingcar : EURA MOBIL I 810 HB
Localisation : Essonne

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par hanakee »

:he
:c Très beau travail un grand BRAVO !!!!!
Image
Christophe
guidon
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : ven. 12 nov., 2010 15:25
prénom : GUY
votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S
Ville : Natoye
Localisation : Belgique

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par guidon »

wawww... va falloir que je lise tout cela demain.. mais chapeau bas d'avance.. c'est pas de l'or dans les mains mais du platine..

Guidon
nserres84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:48
votre campingcar : Transit/Pilote R430
Localisation : Epinal

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par nserres84 »

Merci pour vos compliments !

Cette année, en plus de la réfection mécanique du porteur, j'ai procédé au montage d'un chauffage stationnaire à eau Eberspäscher (récupéré sur un VW T4) + son aérotherme, et j'attaque le montage d'une clim ... prochainement qq détails dans mon post.
Avatar de l’utilisateur
lolotte
Messages : 2
Inscription : dim. 04 oct., 2015 22:09
votre campingcar : en projet
Localisation : Nampcel

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par lolotte »

Bonjour,
Quel boulot, je suis admirative ! :up
herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par herrissonjoyeux »

quel boulot , c'est magnifique
ça me donne du courage car j'en suis au même point que toi ...... Cellule pilote sur porteur J5
l'état intérieur est déplorable voir calamiteux . avec des fuites par si par là , un peu comme toi aux fixations de la galerie et aux passages vers l'extérieur du tube d'antenne , de la cheminée du chauffe eau . enfin bref y en a de partout des fuites
J'ai donc commencé par tout dézinguer , coffre arrière , réservé d'eau et tout et tout , pour découvrir tous les points de rentrée humides . CA SURPREND !!!! la laine de verre au toit était encore trempée alors qu'il y a plein soleil (NIMES) les montants en bois sont complètement pourris surtout coté salle de bain et a l'arrière de la cellule ....... ça sent le champignon a souhait :ma1
je suis content que tu ai fait part des différents fournisseurs en matières de réfection des cloisons et autres accessoires car je ne savais pas ou donner de la tête concernant les matériaux à utiliser .

belle réalisation en tout

il me reste ENORMEMENT de travail mais je suis confiant .

yves
Gaelle12
Messages : 2
Inscription : ven. 07 juil., 2017 16:24
votre campingcar : Ford transit Pilote

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par Gaelle12 »

Bonjour Nserres,

On vient d'acquérir un ford transit Pilote R430 de 1981. Ce camping-car a été vandalisé et ils ont volé le tableau électrique.
On en recherche un et je voulais savoir si vous aviez la référence du tableau électrique d'origine.

Merci,
Gaelle12
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Gaelle12 a écrit : ven. 07 juil., 2017 17:12 Bonjour Nserres,

On vient d'acquérir un ford transit Pilote R430 de 1981. Ce camping-car a été vandalisé et ils ont volé le tableau électrique.
On en recherche un et je voulais savoir si vous aviez la référence du tableau électrique d'origine.
Essaie de le contacter par MP car il n'est plus venu sur le forum depuis février

peut etre aussi que d'autres colistiers vont pouvoir te renseigner.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
nserres84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:48
votre campingcar : Transit/Pilote R430
Localisation : Epinal

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par nserres84 »

Bonjour,
Désolé je n'ai malheureusement plus la centrale Scheiber d'origine, car je l'ai remplacé par un tableau de ma propre fabrication, et l'ai donnée il y a 2 ans à un ami. Je peux par contre tenter de le contacter, il peut sans doute me donner la ref.

J'ai refait pas mal de travaux sur mon cc depuis mon dernier post, mais pas vraiment eu le temps de publier malheureusement, j'essaierai de le faire prochainement.

Nicolas
Dady32
Messages : 4
Inscription : lun. 15 août, 2022 18:30
prénom : david
votre campingcar : Transit MK2 2.5 d
Ville : Jegun

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par Dady32 »

Bonjour,
C'est parce que le tuto est vieux que je ne peux pas voir les photos ?

merci
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 602
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

@Dady32
Je vois bien les différentes photos de la réalisation. Je suis avec un smartphone pour info.

Tu peux aussi aller voir dans ( en haut à droite de la page) :
Panneau utilisateur > préférences du forum > modifier les options d'affichage et oui, je pense que ça devrait le faire.
Dernière modification par Nico là le lun. 15 août, 2022 20:59, modifié 1 fois.
nserres84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:48
votre campingcar : Transit/Pilote R430
Localisation : Epinal

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par nserres84 »

Bonjour,
les photos sont toujours là (je viens de vérifier les liens indiqués dans les balises [IMG] placées dans chaque message ou j'avais mis des photos), elles sont hébergées sur mon compte de page perso free et sont toujours bien accessibles.
Mais bizarrement chez moi aussi aucune ne s'affiche directement sur le forum.

Désolé je ne publie plus dans ce topic depuis longtemps car j'ai vendu mon CC en 2020. L'an prochain ca sera un nouveau projet sur la réfection d'un modèle rare de caravane Eriba-Hymer Camp-Liner/Taiga400 de 1984 que je viens d'acquérir.
Dady32
Messages : 4
Inscription : lun. 15 août, 2022 18:30
prénom : david
votre campingcar : Transit MK2 2.5 d
Ville : Jegun

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par Dady32 »

je te remercie =)
tu peux juste me dire pour sortir le visco coupleur si tu l'as fait?
car moi impossible=)
merci
nserres84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:48
votre campingcar : Transit/Pilote R430
Localisation : Epinal

Re: Réparation / reconstruction cellule Pilote R430

Message non lu par nserres84 »

Salut,
si tu parles du coupleur de ventilateur de refroidissement moteur sur les Ford transit de cette époque il est vissé en bout de la pompe à eau (soit par les 4 vis de la poulie de pompe, soit par un seul gros écrou, accessible avec une clé plate qu'on doit amincir suffisamment par meulage amincie). Dans le cas du gros écrou entre coupleur et pompe il me semble que c'est un pas à gauche, donc dévisser à l'envers par raport à d'habitude. Pour ne pas que la pompe tourne il faut laisser la courroie en place et faire en sorte qu'elle soit bien tendue même plus que la normale, ou à défaut faire en sorte que la poulie de pompe soit bloquée en rotation (par ex avec une clé à fiultre à huile serrée dessus ou une clé à chaine+griffe.


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »