Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

info consomation avec tranfo 12/220


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jujudavignon
Messages : 2
Inscription : mar. 14 août, 2012 16:52
votre campingcar : ford

info consomation avec tranfo 12/220

Message non lu par jujudavignon »

bonjour
je viens vers vous pour une question car j'ais cherché de partout sans sucés :-( je voudrais savoir si une personne pourrait me dire combien de temps pourrait fonctionner un appareil par exemple un chauffage de 1500w avec un convertisseur 12/220 et une batterie de moyenne puissance ??

merci
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: info consomation avec tranfo 12/220

Message non lu par danielfauquet »

jujudavignon a écrit :combien de temps pourrait fonctionner un appareil par exemple un chauffage de 1500w avec un convertisseur 12/220 et une batterie de moyenne puissance ??
Bonsoir,

1500 Watts, avec le rendement du convertisseur (80%), ça va pomper environ 1500/0.8 = 1875 Watts en 12V, c'est à dire 1875/12 = 156 Ampères.
A ce débit là (156A), une batterie moyenne de 100 AH à C20 (c'est-à-dire qu'elle dure 20 heures si on tire 100/20 = 5 Ampères) ne contient plus que ...disons le tiers de sa capacité nominale, soit 30 AH environ.
La durée sera donc de 30/156 = 0.19 heure, soit environ 11 minutes.

Ensuite tu pourras mettre ta batterie à la déchetterie parce qu'elle aura subi à la fois une décharge brutale et une décharge profonde.

On voit bien que ce n'est pas une idée très féconde.

Cordialement

Daniel
jujudavignon
Messages : 2
Inscription : mar. 14 août, 2012 16:52
votre campingcar : ford

Re: info consomation avec tranfo 12/220

Message non lu par jujudavignon »

bonjour
merci pour la réponse explicite !!! donc si je veux faire tourner ce "chauffage" il faut que le moteur du véhicule tourne lui aussi ?? désolé mais mon approche de ce monde est pas très grande mon époque du camping car remonte au vacances avec mes parent et ca date !!!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: info consomation avec tranfo 12/220

Message non lu par danielfauquet »

jujudavignon a écrit :donc si je veux faire tourner ce "chauffage" il faut que le moteur du véhicule tourne lui aussi ??
Re,

Non, non, l'alternateur ne peut pas fournir autant de courant que ça, le câblage entre le porteur et la cellule n'est pas fait non plus pour supporter ça, je crois que c'est une idée à abandonner purement et simplement.

Donc il faut faire comme tout le monde : utiliser un chauffage à gaz ou à gasole, prévu pour.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: info consomation avec tranfo 12/220

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Sinon, il reste le poêle à bois, mais là, c'est une toute autre mentalité!!!
Surtout pour l'approvisionnement... :shock:
Ahhh, décidément, la facilité n'est jamais une bonne solution!

Dans le même genre d'interrogation philosophique, il y a aussi le problème de l'eau...
L'autonomie, c'est quelque chose qui s'apprend, et qui demande bien des sacrifices!!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »