Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aménagement de notre jouet


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Aménagement de notre jouet

Message non lu par ricouxxl »

Voila un an que ma compagne et moi nous avons acheté notre premier camping car. :b

Image

Plusieurs choses ne nous convenaient pas.
La première les sièges

Image

Donc j'ai décidé d'aller dans une casse et trouver mon bonheur.
J'ai trouvé des sièges de BX. Ils correspondaient à mes attentes.
Achat des sièges et de fer plat car les entre-axes des fixations diffèrent un peu. Ils sont un peu plus large que les siège de J5

Image

Poursuivant les motifs, l'ancien propriétaire avait placé une planche sur le salon en U de l'arrière pour y faire un lit.
Je trouvais que la place ce trouvant sous ce lit était perdu et ne pouvait être utilisé pour la soute et le lit un peu dur.

Image

Par la même occasion la cuve de 96 litres ne suffisant pas lorsque nous sommes en famille avec les enfants. je décide de monter une cuve supplémentaire.
Recherche de deux sommiers en 70 car un 140 ne passerait pas par la porte. Une cuve de 100 litres sur le bon coin, du tuyau et des passages de cuve.
Démontage du salon en U, des gaines de chauffage, de la cuve principale pour la relier avec la nouvelle.

Image

Image

Image

Image

Je décide de laisser le tuyau de gaz pour ne pas faire de soudure et éviter les fuites. Il sera englobé dans le planché de la soute.
Fixation de la nouvelle cuve dans la soute (Tiges filetées, fer plat pour fixation au planché), passage de la gaine de chauffage et du tube cannelé pour relier les deux cuves.

Image

Image

Ensuite planché propre et fixation des sommiers.

Image

Image

Image

Image

Les sommiers sont boulonnés ensemble et fixés sur des barres (30x20) peinte en noire sur la photo. Ces deux barres sont reliée à une troisième par des charnières et boulonnée sur le camping-car.

Pour éviter que le matelas glisse le véhicule étant un peu plus grand pourquoi pas un vide poche à la tête du lit.

Image

Image

Ensuite le bac devant le lavabo étant en mauvais état. Je décide de la résiner entièrement pour y mettre un caillebotis qui à mon avis est beaucoup plus joli.

Image

J'ai également ajouté une bande de Led avec son interrupteur afin d'améliorer l'éclairage ainsi qu'une tringle et un rideau afin que l'enfant qui couche sur le coin dinette puisse avoir un minimum d'intimité. Hé oui !!! nous avons trois enfants donc tous les lits sont utilisés.

Image

Image

Image

N'ayant pas envie de toujours partir avec les poches pleine et ayant aperçu cela sur un forum (au passage j'en remercie l'auteur) je décide de construire un "coffre fort" sous le siège passager.
Achat de deux charnières, une serrure de boite aux lettres et récupération d'une tôle perçage et fixation avec des vis Poelier mais avec la tête lisse. J'ai repercé les fixations des visses du siège pour y mettre des visses traversante avec écrou nylstop comme cela pas possible de défaire de l'extérieure. Reste plus qu'un bon ponçage et une belle peinture.

Image*

J'ai fait d'autre modif mais j'ai transmis à notre administrateur pour qu'il nous la poste. Il s'agit d'un moyen de vider les eaux grises sans sortir du véhicule.
J'envisage encore des choses comme monter un intercooler mais il faut du temps.
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Aménagement de notre jouet

Message non lu par dudu1949 »

bonjour ricouxxl
je tiens a te féliciter pour ce superbe travail
et je te souhaite bon courage pour le reste
mes amitié j louis :c :ar :cc :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Aménagement de notre jouet

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Ricoxxl
Félicitations,du beau boulôt bien propre.
Bonne continuation.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »