Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon Projet de camping car Surf


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



trehoret
Messages : 2
Inscription : mar. 21 déc., 2010 10:43
votre campingcar : en cours
Localisation : 221

Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par trehoret »

Bonjour,

J'ai comme projet de faire mon 2ieme camping car.
Le premier etait une Citroen Jumper 2.5D, tres basique fait lorsque j'avais 23 ans, cela me convenait puis j'ai du m'en separer ...

Je vais me lancer donc dans la construction du petit 2ieme ... pas vraiment de contraintes particulieres sauf de pouvoir mettre ma planche de surf (ou plutot de SUP) qui est tres grande et fait presque 3m60 de long ...

Je n'ai pas encore achete le van, mais je pense pencher vers une base renault master et voici mon design pour le moment...

Image

Image

Image

Pour le moment, reserve eau et gaz (et peut etre chauffage par la suite) seront sous l'evier et la banquette ..

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus sur des fautes ou erreurs que vous pourriez voir ...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par rémy »

bonjour ,

bravo pour le départ de cette grande aventure , le projet semble cohérent et bien démarré , vous comptez mettre votre planche de surf sur le dessus votre cc ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par fredolabricole »

rémy a écrit :bonjour ,

bravo pour le départ de cette grande aventure , le projet semble cohérent et bien démarré , vous comptez mettre votre planche de surf sur le dessus votre cc ?
Salut d'après les image il me semble bien reconnaitre la planche dans la cellule ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
me trompe-je où bien il n'y a pas de "bathroom"??and water-closed?

sacré projet, par où prévois tu de faire entrer la fameuse planche??
vu la longueur il va te falloir soit une porte soit une baie vitrée à l'arrière non?

bon bricolage, on attend la suite
trehoret
Messages : 2
Inscription : mar. 21 déc., 2010 10:43
votre campingcar : en cours
Localisation : 221

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par trehoret »

Oui la planche sera dans la cellule attachee dans le coin, c'est ce que j'avais avant, et ca ne pose pas de problemes. Je prendrais un fourgon donc la planche rentrera par la porte arriere.

A l'arret je pense mettre la planche sous le fourgoun, ou au dessus si je trouve des galleries adaptees ... mais pour voyager, a l'interieur je pense pour ne pas alterer l'aeordynamise.

Pour la salle de bain ... je n'en ai pas inclus, peut etre un porta potti dans un coin au cas ou, et une douche solaire a attacher sur une porte arriere avec un systeme de rideau de douche entre les portes , salle de douche "exterieure" si on veut ...

Je ne souhaite pas partir dans des destinations "froides" donc la douche exterieure devrait suffire ...

A+
Jim
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

joli projet et l'étude est bien lancée par contre concernant la planche pourquoi ne pas réaliser un coffre sur toit ce qui ne devrait pas te poser de problème au vue de tes dessins cela permettrait de la stocker et en la protégeant de tous risques d'autre part cela conserverait l'intégralité du volume cellule.

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
bill39
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 08 févr., 2012 1:07
prénom : Bill
votre campingcar : Pilote fiat ducato 2l5TD
Ville : Lons-le-saunier
Localisation : franche-comté

Re: Mon Projet de camping car Surf

Message non lu par bill39 »

:cc :c


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »