Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

isolation des tuyeaux de chauffage passant sous la caisse.


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

isolation des tuyeaux de chauffage passant sous la caisse.

Message non lu par brutus »

Bonsoir.

Je vous faits part de mon bricolage concernant le sujet. En effet, pratiquant le cc également l'hiver, je trouvais que la chaleur avait des difficultés a venir vers les bouches avants de la cellule.
J'ai constaté que les tuyeaux passaient sous le cc, donc, étaient en contact avec le froid. Ce qui avait pour effet de refroidir quelque peu, l'air propulsé dans les tuyeaux.
J'ai bonc pris de la laine de roche (que j'avais en stock), j'ai entouré les tuyeaux et, afin que les projections de gravillons et autres ne la détruisent pas, a la longue, j'ai placé des goutières de toiture, en pvc. La laine est de 10cm.
Cet hiver, je me suis retrouvé avec 2 degrés de plus a l'avant de la cellule. J'ai un cc profilé de 7m.
J'ai faits tenir les goutières avec des colliers d'électricité.
Je n'ai pas pris de photo, mais si je le faits, je les mettrais sur le sujet.
amitiés.
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: isolation des tuyeaux de chauffage passant sous la caiss

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour Brutus,

J'avais pensé à ce système aussi, mais j'ai eu peur de l'accumulation d'eau et de boue, entrainant à la longue degradation des gaines, voir du plancher.
Sur ton CC, as tu constaté si la laine de roche se gorge d'eau ?
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: isolation des tuyeaux de chauffage passant sous la caiss

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
La laine de roche ne se gorge pas d'eau. Je crois que c'est dù au fait que l'air chaud ne stagne pas, mais circule. De plus, les goutières sont en protection de la dite laine, justement contre eles projections des graviers et autres . Je ne t'ai pas répondu immédiatement, car j'étais en balade.
amitiés.
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: isolation des tuyeaux de chauffage passant sous la caiss

Message non lu par pascalb64 »

Merci pour le tuyau .... chaud :ri
Je pense que je vais le faire avant cet hiver.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »