Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sprinter hybride


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



inox18
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 09 août, 2010 23:21
votre campingcar : Sprinter
Localisation : Namur (B)

Sprinter hybride

Message non lu par inox18 »

Bonjour à tous.
Vu que je suis un garçon bien élevé, je suis passé par la case "présentation" : ça c'est fait :mrgreen:
Je voudrais vous présenter mon cas un peu particulier en ce sens que mon CC est comme qui dirait "hybride"

En effet, étant artisan, j'ai pour mon boulot un Mercédes Sprinter 318 CDI que je voudrais transformer en cc occasionnel comme je l'ai fais pour mon précédent Sprinter 313 CDI.

J'entends par "occasionnel", le fait de pouvoir me servir de mon fourgon durant l'année mais aussi pouvoir le transformer en CC pour les vacances ou W-E
Il faut donc que le mobilier et l'aménagement soit amovible.

Il nous faut (mon épouse et moi même 1 heure pour opérer la transformation.

Voici quelques photos du précédent 313 ;)

Le fourgon en mode "Travail"

Image

Mobilier en position dinette (table retirée)

Image

Mobilier en position couchage (dormeurs retirés :mrgreen: )

Image

Le meuble évier

Image

Image

Le coin cuisine avec frigo 3 énergies.

Image

On a même installé un coin douche derrière la chambre à coucher (non accessible en roulant :roll: )

Image

Pour rappel, tout se monte ou se démonte en 1 heure et tient en place par quelques vis papillon au lattage latéral

J'ai depuis, changé de fourgon. Je suis resté fidèle à la marque mais celui ci est plus long d'un mètre et 224 CV.
Nous allons bientôt commencer le même procédé.
Pour nous faciliter un peu la tâche, nous avons récupéré une caravane pour pièce dont le mobilier nous sera bien utile après quelques adaptations.
Vu que ce véhicule me sert au quotidien, je désire faire le moins de transformations possibles à l'aspect général (perçages de baies, cheminées, lanterneaux, découpages du plancher....)
Je n'hésiterai pas à vous solliciter pour des avis bien avisés :mrgreen:

Voici le nouveau bestiau :mrgreen:

Image

A très bientôt :mr1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sprinter hybride

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Superbe realisation :bv :bv
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bididi76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mar. 10 févr., 2009 19:08
votre campingcar : ADRIA VAN
Localisation : NORMANDIE / HARFLEUR

Re: Sprinter hybride

Message non lu par bididi76 »

Bonjour,

super réalisation en effet :cle , bon courage pour la nouvelle
danmic
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 06 janv., 2010 16:12
votre campingcar : a.388

Re: Sprinter hybride

Message non lu par danmic »

bjs
belle réalisation et certainement avec beaucoup d'astuces pour remontage et démontage rapide
une seule question ,sans aucuns lanternaux et aucunes baies , ça ne manque pas d'air a certains moments,à mon avis un où deux lanternaux de toit ne devraient pas défigurer ton fourgon
bonne route
inox18
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 09 août, 2010 23:21
votre campingcar : Sprinter
Localisation : Namur (B)

Re: Sprinter hybride

Message non lu par inox18 »

Merci pour vos compliments ;)
danmic a écrit :bjs
belle réalisation et certainement avec beaucoup d'astuces pour remontage et démontage rapide
une seule question ,sans aucuns lanternaux et aucunes baies , ça ne manque pas d'air a certains moments,à mon avis un où deux lanternaux de toit ne devraient pas défigurer ton fourgon
bonne route
Les meubles s'imbriquent et se bloquent les uns aux autres et quelques fixations aux parois latérales.
Pour le manque d'air, nous avons les vitres avant du véhicule et la porte latérale coulissante et arrières que nous laissons entr'ouverte. Des rideaux assurent l'intimité.
Bien sur il n'était pas équipé pour la montagne.
Nous prévoyons pour le prochain de le faire isoler par projection de mousse PU sur les parois et le plafond. Une couche d'isolant est prévue sous le plancher.
A l'achat, j'ai pris l'option d'une grande fenêtre dans la porte latérale et dans les portes arrières.

Peut être un toit ouvrant à prévoir dans la partie cellule ?

Bien sur, ce n'est pas le confort et les avantages d'un vrai CC mais c'est mieux que rien.
Dernière modification par inox18 le mar. 10 août, 2010 12:49, modifié 1 fois.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Sprinter hybride

Message non lu par diamant/emeraude »

re Bonjour
ça me rappelle l'Estafette de mes parents que Renault nous avait fait aménager avec du mobilier "clipsable" ce qui était bien pratique pour se servir du véhicule en utilitaire à l'occasion
bon bricolage pour l'aménagement du nouveau véhicule !
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Sprinter hybride

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour inox 18
Bienvenue parmi nous et félicitations pour la qualité de votre travail.
Philippe et Jacqueline. :h :h
Mieux vaut tard que jamais...


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »