Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



k_lou1983
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 févr., 2010 19:39
votre campingcar : petit
Localisation : toulouse

JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par k_lou1983 »

Bonjour a tous.

Avec ma copine on a profité l'été dernier du vieux renault trafic du beau père (un matelas, une table un réchaud à gaz) pour faire du "camping car". Bon on est jeune, et ce qu'on veut avant tout c'est juste un toit au sec pour pouvoir se balader où on veut, quand on veut, sans contrainte.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, il est à la casse le camion.
Alors voilà, il faut en trouver autre chose :
notre situation : on est deux, 25 ans,
nos besoins : assez d'espace pour dormir les jambes allongées : 1m90 minimum, un petit frigo, un porte vélo, pas de climatisation à notre idée,
notre utilité : voyage d'un W E , ou d'une semaine avec étape en camping pour accéder à des douches ..., voyage en Europe de l'ouest, Corse si possible ; et un véhicule qui puisse nous servir aussi au quotidien (car on n'aura qu'un seul véhicule).
notre budget : 7000€ à +/- ce qu'il faudra quoi. Comme on aura qu'un seul véhicule, on ne veut pas un truc trop pourri ..
notre idée : un citroën JUMPY utilitaire (rallongé si possible), avec un matelas en trois mousse pour pouvoir le plier le jour, et donc assez de place pour manger à l'abri dedans, normalement il devrait y avoir la place pour y placer un frigo et y loger des caisses de bouffe et des vêtements. Je l'avoue ça me semble tout petit mais je veux votre avis.
Sinon, la même chose avec un Renault trafic, mais là, le gabarit est un peu plus encombrant pour notre souhait d'une utilisation au quotidien : déplacement en ville, passage sous les gabarits de certain parking de supermarché ...

J'espère qu'un petit échange d'idée va se faire, car je ne voudrai pas faire un achat que je vais regretter dès la première saison.

Alors, qu'en pensez vous ?
Si je manque de précision, n'hésitez pas.

Merci :s
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir k_lou1983 »
je ne saurai te conseiller sur le choix de ton futur fourgon, mais viens te souhaiter la bienvenue :cc
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par Stephane81 »

Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par magictoad »

salut,

pour 7000 euros, tu peux avoir une bonne base, a savoir si tu veux qu'il soit deja aménagé ou pas...parce que la, ça monte vite si tu veux un engin clé en main...

j'ai un ami qui a un jumpy dans lequel il a aménagé un lit et un coin cuisine...il a redécoupé un sommier de canapé b.z. qu'il a fixé au sol, il a acheté un meuble tout equipé de cuisine caravane qu'il abricolé pour l'adapter, il a fabriqué une table...et le tour etait joué....tout acheté d'occaz pour environ 250 euros je crois me rappeler...et il est fonctionnel pour 2...

si c'est votre voiture de tout les jours, mieux vaut partir sur une bonne base: pas trop de kilometres, pas trop ancien....et le bricoler le w end pour l'aménager petit a petit....plutot que de partir sur un truc tout fait mais qui a beaucoup de bornes...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par José Bigorneau »

Ma soeur vient d'acheter un vieux J5 WESTFALIA tout équipé pour 5000€ ... Pour info le trafic de deuxième génération passe sous les barres de hauteur la plupart du temps (il est < 2,00 M) et il existe en L2H1 (rallongé mais pas réhaussé).
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
lolo406
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 04 janv., 2009 1:19
Localisation : gard

Re: JUMPY OU TRAFFIC ? pour petit budget

Message non lu par lolo406 »

salut , tu as des transporter qui son pas mal dans ce prix la
http://www.leboncoin.fr/vi/91505930.htm?ca=13_s
ou trafic
http://www.leboncoin.fr/vi/71667400.htm?ca=13_s

sinon quelle année et quelle hauteur tu souhaites?
++


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »