Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aménagement de mon Iveco


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Kriske
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 29 déc., 2009 7:22
votre campingcar : Fourgon Iveco aménag
Localisation : Saint Montan Sud Ardèche

Aménagement de mon Iveco

Message non lu par Kriske »

Bonjour, je vous présente ici la transformation de mon fourgon Iveco (qui aurait pu être 50 cm plus long pour être parfait).
On fait avec ce que l'on a comme on dit.

2.JPG
6.JPG
10.JPG
11.JPG
14.JPG
18.JPG
[img][img][img][/img][/img][/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vivons heureux en attendant la mort
Avatar de l’utilisateur
Kriske
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 29 déc., 2009 7:22
votre campingcar : Fourgon Iveco aménag
Localisation : Saint Montan Sud Ardèche

Suite de mon Iveco (Kriske)

Message non lu par Kriske »

le premier article n'a plus voulu accepter plus de photos, donc voici la suite :
DS.jpg
DSC00325.JPG
IVECO 2 CAE.jpg
Compte tenu de notre âge et des besoins (pipi, la nuit) nous avons opter pour des lits séparés. Je suis trop grand pour un lit transversal et trop vieux pour grimper dans une couchette supérieure.

Le cc n'est prévu que pour des sorties d'une semaine maxi. Mais on peut plus. Nous résidons dans le Sud et nous faisons des voyages découvertes.

C'est un constructeur belge qui a réalisé le travail (en France on m'a répondu que l'on ne faisait pas cette marque de véhicule ???)

Jusqu'à présent nous n'avons eu qu'à nous louer des services de ce constructeur (lui-même ccariste, bientôt à la retraite aie ma garantie).

L'équipement est le suivant : 125 l eau propre, 100 d'eau grise, wc thertford, Lpg pour chauffage et boiler, cuisine, panneau solaire pour alimentation générale, frigo et charge de 2 batteries 85A couplées à celle du moteur, alimentation en 220v en cas de besoin, ventilateur/extracteur central, radio/cd/dvd/TNT acheté en Allemagne et prévu pour être installé dans une cuisine.
Les banquettes sont étirable de plus ou moins 15 cm, ce qui donne un petit 80 cm de large par lit.

Les sièges avant sont hydrauliques et chauffé (prévu à l'achat du fourgon), la direction assistée, et un stabilisateur de vitesse (qui sert peu sur les routes secondaires). Il y a une fermeture des portes centralisée et les portes sont également fermées avec des chaines à l'intérieur.

Il ne manque qu'une penderie, donc on fait avec.

Deux ou trois retouches ont été faite après une saison d'utilisation.

J'hésite à apporter une petite transformation supplémentaire par l'ajoute d'un élément de petite dimension en dessous des armoires, pour augmenter la capacité de stockage.

Il n'y a pas de fenêtres latérales à hauteur des lits, je sais par expérience qu'en automne ou en hiver la froidure transmise par les fenêtres est importante.

Je dispose donc d'une certaine autonomie ce qui me permet d'éviter les campings.

Un seul regret, la volonté de la plupart des communes côtières de ne pas nous accepter.

Voilà vous savez tout, donc peut être a un de ces jours sur une aire quelque part. Vous ne reconnaitrez facilement, belge, Iveco jaune paille aménagé, il n'y en a pas des tonnes. Je suis beau et j'ai une femme merveilleuse :mr donc vraiment facile à repérer.

Bonne année à tous. Kriske :s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kriske le jeu. 31 déc., 2009 8:09, modifié 1 fois.
Vivons heureux en attendant la mort
Avatar de l’utilisateur
daily633
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mer. 21 sept., 2011 11:43
prénom : Didier
votre campingcar : Laïka Rexosline 723
Ville : Joze
Localisation : auvergne

Re: Aménagement de mon Iveco

Message non lu par daily633 »

Bonjour à toi "Kriske"
nouveau sur le forum ...
tu possède le mème véhicule que moi ...
un ivéco ...
si tu veux des astuces ... des infos ...
dit le moi ...
j'ai des connaissances en méca ...
merci
@+
DIDIER DU 63
Mon Camping car est un " Laïka Rexosline 723 ( Intégral ) ...
un connaisseur en la Marque... :cc


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »