Page 1 sur 1

Pour deux velos ?

Publié : sam. 29 sept., 2018 17:15
par doublecroche
Bonjour
Comment recharger 2 batteries 36V 13.2A ? pour des VAE
Groupe ou convertisseur ?

Re: Pour deux velos ?

Publié : sam. 29 sept., 2018 18:37
par Artifex
Bonjour, vous répondez à la question. Tout dépendra de votre localisation et des conditions climatique, lors de vos recharges. Ainsi que de vos déplacements, l'alternateur rechargeant les accus, les panneaux solaire en supplément. Ou bien le groupe quand immobilisé et temps pluvieux.

Re: Pour deux velos ?

Publié : sam. 29 sept., 2018 18:41
par doublecroche
J'hésite
les deux ont des avantages et des inconvénients
puissance, bruit, câblage...

Re: Pour deux velos ?

Publié : dim. 30 sept., 2018 9:22
par db29bzh
Bjr
Ou nuit pas au camping

Re: Pour deux velos ?

Publié : dim. 30 sept., 2018 11:25
par doublecroche
re
oui le camping ou les aires pourvues d’électricité c'est une bonne solution

Re: Pour deux velos ?

Publié : dim. 30 sept., 2018 11:32
par Offtaps
Bonjour,

En équivalent 12V ça fait 80Ah donc à moins d'avoir une mini centrale solaire sur le toit, et en supposant que tu ne compte pas charger sur secteur (sinon il n'y aurait pas de question) la réponse est dans ton type de séjour :

Si tu bouges régulièrement alors tu chargera en roulant avec un convertisseur.
Si tu as besoin de charger les VAE mais que tu n'as pas encore l'intention de bouger le CC, alors le groupe s'impose.

Re: Pour deux velos ?

Publié : dim. 30 sept., 2018 21:36
par Fennec73
Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête :c... Bonne réflexion et bonne route!

Re: Pour deux velos ?

Publié : lun. 01 oct., 2018 11:05
par doublecroche
Fennec73 a écrit : dim. 30 sept., 2018 21:36 Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête :c... Bonne réflexion et bonne route!
re
La sagesse à parlé
Bonne route à toi
Christian

Re: Pour deux velos ?

Publié : lun. 01 oct., 2018 11:31
par db29bzh
Bonjour
Suite nous avons aussi 2 vélos qui sont nos vélos d'origine l'un est plus récent l'autre a moins 15 ans sur lesquels j'ai monté un moteur 8 fun Bafang et ajouté une batterie de 36 v/ 23.4 ampère ,cet été nous avons voulu tester notre autonomie km pour celà nous avons fait le long canal de nantes à brest . Barrage de Guerlédan à Guenrouet aller route environ 300 Km battterie presque vide ,bien sur en mode assistance 1 - rechargement de nos batteries dans un camping plus de 8 heures , donc sachant que nos sorties sont de 6o km par jour nous avons besoin de passer au camping 1 fois par semaine
notre site perso
http://daniel1.berteuil.free.fr
Cdt

Re: Pour deux velos ?

Publié : mer. 03 oct., 2018 8:32
par chris2208
salut à tous
un bricolage réalisé et qui marche super avec un convertisseur 12v-36v
viewtopic.php?t=42949&p=370721#p370721