Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Brancher une TV 12V sans régulateur ?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Alain_Be »

Bonjour,

Possédant une TV lcd 12V (convertisseur 220v > 12V externe), je compte l'installer dans le cc, mais je voudrais avoir votre avis concernant la plage acceptable généralement, car le courant fourni varie entre 11v et 14v et je ne voudrais pas griller la TV ... Je compte au moins mettre un fusible de 10A (de mémoire la TV signale du 6A).

Même question pour des rubans led vendu avec un transfo 220v > 12V: peut-on les brancher directement sur le 12V de la cellule sans précaution de réguler ce 12V ? (est-ce que toutes les LED se valent question sensibilité du voltage?)

Pour éviter de décharger la batterie (dans le cas de la TV), je compte installer le Battery Guard de Kemo trouvé ici http://kits-modules.e44.com/alimentatio ... M148A.html

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j'ai encore quelques pièces neuves d'un vieux stock d'alimentation ATX 100W pour pc ... de l'époque où je m'intéressais aux mini-pc (ITX) à monter dans la voiture ...

Cordialement,

Alain
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas le coup du convertisseur ??? généralement c'est utilisé pour transformer le 12 V continu en 220 alternatif... si la TV est en 12 V on la branche sur le 12 V de la batterie auxiliaire en direct ou bien sur le circuit auxiliaire du panneau de commande.

Les CC (modernes) ont une protection batterie-faible, donc pas besoin d'électronique supplémentaire. A vérifier sur la doc technique du CC.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,en réponse à notre ami Gérard Férolles;Alain Be est Belge et le Français parlé en Belgique est plein de petites nuances,en disant convertisseur il voulait dire transformateur.Au sujet du fusible,pour la télé, il ne faut JAMAIS mais alors JAMAIS mettre un fusible plus fort que celui préconisé par le fabricant,s'il ne fond pas ce sera le camping car qui fondra !!!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,en réponse à notre ami Gérard Férolles;Alain Be est Belge et le Français parlé en Belgique est plein de petites nuances,en disant convertisseur il voulait dire transformateur.Au sujet du fusible,pour la télé, il ne faut JAMAIS mais alors JAMAIS mettre un fusible plus fort que celui préconisé par le fabricant,s'il ne fond pas ce sera le camping car qui fondra !!!!
Re-

ça ne change absolument rien au propos...
si notre ami belge possède une TV 12 volts, il peut utiliser sa batterie pour l'alimenter sans avoir besoin d'un transfo (qui impliquerait d'ailleurs d'être connecté au réseau).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Alain_Be »

Bonsoir,

en fait il s'agit d'une TV 220V, mais en y regardant de plus près, le transformateur (Mea Culpa, pas le convertisseur) sort du 12v.

Mais quelle est la tolérance habituelle des appareils 12v (à quoi peut on s'attendre ?) car nos batteries débitent entre 12v et 14v en charge, ce serait bête de griller la TV...

Mon cc a 20 ans, ni la cellule ni le porteur ne sont équipés d'une protection contre la décharge (enfin je crois, mais pas envie de flinguer une batterie "pour voir").

Bien relevé le conseil du fusible de puissance max de la consommation !

Et même question que pour la TV concernant les leds: les rubans étaient fournis avec un transfo 12v: est ce que les leds supportent du 14 voir 15 v ? Certains sites conseillent des régulateurs ....

J'espère avoir été plus clair :D
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par jp33 »

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pour des bandes del (led) j'ai enlevé le transfo et connecté directement sur la batterie, en charge ou pas, sans aucun problème. Pour ta télé en principe c'est marqué dessus la tolérance, ou sur la notice.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Alain_Be »

Bonjour,

Merci JP33 pour les liens; j'irai même voir mon concessionnaire scooter Sym. J'ai trouvé hier soir ce site avec quelques ampoules et matériels également pour caravaning et bateaux:
http://www.ledsky.be/fr/stabilisateur-1 ... ur-tension pour 13€

Je pense que pour les leds il y a une certaine tolérance car on vend aussi des variateurs qui jouent sur le voltage il me semble (mais pas [encore] testé).

Pour ce qui est de la télé, je dois encore regarder la documentation fournie et/ou tester le transfo. Mais le lien ci-dessus devrait suffire pour stabiliser le 12v de la TV (60w maxi, sans doute un peu juste).

Sinon, j'ai encore à la maison une alimentation ATX pour pc, 80w non ventilé, 120w ventilé. Elle sort donc du 12V (mais aussi du 5V). Juste voir la puissance sur chaque voltage ...
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , perso l'ai branché direct sans régulateur , sans aucun problème ;-)
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
Je ne comprend pas bien tes propos concernant ta TV...si ta TV peut fonctionner en 12V pourquoi mettre un régulateur??? Par principe les CC sont équipés d'un dispositif qui coupe l'alimentation auxiliaire si celle-ci "tombe" en dessous de 10,4V.Maintenant si ton CC n'est pas équipé de ce dispositif , ta TV se coupera d'elle même ( plus d'image et/ou de son) si la tension est trop basse.
Alain57
Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Alain_Be »

Bonjour,

@ Alain57, je ne crains pas trop un 10v, mais plutôt un 14-15v ...

Le but de ma question est d'avoir vos retours d'expériences... Je vois jusqu'à présent qu'un 12v non régulé ne vous a pas inquiété, qu'il n'y a pas eu d'incidents ...il me reste donc à tester :-)
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
les tv en 12 volts ont une regulation interne . le transformateur delivré avec cette appareil ne fait que du 220 / 12 volts alternatif .
donc de monter une fiche male allume cigare et ca fonctionnne .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Brancher une TV 12V sans régulateur ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Les téléviseurs ont une régulation intégrée donc pas de souci à l'utiliser sur le cc.
Vous parliez plus haut de convertisseur, en réalité ce sont des alimentations à découpage.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »