Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500w


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500w

Message non lu par 250tdt »

:he :he
Bonjour à tous et à toutes, par ce beau temps, nous voyons les campings car sur les routes et il est temps pour nous de rajouter un peu d’équipement au nôtre.
J'utilise couramment un petit convertisseur pseudo sinus de 150 w branché directement sur allume cigare moteur en route. je m'en sert pour recharger Ordi, batterie appareil photo et rasoir elec.
cet hiver, au ski, nous avons enmenée notre SENSEO 1500 W sous 220v.bien entendu, nous étions raccordés 220 dans un caravaneige. mais pratique, plus de nettoyage de la cafetiere PISTON .

donc, l'idée de mettre un convertisseur 2000w (4000 en crête) dans ma roulotte me trotte l'esprit.
j'ai deux batterie cellule de même age de 100 Ah chaque + panneau solaire 120w. sachant que je n'utiliserai la cafetière que ponctuellement ( petit dej et café du midi ), je pense que mes batteries suffiront largement. je précise que je roule tous les jours ou presque.

pour cette instal, je mettrai le convertisseur à moins d'un mètre des batteries. et je réaliserai un 2eme circuit 220 différent de celui d'origine du camping car pour éviter tout mélange ( chargeur 220/12. frigo 220. Truma EH )
j'ai déjà équipé un fourgon d'une deuxième batterie 140 A raccordée sur la batterie principale avec un coupleur séparateur, j'avais utilisé des câbles de démarrage en 10mm2 pour cette instal et ça fonctionne parfaitement bien et à moindre cout. je pense que j'utiliserai une fois de plus des câbles de démarrage avec de bonnes cosses.10 voir 16 mm2. :bat

j'ai déjà vu pas mal de convertisseur à des prix allant du simple au double . donc je demande aux utilisateurs de convertisseurs de me donner leurs avis et surtout de savoir quels modèles ils ont pris et où ils les ont achetés.
Moi, j'ai vu ceci
http://www.aiger.fr/fr/convertisseur-dc ... 2000w.html?#/
https://solaireshop.fr/convertisseurs-d ... 2000w.html
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M29633652
ces 3 convertisseurs me conviendraient. seule ombre au tableau, étant donné que le convertisseur sera à coté du chargeur et donc dans un placard, il me faudrait un modèle télécommandable, ça éviterait d'avoir à installer un méga interrupteur " coupe batterie" sur le circuit 12 v qui l'alimentera.

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-20 ... 1615432230?
il y a ce model qui a l'air vraiment bien et avec télécommande en option, il affiche même les voltages en direct live ! les avis des acheteurs sont tres positifs, quelqueun s'est il deja equipé chez ce vendeur ?

j'attends vos précieux conseils et vos remarque sur mon projet. merci
ced mouv:
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir 250dt,
tout cela est-il bien utile pour du café ?? une bonne cafetière italienne ne suffirait pas ?
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

je me suis posé aussi la question diamant/emmeraude....hihi ... :up1
en fait, c'est surtout madame qui m'y pousse
d’ailleurs, j’ai utilisées cafetière filtre manuelle avec bouilloire, piston et cafetière italienne.
mais niveau nettoyage, rien à voir, tu mets la dosette senseo in the poub et c'est good.
après, une fois le convertisseur installé de façon "fixe", il sera peut être utile pour autre chose dans le genre pour charger nos brosses à dents électrique (on est 4) ou mon rasoir ! important l'hygiène ! :js
j'ai vu aussi certains vélos à assistance électrique qui ne se chargeaient que sur le 220 ! j'en ai pas mais qui sait un jour peut être ???? :cc
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par eric.rs »

bonjour ,moi je met deux dosettes dans ma cafetière italienne et stop au nettoyage !!!! :oag
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

eric.rs a écrit :bonjour ,moi je met deux dosettes dans ma cafetière italienne et stop au nettoyage !!!! :oag
excellente idée, je n'y avais pas pensé
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Comme les collègues, je trouve l'install et la dépense un peu lourde pour du café.
Mais en revanche, je comprends bien que ton esprit bricoleur puisse trouver un intérêt à ce challenge!
Par contre, là ou je ne te suis pas, c'est sur le choix de la Senséo.
Bon, je sais, c'est pas le débat, mais franchement, quitte à se défoncer pour une si belle install, une Nespresso serait bien plus à la hauteur du défi!
Côté café, rien à voir! Ce n'est plus le même breuvage (et c'est un amateur, qui a les deux, qui te cause!). Il y a un monde entre un café Arpeggio Nespresso et n'importe quel mélange dans les dosettes Senséo.
Sans compter l'encombrement. Une Inissia, c'est étroit, élégant, et ça peut être facilement installé sur une étagère très discrète.
En baratinant leur service conso, tu peux trouver une machine à partir de 39€ (sisi, il suffit de discuter un peu et tu as toutes les infos et promos qui vont bien!) et 200 cartouches coûtent 70€. Et entre autre, l'obligation chez Nespresso est que les machines fonctionnent à 17 bars. Ce qui est la condition sine qua non pour avoir un vrai café.

Sinon, il y a une autre alternative, sans électricité: la Kamira. Petite et très mignone aussi. Bon, l'inconvénietn, c'est que contrairement à une Nespresso, on ne oeut pas faire une grande tasse. Elle est réservée aux vrais amateurs d'expresso!

Je n'ai pas d'avis sur les convertisseurs dont tu parles, mais en revanche, concernant leur montage, je me suis payé dernièrement des câbles de démarrage de chez LIDL. Eh bien franchement, si tu dois câbler aussi gros, ne cherche pas ailleurs.
10€, 25mm², 2x3.5m, et surtout alu! Une souplesse et un poids franchement surprenant. ça vaut le coup.
Je ne connaissais pas ce genre de câble, la souplesse est surprenante, c'est très facile à travailler, et à ce prix, ça vaut le coup de couper les pinces pour les offrir à ta femme (pour ses couettes, bien sur). :ri
A+
R?
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

bonsoir rmlc, effectivement, je suis OK avec toi, je suis aussi utilisateur de Nespresso à la maison. lorsque je parlais de senseo, c’était justement pour "utiliser" la senseo dans le ccar et la nespresso dans la maison ! ou inversement ! toutes les deux ont une puissance de 1500 w. :c

un peu de Hors sujet concernant les câbles de démarrage, C'est effectivement parfait, sur le trafic de 2012 sur lequel j'ai fait l'installation, ça passe niquel, l'alternateur charge bien car on a pris soin de mettre un coupleur séparateur 70 A et après mesure à la pince ampèremétrique, les 70 passent sur 2 mètres de câbles sans chauffe mais bon je sors du sujet principal ! :s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

Quid du :cc doit il ressembler et rassembler le confort de la maison si oui ok mais alors si l'on pousse la reflexion plus loin pourquoi pas un bain/jour/personne soit pour deux 500 à 700l d'eau/jour va falloir mettre des reservoirs additionnels :ri :bc
ma pensée étant émise je réponds à la question, 1500w en conso ok au démarrage combien sans doute le double il te faut donc un convertisseur absorbant un pic de 3000w
si tu prends une batt de 100ah pour le calcul on considere qu'elle est neuve chargée à 100% donne 12*100 soit 1200w/h sachant que ton convertisseur n'aura jamais un rendement à 100% mais plus des prés des 80% dans les meilleurs des cas cela te donne 1200*80/100=960w/h ou 1920w pour 30mn voilà le café est servi :oag la batt elle :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par rmlc460 »

jp33 a écrit :...1500w en conso ok au démarrage combien sans doute le double
Re,
Si je peux me permettre, on ne parle pas ici d'un moteur, mais d'une résistance. Qui permet d'atteindre la température en 25 secondes. Donc, cet argument ne tient pas. Et le calcul qui en découle est donc erroné...
Quant à la pompe, elle est du type à solénoïde( moins de 100W), et ne fonctionne que les 30 secondes nécessaires à la réalisation du café.
Donc, ça ne tient pas non plus.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

Bjr.
Suite de mon projet. Après contrôle à la pince amperemètrique sur le réseau EDF de la maison. :oag
La cafetière consomme 9.56 A sous 236 volts soot 2300 w grosso modo pendant à peine une seconde .Tout juste assez pour que le metrix le voit. Ensuite la cafetière chauffe l'eau pendant 40 secondes à 6.5 amperes sous 236 toujours. Ça fait un peu plus de 1500 w.
Et pour la pompe, elle est effectivement à une conso réduite de même pas un ampère sous 236 volts et me sort mon café en 1 minute . :oag Essai effectué sur senseo cube.
Je ferai donc bien effectivement de prendre un 2000/4000 plutôt qu'un 1500/3000.

De plus concernant mon installation, j'ai deux batteries de 100Ah.
Effectivement, plus on avance dans le temps, plus on cherche le confort. Le café fait parti de mes petits plaisirs, certains ont des paraboles et des tv 16.9.
Je ne veux vexer personne. Je ne veux pas prendre de bain. Pour ça, je plonge en pleine mer en serrant bien le lacet de mon maillot.
Lorsqu'on goute au confort, c'est dure de revenir à la maréchal 4 places. Bien que elle puisse encore faire notre plaisir. :s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par jp33 »

re,
rmlc460 a écrit :
jp33 a écrit :...1500w en conso ok au démarrage combien sans doute le double
Re,
Si je peux me permettre, on ne parle pas ici d'un moteur, mais d'une résistance. Qui permet d'atteindre la température en 25 secondes. Donc, cet argument ne tient pas. Et le calcul qui en découle est donc erroné...
Quant à la pompe, elle est du type à solénoïde( moins de 100W), et ne fonctionne que les 30 secondes nécessaires à la réalisation du café.
Donc, ça ne tient pas non plus.
A+
R.
ok je veux bien mais quand j'ai été lire ceci http://www.lesnumeriques.com/cafetiere/ ... /test.html soit sans doute n'est ce pas la même mais bon et qu'en suite notre ami 250tdt nous rapporte cela
250tdt a écrit :Bjr.
Suite de mon projet. Après contrôle à la pince amperemètrique sur le réseau EDF de la maison. :oag
La cafetière consomme 9.56 A sous 236 volts soot 2300 w grosso modo pendant à peine une seconde .Tout juste assez pour que le metrix le voit. Ensuite la cafetière chauffe l'eau pendant 40 secondes à 6.5 amperes sous 236 toujours. Ça fait un peu plus de 1500 w.
Et pour la pompe, elle est effectivement à une conso réduite de même pas un ampère sous 236 volts et me sort mon café en 1 minute . :oag Essai effectué sur senseo cube.
Je ferai donc bien effectivement de prendre un 2000/4000 plutôt qu'un 1500/3000.

De plus concernant mon installation, j'ai deux batteries de 100Ah.
Effectivement, plus on avance dans le temps, plus on cherche le confort. Le café fait parti de mes petits plaisirs, certains ont des paraboles et des tv 16.9.
Je ne veux vexer personne. Je ne veux pas prendre de bain. Pour ça, je plonge en pleine mer en serrant bien le lacet de mon maillot.
Lorsqu'on goute au confort, c'est dure de revenir à la maréchal 4 places. Bien que elle puisse encore faire notre plaisir. :s
je pense ne pas être trés loin :, mais bon comme tout à chacun je peux me tromper reste l'essai en live et voir quel pourcentage d'utilisation restera aux batteries aprés les cafés, combien de temps via le panneau solaire faudra t'il pour recharger et avoir suffisament de ressource pour la tournée suivante sans oublié les secondaires (éclairage, pompe, chauffe eau etc...)
mais bon tout est possible et chacun son mode de fonctionnement
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par fifi1966 »

250tdt a écrit ::he :he
Bonjour à tous et à toutes, par ce beau temps, nous voyons les campings car sur les routes et il est temps pour nous de rajouter un peu d’équipement au nôtre.


j'attends vos précieux conseils et vos remarque sur mon projet. merci
ced mouv:
BONJOUR
Si tu veut faire l installation n ecoute pas toute les presonnes qui vont t expliquer que ton cc va prendre feu et etc etc ..

donc je suis equipe depuis 2 ans .

il faut juste quelque precision , il faut une expresso qui soit le plus rapide possible , j ai choisi la nespresso pixie .

tres rapide un cafe en moins de 40 seconde chauffe comprise.

le probleme elle ne fonctionne qu avec un convertisseur pur sinus .

pb resolu avec le convertisseur 2000 w pur sinus de chez rainbow shop http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=118

je te conseil la telecommande http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=318

salutation philippe
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

Merci pour tes renseignements philippe, :c j'avais effectivement vu ces modèles aussi. Les modèles pseudo sinus ne sont pas télécommande alors que les pure sinus le sont en option. J'opterai de toute façon pour une version avec télécommande qui m'évitera toute une installation avec coupe batterie. :s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par danielfauquet »

250tdt a écrit :Bjr.
Suite de mon projet. Après contrôle à la pince amperemètrique sur le réseau EDF de la maison. :oag
La cafetière consomme 9.56 A sous 236 volts soot 2300 w grosso modo pendant à peine une seconde .Tout juste assez pour que le metrix le voit. Ensuite la cafetière chauffe l'eau pendant 40 secondes à 6.5 amperes sous 236 toujours. Ça fait un peu plus de 1500 w.
Et pour la pompe, elle est effectivement à une conso réduite de même pas un ampère sous 236 volts et me sort mon café en 1 minute . :oag Essai effectué sur senseo cube.
Je ferai donc bien effectivement de prendre un 2000/4000 plutôt qu'un 1500/3000.

De plus concernant mon installation, j'ai deux batteries de 100Ah.
Bonjour,

La question qui me vient à l'esprit concerne les batteries. Ce sont des 100 AH, d'accord, mais de quel type ?
Du type batterie de démarrage (acide, plaques minces), ou du type batterie à décharge lente ?

2300W, même brièvement, ce qui va donner en gros 250 Ampères pour les batteries (il y a le rendement du convertisseur, et de plus la tension de la batterie sera largement sous les 12V avec le débit demandé). Donc dans le meilleur des cas 125 A chacune (courant parfaitement équilibré entre les deux batteries), ou un peu plus pour l'une et un peu moins pour l'autre si le courant n'est pas parfaitement équilibré.
Si ce sont des batteries à décharge lente, ça va leur faire comme un grand coup de massue derrière le crane.
J'espère donc qu'il s'agit plutôt de batteries de démarrage, ça leur fera en gros comme un coup de démarreur qui se prolonge pendant 2 minutes : ça doit être supportable puisque le temps est assez court.

Si le raccordement est très bien réalisé (pas de bricolage possible avec 250 Ampères), le risque d'incendie est limité.

A propos des câbles en Alu, attention 25 mm2 en Alu ça vaut 15 mm2 seulement en cuivre.
Si tu mets le convertisseur de façon que le câble n'excède pas 1 mètre (1 mètre pour le + et un mètre pour le -), avec un câble de cuivre de 15 mm2 tu auras déjà une chute de 0.6 V dans le câble et une puissance dissipée dans la câble de 140 Watts. C'est beaucoup, heureusement que ça ne dure pas plus de 2 minutes !!
Il vaudrait mieux que le câble ne dépasse pas 0.5m, ou que le câble fasse au moins 25 mm2 en cuivre. Dans ces conditions la chute de tension sera limitée à 0.34V et 84 Watts (25mm2, 1m de long) ou 0.28V, 70 Watts (15mm2, 0.5m de long).
A ta place je mettrais la ceinture et les bretelles (25 mm2, 0.5m de long) :razz:

Le problème, ce sont les connexions. Le moindre défaut de connexion à 250 Amp permet de faire griller des merguez : une connexion légèrement mal faite d'un centième d'ohm va déjà développer 625 watts, c'est à dire que la connexion devient brûlante immédiatement, et l'isolant du câble qui y aboutit va fondre puis brûler. Il faut donc un câblage de pro impeccable.

Heureusement dans ton cas, ce qui peut te sauver, c'est que le café sera probablement prêt avant que l'incendie ne se déclare.

En ce qui concerne la décharge et la recharge de la batterie, je ne crois pas que le problème soit là : la durée est très courte. La décharge coûtera moins de 10 AH, et sera donc résorbée facilement par le panneau solaire.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par jp33 »

re,

au moins un test réalisé par contre fifi1966, tu nous dis pas combien de café/jour la capacité totale des batt et la puissance des panneaux solaires ensuite je ne sais si tu as un ordi jauge et si tu as pu faire des relevés comme par exemple le matin avant toute utilisation la capacité des batts et le soir avant extinction celle restante enfin c'est juste pour ma culture personnel :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour Jp 33

Pour ce qui est de mon installation c est 2 batterie de 220 ah décharge lente et 2 panneaux de 120 ah .

Pour le nombre de café c est au minimum 5 par jour et maxi une dizaine quant il y a du monde .

Mais c est vrais que le soir en général c est un seul ( il n y a que moi qui en boit ).

L avantage c est que la consommation de café correspond au plus gros débit des panneaux solaire

Bref mieux que des courbes , j ai teste pour vous et rien ne brûle

Apres chacun fait comme il veut .
Mais moi je veux un vrai café et ma femme un vrai sèche cheveux ;)

Salutation philippe
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
les observations de "Daniel" sont tout à fait pertinentes ,j'ajouterais en tant qu'ex-électronicien puisqu'à la retraite depuis plusieurs années...que les risques encourus sont sur le long terme et la fréquence d'utilisation...quoiqu'en dise certain, le risque d'enflammer ton CC est bien présent et là ton café risque de bouillir...mais comme tu l'a dit: " chacun fait ce qu'il veut"...pour ma part j'opterais pour une pile EZA...évidemment çà a un coût et cela fait chère la dosette de café... après réflexion j'opte pour la cafetière italienne :ri :bc
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, j'ai opté pour trois solutions:

- le perco a dosettes quand je suis branché sur le 220v ( ce qui devient de plus en plus fréquent -campings )
- la cafetiere italienne pour le matin par exemple
- le handpresso electrique sur 12v quand je veux un expresso et que jen'ai pas de 220v

Sans oublier le bistro du coin !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

Bjr a tous. J'ai pensé aussi à la handpresso comme petugue mais je trouvais qu'il fallait une fois de plus un modèle de capsules spécifiques à cette cafetière qu'on ne trouve que chez les n.....nes ou top a......soires. (si je ne m'abuse à moins que petugue ait une info?)
De plus la nandpresso est chère et pas assez rapides pour 2 amateurs de coffee; je devrais boire mon café avant que celui de ma femme soit coulé. ... hihi
Nous allons aussi + ou - dans les campings. :cc
L'avantage d'avoir une cafetière 220 avec le convertisseur, c'est que nous n'aurons plus que cette cafetière à stocker dans le ccar et ce sera une senseo probablement.
Pour info le cappucino aussi la senseo sait faire.
Je pensais pour le câblage de mon convertisseur à doubler un câblage 2x10 carré (cuivre) étamé ensembles aux extrémités .
les batteries sont en // et Ce sont des TMS 100 ah acides plaques épaisses.
http://www.batterie-solaire.com/Mobile/ ... id=3658250
Merci en tout cas pour vos renseignements et vos avis. :s
Une fois l'installation faite et testée. Je vous dirais ce que ça donne (chauffe des câbles, voltages des batteries, avant,pendant,après. Passage des câbles d'alimentation à la pince amperemètrique et tout ceci avec l'extincteur à portée de main.) :c
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par jp33 »

re,

@ fifi1966, merci pour ton retour d'info au moins cela est du concret.
250tdt a écrit :Je pensais pour le câblage de mon convertisseur à doubler un câblage 2x10 carré (cuivre) étamé ensembles aux extrémités
pour moi il n'y a aucun avantage à doubler ainsi les cables, déjà la distance la plus courte possible et si tu peux prends une section superieur et des cosses à souder comme cela fera plus "pro" :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Une fois l'installation faite et testée. Je vous dirais ce que ça donne (chauffe des câbles, voltages des batteries, avant,pendant,après. Passage des câbles d'alimentation à la pince amperemètrique et tout ceci avec l'extincteur à portée de main.)
bonne initiative , et aussi quelques photos de l'installation . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par danielfauquet »

250tdt a écrit : Je pensais pour le câblage de mon convertisseur à doubler un câblage 2x10 carré (cuivre) étamé ensembles aux extrémités .
Bonjour,

Ca c'est du travail de bricolo.
Exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Il faut prendre un câble de cuivre de 25 mm2, avec des cosses à sertir-souder exactement de la bonne section, ni plus, ni moins. Ou, encore mieux, acheter des câbles tout faits de la bonne section et de la bonne longueur avec les cosses déjà montées.

Cordialement

Daniel
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par eric.rs »

salut, comme petugue le bistrot pendant le temps de faire tout les câblages ......on a même le temps pour les bières !!!!!!! :bc
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par Alain57 »

danielfauquet a écrit :
250tdt a écrit : Je pensais pour le câblage de mon convertisseur à doubler un câblage 2x10 carré (cuivre) étamé ensembles aux extrémités .
Bonjour,

Ca c'est du travail de bricolo.
Exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Il faut prendre un câble de cuivre de 25 mm2, avec des cosses à sertir-souder exactement de la bonne section, ni plus, ni moins. Ou, encore mieux, acheter des câbles tout faits de la bonne section et de la bonne longueur avec les cosses déjà montées.

Cordialement

Daniel
:up1 entièrement d'accord avec toi
Alain
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

Re, c'est OK ,je verrai avec la notice du convertisseur pour faire la liaison dans les règles, probablement que je ferais donc une liaison en 25. :up
Par contre faudra que je refasse la liaison // des deux batt car le concessionnaire l'a fait en 10 . donc si je passe du 25, c'est au niveau du 10 que ça chauffera !
mon ccar est équipé entièrement LED et tout allumé dedans, il y'a a peine 6 amp de conso. :cc
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

fifi1966 a écrit : BONJOUR
Si tu veut faire l installation n ecoute pas toute les presonnes qui vont t expliquer que ton cc va prendre feu et etc etc ..

donc je suis equipe depuis 2 ans .

il faut juste quelque precision , il faut une expresso qui soit le plus rapide possible , j ai choisi la nespresso pixie .

tres rapide un cafe en moins de 40 seconde chauffe comprise.

le probleme elle ne fonctionne qu avec un convertisseur pur sinus .

pb resolu avec le convertisseur 2000 w pur sinus de chez rainbow shop http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=118

je te conseil la telecommande http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=318

salutation philippe
Au fait Philippe, je pense que je vais prendre le même convertisseur que toi, il m'a l'air vraiment bien et la télécommande assez complète niveau informations.
Peux tu me dire de quels sections sont les câbles livrés avec et si tu les as utilisés ou mis plus gros ?
Merci.
Ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par fifi1966 »


Pour les câbles je me souviens plus très bien je regarde demain et je te le dis.
L affichage sur la télécommande c est un peu " gadget " cela sert juste a savoir quand la cafetière a fini de chauffe .
C est du genre tout ou rien toute les diodes allume ou toute éteinte
Par contre c est bien quand même les diodes , cela permet de voir rapidement si il est resté allume ou pas , car sur mon ancien convertisseur c était une télécommande style ( qui s'accroche au clé ) tu passe ton temp a la chercher et quand tu appuies tu ne sait pas si tu a allumer le convertisseur ou pas

Salutation philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour repondre au sujet des handpresso:

Il existe deux modeles, dont le premier qui accepte du cafe moulu ou des dosettes ese

http://www.handpresso.com/fr/machines-e ... esso-auto/

Le deuxième n'accepte que les dosettes:

http://www.handpresso.com/fr/machines-e ... uto-e-s-e/

Les dosettes ese se trouvent partout, y compris dans la grande distribution (de memoire, il me semble que dans la GD, c'est Lavaza)

http://www.maxicoffee.com/dosettes-ese-c-6_206_25.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par 250tdt »

bonjour pluvieux de Normandie, merci à vous pour vos renseignements.
en attendant, petit tour en :cc .
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: convertisseur pour une cafetiere à dosettes environ 1500

Message non lu par fifi1966 »

Re
Quelque photos du montage
L appareil est livre avec 4 câbles 2 + et 2- , je suis passer par un robinet de batterie par sécurité ( suite à un défaut sur un ancien camping car je ne prend plus de risque )
752151image.jpg
716429image.jpg
369045image.jpg
368273image.jpg
969438image.jpg
752151image.jpg
716429image.jpg
369045image.jpg
368273image.jpg
Philippe ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »