Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Coupure de l électricité à bord


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jubebar
Messages : 2
Inscription : mar. 23 sept., 2014 23:25
votre campingcar : Iveco daily

Coupure de l électricité à bord

Message non lu par Jubebar »

Bonjour je viens d acheter un daily semi aménagé, et je viens d avoir mon premier pépin. Merci à ce forum et à tous les autres pour leur soutient.

LE PROBLEME

Des que je mets plus de deux appareils en fonction ( lumière led + pompe à eau) ca coupe. Je mets le contact et après quelques secondes ca marche.
Le claquement vient du coupleur séparateur. Je n arrive pas à identifier le modèle (plus de plaque protectrice) . Je connais uniquement les models de composants. ( 897P 1A 70A 14vdc, 822E 1AS 12vdc 40A)
D ailleurs si il est également possible de savoir si le coupleur prend en premier sur la batterie de démarrage puis après 12v il bascule sur auxiliaire?

J'imagine une intensité trop forte, comment le vérifier avec un multimètre?,

Merci pour le coup de pousse
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Coupure de l électricité à bord

Message non lu par Jacquou25 »

Jubebar a écrit :D ailleurs si il est également possible de savoir si le coupleur prend en premier sur la batterie de démarrage puis après 12v il bascule sur auxiliaire?
Bonsoir
le coupleur prend sur la batterie principale (moteur) tant qu'elle excède 12v7 (à l'arrêt du moteur elle est toujours au dessus) puis il bascule automatiquement sur la batterie auxiliaire.
Quant au coupleur, sa durée de vie est toujours limitée (4 à 5 ans en usage intensif est un maximum).
Il y a 2 modèles : avec sortie frigo et sans (+ 1 troisième en cas de branchement 2 batteries auxiliaires)
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Coupure de l électricité à bord

Message non lu par jp33 »

bonjour,

tu trouveras là un excellent support pour la compréhension et le dépannage http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... separateur ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jubebar
Messages : 2
Inscription : mar. 23 sept., 2014 23:25
votre campingcar : Iveco daily

Re: Coupure de l électricité à bord

Message non lu par Jubebar »

On vient de me donner un coupleur séparateur scheiber 38.14701.00. Le problème est qu' il a comme caractéristique d accepter une batterie de 110Ah. La mienne étant de 130Ah quels sont les conséquences?
D autre part il est possible de brancher le frigo sur une prise qui est alimenté uniquement quand le moteur tourne.
Il y a une borne appelé apc, que dois je y brancher? Il y a également une prise appelé départ 15A frigo, est ce la que je dois le brancher ou sur la prise 15A mot?
Merci pour votre aide


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »