Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de conseil


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



clajam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 12 avr., 2009 23:00
Localisation : ile de france

mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de conseil

Message non lu par clajam »

bonjour,

nous avons eu pendant des années un convertisseur Belkin 140 w , mais il nous a lâché récemment, pur sinus ou pseudo sinus ou rien du tout ?, il y a plus de 20 ans on s'en est pas occupé ! tout ce que je sais c'est qu'il fonctionnait (le moteur toujours à l'arrêt). le seul hic, si l'ordinateur était déjà allumé au moment de mettre en route le convertisseur, on avait un bruit strident ! on arrêtait le convertisseur et l'ordinateur et on rallumait le tout dans l'ordre, en premier le convertisseur et en 2ème l'ordinateur, nickel !
depuis on acheté un convertisseur chez Bou...er, le seul magasin qui en vendait, au bout de 2 jours une sonnerie stridente pendant toute la durée pendant laquelle on utilisait l'ordi, :twisted: échange donc puisqu'il devait avoir un un défaut, là , le nouveau ne démarre ni sur la voiture ni sur le CC, sauf si on tourne la clé ! pas ce qu'il y a de mieux !

depuis on cherche, il y a toujours belkin, pas trop cher, et qui a très bien fonctionné pendant des années, et d'autres, il y en a plein, puis on passe à des pseudo ou des purs sinus, des convertisseurs 12v en 19 v pour l'ordinateur ( convertisseurs universels ou de la marque du portable) , on est perdu, surtout pour s'en servir que 2 mois par an environ
pouvez vous me donner des conseils, mais pas trop techniques

utilisation toujours à l'arrêt et pas sur la batterie moteur du camping car

merci à vous
bonjour,

nouveau venu sur le forum, en retraite , aimerait garder longtemps encore mon camping car qui me permet de partir de temps en temps
cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de consei

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Si tu as besoin d'un convertisseur de tension pour faire fonctionner qu'un ordinateur et peut être recharger des mobiles, à quoi cela sert il de transformer du 12V continu en 220V alternatif pour ensuite le retransformer en 19V continu pour l'ordinateur ou 5V continu pour le mobile?
Dans la plupart des cas un convertisseur de tension 12V en 5V jusqu'à 20V me paraît plus judicieux. J'ai acquis celui là dernièrement qui est doté d'une prise USB pour recharger les appareils fonctionnant en 5V (GPS, mobiles...).
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5126 ... archDetail
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... ur+voiture
Il faut toutefois contrôler la compatibilité du convertisseur /chargeur notamment avec les exigences de l'ordinateur. Il faut regarder sur le chargeur d'origine bien évidemment la tension nécessaire (disons 19V) mais surtout l'intensité exprimée en Ampères. Il faut choisir un convertisseur/chargeur dont l'intensité maxi qu'il peut délivrer soit supérieure à celle exigée par l'appareil à recharger.
Il faut également choisir un convertisseur qui accepte une plage de tension d'entrée qui va de 12V à 14V par exemple car la tension de nos batteries n'est jamais à 12V pile.
Enfin, comment branchais tu ton convertisseur 12V/220V jusqu'à présent car la prise allume cigare est en principe inactive lorsque le contact est coupé? Était il relié directement à la batterie?
Cordialement.
clajam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 12 avr., 2009 23:00
Localisation : ile de france

Re: mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de consei

Message non lu par clajam »

bonjour et merci,
oui c'est juste pour l'ordinateur portable et le convertisseur était branché sur un allume cigare installé sur batterie cellule et non celle du moteur, on recharge le tél et le gps directement par l'allume cigare du véhicule en roulant

sur l'adaptateur de l'ordinateur,( le boitier rectangulaire entre l'ordinateur et la prise de courant) il est noté, il devrait écrire encore en plus petit :twisted:
ac adaptater model -pa-1650-02
input 100-240 v 1.6A 50-60 hz
output 19 V 3 42 A o----o-----65 w

cordialement
bonjour,

nouveau venu sur le forum, en retraite , aimerait garder longtemps encore mon camping car qui me permet de partir de temps en temps
cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de consei

Message non lu par OKCORAL »

clajam a écrit : oui c'est juste pour l'ordinateur portable et le convertisseur était branché sur un allume cigare installé sur batterie cellule et non celle du moteur, on recharge le tél et le gps directement par l'allume cigare du véhicule en roulant
sur l'adaptateur de l'ordinateur,( le boitier rectangulaire entre l'ordinateur et la prise de courant) il est noté, il devrait écrire encore en plus petit :twisted:
ac adaptater model -pa-1650-02
input 100-240 v 1.6A 50-60 hz
output 19 V 3 42 A o----o-----65 w
Bonjour,
J'ai aussi raccordé un bloc de prises allume cigare sur la batterie cellule. Le convertisseur/chargeur dont j'ai mis le lien devrait convenir. Avec sa prise USB, il te permettrait de recharger tes GPS et mobiles à l'arrêt. As tu câblé ta prise allume cigare avec du 2.5mm2 pour bien faire?
Cordialement.
clajam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 12 avr., 2009 23:00
Localisation : ile de france

Re: mon convertisseur belkin nous a "lâché" besoin de consei

Message non lu par clajam »

bonjour,
excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt

merci pour tous tes renseignements qui m'ont bien aidé
cordialement
bonjour,

nouveau venu sur le forum, en retraite , aimerait garder longtemps encore mon camping car qui me permet de partir de temps en temps
cordialement


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »