Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

recherche possesseur de convertiseur tg 1000 sinus

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
je possède un climatiseur truma saphir vario alimente actuellement en 220v je voudrais l alimenter avec un groupe electrogene Honda mais j ai peur au bruit
je possede un panneau solaire de 120w couple a deux batteries
avant d acheter un convertisseur tg 1000 sinus j aimerais connaître ce qu' en pense les utilisateurs de ce matériel
d avance merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: recherche possesseur de convertiseur tg 1000 sinus

Message non lu par rémy »

re:

quel puissance ce climatiseur ?

vous pouvez achetez un convertisseur de 1000w ou plus , mais pour alimenter votre climatiseur , il vous faut soit du 220v camping ou un groupe électrogène , ou autre groupe embarqué , vos 2 batteries ne suffiront pas et vous risquez de les détruire rapidement .
1000w en 12v 80A..........
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: recherche possesseur de convertiseur tg 1000 sinus

Message non lu par dani79 »

voila le modèle que je possède


Caractéristiques Code du produit: A236505 (?) Marque du produit Marque: Truma Dimensions: 80 x 55 x 20 cm Spécifications: - Tension de service: 230 V - 240 V, 50 Hz- Consommation de courant: 1,7A/3A/4,4A (230V), 35A/62,5/- (12V)- Courant de démarrage: 20 A (150 ms)- Puissance frigorifique: 600W/1500W/2000W- Débit d’air: max. 370 m3/h- Plage d’utilisation: de + 16 °C à + 40 °C- Taux de rendement énergétique: 1,6/2,2/2,0- Poids: 27 kg Remarques: - Trois niveaux de puissance pour personnaliser votre confort de climatisation- Système encore plus indépendant de l’alimentation secteur en 230 V grâce au convertisseur TG 1000 sinus : Refroidir aussi pendant le trajet sou 12 V à l’aide de la batterie du véhicule (600 W) ou de l’alternateur (600 W/1 500 W)- L’air n’est pas seulement refroidi, mais aussi épuré et séché- Idéal pour les personnes allergiques grâce aux filtres à pollen de série- Temps de refroidissement atteignant jusqu’à 15 heures programmable à l’avance- Sans entretien grâce au circuit de réfrigération fermé - See more at: http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... ef43d.dpuf
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: recherche possesseur de convertiseur tg 1000 sinus

Message non lu par danielfauquet »

dani79 a écrit :bonjour a tous
je possède un climatiseur truma saphir vario alimente actuellement en 220v je voudrais l alimenter avec un groupe electrogene Honda mais j ai peur au bruit
je possede un panneau solaire de 120w couple a deux batteries
avant d acheter un convertisseur tg 1000 sinus j aimerais connaître ce qu' en pense les utilisateurs de ce matériel
d avance merci
Bonjour,

Je ne possède pas ce matériel, mais je possède une calculette.

La saphir vario, dans le mode de refroidissement le plus léger, le mode "low", qui produit 600W de refroidissement d'après la notice, et consomme 1.7 A sous 220 V, absorbe donc une puissance électrique de 1.7*220 = 374 W. Couplé à un convertisseur TG1000, dont j'estime le rendement à 80%, la consommation sur le 12 V ressortira donc à 374/0.8 = 467 W, c'est-à-dire 467/12 = 38.9 A.

A ce train là (38.9 A), un couple de batteries de 2 fois 100 Ah, soit 200 Ah, dont 60% (120 Ah) sont utilisables sans séquelles pour les batteries, pourra tenir pendant 120/38.9 = 3 heures.

Au bout de 3 heures il sera grand temps d'arrêter et de recharger les batteries, et ceci en mode "low", seul mode envisageable sur batteries. Et encore à condition de ne pas consommer d'électricité pour autre chose.

Est-ce bien raisonnable ?

Le panneau solaire de 120W ne joue pas grand rôle dans l'histoire. Il lui faudra 3 jours de grand beau temps en été pour recharger ce que le saphir aura dilapidé en 3 heures.

En tous cas BRAVO pour penser aux autres au sujet du bruit d'un groupe électrogène, tous les camping-caristes n'ont pas la même conscience de la gène éventuellement occasionnée aux autres : ils sont généralement électrosansgène.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: convertisseur

Message non lu par dani79 »

re
comme je vois je n ai pas d autres chois que le groupe de toute façon le fonctionnement du groupe et en fin de soiree 21h maxi pour refroidir la chambre lors des grosses chaleur ( je n aime pas les grosses température )
je vais regarder dans le forum pour insonorise le groupe je pense avoir vu un sujet sur cela
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur

Message non lu par rémy »

re:

je ne suis pas un fan du groupe électrogène , mais les nouveaux groupes ne sont pas très bruyants quand même , et si vous vous isolez un peu , il ne doit pas y avoir de problème .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: convertisseur

Message non lu par dani79 »

re
ok merci de tes renseignements
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: convertisseur

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit : le fonctionnement du groupe et en fin de soiree 21h maxi pour refroidir la chambre lors des grosses chaleur
Bonjour

Eh bien je plains le voisinage qui lui a cause aussi de la grosse chaleur devra rester fenêtres ouvertes et supportera le bruit du groupe !!! :twisted:

Pour avoir de la fraicheur sans déranger le voisinage et en libre, il existe les rafraichisseurs d'air !!!

et encore, sur le mien, je vient de faire déplacer la pompe a eau qui avait été fixé par le concessionnaire sous le châssis, et dont le bruit était audible par les CC a coté et qui avaient les fenêtres ouvertes( n'est-ce pas Charles !! ;) )

Je l'ai fait placer dans le double plancher, donc plus audible pour nous, mais beaucoup moins pour le voisinage !! A chacun ses nuisances !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: convertisseur

Message non lu par Herald »

Bonsoir Dani,
Avec un c car on ne peut pas avoir le confort d'une maison, donc sans vouloir te décourager ton choix posera problème.
Maintenant libre à toi d'avoir un groupe mais en pareil cas tu ne risque pas de te faire des copains, voir même t'attirer les foudres des c caristes.
:c Je te mets simplement en garde en te souhaitant bonne soirée.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: convertisseur

Message non lu par sunset »

Bonjour,
Il reste la solution du camping, avec branchement 230V...
@+
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »