Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vagabondage


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gaceanyvau
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 30 mai, 2011 9:33
votre campingcar : integral ELEGANCE690
Localisation : GAUVILLE 61550 56 ANS DANS LE 62110
Contact :

vagabondage

Message non lu par gaceanyvau »

BONJOUR ,
Pourquoi la plupart des camping-cariste , pense que leur TOUTOU , seras la mascotte de tous les :cc de l' aire de repos ?

a peine le frein a main serre , le chien en liberté : : :ma1 , fait le tour des :cc . histoire de faire ses crottes chez le voisin ? de faire aboyer les autres chiens des voisins ? d' importuner ce qui n' on pas forcement les même attirances pour la gente canine ?

je possède moi même des chiens , mais un peu de respect SVP ! :chi
Ma maison est étroite :cc , mais pas mon cœur !
profite du présent et de tous ceux qui le sont !
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: vagabondage

Message non lu par Herald »

Bonjour,gaceanyvau

Il suffit d'aller leur dire gentiment que leur toutou est bien mignon mais qu'ils doivent l'attacher afin de respecter la tranquillité de ceux qui n'en ont pas.

Moi-même possédant un petit toutou que j’attache je me suis fait ennuyer par 2 chiens en liberté sur l’air, ayant regardé autour afin de chercher le propriétaire et de faire remarquer mon dérangement, rien personne ne bougea !
Devant cette situation je me suis vu dans l’obligation d’appeler la commune qui à aussitôt envoyer le garde champêtre avec une voiture, celui-ci ouvra la porte arrière pour faire entrer les chiens et comme par enchantement le propriétaire qui était non loin de moi à accouru avec sa femme pour récupérer ses chiens.
Donc vous voyez, soit un arrangement avec gentillesse ou si de mauvaise foi alors dans ce cas………………….
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: vagabondage

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour tout le monde
Hélas nous avons fait les frais cette année d'un chien sorti inopinément et sans attache d'un ccar et qui est venu agresser notre caniche. Les propriétaires que nous étions en train de renseigner pour rejoindre la plage s'en sont trouvés impressionnés... comme quoi on n'est jamais trop prudents avec nos animaux ! :nn
Poyannaise
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 01 juil., 2012 11:20
votre campingcar : burstner
Localisation : Landes

Re: vagabondage

Message non lu par Poyannaise »

Bonjour,

Nous voyageons avec notre doberman de 10 ans et notre boxer de 7 ans et nous n'avons jamais eu le moindre reproche, nos chiens sont en liberté ................surveillée car nous entourons notre petit emplacement d'un élastique qu'ils ne franchissent jamais.
(nous habitons non loin d'élevage et les chiens se sont pris dans leur jeunesse des coups de courant :D donc pour eux fils = courant )
Mais bien souvent nous devons demander aux autres de bien vouloir attacher les leurs, car ils viennent sans complexe boire ou manger dans les gamelles des miens. Ce qui pourrait être dangereux !!!
Je pense que le manque d'éducation est un phénomène de société actuel, les gens vivent pour eux et habituent leurs animaux a vivre comme eux !!
Câlin a Milou ;) ;)
Bien amicalement
Cathy

Le silence ....est le plus profond des mépris !!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: vagabondage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Tiens une bègue du clavier :ri :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Poyannaise
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 01 juil., 2012 11:20
votre campingcar : burstner
Localisation : Landes

Re: vagabondage

Message non lu par Poyannaise »

Coucou Jalibo

Bon quand ils ne disparaissent pas ils apparaissent deux fois :ri :ri :ri
Bien amicalement
Cathy

Le silence ....est le plus profond des mépris !!!
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: vagabondage

Message non lu par jp33 »

bonjour,
jalibo27 a écrit :Tiens une bègue du clavier
c'est l'effet rétro :con
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: vagabondage

Message non lu par jalibo27 »

Re

juste pour voir jusqu'où ça mène

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

je sais bien que des anti trouvent toujours des arguments (comme les pro d'ailleurs) mais je pense inutile d'en rajouter

pour ma part les chiens laissés en liberté sur les aires ou ailleurs sont quelque chose à laquelle je suis très attentif quand je promène gribouille qui lui est en laisse et qui s'est déjà fait courser plusieurs fois il est d'ailleurs maintenant devenu très méfiant vis à vis de la gent canine.

et comme c'est dit ici
Poyannaise a écrit :Bonjour,Je pense que le manque d'éducation est un phénomène de société actuel, les gens vivent pour eux et habituent leurs animaux a vivre comme eux !!
malheureusement en plus ça ne se limite pas aux animaux
le plus triste c'est que beaucoup de ma génération y ont aussi participé , souvenez vous vous :

"il est interdit d'interdire"

ça faisait bien mais le résultat n'est pas génial :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: vagabondage

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:c Un chien reste avant tout un animal imprévisible même si il est très gentil, donc il faut bien se mettre en tête que si vous faites confiance à votre animal avec juste raison, celui qui se trouve près de vous ne connais pas sa ou ses réactions ce qui de surcroit le met mal à l'aise avec un sentiment d'insécurité.
Moi même ayant eu un chien je l'attachait pour la tranquillité des autres, donc amis camping caristes attacher votre chien pour le bien de tout le monde. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
BULIT77

Re: vagabondage

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir,

Bien que toujours attaché, il arrive que notre petit Bulit aille subrepticement visiter nos voisins, mais là, en général nos voisins aimeraient bien le garder et cela nous a toujours permis de nouer de bonnes relations des gens sympas, mais il est vrai que vue la taille du petit machin nos voisins n’ont aucune crainte.

JLB, tu me ravives plein de souvenirs avec « il est interdit d’interdire » j’en ai une autre « sous les pavés, la plage » et j’y étais sur la plage.

Amicalement,
Gérard
Bulit77
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: vagabondage

Message non lu par diamant/emeraude »

jalibo27 a écrit :Bonjour


Tiens une bègue du clavier

amicalement James
Bonsoir, bonsoir
doublette supprimée ;)
Câlin a Milou ;) ;)
Merci Cathy, ces derniers temps il en a plus que de coutume, il ne faudrait pas qu'il en abuse ;)
Poyannaise
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 01 juil., 2012 11:20
votre campingcar : burstner
Localisation : Landes

Re: vagabondage

Message non lu par Poyannaise »

Bonsoir tout le monde

Avant toute chose je suis mère & grand-mère ..........et j'adore mes enfants et petits enfants

M.A.I.S.


Il y a deux mois environ nous étions sur une aire très sympa de camping car,( une trentaine en tout ) postés pour quelques jours, quand un "camping cariste" est arrivé, s'est garé a coté de nous, dans le sens inverse de l'épi :D et a laché ses enfants ou petits enfants :roll:
Ces derniers ballons de foot aux pieds se sont mis a tirer des ballons parmi les camping cars, ballons atterrissant sur ces derniers ....avec force .............. :ma1 :ma1

Alors doit on demander a ces personnes non éduqués d'attacher leurs enfants, puisqu'il ne savent pas les gérer ???????????????????

Mille excuse si je choque mais je reviens sur l'Education, elle est importante et s'applique a tout et a tous !!
Bien amicalement
Cathy

Le silence ....est le plus profond des mépris !!!
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: vagabondage

Message non lu par martingale30 »

Bonjour, pas choqué du tout par ton idée :ri ; mais , ce sont les parents qu'il faut éduquer :bc
Avant , il n'y a pas si longtemps , les enseignants puis l'armée venait compléter cette "formation" ; dommage , plus de repaires , plus de valeurs , si "NOS" enfants ont eu la chance de bien ingurgiter cette éducation , pas sur que la 2°ou3° génération suive !
maintenant , effectivement , les attacher et faire du dressage ! ! !pourquoi pas ?
le probleme , c'est que maintenant "ils" nous attachent ( pour de vrais) pour s'attribuer nos valeurs _ mais ce sont les enfants des "autres " :bc
on va se taire , si non .....les modos vont me dire :ar

courage , :s
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: vagabondage

Message non lu par jalibo27 »

martingale30 a écrit : mais , ce sont les parents qu'il faut éduquer '
Re

ben oui , comme pour les animaux c'est bien souvent les maîtres qui ne sont pas éduqués
martingale30 a écrit :, si "NOS" enfants ont eu la chance de bien ingurgiter cette éducation ,
Heu, la c'est pas gagné vu l'éducation de certains qui sont déja grand parents , je crains un peu pour les génération suivantes. :mrgreen:
martingale30 a écrit : on va se taire , si non .....les modos vont me dire :ar
tant que ça ne dérive pas et en restant objectif , sans attaque plus ou moins directe , aucune raison

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »