Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chien contre cheval


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



labret
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 08 mars, 2011 15:52
votre campingcar : marano t645
Localisation : moelan sur mer

chien contre cheval

Message non lu par labret »

bonjour .triste matinée .ce matin le chien de ma mère est parti comme d habitude faire ses besoins dans le champ à coté de la maison là ou il y a les 2 chevaux de nos locataires et en revenant les chevaux l ont attaqué je suis intervenue avec une fourche pour essayer de récupérer le chien mais je n ai rien pu faire car les chevaux étaient très exités j ai eu peur pour ma pomme .au troisieme coups de sabots c etaient déjà foutu et le quatrième a été fatal .le frédo est mort .bon il était un peu agé et il ne voyait plus mais mamie a perdu son compagnon et maintenant elle est seule au fin fond de la brousse . :ma1 :ar
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: chien contre cheval

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir labret
bien triste pour toi car je sais ce que c'est moi j'ai perdu la mienne
le jour du réveillon de noël que veut tu allez bonne soirée j louis :ar :cc :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: chien contre cheval

Message non lu par Herald »

labret a écrit :bonjour .triste matinée .ce matin le chien de ma mère est parti comme d habitude faire ses besoins dans le champ à coté de la maison là ou il y a les 2 chevaux de nos locataires et en revenant les chevaux l ont attaqué je suis intervenue avec une fourche pour essayer de récupérer le chien mais je n ai rien pu faire car les chevaux étaient très exités j ai eu peur pour ma pomme .au troisieme coups de sabots c etaient déjà foutu et le quatrième a été fatal .le frédo est mort .bon il était un peu agé et il ne voyait plus mais mamie a perdu son compagnon et maintenant elle est seule au fin fond de la brousse . :ma1 :ar
Bonsoir labret,
Bien triste affaire que de perdre son animal de compagnie sutout pour une personne agée c'est une compagnie très importante.
A toi de voir si il faut lui en retrouver un ce serait peut être une bonne chose pour rompre la solitude.
Bon courage (je parle en conaissance de cause)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
labret
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 08 mars, 2011 15:52
votre campingcar : marano t645
Localisation : moelan sur mer

Re: chien contre cheval

Message non lu par labret »

bonsoir .les images ne sortent pas de ma tete depuis hier et mettons que c était un enfant cela aurait été pareil j en suis persuadée .quand à ma mère plus de chien hors de question .c est un phénomène en meilleurs santé que moi ,à85 ans pas de canne pas de lunettes conduit toujours ,trimbale les veuves du quartiers à coté pour les courses le coiffeur le médecin etc etc bref .. elle ne veut meme pas parler de cette histoire au propriétaire du cheval alors qu il a auparavant eu des comportements bizarres .je crois que je vais quand meme lui toucher 2 mots discrètement ,on ne sait jamais ,il a des jeunes enfants ,et jamais je n ai vu un cheval avoir un tel comportement ,il n avait qu une idée
en tete tuer le chien . et en plus il met des douilles aussi à son compagnon qui est plus petit que lui .
du coup hier mon chien a eu plein plein de calin . :, :ar
Dongeo
Messages : 6
Inscription : ven. 27 janv., 2012 22:54
votre campingcar : j9

Re: chien contre cheval

Message non lu par Dongeo »

Bonjour,les chevaux, pour parler d'eux,ont un sens de la hiérarchie,j'avais encore , il y a quelques mois, 6 chevaux,et je voyais parfaitement qui commandait, après moi heureusement,et je devais souvent intervenir,surtout lors de la distribution du complément d'alimentation,chacun son mangeoire, et attacher les 2 plus virulents .
J'ai du me séparer de 5 d'entre eux , plus que difficile de choisir celui qui restera,et le départ, je préfère ne pas en parler .Obelus ,le plus grand,le plus fort mais pas le plus teigneux , est le troisième 'petit' chien de la maison,il est en général en liberté ,au désespoir de ma doudou,vient chercher son pain ou sa banane ,fait sa sieste sous le manguier á 10 m de notre 'salle á manger'mais je dois chapitrer les 2 bergers allemands,qui veulent le faire partir,il se retourne et leurs fait voir les sabots mais il s'en va, comportement très différent dans les champs oú c'est lui qui fait courir les chiens,á chacun son territoire. Un cheval lorsqu'il veut vraiment attaquer le fait avec les sabots avants,dans le malheureux cas de votre chien il ne faisait que défendre son territoire et bien sur cheval contre vieux chien...!! et je ne pense pas qu'ils attaqueraient un humain , même un enfant,mais il faut toujours être prudent avec les chevaux,ne pas passer derrière et á moins d’être sur d’être le maître ne pas l 'approcher en le fixant dans les yeux,signe de provocation!
Mais une chose est sur,le cheval est la plus belle conquête de l'homme !!...apres la f..... :fle bien sur!!! :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: chien contre cheval

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , :cc
triste nouvelle , perte d'un compagnon pour une personne agée et triste fin pour un ami fidèle :so ; ayant eu des chevaux durant 30 ans et 11 au maximum , des chiens 5 , petits et gros ; les chiens ne penetraient jamais sans nous dans les enclos , car DANGER pour eux , de plus les bergers allemand en meute sont redoutable et auraient fait des dégats aux tendons des équidés .
il y a effectivement un probleme de territoire et là , c'est au proprietaire du chien à faire preuve de prudence , le cheval ayant bonne memoire avait peut etre eu des déboires avec le canidé (celui là ou un autre ).:chi
Dernierrement ,(il y a 4 mois ) on nous a volé notre mâle "jack russel" blanc , on a du mal à digerer cette perte :ma1 , heureusement il nous en reste un (femelle) qui a droit au double de caresses .
Je ne fait pas ici de cours de psychologie animale , mais un peu de bon sens peut eviter des accidents . :s
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: chien contre cheval

Message non lu par jules111 »

bjr

c est triste pour la grand mère c est un vide quand on perd un animal de compagnie

pourtant dans mon enfance nous avions une laiterie près de chez nous le laitier avait un cheval qu il attelait a un tombereau pour livrer du fumier chez les particuliers qui jardinaient il avait aussi un chien de chasse blanc un peu taché de noir les oreilles pendantes cet animal montait sur le tombereau puis sautait sur le cheval et tel un cavalier il faisait la tournée sur le dos du cheval

ce cheval une foi le tombereau vidé ne voulait plus repartir il bougeait ses lèvres montait ses dents secouait la tête et ne repartait que s il avait eu un morceau de sucre bien sur le chien vous faisait des fêtes pour en avoir un aussi


voila un souvenir cheval et chien


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »