Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chat en CC


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: Chat en CC

Message non lu par Patdu83 »

Les premières vacances de Vanille en :cc se sont bien passées, celles de février ont été annulées, donc nous sommes partis quelques jours la semaine dernière.

Premier bilan, elle n'aime pas le harnais et la laisse, elle marche à ras du sol et se laisse tomber sur le coté tout les 50 cm, sinon, elle a bien adoptée le CC, sa place favorite est sur la plage avant, par contre, dés que l'on roule sur route, elle descend immédiatement sous le siège conducteur, et ne ressort que lorsque le CC est en stationnement.

Une seule tentative de sortie seule, heuresement mon époues a pu la rattrappée.

Une petite question comment faite vous l'été avec la chaleur ? est ce que les rideaux fermés et les lanterneaux ouvert suffisent ? avez vous quelques astuces ? :h
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chat en CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

c'est vraiment dommage que tu ai attendu si longtemps avant de partir avec, pour habituer un chat il faut renouveler les opérations très souvent du moins tant qu'il n'est pas adulte, meme sur des sorties courtes.
le fait qu'il se mette sous le siège est le signe qu'il n'est pas a l'aise (peut être mal des transport), pour le harnais c'est pareil il faut commencer tout petit.
gribouille a fait sa première sortie a 4 mois et nous luis mettions déjà le harnais une ou deux fois par jour depuis que nous l'avions (1 mois plus tôt) avec quelques essais laisse dans un environnement connu, quand j allais faire une course en voiture au bourg voisin je l'emmenais en voiture.
il faisait aussi des sorties a l'extérieur dans un sac de transport pour petit chiens (ceux ou la tête passe dehors) il a fait ses premières sortie en laisse a partir du CC a 5 mois et depuis il est de toutes les sorties pour les sorties en laisse toujours un environnement calme les chats ont peur des bruits inconnus
comme dit plus haut un chat est territorial, il faut donc lui étendre son domaine régulièrement.
en laisse a plus de 500 /600 mètres a vol d'oiseau du CC gribouille tire pour rentrer au CC (hors de sa vue)
et pour l'anecdote il fait fréquemment ses besoins en laisse.
en résumé plus vous sortirez souvent pendant qu'il est jeune mieux il s'habituera.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
bebel

Re: Chat en CC

Message non lu par bebel »

Bonjour,

Nous avons une chatte adorable qui accepte beaucoup de choses :

Image

Malheureusement elle est malade en voiture et nous l'emmenons le moins souvent possible (on lui donne, dans ce cas, un calmant avant de partir).
Avatar de l’utilisateur
Océaline
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 12 nov., 2008 11:49
votre campingcar : Itinéo TD610
Localisation : Seine et marne 77

Re: Chat en CC

Message non lu par Océaline »

Bonjour à tous,

Je confirme ce que Jalibo exprime si bien, je connais son Gribouille tout comme il connait mon Daïko et j'ai appliqué le même principe que lui, je peux vous garantir que cela donne de bons résultats !!
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Chat en CC

Message non lu par centaure40 »

papymichel26 a écrit :ha les matous....que du bonheur avec notre BIBI( berlioz pour ceux qui ne le connaissent pas et pour l'état civil des chats..!)une anecdote recente en Espagne.. j'arrive a me trouver une place en plein centre de Manisse afin de pouvoir faire des achats de victuailles...! peu de temps avant, avec mamy on avaient "astiqué" le CC (on venaient de faire 650km d'une traite..!)BIBI a une habitude losqrue le CC est à l'arret .. il adore se mettre sur la plage avant de tout son long et il peu observer à loisir ce qui se passe..comme il aime les gens il est aux anges ...surtout en ville...
à notre retour, et apres avoir quitter les lieux ..je suis stupefait de voir le pare brise et la vitre laterale droite completement "degeu...lassies" plein de trace de doigt...je m'arrete et commence a disputer mamy
- oui c'etait ton job de faire l'interieur des vitres et tu n'a pas fait...grr
..je ne pense plus au greffier...mais vu que je me suis aretter le monsieur reprend sa pose favorite...et là ...à nouveau des gens s'arrete et lui font de coucous... :ri j'eclate de rire .. je m'empresse m'excuser aupres de mamy.. :fle les fameuses traces sont de l'exterieur..!
nous ne partons jamais sans l'emmener avec nous...d'ailleur ce serait impossible car il "sait" quand nous partons.. :mr
bonjour

merci pour le greffier( ces mon blaze) :rigol :mr :mr :mr :mr :mr en plus chui chienchien :so
Image
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Chat en CC

Message non lu par bernard 03 »

Image
bonjour
il a l'air traumatisé le pépère ?
amitiés
bernard
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Chat en CC

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour,nous, nous avons un chat et je vous jure que,aussi bien en camping car quand voiture ,ce chat est adorable ,on ne l'entends pas,on se demande parfois s'il est là,il a toujours été habitué depuis tout petit a voyager avec nous et c'est son plaisir d'ètre baladé,on le promène a la laisse comme un chien et il adore ça.Notre chat est identique a Bernard 03,notre chat est très doux et affectueux. :c
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Chat en CC

Message non lu par bernard 03 »

fennec et jacotte a écrit :Notre chat est identique a Bernard 03,notre chat est très doux et affectueux. :c
bonjour
hééééééééééééééé ! c'est le chat qui est doux et affectueux , pour moi ça dépend des jours et avec qui ! :rigol :rigol
cordialement
bernard
Avatar de l’utilisateur
Les Dgimis
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 18 août, 2010 12:16
votre campingcar : Ford Nexxo T660
Localisation : Virandeville 50

Re: Chat en CC

Message non lu par Les Dgimis »

Patdu83 a écrit :Bonjour à tous et meilleurs voeux !!!!

J'aimerai savoir si vous avez un chat, si vous l'emmenez en CC ou le laissez à la maison ???

Si vous l'emmenez, comment cela ce passe-t-il ??

Merci de vos réponses...
Bonsoir.
Quand nous sommes partis en Février dernier pour l' Australie,3 mois de location d'un CC,
Nénette (la chatte) est restée dans son environnement à la maison. Les voisins passaient la voir tous les jours. Aucun problème au retour.
Depuis que nous avons acheté le Nexxo T660. Nous sommes partis en Bretagne 10 jours pour faire un test.
Et quel était le premier passager à monter dans le CC ????? Nénette. :cle
Aucun soucis d'adaptation. Depuis nous sommes partis 1 mois en Espagne, et maintenant elle miaule à la porte pour entrer.
Ford Nexxo T660
https://www.atramenta.net/books/ce-jule ... a-vie/1016
TomTom GO Camper CARAVAN
Avatar de l’utilisateur
Océaline
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 12 nov., 2008 11:49
votre campingcar : Itinéo TD610
Localisation : Seine et marne 77

Re: Chat en CC

Message non lu par Océaline »

Bonsoir,

j'ai un chat et 3 yorks, le chat est en totale liberté dans le CC et en roulant il dort soit sur la tableau de bord si pas trop de soleil, soit par terre entre le siège passager et le siège conducteur
A l'arrêt par précaution je lui mets un harnais avec une corde pour ne pas le perdre car il veut tâter l'air durant 5 à 10 minutes ensuite il rentre dormir sur le tableau de bord où il y fait sa toilette
Aucun souci pour lui le CC il adore

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Chat en CC

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour,nous, nous avons un chat et je vous jure que,aussi bien en camping car quand voiture ,ce chat est adorable ,on ne l'entends pas,on se demande parfois s'il est là,il a toujours été habitué depuis tout petit a voyager avec nous et c'est son plaisir d'ètre baladé,on le promène a la laisse comme un chien et il adore ça.Notre chat est identique a Bernard 03,notre chat est très doux et affectueux.....url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G0373A.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... G0373A.jpg[/img.........[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G0374A.jpg][img]http://img4.hostingpics
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Chat en CC

Message non lu par ester40 »

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à patdu 83

nous avons toujours eu des chats ou plus exactement des chattes . La deuxieme que nous avons gardée 18 ans nous a jouer un tour à sa manière alors que nous étions arrêter sur une place et que nous avions laissée seule dans le CC avec la glace de porte conducteur entrebaillée de 5cm . Eh bien la miss à trouver le moyen de s'échapper par ce petit orifice . résultat 2 heures à attendre ne sachant pas si nous allions la récupérer car, pas dans son environnement habituel. mais, elle aimait bien être en voiture ou CC. finalement, elle est revenue au CC toute ensanglantée parce qu'elle s'était battue avec un autre chat . Bref, nous étions bien content de la récupérer. Nous avons eu moins de chance avec la suivante car à la disparition de notre Pussy ( de vieillesse ). , nous avons craqué pour une chatte de deux ans et demi,récupérée dans un refuge. elle s'est enfuie en bondissant du CC lors de l'ouverture de la porte cellule ce, malgré les précautions, alors que nous étions à Pompéi . inutile de vous dire que les vacances ont été gâchées. Malgré tatouage , annonces internet sur sites italiens nous ne l'avons pas retrouvée. il faut dire que nous ne l'avions que depuis six mois mais visiblement, elle n'a pas accepté d'être enfermée dans le CC car non habituée jeune. ces deux expériences dont la dernière malheureuse, me fait dire que l'on ne peut faire confiance à un animal. Il réagit en fonction de critères qui nous échappent.

pour ce qui est de laisser une vitre ou un lanterneau ouvert, il faut le faire en ne laissant que la valeur de deux doigt pour qu'il ne puisse pas se faufiler. si la tête passe, le reste suit ! car un chat s'étire et arrivera a passer. un bond de deux mètres ne le gêne pas. pour notre quatrième chatte, nous avons employé les grands moyens de suite ( harnais et laisse à déroulement ) et nous l'avons habituée à être attachée . L'acclimatation a duré beaucoup plus longtemps.mais là non plus, ce n'est pas la solution miracle car elle a réussie à s'extraire du harnais pour aller faire sa promenade comme une grande sauf qu'elle était dans son jardin et qu'elle est assez obéissante et est revenue à l'appel de sa maitresse. Ceci pour dire qu'un chat est beaucoup plus imprévisible qu'un chien . il attend la faute ! malgré que nous étions restés quatre jours de plus que prévus à Pompéi , notre troisième minette n'est pas revenue au CC et il a fallu se résoudre à sa perte...si elle avait été retrouvée, je partais sur le champ faire les quatre mille kilomètres pour aller la chercher. alors, attention très gros chagrin en perspective si ce genre de mésaventure vous arrive et il faut très peu car les chats sont peureux le moindre effraiement peut les paniquer. soyez vigilants. bien cordialement. Ester 40
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Chat en CC

Message non lu par diamant/emeraude »

fennec et jacotte a écrit :Bonjour,nous, nous avons un chat et je vous jure que,aussi bien en camping car quand voiture ,ce chat est adorable ,on ne l'entends pas,on se demande parfois s'il est là,il a toujours été habitué depuis tout petit a voyager avec nous et c'est son plaisir d'ètre baladé,on le promène a la laisse comme un chien et il adore ça.Notre chat est identique a Bernard 03,notre chat est très doux et affectueux.....url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G0373A.jpg]Image
Bonjour fennecetjacotte
je suppose que tu voulais mettres les photos du matou??
j'en fais l'insertion pour toi

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Chat en CC

Message non lu par rapido 17 »

Bonsoir et je t'en remerçie sincérement,oui ce sont ces deux photos que je voulais insérer sur le post,mon ordi déconne je crois,merçi encore,heureusement que vous faites tout (les modérateurs) pour nous faciliter la tache sur le site quand nous rencontrons des PB. Cordialement. :cc notre chat,quand on roule va se réfugier dans sa boite et passe son temps a dormir.On ne sais pas s'il est là ou pas. :cc
Campingboy
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 sept., 2014 0:56
votre campingcar : bientot
Localisation : jargeau

Chat en CC

Message non lu par Campingboy »

Tres beau tout les chats moi j'ai un chartreux j’espère qu elle ce plaira elle aussi dans mon futur camping car... :cc
Avatar de l’utilisateur
ChatAQuatreRoues
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 05 juil., 2017 8:20
votre campingcar : Hymer 544

Re: Chat en CC

Message non lu par ChatAQuatreRoues »

Je vais ajouter mes experiences ici, bien que le message précédant ait été fait il y a trois ans..

J'ai une chatte, Scooter, qui voyage avec moi dans le CC. En dépit de mes souciances initialles, elle s'y est prise très bien. Elle n'est pas une chatte jeune - elle a environ quinze ans maintenant, et comme les autres ont dit, je sais que les chats sont des animaux territoriaux donc je doutais qu'elle pourrait s'y habituer. Mais par contre, il semble qu'elle aime bien voyager - elle regarde souvent le monde qui passe par la fenêtre, il semble qu'elle aime explorer les lieux nouveaux, et s'allonger dans l'ombre du CC. Elle ne semble jamais inquiète ce qui m'étonne fortement.

D'abord je l'ai mise en laisse, mais elle déteste ça vivement. C'est possible de la balader comme ça mais elle devient vite agacée à cause de ne pas pouvoir se cacher dans les arbustes et il fallait que je la remette à l'interieur du CC après 10 minutes au maximum. Elle ne supporte pas être enfermée là-dedans, donc avec appréhension j'ai dû la laisser sortir tout seule, premièrement stationné aux maisons de mes amis, en sachant qu'il me faudrait y rester jusqu'á ce qu'elle retourne même si une semaine. Mais elle n'est jamais allée loin du CC et elle retourne elle-même sans problème.
nikolai3000
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv., 2024 16:22
prénom : Nikola
votre campingcar : Etrusco
Ville : Toulouse

Re: Chat en CC

Message non lu par nikolai3000 »

Bonjour,
Avec ma femme, on emmène notre chat en CC, il a même son arbre à chat :ri , mais c'est vrai que ça prend un peu de place ;)



https://s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Chat en CC

Message non lu par petugue83 »

nikolai3000 a écrit : dim. 21 janv., 2024 16:25 Bonjour,
Avec ma femme, on emmène notre chat en CC, il a même son arbre à chat :ri , mais c'est vrai que ça prend un peu de place ;)



https://s
RE

Et allez, pub !!! (supprimée)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3889
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Chat en CC

Message non lu par bleusideral »

Re
Et même pas une présentation :v
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 848
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Chat en CC

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
moi aussi, je prends le minou dans le Cc, par contre ce n'est pas le même modèle de chat et d'arbre :oag et il prend pas de place celui-là…lol :ri

:js
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Chat en CC

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:54 :js
RE

OUI !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3889
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Chat en CC

Message non lu par bleusideral »

Re
@dudu31

:rigol
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »