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Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jp33 » mar. 27 août, 2019 12:02

Bonjour,

article trouvé dans LMCC ICI

Bon pour ma part C1E :ri :bc


Bien amicalement
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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » mar. 27 août, 2019 12:50

Bonjour

Par rapport à l'article avant de discuter du bien fondé du cadre on pourrait , surtout parler des deux crétins de l'article

le premier celui qui double le PL avec une remorque alors qu'il est censé avec sa remorque avoir les mêmes restrictions de vitesse qu'un PL marchandise et je doute fort que le PL doublé soir en dessous de sa limite :mrgreen:

le second celui qui a écrit c’est un équipement permettant de remorquer une voiture en ne surélevant que les roues avant. Les roues arrière continuent de rouler sur la chaussée. et qui écrit sans même être foutu d'observer et évidement d'analyser les photos

Je ne prendrais pas position pour ou contre le cadre , mais contre les crétins ( je m'oblige a rester poli ) oui :bc

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par demontvert » mar. 27 août, 2019 13:27

Bonjour,petit lien pour le rappel des vitesses de tous véhicules et autres en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_m ... _en_France


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par petugue83 » mar. 27 août, 2019 15:08

Bonjour

Même remarque que James concernant les crétins, j'allais d’ailleurs les citer, surtout le journaliste, quand j'ai vu après son post

Quand au cadre, j'ai été utilisateur, j'ai arrêté pour la Bissonnette, ce n’étais pas sans raisons....


Amicalement Jean-Pierre
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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par Péji 24 ex 89 » mar. 27 août, 2019 16:37

Bonjour à Tous, certains camping cariste qui ont opter pour le cadre,l'ont fait pensant être plus facile à manœuvrer que la remorque;à mon avis c'est loin d’être le cas!!Jean Pierre pourrait nous en parler un peu ,qu'en est -il des marche arrière ?? Faut-il dételer à chaque fois?


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par petugue83 » mar. 27 août, 2019 17:20

Re

Il est pratiquement impossible de reculer avec le cadre, si ce n'est sur quelques mètres et en ligne droite, car les roues av de la voiture se mettent immédiatement de travers ( du a l’inclinaison des pivots, comme sur un caddy)

Ce qui veux dire que si tu t'engage sur une voie et qu'il y a un portique ( par exemple pour aller faire du carburant , c'est du vécu) tu l'as dans le cul... et il faut deteler

Mais le défaut n'est pas là, c'est surtout au niveau des assurances


Amicalement Jean-Pierre
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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par SAMSON » mar. 27 août, 2019 18:02

Bonsoir,

Sans être pour ou contre, encore un mal bien Français c'est interdit mais je tracte quand même ????....

Je pense que les personnes qui le font n'ont pas pris contact avec leur assurance..


Kenavo.

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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par lemich42 » mar. 27 août, 2019 18:32

Bonjour

D'autre roulent sans permis , ou sans assurance , aucun interet a reparler de tout ça !



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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par leclown08 » mer. 28 août, 2019 7:33

Ah,
:ri :bc :js
@++


aux plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » mer. 28 août, 2019 8:37

Bonjour
demontvert a écrit :
mar. 27 août, 2019 13:27
petit lien pour le rappel des vitesses de tous véhicules et autres en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_m ... _en_France
Attention !! les vitesses données sur Wiki sont fausses !!

si l'ensemble dépasse 3500 Kg c'est 80 ( routes " normales " et voies rapides ) et 90 sur autoroute
exactement comme pour les transport marchandises et avec les mêmes autres restrictions ( rond points, accès ...etc .) .

donc dans le cas de l'article c'est doublement limité car le CC tracteur est déjà en PL
cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par alfe08 » mer. 28 août, 2019 8:58

jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 8:37
si l'ensemble dépasse 3500 Kg c'est 80 ( routes " normales " et voies rapides ) et 90 sur autoroute
exactement comme pour les transport marchandises et avec les mêmes autres restrictions ( rond points, accès ...etc .) .
Bonjour,

C'est à cette vitesse que je roule avec ma remorque, n'en déplaise aux poids lourds qui me collent au string :mrgreen:
Par contre, est-ce que tu peux m’éclairer sur ces restrictions aux rond-points et accès.. :-(

Cordialement


Amicalement, Alain

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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par aviano29 » mer. 28 août, 2019 9:29

bonjour
les ronds points doivent se prendre sur la file de droite et y rester jusqu’à la sortie,bien évidemment en jouant du clignotant pour prévenir votre intention,c'est a dire clignotant a gauche et a la sortie a droite,pour les accès je ne comprend pas trop peut être les différents panneaux réservés aux transport de marchandise,livraison



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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » mer. 28 août, 2019 10:32

Re
alfe08 a écrit :
mer. 28 août, 2019 8:58
Par contre, est-ce que tu peux m’éclairer sur ces restrictions aux rond-points et accès..
Pour les rond point Aviano a donné les explications , mais c'est d'ailleurs valable pour tout véhicule ou ensemble roulant de plus de 7 m

Pour les autres restrictions et même si la maréchaussée ne fera pas de probleme sauf a tomber sur un zélé ,
une remorque étant par destination réservée au transport de marchandise , ce sont les règles du transport de marchandise qui s'appliquent donc en plus du / des panneaux avec les poids et qui concerne tous les véhicule de plus de 3500 Kg ,
tout ce qui est aussi signalé par le panneau avec le camion est a mettre en application .
ces panneaux ne concernent pas les CC même PL, mais non attelés.
et c'est bien ce qu'Aviano suppose ;)

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par Péji 24 ex 89 » mer. 28 août, 2019 11:04

Bonjour à Tous,c'est quand mème étonnant que l'on soit obligés de rappeler les règles de circulation des camping car attelés!!" Nul n'est censé ignorer la loi "Je pense qu'une petite mise à niveau tous les 5 ans(Formation Continue Obligatoire de Sécurité)serait bienvenue pour certains de nos compatriotes camping cariste!!Avec une telle idée je vais me faire des copains !!!!


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par demontvert » mer. 28 août, 2019 12:43

jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 8:37
Bonjour
demontvert a écrit :
mar. 27 août, 2019 13:27
petit lien pour le rappel des vitesses de tous véhicules et autres en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_m ... _en_France
Attention !! les vitesses données sur Wiki sont fausses !!

si l'ensemble dépasse 3500 Kg c'est 80 ( routes " normales " et voies rapides ) et 90 sur autoroute
exactement comme pour les transport marchandises et avec les mêmes autres restrictions ( rond points, accès ...etc .) .

donc dans le cas de l'article c'est doublement limité car le CC tracteur est déjà en PL
cordialement JLB
Bonjour,je viens de relire et il n'y a pas d'erreur c'est marqué comme vous l'avez dit,ont parle bien dans transport de marchandise.
L'image nous montrait un CC PL sur le VL je ne voit pas d'erreur non plus?


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » mer. 28 août, 2019 14:01

Re
demontvert a écrit :
mer. 28 août, 2019 12:43
Bonjour,je viens de relire et il n'y a pas d'erreur
Sur le tableau dans la ligne hors agglomération :
véhicule avec remorque ( V+R> 3,5T){y compris voiture avec remorque} , autoroute: 110 km/h (art. R.413-8-1) 90 km/h, Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central : 90 km/h , Autres routes : 80 km/h

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par demontvert » mer. 28 août, 2019 19:59

jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 14:01
Re
demontvert a écrit :
mer. 28 août, 2019 12:43
Bonjour,je viens de relire et il n'y a pas d'erreur
Sur le tableau dans la ligne hors agglomération :
véhicule avec remorque ( V+R> 3,5T){y compris voiture avec remorque} , autoroute: 110 km/h (art. R.413-8-1) 90 km/h, Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central : 90 km/h , Autres routes : 80 km/h

cordialement JLB
Re,et bien je ne vois pas l'erreur ???


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par alfe08 » mer. 28 août, 2019 20:40

Re,
aviano29 a écrit :
mer. 28 août, 2019 9:29
bonjour
les ronds points doivent se prendre sur la file de droite et y rester jusqu’à la sortie,bien évidemment en jouant du clignotant pour prévenir votre intention,
Donc rien de nouveau, c'est ce que je pratique depuis X temps..
Par contre jouer du clignotant, à par les poids lourds, c'est assez inhabituelle "C'est certainement en option sur pas mal de véhicules, y compris sur les CC"
Quand à la maréchaussée, on ne la voit pas beaucoup sur les routes, dommage... D'ailleur, vu les restrictions budgétaire, les clignotant et les ceintures doivent être en option sur leurs véhicules de fonction "bonjour l'exemplarité"
Péji 24 ex 89 a écrit :
mer. 28 août, 2019 11:04
c'est quand mème étonnant que l'on soit obligés de rappeler les règles de circulation des camping car attelés!!" Nul n'est censé ignorer la loi "Je pense qu'une petite mise à niveau tous les 5 ans
En effet, mais il ne faut pas être restrictif, il n'y a pas que les campings-caristes qui ignore la loi..
On peut très bien la connaitre sans pour autant la respecter.. :nn


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » mer. 28 août, 2019 21:28

Re
demontvert a écrit :
mer. 28 août, 2019 19:59
et bien je ne vois pas l'erreur ???
jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 14:01
( V+R> 3,5T)autoroute: 110 km/h (art. R.413-8-1) 90 km/h, Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central : 90 km/h , Autres routes : 80 km/h
C'est bien écrit V+ R supérieur à 3.5 T, non ?
donc je traduis par: " si véhicule plus remorque sont d'un poids supérieur a 3.5 T les vitesses ........" je traduis mal ?

parce que si je traduis bien : si le poids est supérieur à 3.5 T c'est 80 et 90 :mrgreen:

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par demontvert » mer. 28 août, 2019 22:55

Re,et bien non car c'est jusqu’à 12 t que la limite est a 110 sur autoroute avec ou sans remorque.
Au dessus de 12 t c'est 90 en charge et 80 a vide pour les porteurs et ont rajoute 60 pour les semi en charge hors autoroute.


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » jeu. 29 août, 2019 7:28

Re
demontvert a écrit :
mer. 28 août, 2019 22:55
.....................................
Je te conseille vivement de vérifier ou / et croiser tes infos mais aussi d'éviter d'écrire ce genre de chose erronées sur ce forum qui a pour habitude de vérifier ses sources avant de publier ;)

un lien et la ce sont les vendeurs de remorque un second d'une revue spécialisée juste pour te montrer qu'il suffit de bien choisir ses sources et ne pas choisir celle qui t'arrange
et enfin l'article R 413-8

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » jeu. 29 août, 2019 7:39

Re

Sur l'article du "monde du plein air" que j'ai cité au dessus , il y a aussi ceci qui m'a interpellé mais que Je n'ai pas vérifié

Excepté celles en vigueur à un endroit donné, aucune limitation de vitesse spécifique n’existe pour les autos tractant une caravane, sauf si le poids total roulant autorisé en charge (PTRA) du véhicule tracteur (ou l’ensemble des véhicules) dépasse 3500 kg. Cela veut dire qu’à la lecture du certificat d’immatriculation (carte grise) de la voiture, à la mention F3 (ou PTRA) on sait immédiatement si l’on sera soumis à une vitesse spécifique. Cette vitesse n’est pas liée au poids de la caravane ou de la remorque, mais uniquement au PTRA du véhicule tracteur.

si ça s’avère exact ça coupe court à tous les ragots ;)

cordialement JLB


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par quidam » jeu. 29 août, 2019 8:02

Bonjour.

J
jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 21:28
Re
demontvert a écrit :
mer. 28 août, 2019 19:59
et bien je ne vois pas l'erreur ???
jalibo27 a écrit :
mer. 28 août, 2019 14:01
( V+R> 3,5T)autoroute: 110 km/h (art. R.413-8-1) 90 km/h, Routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central : 90 km/h , Autres routes : 80 km/h
C'est bien écrit V+ R supérieur à 3.5 T, non ?
donc je traduis par: " si véhicule plus remorque sont d'un poids supérieur a 3.5 T les vitesses ........" je traduis mal ?

parce que si je traduis bien : si le poids est supérieur à 3.5 T c'est 80 et 90 :mrgreen:

cordialement JLB
@ demonvert.

Je tracte une remorque freinée de 750kg et roule à maximum 80 ou 90 Km/h suivant le type de route conformément à la règlementation rappelée par jalibo27.

Ami calmant.

Quidam.


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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jp33 » jeu. 29 août, 2019 8:02

bonjour,

la limitation à 110 km/h sur autoroute pour poids lourds jusqu'a 12 t n'est pas exacte cela a été modifié en 2006 et c'est 90 km/h pour résumer le tout
voir et lire le tout ICI
précision supplémentaire un tracteur (pas agricole j'en connais qui vont dévier) auquel on attelle une remorque devient un véhicule articulé et cela change la donne ;)


Bien amicalement
Jean-Pierre

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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par jalibo27 » jeu. 29 août, 2019 8:06

Re

Vérification faite de ce que j'ai écrit au dessus , il suffisait de lire mais surtout de bien assimiler l'article R 413-8

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


C'était écrit en clair , mais je n'avais pas fait le rapprochement entre la case F3 et le texte , comme quoi une petite explication de texte de temps à autre n'est pas superflue
on apprends tous les jours :ri mais uniquement ceux qui veulent :bc

ce qui veux dire que si la carte grise du véhicule tracteur a d'inscrit en F3 un nombre supérieur à 3500 Kg , une malheureuse bagagère de 150 Kg oblige au limitation a 80 et 90 :mrgreen:

cordialement JLB


la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par Péji 24 ex 89 » jeu. 29 août, 2019 9:33

Bonjour à Tous,après 3 pages d'explications claires et d'interprétation bizarres ainsi que farfelues,il suffit de retenir que:tout véhicule, camping car ou fourgon(PTRA 3.t5) attelé d'une simple remorque devient systématiquement un ensemble poids lourd avec les règles s'y accordant.Un Ccar poids lourd en solo est considéré comme transport de voyageurs(110 km h),attelé il devient transport de marchandises ( 90 km h, pas de voyageurs dans une remorque ou caravane)!C'est quand mème simple non??


et pourtant elle tourne

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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par Maudel7 » jeu. 29 août, 2019 9:41

Bonjour

Hier je me suis amusé en téléphonant a 4 compagnies d'assurance (MAAF,MACIF MAIF et AXA),ma question était simple : j'ai un camping car et je veux remorquer avec un cadre a tracter une 106 peugeot

Personne m'a même demandé le poids du CC ,mais simplement répondu ont n'assure pas un CC avec un cadre a tracter et bonne journée



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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par aviano29 » jeu. 29 août, 2019 10:00

bonjour
ça c'est fait,téléphoner a son assureur et vous êtes rassuré ou pas



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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par petugue83 » jeu. 29 août, 2019 10:11

Re

Jusqu'en 2014, la MAIF assurait ce type de remorquage, j'y etais jusqu'en 06/2014, quand j'ai arrêté pour acheter la bissonette

Mais a l'automne 2014, les adhérents ont reçu un courrier les informant qu'a partir du 01/01/2015, ils arrêtaient d'assurer (c'etait aussi une info sur leur site)

Ça a été super pour ceux qui possédaient ce type d'attelage, étaient au Portugal et devaient rentrer plus tard !!!

Mais malgré cela, certains continuent..............


Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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Re: Et si l'on reparlait du ... cadre à tracter

Message non lu par demontvert » jeu. 29 août, 2019 12:04

Péji 24 ex 89 a écrit :
jeu. 29 août, 2019 9:33
Bonjour à Tous,après 3 pages d'explications claires et d'interprétation bizarres ainsi que farfelues,il suffit de retenir que:tout véhicule, camping car ou fourgon(PTRA 3.t5) attelé d'une simple remorque devient systématiquement un ensemble poids lourd avec les règles s'y accordant.Un Ccar poids lourd en solo est considéré comme transport de voyageurs(110 km h),attelé il devient transport de marchandises ( 90 km h, pas de voyageurs dans une remorque ou caravane)!C'est quand mème simple non??
Bonjour, effectivement c’est simple expliqué simplement, certain transport de marchandise ont du oublié de changer les autocollant alors ou bien j’ai rêver.
Wikipédia étant je pensait plus fiable que les dirent de nous tous.
J’ai fait 25 ans de conduite en 32 et 44 tonnes j’avais jamais vu passer l’infos Ou alors oublié car inutile pour moi.
Pendant que j’y suis il me semble que l’ont a le droit de dépasser la vitesse maxi lors d’un dépassement ? Valable ou pas.


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