n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

incendie de notre dame de paris

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: incendie de notre dame de paris

Message non lu par gerard férolles » mar. 16 avr., 2019 17:38

radio6ulm a écrit :
mar. 16 avr., 2019 17:26
comme quoi y aura 15 copains et 15 vues differentes et donc 15 c..s suivant celui qui regarde l'autre :rigol
Re-

Le seul C.. qui est certain de l'être c'est le dernier... quand il se retourne il n'y a plus personne derrière...

Gérard

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Offtaps » mar. 16 avr., 2019 17:46

Re,

(JL) Et tu vas y voir une différence de l'extérieur ?

C'est comme si tu changeais le châssis sur la Joconde parce qu'il est bouffé par les termites ; il était fait à la main par des moines Rapa Nui (île de pâques) en bois de tilleuls qui ont poussé sur l’Atlantide, une oeuvre d'art à lui tout seul, irremplaçable, mais la Joconde, elle, est toujours là, intacte.

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 17:49

re
alors restons groupir on sera sur un pied d'egalité
pour paris moi jamais visité , je n'ai vu la tour eiffel de tres loin en coucou ,l'arc de triomphe a la tv le reste aussi , j'ai vu aussi des champ de coucous aux champs elysée
y a pas de coucous?
ah bon ? y avait du vent et ça bougeait dans tout les sens !
alors c'etait des gilles et jojhn peut etre :rigol

Michel 56

Message non lu par Michel 56 » mar. 16 avr., 2019 17:56

Pas du tout malheureux , je vis même très bien : 1 camping car , 1 moto , 4 voitures , 1 tracteur , 1 tractopelle , 1 sortie quasi toutes les semaines maintenant , avec un restaurant à la clé , ça va de soi . Y'a pire comme galère
Tu t'es fait traiter de c.. et j'en suis très satisfait . Tu es un individu sans scrupules et tu ferais mieux de t'abstenir de venir sur ce forum .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 18:00

re
on se calme , y vous arrive quoi la ? meme si tu le pense t'es pas obligé de le dire surtout que depuis 1 an tu as pas beaucoup participé, dommage que ce soit juste pour dire ça

Michel 56

Message non lu par Michel 56 » mar. 16 avr., 2019 18:05

on se calme , y vous arrive quoi la ? meme si tu le pense t'es pas obligé de le dire surtout que depuis 1 an tu as pas beaucoup participé, dommage que ce soit juste pour dire ça
Monsieur , j'y viens assez souvent sur le forum mais quand je lis des propos tels que ceux là je n'ai pas du tout envie de participer .

lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 » mar. 16 avr., 2019 18:17

Bonjour

Avec les moyens techniques actuels , peut etre que tout sera rénové d'içi 5 ans ( disons en moins de 10 ans, je prend le pari ! ) je ne pense pas que ça aura un impact sur le tourisme , car de nombreux curieux vont venir voir le chantier , mais sur les recettes bien sur , mais aprés une fois la rénovation terminée , elle aura beaucoup de succès

ça va faire travailler beaucoup de monde , en espérant que les Parisiens ne soient pas trop embétés avec tous ces travaux

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mar. 16 avr., 2019 18:19

Bonjour

on se calme

et c'est valable pour tout le monde

On peut vouloir faire un don ou pas , on peut être croyant ou pas , aimer ou non les vielles pierres etc ...etc...

mais cette cathédrale comme les autres est un symbole et un héritage de notre culture

pour ma part je donnerais , c'est un impôt volontaire , mais il contribuera a payer des gens pour faire un travail contrairement à d'autres impots que je paie et qui ne servent qu'a financer l'assistance.

De plus 14 million de visiteurs annuel représente une manne financière non négligeable ne serait ce que par les dépenses extérieures

en résumé certains sont malheureux , d'autres indifférents très peu certainement seront satisfait
mais pour ou contre quelque chose, c'est inutile , non constructif et j'ajouterais stupide de s'écharper .

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 18:29

re
je pense que le travail fait pour reparer des malheurs soit vraiment utile, de ce coté je rejoindrais plus raymond quand a faire travailler le monde autant ça soit dans les logements ou autres chose utiles a la misere des autres
ceci dit je dis simplement mon avis, si on veut reparer qu'on repare si une majorité est pour, et je ralerais pas vraiment si je participe involontairement

fredbr17
grand routard
grand routard
prénom : FREDERIC
votre campingcar : DETHLEFFS I5801

Message non lu par fredbr17 » mar. 16 avr., 2019 21:46

je vais mettre les pieds dans le plat moi aussi ,je ne suis pas croyant
nous sommes camping caristes donc voyageur et lorsque je visite une ville ou un village j aime a voir ces monuments et imaginé l ingéniosité et le savoir faire des ingénieurs et ouvrier de l époque
je me fiche bien que ce soit utile ou pas il y a tant de beau édifice avec des architectures splendides
même si cette toiture est reconstruite en béton ou en acier elle sera toujours aussi majestueuse et peut être plus encore tel un phénix renaissant de ses cendres
rien que pour ça j y retournerais

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 22:01

Re .

700 millions de la part des mécènes , 5 millions pour la Fondation , en face 69 millions pour le Téléthon , y'a pas comme un problème ?

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 17 avr., 2019 3:44

salut
la faut bien admettre que raymond n'a pas tort , ceci dit chacun est encore libre de donner ce qu'il veut a qui il veut
mais on est beaucoup (peut etre trop) sollicité pour tout un tas de chose telethon cancer faim dans le monde ect ect mais qu'on entend peu parler , la cathedrale c'est quelque chose qu'on a tous vecu, qu'on a vu partir en fumée sous nox yeux, une partie du patrimoine français, un peu comme si chez moi ça arrivait au chateau de chambord ou amboise ou chaumont ou chenonceaux qui sont une partie de l'histoire de notre pays
je comprends que certains aient envie de preserver ça , mais d'un autre coté je comprends aussi que y en aient qui sont outragés du pognon que l'on mettra la dedans alors qu'il pourrait etre utilisé a soulagé les gens
ou est le juste milieu ? pas au meme endroit suivant qu'on est pour ou contre, on ne pourra pas contenter tout le monde

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Florium Wincester

Message non lu par petugue83 » mer. 17 avr., 2019 4:09

Bonjour

Je ne comprends pas cette polémique
Personnellement je suis attristé par cette catastrophe, mais je n'ai pas du tout réfléchi pour l'instant si je donnerai ou pas, je trouve quand mème que je suis déjà pas mal sollicité par les impôts.....

J'ai par contre un message a passer a Michel 56, et ce en tant qu’administrateur:

Tout d'abord, quand on intervient sur ce forum, on dit bonjour en début de post, c'est la moindre des politesses, et habituel sur ce forum

Et ensuite, quand on est la depuis peu de temps (quelques mois et 7 post polémiques sauf ceux de présentation) on respecte ceux qui sont la depuis plus de dix ans et ont posté pratiquement 7000 post dont beaucoup pour aider les autres et ce même s'ils ont des avis divergents

Dalton a son avis, comme d'autres ont le leur, mais par contre motive son avis en respectant celui des autres, et ce sans les traiter de c..

Pour moi, les c..sont ceux qui l'attaquent car ils ont un avis divergent, mais sont incapables de le motiver

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée............à certains mais pas a tous

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » mer. 17 avr., 2019 7:58

bonjour tout le monde ,

il me semble que parmi vous il y'a quelqu'un qui a parlé de concordat de 1905 . Je crois qu'il habite la Lorraine . Je pense que la Lorraine et l'Alsace ne font pas parties du concordat de 1905 car à ce moment là ils étaient Allemands . Donc à l'heure actuelle il n'y a pas pour ces deux régions application du concordat ou bien la personne qui m'a expliqué ceci ( agrégé d'histoire et géographie ) s'est trompée . Je ne veux pas envenimer le débat . c'est assez lourd comme çà .

bonne journée à tous .

lemich42
grand routard
grand routard

Message non lu par lemich42 » mer. 17 avr., 2019 8:08

Bonjour

Déja 700 millions trouvés en 2 jours !

https://fr.yahoo.com/news/fortunes-entr ... 04915.html

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 17 avr., 2019 8:57

Bonjour

Il n'y a vraiment pas lieu de rajouter de l'huile sur le feu ( sans mauvais jeux de mots)
il y a ceux qui sont tristes , ceux qui sont indifférents et ceux qui sont contents

pensez vous sincèrement que ce soit malin ( pour ne pas dire plus) de rajouter la dispute et la division

ces comportements sont désolants et me donnent vraiment envie de tout laisser tomber pour ne m'occuper que de moi

je ne parle meme pas de ce qui n'a rien a voir avec le sujet :-(

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » mer. 17 avr., 2019 8:59

re :
car en plus du symbole Français que représente cette "Notre Dame", ce sont des milliers d'emplois a la clé et dans des métiers manuels et savoirs faire rares pour la reconstruction.
toutes les sommes versées seront utilisées ( sans prélèvement pour le patrimoine ) , pour la reconstruction de notre dame de paris , s'il y a du surplus , il y a en france beaucoup de patrimoine à restaurer , donc beaucoup d'entreprises avec beaucoup d'emplois à la clé , çà c'est du positif .

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 17 avr., 2019 9:00

huc a écrit :
mer. 17 avr., 2019 7:58
bonjour tout le monde ,

il me semble que parmi vous il y'a quelqu'un qui a parlé de concordat de 1905 . Je crois qu'il habite la Lorraine . Je pense que la Lorraine et l'Alsace ne font pas parties du concordat de 1905 car à ce moment là ils étaient Allemands .
Salut .

Huc , c'est effectivement moi qui ai parlé du Concordat et je suis Lorrain . L'Alsace et la Moselle , pas les 3 autres départements lorrains ( Vosges , Meuse et Meurthe et Moselle ) ne sont effectivement pas concernés par le Concordat pour la raison que tu cites . Chez nous les prêtres sont d'ailleurs payés et n'ont pas d'autre emploi .
On a aussi un régime de Sécurité Sociale dit " local " , remboursement à 90 % au lieu des 70 % du régime " général " . Mais ne pas oublier qu'on paye plus de cotisations .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 17 avr., 2019 9:08

salut
bin ça j'aurais au moins appris des trucs comme quoi on en apprend a tout age
merci raymond

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » mer. 17 avr., 2019 9:40

Bonjour,
ces comportements sont désolants et me donnent vraiment envie de tout laisser tomber pour ne m'occuper que de moi
Non James, toi et tes collègues font un job de bénévolat formidable il faut tenir bon, ce forum est le number one de par sa tenue et il faut que ça continue. :up :up

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 17 avr., 2019 9:43

Re

J'oubliais , on a aussi 2 jours fériés de plus : le Vendredi Saint et le 26 décembre , jour de la Saint Etienne . :up1 en ce qui concerne la réflexion de Moulino .

luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 » mer. 17 avr., 2019 9:54

Bonjour, pour moi chacun a le droit de penser se qu'il veut zen zen ,dommage peut être qu'il n'y a pas autant d'énergie pour d'autre causes. Bonne journée

la zen attitude :up

lemich42
grand routard
grand routard

Message non lu par lemich42 » mer. 17 avr., 2019 10:02

bonjour

Meme des dons en nature , du bois de chene pour la charpente , c'est cool s'ils peuvent la refaire pareil les compagnons ,

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » mer. 17 avr., 2019 10:47

re :

lemich42 a écrit :
mer. 17 avr., 2019 10:02
bonjour

Meme des dons en nature , du bois de chene pour la charpente , c'est cool s'ils peuvent la refaire pareil les compagnons ,
c'est exact on a le savoir faire , et le bois ( dans la sarthe le régisseur de la forêt de bercé disait hier que la production d'un an en chêne pouvait couvrir la reconstruction du toit , pas gratuit naturellement , mais les dons couvriront ) .

en plus du savoir faire , les moyens techniques ont prodigieusement évolués .

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 » mer. 17 avr., 2019 11:18

Non James, toi et tes collègues font un job de bénévolat formidable il faut tenir bon, ce forum est le number one de par sa tenue et il faut que ça continue. :up :up

[/quote]

Bonjour,
effectivement, on ne peut pas en dire autant pour beaucoup d'autres forums. :up1

cordialement, yves59.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 17 avr., 2019 11:21

re
:up1 :up1 on a besoin de vous pour les coup de pieds au c.l quand on en a besoin :rigol

diamant/emeraude
modérateur
modérateur
votre campingcar : Mc Louis

Message non lu par diamant/emeraude » mer. 17 avr., 2019 12:06

radio6ulm a écrit :
mer. 17 avr., 2019 11:21
re
:up1 :up1 on a besoin de vous pour les coup de pieds au c.l quand on en a besoin :rigol

Bonjour tout le monde !!
y'"a des amateurs ? :ri je cours chercher mes galoches :ri

McLouis Tandy670G

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 » mer. 17 avr., 2019 12:48

bjr

pourquoi ne pas faire une charpente métallique a l époque de la construction de NDdP le fer était rare et cher par contre le bois était abondant maintenant c est l inverse en plus il ne brule pas il se déforme peu il ne peut être attaqué par des insectes xylophages et je pense que globalement la charpente métallique serait moins lourde et moins contraignante pour l édifice

a plus

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 17 avr., 2019 13:24

rer
je me fous maintenant de qui va payer , j'ai dit ce que je pensais , mais ça demarre fort , je vois que y a un enorme elan pour ce qui est la memoire de la france"
apres coup je me dis que "bah autant la reconstruire" ça veut pas dire que je passe a la trappe le coté humain auquel on aurait put agir
mais quelque part on se dit que les français reste attaché a leurs français constructeurs et genies, en fait des expatriés ? albert eisntein , leonard de vinci, michel ange
:rigol
bon je deconne mais c'est pour le coté contradictoire de notre mentalité gauloise, en fait on est tous d'accord pour pas etre d'accord et se foutre sur la gu..le quand on trouve plus personne
apres coup de pieds au c.l des modos,on se remet en ligne on boit un coup ensemble , on prepare la pizza , la paella , le couscous royal,et meme des raviolis , rien que des trucs, bien français
bref on souligne bien nos contradictions :ri :ri
on bouffe on boit ,une fois bourré, mais quand meme au vin français bordeaux sancerre , vin jaune,un champagne a la fin, on se refout sur la g...le , a defaut de romains faut bien passer le temp :js :chi
tout ça c'est une vaste tirade de ma part a prendre au 180eme °

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Offtaps » mer. 17 avr., 2019 13:35

Re,

Toi, t'as déjà commencé l'apéro ? :s j'arrive :mrgreen:

:10j

Verrouillé