n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

réchauffement climatique

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

huc
grand routard
grand routard

réchauffement climatique

Message non lu par huc » mer. 07 févr., 2018 8:33

bonjour tout le monde, je ne savais pas que j'étais en hiver , il faudra que j'équipe mes véhicules de pneus neige, mettre des pull-overs , allumer le chauffage , et malheureusement il y' a des crues . Si je pouvait faire du ski au mois d'Aout cela m'arrangerait . Alors vive le réchauffement climatique .

bonne journée .

diamant/emeraude
modérateur
modérateur
votre campingcar : Mc Louis

Re: réchauffement climatique

Message non lu par diamant/emeraude » mer. 07 févr., 2018 8:39

Bonjour Pierre,
dis-moi, tu n'aurais pas abusé du rosé de bon matin ?

Pssstt : pour le ski d'été tu viendras en faire à cap découverte

Bonne journée au coin de la cheminée !

McLouis Tandy670G

adadu
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht

Message non lu par adadu » mer. 07 févr., 2018 11:40

Bonjour,
attendre le réchauffement climatique sera moins long que de voir les gens être un peu responsables.
Bon courage.

adadu

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » mer. 07 févr., 2018 12:04

re bonjour , oui effectivement , lundi matin je revenais de clermont ferrand et au col de la fageole panique camions arrêtes et les voitures qui patinées . Les automobilistes avaient oubliés qu'en hiver il neige ( j'étais équipé du coup je me suis sorti du merdier )

bon appétit

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mer. 07 févr., 2018 12:42

Salut .

Suffit de dire aux Parigots qu'il faut chaîner :rigol :rigol
https://www.facebook.com/histoiresdemon ... 666538208/

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Florium Wincester

Message non lu par petugue83 » mer. 07 févr., 2018 12:59

Re

:rigol

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » mer. 07 févr., 2018 13:33

Re,

Excellent

Je pense que la conductrice était une fausse brune :?: :ri :ri

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 07 févr., 2018 13:48

Salut

Un autre :
Image

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER » mer. 07 févr., 2018 14:55

huc a écrit :
mer. 07 févr., 2018 8:33
bonjour tout le monde, je ne savais pas que j'étais en hiver , il faudra que j'équipe mes véhicules de pneus neige, mettre des pull-overs , allumer le chauffage , et malheureusement il y' a des crues . Si je pouvait faire du ski au mois d'Aout cela m'arrangerait . Alors vive le réchauffement climatique .

bonne journée .
Bonjour,
tout le monde se fout de ma g....e quand je dit que sur la voiture de mon épouse il y a des pneus neige pour l'hiver....par contre quand elle va au boulot ou rentre chez elle alors que les autres laissent leurs autos sur la route et se tappe des km a pieds ils riogolent moins !!
Paris ou pas paris je suis pour équiper les autos de pneus neige en hiver ! certe cela a un cout mais d'un autre coté vos trains de pneus restent plus longtemps opérationnelles !
Par contre cela serait bien que la RATP équipe aussi leurs bus !! j'en est raz-le-bol de me tapper 8km de marche a pieds quand j'arrive au terminus de mon RER pour aller et revenir du taff parceque il y a 2 millimetres de neige sur la chaussée ! :ma1
:s

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 07 févr., 2018 16:03

Salut

A écouter les merdiats , Paris c'est ça actuellement :ri :ri
Image

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 » mer. 07 févr., 2018 16:17

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 07 févr., 2018 16:19

YAKAROULER a écrit :
mer. 07 févr., 2018 14:55

Paris ou pas paris je suis pour équiper les autos de pneus neige en hiver ! certe cela a un cout mais d'un autre coté vos trains de pneus restent plus longtemps opérationnelles !
Re

Bon, chez nous, c'est quand même pas très utile pour rester dans le coin !!! :lol:

2 fois un tout petit peu de neige en 40 ans

mais dans ma précédente voiture, j'avais quand même dans le coffre une paire de chaussettes au cas ou....qui n'ont jamais servies, et qui bien sur ne vont pas sur l’actuelle

Amicalement Jean-Pierre

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 07 févr., 2018 16:31

Salut

Qu'il y ait du monde qui n'en a pas besoin toute l'année on le conçoit . Par contre , les retrouver en montagne vers les pistes de ski avec des slicks , y'a un monde :ma1

jules111
grand routard
grand routard

Message non lu par jules111 » mer. 07 févr., 2018 16:48

bjr

tien encore un couche

escroquerie du siècle ou réalité

3 minutes de lecture et vous serez informé

Depuis le fameux film d’Al Gore, Une vérité qui dérange, nous craignons le réchauffement climatique et le GIEC nous incite à tout faire pour l’éviter car il serait causé par les activités humaines.

GIECIl y a effectivement un réchauffement climatique – il y en a de temps en temps – mais il n’a rien à voir avec nos manières de vivre (1) et, comme ce réchauffement ne suit pas la montée annoncée par le GIEC, on nous parle aussi de « changement climatique » et des catastrophes qu’il nous apporterait. Il est facile de nous impressionner avec ces catastrophes. Il en arrive depuis toujours mais, grâce aux médias et à la mondialisation, nous savons mieux qu’avant ce qui se passe sur la Terre. De plus, toute catastrophe naturelle a ses effets amplifiés par la surpopulation…

Mais pourquoi nous parle-t-on chaque jour dans chaque journal de réchauffement ou de changement climatique ? (2) Pourquoi cette insistance obsédante à promouvoir des éoliennes présentées comme solution?

Comme ceux de Big Pharma, producteurs et promoteurs d’énergies « vertes » veulent s’enrichir et, donc, nous recommandent d’acheter leurs produits. Le produit mis actuellement sur le devant de la scène, produit qui doit limiter les effets néfastes de l’action humaine, calmer notre conscience… remplir les portefeuilles de ceux qui reçoivent des « aides » de l’Etat ? les éoliennes !

La rapacité du lobby éolien est devenue infinie, les citoyens ont intégré les recommandations de « scientifiques » qui se font entendre dans tous les médias, les politiques ont accepté de nous faire payer très cher une énergie intermittente, polluante (3), néfaste à la santé (4).

Si, en Australie, la Commission du Sénat présidée par John Madigan a récemment désigné l’éolien « escroquerie du siècle », le cas du Québec est carrément un sommet dans le genre. Ainsi, pour tout le Québec, une centrale hydro-électrique géante assure plus qu’à suffisance une fourniture régulière d’électricité. Plus propre et moins cher à produire n’existe pas !

Dans ce pays aussi, le lobby éolien a réussi à implanter des éoliennes. Il y a même une usine géante uniquement pour le marché local. Le courant fourni erratiquement est cher et, surtout, totalement en surabondance.

Depuis 10 ans, le lobby mondial éolien oblige le gouvernement québécois à commander des éoliennes sans objet avec une menace : l’emploi ! La menace fonctionne. Il serait pourtant infiniment moins onéreux pour le pays d’offrir un salaire complet aux travailleurs sans emploi. Incroyable ? Non, il suffit apparemment de créer une énorme escroquerie pour pouvoir la perpétuer. Et la question du moment est : le tout nouveau Premier ministre du Québec Couillard cèdera-t-il aux menaces pourtant stupides comme ses prédécesseurs ou aura-t-il assez de bon sens et de courage pour penser aux finances de ses concitoyens ? Aux dernières nouvelles, le bon sens et la vraie écologie auraient triomphé au Québec !

——–

(1) Regardez le petit film sur ADDE interview d’Istvan Marko

(2) On ne nous parle guère, par exemple, de la pollution des aliments, pollution créée par des industriels qui s’enrichissent, pollution acceptée par des humains qui veulent manger beau, appétissant, bon et pas cher… qui se détruisent la santé !

(3) Le Danemark est le pays d’Europe le plus pollué et où l’énergie est la plus chère… ce pays est aussi celui qui a le plus grand nombre d’éoliennes. Les Danois sont achetés…

(4) Des études « subjectives », des témoignages, montrent la souffrance de ceux qui vivent près de parcs éoliens, des études « objectives » ont enfin été faites sur des oies et des porcs en Pologne : elles démontrent que les animaux sont de plus en plus en souffrance si leur habitat se trouve près d’éoliennes. Une étude objective pour les humains est « ignorée » par les services concernés alors qu’elle est très facile à réaliser….

Auteur de l’article : Jean Robin

a plus

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mer. 07 févr., 2018 17:05

Re, mais quel crédit apporter a ce "Jean Robin"
S'il s'agit bien du même :?:
La note du Wiki :
L'admissibilité de cet article est à vérifier (novembre 2017).
Motif : absence de consensus lors du précédent débat - "9 avis sur 15 favorables [+ 1 neutre] à la conservation au vu des éléments réunis" . Il convient donc de rediscuter l'admissibilité du sujet dans quelques mois.
Et encore :
Jean Robin, né en 1946 à Paris, est un essayiste français, plus particulièrement intéressé par les sujets occultistes et ésotériques, les sociétés secrètes et leur influence supposée au cours de l’histoire.
Cette diatribe pourrait s'appliquer a n'importe quelle technologie. :oops:

domitto17
grand routard
grand routard
votre campingcar : hymer b544

Message non lu par domitto17 » mer. 07 févr., 2018 17:23

CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17

jules111
grand routard
grand routard

Message non lu par jules111 » mer. 07 févr., 2018 17:31

bjr

en 1956 cet hiver particulièrement froid combien d entre nous l ont vécu a Marseille moins 15° dans les environs jusqu a moins 18° les pins les les figuiers les oliviers et d autres arbres avaient gelé

le père d une copine d école qui était chef de recherche a l observatoire astronomique de Marseille nous avait dit qu il fallait s attendre dans les années a venir a des hivers très rigoureux comme des étés plus chaud que c était du au changement d inclinaison de l axe de la terre par rapport au soleil

https://www.youtube.com/watch?v=lS72duhZQY4

a plus

Lili - Rick
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mobilvetta TKL79

Message non lu par Lili - Rick » mer. 07 févr., 2018 17:32

Dalton a écrit :
mer. 07 févr., 2018 16:31
Salut

Qu'il y ait du monde qui n'en a pas besoin toute l'année on le conçoit . Par contre , les retrouver en montagne vers les pistes de ski avec des slicks , y'a un monde :ma1
Bonjour tout le monde,

Complètement d'accord avec toi Dalton :h On ne se retrouve pas par hasard à 2 kms d'une piste de ski (le Champ du feu) sans prévoir
Encore que celui de ton illustration plus haut, lui me fait carrément rire à rouler sur route sèche avec ses chaines (il n'a pas du pouvoir faire beaucoup de luge :ri ) vu la hauteur de neige
Par contre tu devrais quand même flouter son immatriculation, s'il tombe dessus il pourrait très bien te chercher des ennuis et ça c'est pas franchement nécessaire :h

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mer. 07 févr., 2018 17:38

Re,

T'es d'la bas :?:
Les Monchus.jpg

:ri :ri

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lili - Rick
grand routard
grand routard

Message non lu par Lili - Rick » mer. 07 févr., 2018 17:53

moulino51 a écrit :
mer. 07 févr., 2018 17:38
Re,

T'es d'la bas :?:

:ri :ri

RE : Oui, oui .... Région ALSACE, m'y suis pas encore faite à leur truc de Grand Est :ri
Mais j'adore l'accent rémois, j'ai un vieux cousin à Tinqueux

DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878

Message non lu par DUDUAMOUR » mer. 07 févr., 2018 18:16

bonjour
a cause du réchauffement l'état perd de l'argent les radars ne fonctionnent pas a cause de la neige
mettre des nouveaux radars vitesse trop lente

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » mer. 07 févr., 2018 22:15

bonsoir tout le monde, je m'aperçois que certains membres du forum se sont amusés et j'ai même de la lecture merci je la lirai tranquillement ce que j' ai entendu c'est que dans 4 milliards d'année il n'y aura plus de soleil donc plus de vie sur terre . Cet après midi j'ai eu ma revanche c'est à dire je suis allé marché ou plutôt faire de la raquette avec Claudine ( ma tendre épouse ) au Caroux . C'est le balcon du Massif Central il se situe au Nord de Beziers il y'a une ville connue c'est Lamalou les Bains . Des paysages magnifiques que je connais mais sans la neige et la cet après midi j'ai eu ma revanche . J'ai essaye de mettre des photos c'est trop compliqué. Je dois les retailler télécharger un logiciel c'est dommage si quelqu'un a une astuce je suis preneur car le réchauffement climatique c'est magnifique .

bonne nuit tout le monde

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mer. 07 févr., 2018 23:27

Salut .

Image

Lili , le Picasso c'est une image qui traîne sur le net , alors ....

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » jeu. 08 févr., 2018 8:43

bonjour tout le monde ,

allez on se mouille
P1040481 (1).jpg
P1040478.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » jeu. 08 févr., 2018 8:48

re bonjour , c'est décevant , moi qui me suis casser le c.l pour vous , Petugue je ne peux pas améliorer la photo ?

merci et bonne journée

Lili - Rick
grand routard
grand routard

Message non lu par Lili - Rick » jeu. 08 févr., 2018 8:53

Dalton a écrit :
mer. 07 févr., 2018 23:27
Salut .

Lili , le Picasso c'est une image qui traîne sur le net , alors ....
Bonjour tout le monde ,

Oui ! mais imaginons .... (HUMOUR) que ce pauvre homme ou dame, qui ne semble pas très au courant que le panneau en bas de la route "chaines obligatoires" pour l'accès c'est à partir d'un certain niveau de neige au sol ...
Continuons d'imaginer que ce conducteur n'était sensé se trouver un moment sur cette route (que son conjoint l'apprenne en surfant sur le Net) ou pire qu'il soit recherché par la Police
Et ben ! Raymond, tu seras responsable d'un éventuel drame :ri

En mode sérieux, il y a une règlementation très stricte sur ce point sauf accord de la personne, et regarde sur Google maps les plaques des véhicules sont floutées

Ce n'est pas un reproche, juste une petite précision :h

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » jeu. 08 févr., 2018 11:05

huc a écrit :
jeu. 08 févr., 2018 8:48
, Petugue je ne peux pas améliorer la photo ?
Bonjour

On peut reduire, mais aps augmenter ( la qualité dans ce cas est pourrie)

Par contre essaye en 640x480, et moins de 50Ko

Amicalement Jean-Pierre

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » jeu. 08 févr., 2018 11:14

Bonjour Petugues,
petugue83 a écrit :
jeu. 08 févr., 2018 11:05
Pourrait tu remonter le curseur a 800x600 stp :?:
C'est le niveau courant sur beaucoup de forum et le visuel est très correct :up

Merci

Lili - Rick
grand routard
grand routard

Message non lu par Lili - Rick » jeu. 08 févr., 2018 11:26

huc a écrit :
jeu. 08 févr., 2018 8:48
re bonjour , c'est décevant , moi qui me suis casser le c.l pour vous , Petugue je ne peux pas améliorer la photo ?

merci et bonne journée
RE : cherche pas a faire compliqué, mon lien est en ligne, tu choisis juste ton image et tu valide en bas et tu enregistre clic droit :h

http://reduction-image.com/resizer-online/

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » jeu. 08 févr., 2018 14:11

bonjour ,
moulino51 a écrit :
jeu. 08 févr., 2018 11:14
Bonjour Petugues,
petugue83 a écrit :
jeu. 08 févr., 2018 11:05
Pourrait tu remonter le curseur a 800x600 stp :?:
C'est le niveau courant sur beaucoup de forum et le visuel est très correct :up

Merci

en 640x480 on obtient d'excellents résultats , et l'image est bien suffisante pour un forum . :D
IMG_1380.JPG

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

Répondre

Retourner vers « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »