Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coup de gueule


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

coup de gueule

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour je viens de déménager je suis resté avec la même société de bailleur sauf le responsable des logements je suis locataire d'une maison avec jardin et cour. La responsable des logements refuse que je stationne le camping-car dans la cour pour le déchargement et chargement du camping-car et le nettoyer. Le camping et garer dans un hangar elle accepte de le stationner devant chez moi, mais de le retirer le soir. Une route a sans unique avec un petit trottoir, si je me stationne devant chez moi je gêne mon voisin il ne peut pas rentre et sortir sa voiture elle passe 2a3 fois par semaines devants chez moi à l'autre maison le responsable nous à jamais rien dit pour le camping-car il était en permanence dans la cour dans d'autres secteurs des locataires ont caravane et camping-car à la maison
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: coup de g....e

Message non lu par j7 »

salut,

tu as un contrat de location , donc un reglement que dit il sur le stationnement ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: coup de g....e

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour sur le bail il est écris Il ne vous est pas possible de stationner une caravane, un camion ou encore une épave dans les cours et jardins. Cela est strictement interdit
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: coup de g....e

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Pas facile de régler le problème sans éléments suffisants, toutefois si tu es locataire rien ne t'interdit de le rentrer dans la cour pour faire le chargement et déchargement de plus si il n'est pas en PL.
Si tel est le cas c'est lui qui risque de sérieux ennuis si il insiste.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
h2occc

Re: coup de g....e

Message non lu par h2occc »

Herald a écrit :Bonjour,
Pas facile de régler le problème sans éléments suffisants, toutefois si tu es locataire rien ne t'interdit de le rentrer dans la cour pour faire le chargement et déchargement de plus si il n'est pas en PL.
Si tel est le cas c'est lui qui risque de sérieux ennuis si il insiste.

Bonjour,
Si c'était un poids lourds , ca serait pareil. Les interdictions ne s'applique pas au locaux quand c'est le lieux de garage ou garage et habitation.
Alors là, simplement pour charger, si c'était moi, ils iraient se faire voir chez "papi mouso".
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: coup de g....e

Message non lu par lariflette »

bonsoir,

Pour être sûr d'être dans votre bon droit, il suffit d'allez à la mairie et demander l'adresse du conciliateur et prendre rendez-vous avec le bail.
Il est le seul à donner les bons renseignements. Éventuellement il enverra un courrier au propriétaire ou convoquera les deux parties pour avoir un arrangement à l'amiable.
S'il y a accord ou non, il le mentionnera par écrit au deux parties.
La consultation d'un médiateur est gratuite.
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: coup de g....e

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour je peux le rentrer dans la cour sans aucun problème. Le responsable des logements parle de tribunal expulsion et si je ne suis pas cotent je change de bailleur on ne peut pas avoir une conversation avec cette personne elle veut avoir raison je recherche un texte pour lui faire changer d'avis elle considère le camping-car comme une caravane merci
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: coup de g....e

Message non lu par Gery »

Bonsoir,

Il existe une différence, d'un point de vue législatif, entre une caravane et un camping-car....

L'avocat du diable dirait : " Et si le seul véhicule du locataire est un CC ....?????????????"

On peut écrire beaucoup de choses dans un bail, mais ce n'est pas pour autant que tout est valable devant la loi.

A vérifier.....
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: coup de g....e

Message non lu par titeuf62 »

Bonsoir j’ai trouvé ça sur le stationnement du camping-car pouvez vous me donner votre avis http://www.autocaravane.org/articles/vi ... ou-utilise
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: coup de g....e

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je pense que vous devriez chercher une autre location . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
h2occc

Re: coup de g....e

Message non lu par h2occc »

rémy a écrit :bonjour ,

je pense que vous devriez chercher une autre location . ;)

Bonjour,
C'est une solution, mais ca résoud pas le probléme.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: coup de g....e

Message non lu par rémy »

re:

je pense que votre solution ne peut se résoudre à l'amiable , il serait bien préférable de chercher un autre propriétaire , ou un local pour ranger votre cc . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: coup de g....e

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , un courrier à la "direction du bailleur" , car il semble à vous lire que celui ci est bien implanté , devrait résoudre le conflit , il n'y a pas deux poids deux mesures , il n'aimera pas une mauvaise pub , :ma1 ( internet ou journaux ou affichage !) une solution serra trouvée à votre avantage , il peut peut être mettre un lieu de stationnement à votre disposition compte tenu des antécédents :b ; j'aimerai suivre le "bébé " :, ne pas lâcher le morceau :nn

:s

ps: faire un sondage de voisinage pour connaitre la côte d'amour du responsable local ! ça peut donner des explications ( aigreur , jalousie , pb ponctuel avec sa direction .!....)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: coup de g....e

Message non lu par petugue83 »

Re

On ne peux écrire n'importe quoi sur un bail, ceux-ci sont parfaitement encadré, et les clauses abusives sont très rapidement déclarés nulles , d'autant plus que légalement , un CC est considéré de la même façon qu'une voiture, ce qui n'est pas le cas d'une caravane

D'autre part, les clauses de resiliation d'un bail , par le bailleur, sont très encadrés et restrictives

Je te conseille de te rapprocher du conciliateur dans un premier temps
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: coup de g....e

Message non lu par titeuf62 »

1. Bonjour le code de l’urbanisme écrit pour le stationnement de se garer librement dans les bâtiments et remises et sur les terrains où est implanté la construction constituant la résidence de l'utilisateur il ne parle pas propriétaire ou locataire de la résidence code de l'urbanisme Stationnement sur le domaine privé

Dispositions
Le code de l'urbanisme comporte certaines dispositions visant le stationnement des autocaravanes sur le domaine privé. Celles-ci se trouvent être aux termes de l'article R 443-2 assimilées aux caravanes.
Comme ces dernières, elles peuvent donc :
o se garer librement dans les bâtiments et remises et sur les terrains où est implanté la construction constituant la résidence de l'utilisateur ( R 443-13 )
o stationner même plus de trois mois sur les terrains aménagés pour l'accueil des campeurs et des caravanes ( R 443-4a )
o stationner en dehors des terrains aménagés sur toutes autres parcelles privées sous les conditions suivantes :
o un accord de la personne ayant jouissance des lieux,
o une durée maximale de trois mois par an, car tout stationnement pendant plus de trois mois par an, consécutifs ou non, d'une caravane ou autocaravane, est subordonné à l'obtention par le propriétaire du terrain sur lequel elle est installée, ou par toute personne ayant la jouissance du terrain, d'une autorisation délivrée par la mairie au nom de la commune ou au nom de l'Etat selon le cas ( R 443-4 à R 443-5-3 )
o une occupation d'une même parcelle par 6 caravanes, autocaravanes en abris de camping, au plus.
Exceptions
Cette facilité peut néanmoins être retirée par le maire ( R443-3-1 ) ou le commissaire de la République ( R443-3-2 ) pour les motifs énoncés à l'article R 443-10 lorsqu'il est porté atteinte à "la salubrité, la sécurité et la tranquillité publiques, au paysage naturel ou urbain, à la conservation des perspectives monumentales, à l'exercice des activités agricoles et forestières, ou à la conservation des milieux naturels de la faune et de la flore"
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: coup de g....e

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour faire un sondage de voisinage pour connaitre la cote d'amour du responsable local. Les dits de certains locataires. Je ne peux plus la voir en couleur. Elle se prend pour la police. C'est une vrai co..e. Elle exagère c'est terminé je veux plus la voir. Faire des réflexions a titre personnel exp. ça peut vous servir quand vous allé rentre bourrer. L'ancien responsable était plus sympa je vais ramener le camping-car samedi et nous parton le jeudi 31 et nous verrons peut- être le chef sera calmé


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »