Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

stationnement mont st michel!


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

stationnement mont st michel!

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

/mont-saint-michel-le-parking-coutera-plus-cher,4806.html?utm_source=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-28-03-13-13 :ma1 :ma1 de toute façon, je n'y remettrai jamais plus les pieds et les roues du ccar :twisted:
Dernière modification par zak31 le jeu. 12 oct., 2017 23:06, modifié 1 fois.
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonjour
S'il y a encore des C...s, des Ignares et autres gens stupides à ce point pour aller se faire gruger, c'est leur problème :ri
Par contre, je ne comprends pas les camping caristes, qui râlent pour payer 5€ de stationnement sur une aire ( ce qui n'est pas mon cas, puisque je ne stationne JAMAIS sur une aire, qu'elle soit payante ou gratuite ), doc qui râlent et qui pour voir un tas de cailloux, sur lequel il y a des boutiques qui vendent à PRIX d' OR :ma1 des bibelots et de la clincaille et qui ne disent rien pour payer sur ce parking !
C'est vrai, chacun voit midi à sa porte ! moi , à midi, c'est plutot :s Pastaga fait maison, :oag qui est bien moins cher et me fait tellement du bien :ri :ri :ri :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

doc qui râlent et qui pour voir un tas de cailloux, sur lequel il y a des boutiques qui vendent à PRIX d' OR des bibelots et de la clincaille et qui ne disent rien pour payer sur ce parking

Le Mt St Michel un tas de cailloux ????????????? :, :, :,

Pour information il existe proche du parking du Mont un parking gratuit très grand avec en demandant la permission possibilité de rester la nuit....et en plus un très belle visite du parc...ici...http://www.alligator-bay.com/?page_id=7

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leclown08 »

:h
ça un baille que nous y avons été babet et moi, la première année des travaux,
:nn peut être plus , avec ce que vous rapportez
:h :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Zak31
Et que dire du stationnement pour CC qui passe à 20€ contre 12,50 l'année dernière......
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2452.html
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Réponse à Yakarouler,
Tu as l'air étonné que j'écrive " un tas de cailloux " !, oui, bof ce n'est qu'un rocher, donc, un gros tas de cailloux
Le probleme du mont st Michel n'est pas là, il est que , " la Mere Poulard " avec son omelette à 25€ par personne, fait partie, avec son Maire, de ceux qui prenne les gens, les touristes pour des C...s
Leur seul but est de " plumer " :ma1 les gens qui y vont, de se faire des " roros " sur leur dos :ma1
Si tu fais partie de ces gens qui sont d'accord pour se faire justement " plumer ", c'est ton droit, mais, moi, je ne le partage pas
Comme l'écrit Dalton, Il existe des tas d'autres coins super à travers la France , où l'on n'est pas un " cochon de payeur " .
Mais comme je l'ai écrit plus haut: chacun fait voit midi à sa porte et a le droit de se faire " plumer ", donc de se faire prendre pour un " PIGEON "
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par gerard44 »

Bonjour
c'est vraiment prendre les gens pour des tirelires .Pour ma part cela sera sans moi .
se sont les étrangers qui vont banquer. :up
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
lx2kwm
Messages : 3
Inscription : lun. 01 avr., 2013 14:02
votre campingcar : Chausson Welcome 5
Localisation : Brech

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par lx2kwm »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


Le mont st. MIchel est tres tranquille hors saison et pas de parking a payer...
de avril-septembre ce n'est meme pas agreable de s'y promener...
Hans
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Vu à l'instant le reportage,à la tv, justement sur le " cailloux ", hé bien , cela confirme ce que je pensais et ce qu'il m'est arrivé :ma1
Donc, à éviter :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leclown08 »

:h
comme certain j'ai le reportage qui confirme bien les propos plus haut :-( :shock:
dorénavant, ça sera sans nous :up
@++
:ar :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par yves59 »

Bonjour lx2kwm,
il n'y a pas un jour de l'année sans visiteurs au mont saint michel,deux millions cinq cent mille en 2012! et il y a très longtemps que l'on paye pour stationner son vehicule. tu te trompes de site!
même les jours de pluie,il y a du monde... mais la frequentation touristique est en baisse justement à cause des nouveaux tarifs et parkings.
les français sont de moins en moins nombreux à y aller, les etrangers ne sont pas ou peu au courant des nouveaux tarifs...mais cela va finir par se savoir dans les agences de voyages.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par chouquette 91 »

bonjour à tous

effectivement,nous aussi, nous n'y passerons plus, dommage car le site est superbe -

dernière visite début février 2013 ou nous n'avons même pas pu rejoindre l'ancien camping pour CC car maintenant il y a des barriéres
Le tarif du stationnement est vraiment trop cher -

ns ns demandons comment font les voyageurs pour aller jusqu'aux hôtels avec leur véhicule ?
chouquette91
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Faites le savoir, à vos Amis, à vos proches, enfin à tous les gens que vous rencontrez, ou même par internet, qu'ils n’aient pas se faire " GRUGER " , se faire " EXTORQUER " par ces VILAINS :ma1 :ma1
Cela, peut être , si ils sont un peut intelligents, les le feront réfléchir et les interpelleront :bc
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
si on s'éloigne de ce parking (environ 1ou 2Km), après le marchand de bibelots à droite près d'un haras, il y a une aire moins chère , ombragée avec 2 espaces vidange et eau.
A 100m il y a un bus qui y passe.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leroypierre »

Bonsoir,
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime le Mont St Michel et même si j'y suis déjà allé 40 ou 50 fois (je ne sais plus), à chaque fois que je passe à proximité je suis comme attiré. :s
Bien sûr auparavant je stationnais au pied pour 10€, c'était bien à l'époque....! ;)
Ma dernière visite remonte à 8 jours (les 25 et 26 Mars), ou j'ai passé 2 nuits à la nouvelle aire de Beauvoir à 4 km du Mont. Pour 2,50€ de plus,c'est à dire 12,50€, il y avait, un poste avec eau et vidanges, chaque emplacement, recouverts de gravillons blancs, très bien délimité :up ( j'ai pas compté mais plus de 100 je pense) avait sa borne électrique individuelle, les accès étaient bitumés, l'équivalent d'un hôtel 4 étoiles.
Il faisait un peu frais, mais avec mon épouse nous sommes allés en vélo (environ 2 km) jusqu'à la navette, au niveau du nouveau pont du Couesnon.
Et nous avons re....re...parcourus ( comme à chaque fois) les ruelles, les remparts,...jamais nous ne nous lasserons.....et ce fut une très belle balade.
Comme de coutume avant de quitter cet endroit (Grande merveille de France) notre plaisir est de consommer, avec (s'il vous plait) vue sur la baie, un café ou une bière suivant le temps. Mardi dernier ce fut 2 chocolats pour un total de 7,60€ (hé oui quand on aime on ne compte pas), d'ailleurs depuis des années c'est toujours notre seule dépense.
Nous y avons donc passé,....... ( il y avait moins de monde car les grincheux n'y viennent plus)........un après-midi fort agréable et nous y retournerons.
Amitiés à tous et surtout aux adeptes du Mont.
Pierre.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonjour
3.80€ le chocolat ? :ma1 :ma1
Hé la " mere poulard " s'est bien servie :ri
J’espère pour toi que le volume de ce chocolat était proportionnel au prix, c'est à dire 1 litre minimum :ri :ri :bc
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par YAKAROULER »

denis49 a écrit :Bonsoir
Réponse à Yakarouler,
Tu as l'air étonné que j'écrive " un tas de cailloux " !, oui, bof ce n'est qu'un rocher, donc, un gros tas de cailloux
Le probleme du mont st Michel n'est pas là, il est que , " la Mere Poulard " avec son omelette à 25€ par personne, fait partie, avec son Maire, de ceux qui prenne les gens, les touristes pour des C...s
Leur seul but est de " plumer " :ma1 les gens qui y vont, de se faire des " roros " sur leur dos :ma1
Si tu fais partie de ces gens qui sont d'accord pour se faire justement " plumer ", c'est ton droit, mais, moi, je ne le partage pas
Comme l'écrit Dalton, Il existe des tas d'autres coins super à travers la France , où l'on n'est pas un " cochon de payeur " .
Mais comme je l'ai écrit plus haut: chacun fait voit midi à sa porte et a le droit de se faire " plumer ", donc de se faire prendre pour un " PIGEON "
Bonjour,

Comme pour bien d'autres sites touristique les prix sont très élevés..maintenant moi je n'y suis pas pour manger mais pour la beauté des lieux... ;) et en ce qui concerne le parking j'ai mis un lien..;parking gratos!! un peu de marche mais cela fait du bien!!
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leroypierre »

Messieurs les grincheux, les détracteurs du Mont Saint Michel,.... bonjour,
Parader à la terrasse d'un bar du port de St Tropez, c'est très agréable aussi (je l'ai déjà fait) :oag mais je ne critique pas pour autant le prix d'une bière.
Allez donc vous offrir une cure en thalasso au frais de la société, là il y a des arguments :ri de choc,..... nous,...... notre parcours de santé, c'est le Mont, notre Mont Saint Michel....! rien ne vous oblige à y venir, :bc ....passez donc votre chemin et n'oubliez pas de faire le plein d'eau :up aux bornes gratuites....!
Pierre.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Réponse à Leroypierre
Non seulement on n'est pas grincheux !, et je pense que l'on a le droit d’être " détracteur " comme tu l'écris.
Que tu veuilles te faire plumer par la Mere Poulard, c'est ton droit aussi et je t'encourage à continuer :bc
Quand à la cure d'une soit disant cure de thalasso, aux frais de la société, bien que je n'en fasse pas, tes propos tiennent soit de la jalousie, soit tu es " détracteur " de thalasso
Moi MOSSIEUR ! je passe volontiers mon chemin au large du " tas de cailloux ", et je n'oublie pas de faire le plein d'eau dans une borne PAYANTE, là aussi c'est un propos mal placé, ou peut être le fait tu tout simplement :bc
Cordialement
pere denis
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par jovi »

Campingcar = Liberté et respect.
ANNICK80
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 11 févr., 2011 10:42
votre campingcar : PILOTE EXPLORATEUR

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par ANNICK80 »

BONJOUR
Si tu n'aimes le Mt St Michel libre à toi de la à le comparer à un tas de cailloux tu peux aller dans la Correze ou le Creuse tu verras des tas de cailloux. Si tu ne vas pas dans les aires gratuites ou payantes tu stationnes dans la nature enliberté comment fais-tu pour tes vidanges dans la nature aussi!!!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
Aux anciens comme aux nouveaux, chacun peut avoir son opinion et je pense que vous avez tous pu donner votre point de vue. Cependant, il serait de bon ton que vous évitiez de vous invectiver !
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leroypierre »

Bonjour,
Si certains Messieurs veulent ouvrir un post.... "Arnaques"...., c'est leur droit, celui-ci a pour sujet " stationnement Mont Saint Michel".
(Comparer le Mont Saint Michel à un tas de cailloux ... et pourquoi pas la Tour Eiffel..... à un tas de ferrailles :ri ......, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs Messieurs les dénigreurs.)
Le Mont Saint Michel est une des Merveilles du monde ou...hé oui ...hé oui Messieurs... L'ENTREE EST ENCORE GRATUITE :up ... et rien ne vous oblige à y faire des achats...!
Pour le stationnement, Beauvoir à 4 km du Mont possède une très belle aire spécialement aménagée, réservée au camping car, avec eau vidanges et électricité pour 12,50€.
Je l'ai sincèrement appréciée lors de mon séjour et je la conseille fortement à tous.
Pour ceux qui ont des vélos la piste longe le Couesnon et c'est très agréable, sinon il y a des navettes.
Balade en vélo, navette gratuite, entrée gratuite, pas de participation aux travaux en cours, que demander de plus...? ha oui j'oubliais, j'ai marché 250m jusqu'au pied du Mont.
A que.... je retournerai cet été à Beauvoir.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Est ce que je m'indigne moi lorsque certains dénigrent ou tiennent des propos désobligeants sur les sites de notre chére Provence ?

Il est vrai qu'en procédant de la sorte les administrateurs des environs du mont Saint Michel font tout pour éloigner le monde, mais comment vivrons les commerçants et restaurateurs si les clients sont poussés au loin ( Ho oui, j'oubliai la rançon du parking, mais eux n'en bénifirons pas ), car au retour du mont aprés un Kilométre de marche ils n'auront plus envie de rentrer et de s'attabler pour ce faire matraquer une fois de plus.

Certe la visite du mont est gratuite, mais le coup de massue est solide en arrivant au parking, surtout qu'il faudra le quitter le soir pour aller sur une aire.

Aussi je comprend le ras le bol de certains de nos clistiers, n'en déplaise a certains autres

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par petugue83 »

leroypierre a écrit :Bonjour,
Si certains Messieurs veulent ouvrir un post.... "Arnaques"...., c'est leur droit, celui-ci a pour sujet " stationnement Mont Saint Michel".
.
Re

Là on en est plus au dénigrement de site géographique quel qu'il soit, mais au dénigrement de l'avis d'autre colistiers, ce qui n'est pas acceptable et accepté sur le site de bricoloisir !!!

Un premier rappel a l'ordre n'a a priori pas suffit, espérons que celui-ci le sera.....afin de ne pas hypothéquer ton avenir parmi nous
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Annick, pourquoi réagi tu comme cela ?
Soit tu perd ton sang froid, soit tu es agressive envers mes propos ou envers moi :ma1
Mais pourquoi ?
J'ai le même droit que toi, que je reste au passage, mais encore une fois, pourquoi tu écris : Si tu ne vas pas dans les aires gratuites ou payantes tu stationnes dans la nature enliberté comment fais-tu pour tes vidanges dans la nature aussi!!!
Peut être par excès de précipitation !, sans réfléchir, mais rassure toi, tu n'es pas la seule et il m'est arrivé, un jour, de meme avant de me rétracter et de m'excuser, mais il était trop tard, cela avait dépassé mes pensées
Bon, ce n'est pas pour un bout de cailloux, qui ne nous rapporte rien comme la " Mere Poulard " que l'on va se chamailler , HEIN ?
Cordialement
pere denis
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leroypierre »

Bonsoir à tous,

Avec tout le respect que je te dois Petugue, eu égard à ton rang, il me semble que le sujet est "Stationnement Mont Saint Michel".
Que l'on soit d'avis différents sur le stationnement, son emplacement, son prix, ses services je veux bien, d'ailleurs à plusieurs reprises, j'ai essayé de mettre en avant l'aire de Beauvoir pour son agrément. Par contre, que l'on en vienne à déraper sur le rocher et ses visiteurs, je dis "Non" car ce n'est pas le thème du sujet.


D'autre part, depuis le vendredi 29 Mars 2013 à 12h21, je fais partie des....
C...s, des Ignares et autres gens stupides
avec un additif le soir même à 21h59 ,
" cochon de payeur " , " plumer ", " PIGEON "
Suis-je un con de payeur que d'allumer un cierge à 2€ dans une abbaye alors que je ne suis ni croyant, ni pratiquant, ou de rapporter un souvenir (une bricole) à un proche ?
N'est-ce pas du dénigrement à la personne......? Ou plutôt envers les visiteurs/touristes.....?

Comme il y a eu "attaques" dès le départ, acceptons qu'il y ait "ripostes".....Pourquoi n'aurai-je pas le droit de riposter envers ceux qui veulent ouvertement nuire à ce Mont.
Si l'on ne sait pas apprécier une bonne "bouillabaisse", on ne dit pas que c'est.....dégueulasse.... mais plutôt de façon nuancée : "c'est peut-être bon, mais personnellement, je n'aime pas".

Je pense que l'on peut tout dire....mais pas n'importe quoi.....! et surtout n'importe comment.....!

Le Mont Saint Michel on aime ou on n'aime pas. N'est-ce pas être détracteur de ce site, si je reprends la phrase écrite plus haut :
Faites le savoir, à vos Amis, à vos proches, enfin à tous les gens que vous rencontrez, ou même par internet, qu'ils n’aient pas se faire " GRUGER " , se faire " EXTORQUER " par ces VILAINS
Il est normal d'informer les gens sur une augmentation de tarifs concernant le stationnement. Je peux également comprendre que les prix (stationnement, repas, souvenirs...) soient majorés sur un site touristique et que cette inflation dérange certains d'entre vous. Vous pouvez effectivement critiquer et exprimer votre mécontentement sur les gestionnaires du Mont Saint Michel mais en aucun cas dériver sur ses visiteurs.
Libre à chacun d'y aller ou pas, et d'acheter/consommer ou pas.....

Pour finir, avez-vous pensé aux centaines d'emplois que ce Mont génère, de ces emplois déjà précaires à cause d'une météo hivernale. Alors réfléchissez donc un peu messieurs les donneurs de leçon, vous n'avez pas le monopole du coeur.

J'ai peut-être hypothéqué mon avenir sur ce forum en défendant avec véhémence le rocher du Mont Saint Michel et en exprimant mes idées mais j'ai ma conscience pour moi.

Bien respectueusement, Pierre.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par j7 »

salut,

le mont on y est passé il y a quelques semaines
mais on ne s'y est pas arreté , on s'est un peu paumés vers un petit pont que l'on a traversé pour se retrouver au milieu d'un balaise de chantier :mrgreen:

cela nous a changé d'une des 1 ere fois ou nous y sommes passés

nous avions un fourgon peugeot ....J7 plus de 30 ans de moins , et , 1 enfant en bas age ( le 2 eme est arrivé ensuite ) :ri

e on avait campé sur le parking en ..sable battu , aux pieds du mont st mich
quand je dis "campé" c'est que c'était du camping hein , 3 tabourets trigano en toile pliants , un parasol "pernod " des assiettes en alu

une caisse de canettes en plastique "kronenbourg" vide , et retournée en guise de table de camping :ri :ri


au milieu d'une douzaine de caravannes encore attelées a l'auto qui faisaient comme nous
un petit feu de bois avec des pierres qui tenaient la poele , et , l'omelette du pere J7 :mrgreen:

notre plaisir c'était la marée qui montait , et le parcours de l'eau autour de nous
nous aimions beaucoup nous promener sur les pres salés , et nous ne voyons pas passer le temps
nous avions l'impression d'etre au bout du monde

le soir tombé nous savourions le spectacle du mont illuminé sur fond d'etoiles en été

les gens du parking nous avaient demandé 5 francs me semble pour passer la nuit , mais pas d'eau , ni de moyen de vider le wC chimique bipot :mrgreen:
il fallait prevoir son autonomie la plus complete a l'epoque , mais nous etions aussi plus economes sur la consomation d'eau et d'energie

me rappelle que nous nous baignons dans une petite ria en guise de baignoire , et , au montant l'eau etait delicieusement chaude , un regal :up ;)

nous ne pourrons plus vivre la meme chose , mais cela ne me derange pas , ce qui m'embete c'est que nos enfants ne pourront pas faire decouvrir çà aux leurs
nous en avons parlé ce soir a table justement

la vie va son chemin , et il y aura d'autres merveilles a decouvrir pour les suivants

desolé d'avoir été long , et un peu en dehors du sujet

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par petugue83 »

leroypierre a écrit :Bonsoir à tous,

Avec tout le respect que je te dois Petugue, eu égard à ton rang, .....................
Bonjour

Pour info, mon "rang" est le même que tout un chacun sur ce forum;
Si différence il y a, c'est que je donne un peu de mon temps afin de donner un coup de main à Remy pour son administration, au même titre que Philipe ou Marie-Claude
Mais c'est aussi le cas de tous ceux qui contribuent a la vie de ce forum et a l'aide des autres colistiers

On tache d'y cultiver la liberté d'expression, mais dans le respect des opinions et avis de chacun; Sur ce sujet il est malheureux que les divergences d'avis se soient transformées en attaque personnelles, mais considérons que les écrits ont dépassés les pensées...........et l'affaire close


Pour donner un avis sur le sujet, je pense un peu comme J7, et considère qu'il est quand même malheureux que des sites exceptionnels se soient transformés au fil des années en pompe a fric, mais ce n'est pas propre au mont, le cas se retrouve aussi par exemple a la pointe du raz, aux alignements de Carnac, ou je me souviens, quand j’étais en Bretagne dans les années 70 ont pouvait stationner et y promener librement, tout comme d'ailleurs a pas mal d'autres endroits, tels que Montpellier le vieux, et bien d'autres aussi

Tout aussi malheureux que nos enfants et surtout nos petits enfants ne puissent connaitre ce que nous avons connu !! :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par denis49 »

Bonjour à tous
Leroypierre, perso, et cela n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi tu écris "J'ai peut-être hypothéqué mon avenir sur ce forum en défendant avec véhémence le rocher du Mont Saint Michel et en exprimant mes idées " tu aurais hypothéqué ton avenir sur ce forum.
Tu as le droit, comme les autres, comme moi de t'exprimer et défendre tes idées.
Par contre, c'est peut être hors sujet, mais cela est une réponse à ce que tu as écris, il ne faut pas, au nom des soit disant emplois précaires, que les " cadors " qui tiennent leurs échoppes ( plusieurs sont tenues par un même proprio ) se servent de tels argument, pour gonfler les prix et s'en mettent plein les poches sur notre dos et en se servant des deniers publics en faisant réaliser cette navette et fait réaliser des parkings onéreux :ma1
Une chose est sure, nos enfants, petits enfants, ne connaitrons jamais le bonheur que l'on avaient à pratiquer notre mode de loisir
Bon weekend à tous, sans se prendre la tête, et en profitant bien de nos :cc
Cordialement
pere denis


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »