Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aire cc chateau d,oleron


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

aire cc chateau d,oleron

Message non lu par domin56 »

bonjour a tous ayant passé la semaine du 15 aout sur l,aire du chateau d,oleron ancien camping edf je suis arrivé le dimanche aprés midi en compagnie de mon fils avec son fourgon amenagé un mal fous a trouver une place j,ai trouvé effarant le comportement de certains camping caristes toiles de tentes en pagaille a coté des cc
pour ne citer q,un voisin il fait venir 2 couples avec 2 vehicules 2 toiles de tentes et un barnum et tout ça en ne payant q,une place lamentable l,autre voisin un cc et un fourgon il n,ont payé q,une place pour deux et le dernier a 21h qui prendsa douche vanne ouverte et vidange alors q,il y a est point de vigange ,ne parlons des sanitaires qui sont dans etat lamentable le soir et les gens en train de s,engueuler a qui passera le premier
le samedi j,ai vu la gestionnaire de l,aire qui controlait les tickets de stationnements et m,a dit avoir dresser 30 pv pour non reglement de l,aire
a propos de s toiles de tente de tentes il accepte une toile par cc pour les enfants et stores autorisés
elle m,a confirmé que si la situation perdure l,aire sera fermée dommage car sur oléron il n,y en a pas beaucoup et je ne parle pas pas de l,aire de st denis ou des cc se sont fait caillasser et meme un viol au mois de juillet
ceci est point de vu ou va l,incivilité
dom
Image
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Domin 56

Ainsi va la vie dès que l'on rassemble un grand nombre de nos concitoyens il est effrarant de voir les comportements.

Merci du renseignement

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
boe
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : dim. 22 févr., 2009 19:57
votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Localisation : 33710pugnac

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par boe »

bonsoir
nous allons tres souvent hors saison au chateau,cela ne se passe pas comme cela en mai ou octobre,encore heureux
Quel dommage!!!
La municipalite devrait etre plus severe envers les contrevenants,pas seulement ceux qui ne paient pas,mais envers tout abus(toile de tente multiple,vidange sauvage...etc)pour moi ce devrait etre l exclusion pure et simple,mais je vois mal la petite policiere municipale,si gentille,s imposer aupres de certains individus
pourvu que cela n ammene pas a la fermeture de l'aire , ce serait vraiment triste
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
j'y suis allé aussi hors saison mais "La municipalite devrait etre plus severe envers les contrevenants,pas seulement ceux qui ne paient pas,mais envers tout abus(toile de tente multiple,vidange sauvage...etc)pour moi ce devrait etre l exclusion pure et simple".
Je vais aussi régulièrement sur une aire du Crotoy, cette aire est interdite à tous véhicule autre que :cc , la police municipale y fait régulièrement un tour et verbalise les contrevenants si besoin, mais je pense que personne ne s'en plaint, ce n'est pas pour cela qu'ils ne discutent pas avec nous.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
trotinnette
Messages : 4
Inscription : ven. 27 juil., 2012 11:39
votre campingcar : I686

aire de gruissan port

Message non lu par trotinnette »

bonjour je vois que il y a beaucoup d'incivilité surtout dans la période juillet et aôut c'est surtout les camping caristes actifs et se permettent de faire n'importe quoi et ne respectant pas les règlements des aires vidange sauvage utilisation de quad dans l'aire et la prenne pour une piste de course dernièrement je me suis fait insulter par un camping cariste actif pour lui avoir fait remarquer qu'il y avait un règlement au sujet des quads et voiture de loisir bientôt on ne pourra plus circuler aucune part ,les employés municipaux n'arrivent plus à se faire respecter ce genre d'individu doit être exclu de l'aire (ce cher Toulousain doit savoir de qui je parle ) à l'avenir cette période sera pour moi le repos à la maison
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par telem58 »

Bonjour, (à l'avenir cette période sera pour moi le repos à la maison) sage décision de notre ami trotinnette,c'est ce que je fais maintenant, je ne veux pas, d'une part gêner les personnes en vacances seulement en Juillet et Aout, et c'est beaucoup plus calme en dehors cette période. Cette année 15 juillet maxi et le 20 aout je suis repartis, mais il était un peu tôt ..........
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par dudu1949 »

bonjour a vous
moi j'ai choisi cette solution depuis que je suis en retraite déjà , de un je sais ce qu'est cette période car j'habite le sud ?? dur dur alors j'attend sagement les fin de vacances scolaire début septembre je reviens justement de trois semaine en Alsace et Vosges voila
amitié j louis :c :ar :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Si vous êtes dans le coin hors saison, par pitié au lieu d'aller vous entasser sur l'aire du chateau d'Oléron qui se trouve à 1 kms des commerces et du centre, allez au camping municipal avec un forfait cc+2pers + elec + Services + Acces aux sanitaires pour 9€50 soit 50 c de plus que l'aire et ceci avec un bel emplacement.
Nous etions deux adultes, une ado et un chien, et bien, vu le calme, la gérante a maintenu le forfait à 9€5 donc nous y retournerons ce soir apres notre balade sur l'ile !
Belle initiative.
Bonnes balades
Dernière modification par Stephane81 le jeu. 08 nov., 2012 13:50, modifié 1 fois.
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par Herald »

Bonjour,
:c Depuis que mes enfants ont fini leurs études je pars toujours hors vacances scolaire et c'est très bien ainsi ,et s’il fallait repartir en période scolaire mon choix serait de rester à la maison bien peinard dans mon relaxe. :ri :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par Gilbert1955 »

sur l'ile d'oleron vers le 18 aout j'ai trouvé une aire gratuite a dolus ; juste a coté de la base de loisir et des tennis ; de plus elle est gratuite et il doit y avoir pas loin de 100 places , le boulanger passe le matin et l'aire de service est a 50 m
Avatar de l’utilisateur
broceliande61
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : dim. 28 oct., 2012 12:23
prénom : Sandrine
votre campingcar : Rapido I96
Ville : Guerlesquin
Localisation : FINISTERE

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par broceliande61 »

Bonjour,

Nous sommes allés nous aussi à Chateau d'Oleron, à la fin du mois d'Aout et nous avons suivi les conseils de Stephane 81.
Nous sommes allés au camping municipal. Il est un peu plus cher maintenant, 12,50 Euros mais tout est compris, bel emplacement,
electricité et animal. Les sanitaires ne sont pas neufs mais tres propres et deux portillons ménent un , à la plage, et l'autre, au
centre ville. Par curiosité, nous sommes allés voir l'aire de service et ce que nous avons vu ne nous a pas fait regretter notre choix.
Amicalement

Sandrine

Hatons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ...
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par papy79 »

Bonjour,

c'est sympa de dire ou d'écrire que vous trouvez des aires et des campings pas chers, serait-il possible pour faciliter l'accès de mettre ou l'adresse ou les coordonnées GPS, je vous remercie tous de votre compréhension.

cordialement

:up
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
biiiip
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 22 août, 2009 10:57
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert
Ville : Paimpol
Localisation : Côtes d'Armor

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

Pour l'aire de Dolus d'Oléron :
Route du Stade
17550 DOLUS D'OLÉRON
N 45.91169
W -1.25435

Patrick
Cordialement.
Bip
athas
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 08 juil., 2009 16:16
Localisation : Gujan

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par athas »

Bonjour
notre société récolte les fruits de l'après 68...
L'autorité n'existe plus, le politiquement correct fait loi ... le résultat de ces laxisme
est ce que tous déplorent la chianlie. Je sais de quoi je parle en disant que doivent les
Gendarmes préfèrent aller ailleurs plutôt que de mener des actions légales dont
Ils savent qu'elles seront annulées ensuite ... Après deux heures de paperasses ...
Ce dont j'ai peur c'est du retour de bâton ... Car toujours dans l'histoire humaine
les périodes laxistes se paient un jour ... dans tous les domaines et pas le notre
Somme toute futile ...
Amicalement

Serge
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Voici un example sur des aires de camping car, des etrangers 2 hollandais et un Italien et un Anglais sur une aire ou il y a 6 places et dont les etrangers prennenet 2 places et sortent tout culottes qui seche a la vue de tous, apres il ne faut pas s'etonner que les aires ferment et que nous passons pour des gitans.
Sans dire qu'ils restent la plusieurs semaines car quand c'est gratuit pourquoi s'en priver.

Bonne joournee

Jean-Marc
Image
Image
Image
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par BSN64 »

Bonjour à tous
Force est de constater que ça ne vas pas en s'améliorant, je ne parle pas des endroits touristiques où les abus sont récurant (pour ma part, je n'y vais plus, ça m'évite de m’énerver), mais quasiment partout on voit fleurir les "voitures accompagnantes".
Je comprend parfaitement que certains en aient besoin (tout le monde ne peux pas faire de vélos ou de motos, qui prennent peu de place) mais pourquoi stationner sur les aires alors qu'il y a des places de parking auto à coté, de même les tentes envahissent petit à petit les aires, je croyais qu'il existait des campings pour cela.
Le CC change, normal, son mode d'utilisation aussi .
Peu d'entre nous iront "discuter" avec des gens qui se comportent de la sorte, j'ai essayer en vain (la réponse la plus régulière est "de quoi, je me mêle ").
Reste à s'en foutre comme tout le monde et chercher des coins tranquille hors saison et espérer que ses personnes se lasseront du CC , mais comment vont ils laisser notre loisir ????
Bon dimanche à tous, et pour ceux qui se sentiraient concernés, un petit rappel, lorsque les municipalités en auront marre , c'est des sociétés merdiques qui prendront le relais avec tarifs exorbitants, places réduites et tout ça au fin fond de nul part.
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par bernard 03 »

BSN64 a écrit :Bonjour à tous
Force est de constater que ça ne vas pas en s'améliorant, je ne parle pas des endroits touristiques où les abus sont récurant (pour ma part, je n'y vais plus, ça m'évite de m’énerver), mais quasiment partout on voit fleurir les "voitures accompagnantes".
Je comprend parfaitement que certains en aient besoin (tout le monde ne peux pas faire de vélos ou de motos, qui prennent peu de place) mais pourquoi stationner sur les aires alors qu'il y a des places de parking auto à coté, de même les tentes envahissent petit à petit les aires, je croyais qu'il existait des campings pour cela.
Le CC change, normal, son mode d'utilisation aussi .
Peu d'entre nous iront "discuter" avec des gens qui se comportent de la sorte, j'ai essayer en vain (la réponse la plus régulière est "de quoi, je me mêle ").
Reste à s'en foutre comme tout le monde et chercher des coins tranquille hors saison et espérer que ses personnes se lasseront du CC , mais comment vont ils laisser notre loisir ????
Bon dimanche à tous, et pour ceux qui se sentiraient concernés, un petit rappel, lorsque les municipalités en auront marre , c'est des sociétés merdiques qui prendront le relais avec tarifs exorbitants, places réduites et tout ça au fin fond de nul part.
re
MERCI !
c'est ce que je m' épuise a essayer de vous dire depuis des lustres , ce qui m' a valu de me faire traiter de toutes sortes de nom d' oiseaux !
oui , c'est bien le camping car qui va tuer le camping car , ou plutôt l' usage qu'en font les gens !
comme je l' ai dis plus haut je reviens de 15 jours de voyage en Bretagne , il est vrai pendant une période exceptionnelle , celle des grandes marées , et bien des comportements " déviants " je peux vous en décrire 10 par jour !
comme ce cciste a Auray ( St Goustan ) qui bien posé sur ses cales ne prenait que 6 places de parking avec sa remorque attelée !
a cet endroit , un panneau ( illégal ) réserve 5 places aux cc , il y en avait bien 15 ce jour là dont certains dépassaient allègrement sur la chaussée ( stationnement dangereux justifiant un interdit ! ) , c'est pas de leur faute si les emplacements ne sont prévus que pour des cc de moins de 7m !
je ne vous parlerai pas de cette autre usager qui avait déposé sa table a 5m de son cc pour garder une place a son copain qui arrivait dans la soirée , c' était a Préfailles et hélas c' était un 03 !
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par rapido 03 »

Hello,

Bernard, je te l'jure, c'était pas moi :shock:

moi j'étais là, tout seul, pépère:

Image
c'est quelque part vers Alicante...
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
cadadou
routard
routard
Messages : 82
Inscription : dim. 03 mai, 2009 11:58
votre campingcar : Adria Matrix 670 SC
Ville : Paray-le-Monial
Localisation : Paray-le-Monial (71)

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par cadadou »

Bonjour à tous


J'ai fréquenté à plusieurs reprises l'aire de Château d'Oléron et je rejoins les avis donnés: quads pétaradants ( t'as vu le mien, c'est un nouveau, tiens, essaie-le...), voitures en plus des CC (bon, il y a de la place, mais est-ce une raison ?).

Ce qui m'a frappé, ce sont certains habitués qui règnent sur place en petits chefs: une moto sur une dalle béton pour garder une place à un ami qui arrive. Cinq jours plus tard, pas d'ami arrivé, mais la moto à la même place. Alors que des CC tournent et cherchent un endroit où se poser. Et pas question de s'en mêler car ils forment un clan d'habitués.

Je n'ai rien contre ceux qui restent plusieurs semaines, mais il faudrait peut-être leur faire comprendre qu'ils ne sont pas chez eux et que ce ne sont pas eux qui dirigent le coin.

Un petit peu plus d'autorité des responsables ne pourrait qu'améliorer la situation. Car si cette rigueur faisait fuir certains, il y en a bien d'autres qui prendront leur place.

Mais j'y retournerai quand même. Car il y a des gens sympas.
Au plaisir de se rencontrer sur la route ou une aire, ou ailleurs...

Adria Matrix Plus 670 SC Fiat 2015
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: aire cc chateau d,oleron

Message non lu par dani79 »

bonsoir a tous
cela fait deux ans que je suis a la retraite je profite donc un max du camping car mais pour juillet et aout je laisse la place sur la cote aux travailleurs
je suis aller cette été faire le canal du midi la Loire du coté de Gien super pour le vélo il y as des cc mais pas comme sur la cote


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »