Page 1 sur 1

accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : dim. 18 nov., 2018 12:39
par rémy
bonjour ,
M. Philippe Dumas écrivait : « Je vous informe que depuis le 1er juillet 2018 à Melle (79), la municipalité a interdit le stationnement nocturne aux camping-cars sur ses parkings. Après informations prises à l'Office de Tourisme, on nous a bien confirmé que les élus ont décidé que les camping-caristes doivent absolument se rendre au camping pour y passer leurs nuits. (À 16,50 € l’emplacement)
https://www.camping-car.com/actus-des-a ... r-magazine

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : dim. 18 nov., 2018 14:42
par Douglas
Bonjour ,

Bien gentil M. le Maire , n'oublie semble t'il qu'une chose , c'est qu'il a concédé l'exploitation a la Sté Camping car park , ce qui explique tout .

https://campingcarpark.com/shop/nouvell ... -of-melle/

Cdlt

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : dim. 18 nov., 2018 15:25
par EL DIABLO 85
Bonjour mr le maire de Melle confond un peu tout.Si effectivement le stationnement peut être restreint pour des motifs particuliers l'interdiction générale de stationnement est illégale et il le souligne mais ce qu'il oublie de dire c'est que sur l'ensemble du territoire français il n'est pas pour le moment interdit de dormir dans un véhicule quel qu'il soit.PL,VL ou CC.

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : lun. 19 nov., 2018 10:03
par Domiluc
Bonjour,

Ici, comme ailleurs, le problème est que, à partir du moment où un arrêté municipal a été voté, et accepté par le préfet, il doit être observé, qu'il soit légal ou pas, et sa non observation peut donner lieu à contravention.
Et celle-ci sera confirmée par le tribunal de police, histoire vécue sur l'île d'Oleron.

Seul le tribunal administratif peut casser cet arrêté.

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : lun. 19 nov., 2018 10:27
par Douglas
Bonjour ,

Dans tous les cas dès qu'il y'a une concession à Camping car park , les municipalités ont pour mission d'y envoyer les campings cars , par tous les moyens , interdictions diverses , barres de hauteur etc .....

Cdlt

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : lun. 19 nov., 2018 14:13
par Offtaps
Bonjour,
Douglas a écrit :
lun. 19 nov., 2018 10:27
Dans tous les cas ...
Il y a au moins un contre-exemple à Moulismes.
[...]Certains me relatent qu’ils sont des véhicules comme les autres et qu’ils n’ont pas à payer pour stationner. C’est totalement vrai sous réserve qu’ils respectent les autres usagers de la route et les arrêtés de stationnement qu’une commune prend. Nous ne pouvons que suggérer sans obliger. Chacun est responsable de ses actes et des conséquences qui en découlent. Que pensez-vous obtenir en dénigrant le travail des élus qui prennent l’initiative de ne pas interdire mais de mieux accueillir ? Mais quelle image voulez-vous donner ? Il y avait un intérêt à s’arrêter ici depuis presque 30 ans, cet intérêt n’était donc que financier ? Comment croyez-vous être perçu par la population avec ce style d’allégations ? Ne vous étonnez pas que certains vous considèrent alors comme une caste ! Mes administrés, non seulement ne concourent plus aux charges du site mais en sus, ne participent aucunement au financement du projet. L’objectif d’intérêt général est donc bien respecté, chacun participant aux charges qui lui sont dues. Ce projet consistait à optimiser le site pour le rendre plus accueillant. Il a été réfléchi et n’est peut-être pas au goût de tous mais il est économiquement viable et respectueux du cadre initial.[...]

Re: accueil des camping-cars dans sa commune Melle (79)

Posté : lun. 19 nov., 2018 14:50
par DéDé33
Bonjour,
Ce qu'il serait bon de découvrir, c'est comment les municipalités prennent leurs décisions :
Sont-elles démarchées ?
Les habitants protestent-ils contre nous ?
Les CCaristes formulent-t-ils des réclamations ?
Tout simplement les conseils municipaux, seraient dans une recherche perpétuelle d'investissements, qu'ils se doivent ensuite, de rentabiliser !
Quand est-ce qu'un préfet, sera sanctionné pour avoir "avalisé", un arrêté municipal en contradiction avec la loi écrite, qu'est le code de la route !
Cdt.
D.D.