Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Et bien moi il ne vont pas me revoir de si tôt !!!!!!!!
que pensez vous de ce passage ; ( des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat ) ça ENERVE !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF182.asp

voir après l article 27
cordialement mac louis nevis 872
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jules111 »

bjr

moi aussi CA M ÉNERVE

a plus
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Lili - Rick »

RE : C'est super mal formulé et en gros ça oblige à faire tourner leurs structures de loisirs à eux (puisque c'est remboursé sur justicatifs de factures)
ça se saurait si les CCristes étaient tous séniors et riches :roll:
Ce qui m'ennuie le plus c'est la partie suivante :

TAUX D’EMISSION DE DIOXYDE DE CARBONE (en grammes par kilomètre) TARIF DE LA PART FIXE APPLICABLE PAR CAMPING-CAR (en euros)
N’excédant pas 200 .... 100
Fraction supérieure à 200 et inférieure ou égale à 250 .... 150
Fraction supérieure à 250 .... 200

D'ici que ça donne des idées à d'autres régions (c'est encore celui qui a un véhicule ancien qui va être pénalisé)

Après ce n'est qu'un amendement même s'il a été adopté, il ne sera pas forcément validé par le g...t !

Et sinon ma foi, ils n'auront qu'à se le manger tout seuls leur fromage de chèvre :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il est sur que cela va donner des idées a toutes les régions, voir surtout au niveau national pour la France continentale

Par contre, il y a plusieurs petits problèmes de calcul :

si on reprends leur tableau, 100+150+200, ça fait 450 et pas 350

d'autre part, quel est le camping car dont la carte grise a la case V7 renseigné avec l’émission de CO² ? (hormis peut être les fourgons)
(perso, le mien, de 2013, n'a pas cette case renseignée) je vais faire un sondage la dessus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jules111 »

bjr

voila un secteur industriel qui marche la construction de CC ils vont le détruire comme ils l ont fait de toutes les industries française avec des taxes des contraintes

a plus
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Lili - Rick »

petugue83 a écrit : ven. 01 déc., 2017 5:09 Bonjour

Il est sur que cela va donner des idées a toutes les régions, voir surtout au niveau national pour la France continentale

Par contre, il y a plusieurs petits problèmes de calcul :

si on reprends leur tableau, 100+150+200, ça fait 450 et pas 350

d'autre part, quel est le camping car dont la carte grise a la case V7 renseigné avec l’émission de CO² ? (hormis peut être les fourgons)
(perso, le mien, de 2013, n'a pas cette case renseignée) je vais faire un sondage la dessus
Bonjour tout le monde,

Moi j'ai compris que les 100, 150 ou 200 s'appliquent suivant la catégorie du véhicule (considéré plus ou moins polluant)

« L’organe délibérant de la collectivité de Corse applique, chaque année, à cette part fixe un coefficient multiplicateur compris entre 1 et 1,75 établi en fonction de la durée de séjour.

« Le montant total de la taxe établie n’excède pas 350 € pour tout le séjour.
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par 250tdt »

bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 01 déc., 2017 3:52 bin moi deja que j'avais pas trop envie , pour le coup ça me conforte dans mon idée
:up1 Ils se plaindront plus tard que leur économie locale est en train de s'écrouler. mais ils seront aidés par le continent.
je n'ai rien contre les corses mais franchement, sans le continent, je ne pense pas qu'ils puissent s'autosubvenir. ne serait ce que pour leurs déchets, j'avais lu un document qui stipulait que les déchets de la corse venait sur le continent pour être retraités ou enfouis.
Ils veulent l'indépendance? comment feront ils . ?
C'est vraiment dommage.
:s
ced
Image
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par road.runner »

Salut.

Moi je trouve que c'est drôlement bien cette loi... :ri , en fait tu a le choix, tu paye ou tu paye :c , de toutes façons tu risque d'être caillassé quand meme :mrgreen: Ça vas bien faire baisser le tourisme mobile dans l'ile et dans quelques années ce sera aux continentaux de payer des impôts pour les aider a survivre.
Alors qu'on leur donne leur indépendance... ( la vraie, pas juste faire ce qu'ils veulent avec notre pognon ) ils auront leur état, et ils pourront ouvrir des ambassades a Naples et a Palerme chez leurs semblables :ma1
Dans toute l'Europe il y a bien plus d'endroits aussi beau et moins contraignant qu'en Corse :up alors pourquoi se prendre le choux... qu'ils vivent leur vie... nous on voyagera tres bien sans eux.

Fran6.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par luky77 »

bonjour, donner toujours plus encore et encore d'une façon ou d'une autre impôt, taxe déguisée etc... ne favorise pas un climat apaisé avec toute les réglementations qui se multiplies qui ressemble à une chasse aux pigeons
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour à tous,

Pour moi la réponse est simple, la Corse, :nn
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
C'est pas demain la veille que j'irai mettre mes roues dans ce coin!
Qu'on leur donne leur indépendance,et on va rigoler quand ils créveront de faim.
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Ca me fout en rogne de lire ça et je n'y mettrai jamais ni les pieds ,ni les roues du ccar :twisted:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

d'un coté il faut simplifier les régimes de retraite, et de l'autre continuer à créer des régions de différence, comme la Corse ou Paris,

Pourquoi ne pas mettre un impôt spécial pour les Corses qui restent sur le continent pour travailler et qui profitent des taxes décotées de leur Ile ? (et dieu sait s'il y en a)

Et pourquoi pas descendre avec nos CC et bloquer le port pour empêcher les résident de traverser, nous les riches retraités de campingcaristent pouvons faire un blocage de plusieurs semaines :bc

:js

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jules111 »

bjr

je crois qu il va falloir demander au g...t de retirer purement et simplement cette ligne qui parle de senior avec fort pouvoir d achat : :twisted:

c est une insulte a touts les retraités qui comme noi on un CC mais ont travaillées pour essayer d avoir une retraite descente qui comme moi se sont tapés des semaines de 70 heures donc en gros ont travaillé plus de 14 mois dans l année soit pour mois en 1985*** 393 heures supplémentaires rémunérées bien sur donc heures qui supportent des retenues plus importantes (( retraite ,sécu,complémentaire , )) puisque plus payées

a plus :ma1

*** j avais gardé cet agenda de pointage de cette année là par ce que j avais noté des maximes mais il y en a eu 22 comme cela

2 mois de plus par ans en 22 ans égale 3 ans et 8 mois !!! :ma1

donc si j ai un CC c est que je l ai gagne je l ai sué !!! :ma1 :ma1

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : lun. 04 déc., 2017 10:20 Et pourquoi pas descendre avec nos CC et bloquer le port pour empêcher les résident de traverser,
Pas sur que ça marche , parce qu'il faut déjà trouver un créneau entre gréve des dockers et gréve de la compagnie desservant la Corse
:rigol :rigol :js

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
La Corse.... :roll: bien belle ile ! c'est même magique.... ;)
Bon je ne comprends pas trop leur reflexion...taxé les CCar..... mais si tu vas en camping t'es reboursé.....ok..mais sauf erreur de ma part "dernier voyage sur l'ile il y a quelques années il est vrai" tu stationnes autrement que dans des campings toi en Corse ???? :lol:
1er fois en moto impec pas de problème , 2ème auto idem, 3ème auto + caravane oups ! mise a part les campings impossibles de faire autrement...
Bon reste le faite que obliger les Ccaristes a payer n'est pas la bonne solution il me semble...il aurait été plus judicieux de faire un tarif spécifique camping / CCar 24h/48H....attractif ! afin de dissuader......
Pour ma part cela ne m'empêchera pas d'y retourner un jour enfin si un truc m'enpêche le prix de la traversée !! :ma1

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jules111 »

bjr

un Corse dit a sa femme "" dit moi des mots doux""

elle répond ""caramel bonbon chocolat

lui """non pas ceux la des mots tendres

elle "" jambon côtelettes

lui "" ce n est pas ceux la non plus

elle "" tu m embêtes ala fin ! ! tien ! travail ! voila un mot fatigant maintenant va te coucher !!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
C'EST pas la bonne rubrique .... :rigol

Luc
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par le normand »

jalibo27 a écrit : lun. 04 déc., 2017 18:57 Bonjour
Philo 500 a écrit : lun. 04 déc., 2017 10:20 Et pourquoi pas descendre avec nos CC et bloquer le port pour empêcher les résident de traverser,
Pas sur que ça marche , parce qu'il faut déjà trouver un créneau entre gréve des dockers et gréve de la compagnie desservant la Corse
:rigol :rigol :js

cordialement JLB
Bonsoir
:up1 j'adore ce point de vue !!!!!!
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par oppedois »

re
je trouve cela bien et écolo et surtout ça feras de la place aux non radin
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Philo 500 »

oppedois a écrit : mar. 05 déc., 2017 21:41 re
je trouve cela bien et écolo et surtout ça feras de la place aux non radin
Bonjour,

je ne suis pas radin, et pas écolo dans l'âme, cela ne m'empêche pas de recycler, de ne rien jeter dans la nature et d'acheter un maximum des denrées de la région ou je me situe, mais je n'ai pas acheter un camping car pour payer en permanence et pour me faire arnaquer.

L'écologie ne rime pas avec monnaie, assez de mensonges de ce coté là.
il ne faut pas confondre radin et petit retraité. :nn

Nous payons déjà la taxe d'habitation à plusieurs reprises, à la maison et la taxe de séjour sur les terrains de camping et les hôtels, c'est déjà pas mal et une sacrée manne pour les villes touristiques, qui nous le rendent bien en ajoutant des barres de non stationnement et des parcmètres.


Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Lili - Rick »

oppedois a écrit : mar. 05 déc., 2017 21:41 re
je trouve cela bien et écolo et surtout ça feras de la place aux non radin
RE : Ce n'est pas être radin d'être contre des taxes :mrgreen: (on en paye déjà sur TOUT en métropole et bien PLUS qu'en Corse)

Et être écolo, je ne vois pas le rapport ? je rejoins Philippe sur son commentaire :h
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Votants = 22
Exprimés = 21
Pour = 6
Contre = 15

C'est pas passé !
http://videos.assemblee-nationale.fr/do ... 820000.mp4
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Lili - Rick »

Offtaps a écrit : ven. 08 déc., 2017 20:24 Bonjour,

Votants = 22
Exprimés = 21
Pour = 6
Contre = 15

C'est pas passé !
http://videos.assemblee-nationale.fr/do ... 820000.mp4
RE : YESSSS :oag , par contre comme c'est minable de la part des élus corses leur menace de ne plus soutenir le g...t et appeler à ça la population lors des prochaines élections :roll:
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut s attendre a des représailles pour les CCtistes qui vont en Corse certaines malveillances leurs feront sentir qu ils sont les malvenus

un CCriste rencontré sur une aire sur une aire me dit ""quand je vais en Corse je met sur le parebrise les tickets le factures de ce que j achète en Corse comme cela ils voient que je consomme sur place ""

je lui répond "" c est derrière qu il faut les mettre comme cela celui qui a l intention de te faire une queue de poisson ou de te serrer ou n importe quelle vacherie sera informé que tu consommes sur l ile et il est possible qu il n exprime pas sa haine des CC !!!!!!!

?????????????,,,,,,!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Personnellement ( nous étions 3 ma femme , le chien et moi ,) donc dis-je , on y a passé 1 bon mois il y a 2 ans .
Très bon accueil , pas de pavés dans le pare-brise ! Pas de feu sous le :cc ! Arrêt le soir dans des campings , vide ou presque pour la plus part , c'était au mois de mai ! Des gens aimable , serviable , disponible et aimant nous raconter leur pays
Bon vin , bonne chair et bons souvenirs de convivialité
Partout où on va , on s'intéresse aux autres , du cap Nord au bout de la botte italienne ou l'Andalousie , notre vieux :ca doit y être pour quelque motif il nous ressemble :ri il est sympa :oag
Bonnes ballades a tous .

Luc
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: la Corse a partir de janvier 2019 des clientèles « senior », souvent à fort pouvoir d’achat

Message non lu par Bison 85 »

quote=250tdt post_id=360403 time=1512116942 user_id=6912]
bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 01 déc., 2017 3:52 bin moi deja que j'avais pas trop envie , pour le coup ça me conforte dans mon idée
:up1 Ils se plaindront plus tard que leur économie locale est en train de s'écrouler. mais ils seront aidés par le continent.
je n'ai rien contre les corses mais franchement, sans le continent, je ne pense pas qu'ils puissent s'autosubvenir. ne serait ce que pour leurs déchets, j'avais lu un document qui stipulait que les déchets de la corse venait sur le continent pour être retraités ou enfouis.
Ils veulent l'indépendance? comment feront ils . ?
C'est vraiment dommage.
:s
ced
Image
[/quote]

les 2 panneaux me vont bien mais je n'arrive pas à copier
je souhaite m'en faire un collant pour mon Ccar
chaque fois qu'une commune n'accepte pas un Ccar la nuit je vais au SI signaler que que je voulais aller au restaurant mais ne pouvant dormir j'irai dans une autre commune !!!!
:ma1
:s


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »