Page 1 sur 1

Avocat sud de france

Publié : jeu. 10 oct., 2019 22:42
par Eceipeno
Bien le bonjour à tous :h

En fevrier prochain cela fera un an que nous avons entamé une procédure contre vives cachés avec la protection juridique de notre assurance seulement rien n'avance réellement ( si ce n'est plusieurs expertises vaines ... ) et cela fait un moment que l'on nous conseille d'aller voir un avocat spécialisé ... ma question est donc simple, connaissez vous quelqu'un dont les vices cachés sont le d !omaine de prédilection ?...

Merci d'avance

Bonne soirée à vous tous

Re: Avocat sud de france

Publié : sam. 02 nov., 2019 16:58
par bleusideral
Re
Pas de nouvelles ?

Re: Avocat sud de france

Publié : dim. 03 nov., 2019 0:01
par bleusideral
Re
Fallait y penser :rigol

Re: Avocat sud de france

Publié : dim. 03 nov., 2019 7:27
par Le Baultais
Bj.
Faites comme moi, supprimer la cotisation "protection juridique" de votre assurance qui c'est avérée complément inutile. C'est du foutage de gueule!
Bonne journée
Cordialement

Re: Avocat sud de france

Publié : dim. 03 nov., 2019 19:35
par Gigi34
Bonsoir
Il a un cabinet un peu spécialisé dans ta région, mais je ne connais pas son efficacité
https://www.avocat-dejean-peligry.fr/dr ... mation.php
Gigi

Re: Avocat sud de france

Publié : dim. 03 nov., 2019 19:55
par bleusideral
Re
Merci "voisin" ! c'est très utile , je retiens l'adresse , on sait jamais maintenant dans cette vie bien compliquée !

Re: Avocat sud de france

Publié : jeu. 11 juin, 2020 21:03
par Eceipeno
Bonsoir, avec énormément de retard merci à vous tous 😉 nous sommes en train d'abandonner car l.avocat que nous avons vu nous a dit qu'il fallait que nous trouvions un avocat à l'autre bout de la France où nous avons acheté le cc... et qu'on ne pourrait sûrement pas demander d'annulation de vente etant donné que l'on a fait des modifications avant qu'un garagiste nous dise qu'il était " tout pourri " bref on a pas assez de force je crois pour passer des dizaines d'heures, peut être en vain, alors que notre fille va être scolarisée l'année prochaine,que nous demenageons etc etc on a peur de perdre plus d'énergie qu'autre chose.... bref dans tous les cas merci pour vos réponses ! Bonne soirée à tous

Cordialement

Camille H

Re: Avocat sud de france

Publié : ven. 12 juin, 2020 6:29
par petugue83
radio6ulm a écrit : dim. 03 nov., 2019 7:31 salut
je vois pas pourquoi , il me semble que la protection juridique des assurrances concerne les accidents mais je pense pas que ça concerne les achats
perso je la garde elle m'a ete utile 2 fois
Bonjour

Je rebondit sur ce sujet que je n'avais pas vu à l’époque

Déjà, faire la différence entre assistance et protection juridique

La première a juste un rôle de conseil, mais ne prendra jamais la main

Par contre, dans le deuxième cas, la protection, pour en avoir eu besoin, je l'ai trouvé efficace le peu de fois ou j'ai fait appel (j'ai celle de la Macif)

La première fois, il y a longtemps, lors de l'accident médical de mon épouse, ou je n'ai rien eu à leur reprocher (il me proposait un avocat, que j'ai d'ailleurs pris, car c'etait son domaine, mais me laissait aussi le libre choix d'en chercher un autre) et le reste n'est plus de leur ressort mais de celui de la justice)

Puis assez dernièrement, lors d'un différent avec ma banque sur la clôture d'un compte d’épargne handicap lié à un dysfonctionnement de leur part , ou finalement il n'y a pas eu besoin d'aller en justice, car le fait de mettre ma protection juridique dans le circuit les a convaincu de faire marche AR

C'est aussi ma protection juridique qui m'a soutenu lors de l'annulation de vente de mon CC qui dépassait largement le poids à vide annoncé (dans cette affaire, on s’était limité aux expertises, et la négociation s’était faite a l'amiable)

Re: Avocat sud de france

Publié : mer. 17 juin, 2020 15:04
par CHAUBU
Bonjour,

Jean-Pierre a raison.
Quand on paye une cotisation d'assurance, elle donne nécessairement droit à des garanties.
Dans le cas d'un contrat de protection juridique, ces garanties ne se limitent pas au conseil mais prennent en charge (avec ou sans franchise, avec un maximum plus ou moins élevé) les honoraires d'Avocat et les éventuels frais de procédure(s) (Huissier, expert etc...)
Certains contrats imposent un Avocat choisi par la compagnie d'assurance, d'autres laissent le choix au client, mais dans ce cas les remboursements d'honoraires sont généralement plafonnés, ce qui est assez logique.

Le coût d'un contrat de protection juridique n'est en général pas très élevé au regard des garanties qu'il apporte.
Personnellement j'en ai un et je ne suis pas prêt de le résilier !

Il y a quelques années j'ai eu moi aussi un litige avec ma banque de l'époque, je l'ai attaquée en Justice, tous les frais ont été réglés par l'assurance, et au final la banque a été condamnée à me verser 3 500 € de dommages et intérêts pour défaut de conseil.
Merci mon assureur !!!