Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Carte Grise collection ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Carte Grise collection ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour ! :h
(pour les modos => je savais pas trop où mettre ce sujet .. alors mettez le où ça vous arrange :D

Sinon question toute bête..
j'ai un cc qui pourrait être collection cette année d'après vous ça vaut le coup ? :cc

- Je sais que je gagne 3 ans sur le contrôle technique mais ensuite ?

des avantages ? inconvénients ?
A vos claviers ! :lol:
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Guy518151 a écrit : ven. 25 janv., 2019 22:14 (pour les modos => je savais pas trop où mettre ce sujet .. alors mettez le où ça vous arrange
J'ai eu une petite hésitation entre législation et poubelle :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par Michel28 »

Re
L'inconvénient
uniquement promenade
aller travailler avec ou louer, interdit
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par Domiluc »



Et surtout, à mon humble avis, et dans la mesure ou un retour en arrière est impossible, la possibilité d'un changement de réglementation à n'importe quel moment qui restreindrait l'utilisation.
Je rappelle que c'était le cas avant ...
Alors, dans une période où tout est fait pour eliminer les vieux diesels ....
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par manimal99 »

Michel28 a écrit : sam. 26 janv., 2019 8:00 Re
L'inconvénient
uniquement promenade
aller travailler avec ou louer, interdit
Bonjour
Rien n'interdit d'aller a son travail avec ,c'est l'assurance qui décide,ce qui est interdit c'est que le véhicule serve a des fins commerciale.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par Poissard »

Bjr,
ce n'est pas parce qu'un engin roulant ( à propos, il s'agit de quoi ? )
a trente ans qu'il mérite d'être collectionné et pour faire la part des choses, il y a un "gendarme": la FFVE,
voir sur le site officiel:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925

"Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)"

Perso je possède une voiture qui a 65 ans et qui a été la septième plus ancienne de ce type en France et je fais tout ce que je peux, aussi longtemps que je peux, pour ne SURTOUT PAS la passer en CG collection !

@ suivre....
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

J'ai plusieurs véhicules (autos motos) dits "de collection" qui possèdent la CGC, et d'autres en CG normale, pour l'instant je n'envisage pas de les passer en collection.
A savoir .... précédemment la durée était a 25 ans puis elle est passé a 30 ans, je pense que 40 ans serait plus logique pour éviter les abus.


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par Guy518151 »

Rebonjour
voila un peu de recherche et on trouve ce qu'on veut
J'ai fait mes recherches... je voulais votre avis surtout !
Même si je vous l'accorde j'aurais pas du mettre "des avantages ? des inconvénients ?" dans mon message
J'ai eu une petite hésitation entre législation et poubelle :ri

:ri 'foirée
dans la mesure ou un retour en arrière est impossible, la possibilité d'un changement de réglementation à n'importe quel moment qui restreindrait l'utilisation.
Je rappelle que c'était le cas avant ...
C'est vrai que j'avais pas penser à ça... c'est vrai que après je suis coincé si la réglementation change
Perso je possède une voiture qui a 65 ans et qui a été la septième plus ancienne de ce type en France et je fais tout ce que je peux, aussi longtemps que je peux, pour ne SURTOUT PAS la passer en CG collection !
Pourquoi ? Qu'est qui vous fait peur avec la CGC ?

:mr1 pour vos réponses

Sinon quelqu'un a déjà passer CGC un camping car !?
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
J'ai eu plusieurs vhc CG collection autos et motos...et encore 2 en ma procession...
Quelle est le problème avec ? et bien jil y en a des tas..!!! les avantages. le CT T les 5 ans...!
allez... je suis pas très objectif la! en CG collection dans certaines villes il n'est plus possible de rouler la journée.. Paris par exemple..mais bon on ne roule pas non plus tout les jours avec un vhc collection pour aller bosser dans Paris !! sinon elle va vite être en surcharge la mamie... :lol:
Si le g...t veut bloquer les CC et autres diesels cela sera fait pour tous et non pas que sur les vhc de collections...enfin c'est ce que je pense...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
YAKAROULER a écrit : lun. 28 janv., 2019 16:16 en CG collection dans certaines villes il n'est plus possible de rouler la journée.. Paris par exemple..
Au contraire, à Paris il y a une dérogation pour les véhicules avec cg collection.
Véhicules de collection à Paris
A Paris, une dérogation est accordée aux véhicules portant la mention « collection ». Cela signifie que les véhicules de collection ne seront pas sanctionnés s’ils dérogent aux restrictions de circulation en vigueur. En revanche, le conducteur doit être en mesure de prouver la mention « collection » sur son certificat d’immatriculation en cas de contrôle.
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... ption.html
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Carte Grise collection ?

Message non lu par YAKAROULER »

Offtaps a écrit : lun. 28 janv., 2019 17:02 Bonjour,
YAKAROULER a écrit : lun. 28 janv., 2019 16:16 en CG collection dans certaines villes il n'est plus possible de rouler la journée.. Paris par exemple..
Au contraire, à Paris il y a une dérogation pour les véhicules avec cg collection.
Véhicules de collection à Paris
A Paris, une dérogation est accordée aux véhicules portant la mention « collection ». Cela signifie que les véhicules de collection ne seront pas sanctionnés s’ils dérogent aux restrictions de circulation en vigueur. En revanche, le conducteur doit être en mesure de prouver la mention « collection » sur son certificat d’immatriculation en cas de contrôle.
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... ption.html
Bonjour,

Vous avez raison houps je mélange tout !! c'est les vhc d'avant 97 mais sans la mention Collection...il y a eu tellement d'info en 2017 et 2018 que l'on s'y perd....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « législation »