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Avenir du diesel pour les campings car ?


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boulzem
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Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

Bonjour à tous
Je suis nouveau chez vous, je ne sais pas dans quelle rubrique posé ma question, je la pose ici :
Étant futur camping-cariste (je suis en passe d’acquérir mon premier camping car), et, au vu des intentions de nos dirigeant de surtaxer et au final de supprimer purement et simplement le diesel, je me pose une question : quel avenir pour les campings car ?? Comment voyez-vous la chose ??
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Bonjour boulzem,

Pour l'avenir du diesel en :cc il n'y a pas de réponse simple.
Dans un avenir proche (disons moins de 10 ans) les motorisations diesel semblent encore incontournables vu le meilleur rendement du carburant diesel par rapport a l'essence.
Nul doute que les grands groupes constructeurs de nos merveilles planchent déjà sur le sujet, (voir sujet ouvert sur les :cc électriques).

Pas si sur que ce sera le grand oum du CC électrique dans ce proche avenir.

Par contre on pourrais très bien voir arriver assez rapidement des motorisations "Essence" fonctionnant a l'éthanol. (carburant autour de 50 cts le litre mais plus de consommation)


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aviano29

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour l'avenir du diesel je ne me fait pas de souci je serai au boulevard des allongés il y en aura encore,mais a quel prix!!
quand au c car c'est une question de budget tout simplement,je pense qu'il faut même le prévoir pour 2019
perso je ne suis pas inquiet
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

Re
Les camping car ont besoin de couple, sur ce point le diesel est favorable, on en a encore pour quelques années avant de passer au tout essence sur les véhicules lourds et très lourds.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par gerard férolles »

moulino51 a écrit : dim. 18 nov., 2018 15:08
Par contre on pourrais très bien voir arriver assez rapidement des motorisations "Essence" fonctionnant a l'éthanol. (carburant autour de 50 cts le litre mais plus de consommation)
Bonjour à tous,

Il ne faut pas rêver, si l'éthanol est a ce prix ce n'est pas dû à un bas coût de revient mais parce qu'il est très peu taxé...

imaginons qu'on invente (réellement) le moteur à eau ? l'eau, facturée aujourd'hui en-gros à 2 ou 3 euros le mètre cube, resterait-elle si peu chère ?
Attendons encore quelques années, quand il y aura beaucoup plus de véhicules électriques et de moins en moins taxes perçues par la diminution de véhicules électrique, le prix du KW restera t-il le même ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,


pour l'éthanol, je vois de plus en plus de champs jaunes en essais dans ma région, j'espère qu'il en restera assez pour faire pousser nos patates, le colza occupera la place d'autre cultures !!!!!

L'état est capable de faire arrêter les jachères et de toute façon comme le dit si bien Gérard, les taxes tomberons, l'état ne peut plus se passer d'engranger de l'argent, il faut bien payer le TGV marocain et nos armées à l'étranger !!!

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

Philo 500 a écrit : lun. 19 nov., 2018 10:19 Bonjour,


pour l'éthanol, je vois de plus en plus de champs jaunes en essais dans ma région, j'espère qu'il en restera assez pour faire pousser nos patates, le colza occupera la place d'autre cultures !!!!!

L'état est capable de faire arrêter les jachères et de toute façon comme le dit si bien Gérard, les taxes tomberons, l'état ne peut plus se passer d'engranger de l'argent, il faut bien payer le TGV marocain et nos armées à l'étranger !!!

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour,pour propulser un CC avec un moteur essence il faut minimum un bon gros 3.0l avec plein de couple,ou un petit turbo compressé mais bof.
Ou alors comme au Etat Unis pourquoi pas a l’éthanol.
Mais comme il a été dit plus haut,une fois que le marché est lancé l'état taxes et surtaxes le ou les carburant les plus prisés.
Nous avons une voiture Electrique depuis 4 ans pas une Renault, pas tellement rentable,c'est super économe plus de vidange presque aucun entretien les freins sont encore neuf a 41000 kms voyer l'écologie plus d'huile de filtre embrayage et frein pour les particules,mais que va t'il se passer si le marché est porteur(déjà il faudra fournir les kwh nécessaires),ensuite comme toujours la fiscalité augmentera mais juste pour recharger les voitures peut être ou grâce a linky.
Et pour l’éthanol il faut aussi faire vite car se sera la même chose.
Enfin,pour la question posée ce n'est pas demain la veille que le gazole ne soit plus distribuer,il faudra juste le budget pour circuler.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

Philo 500 a écrit : lun. 19 nov., 2018 10:19 Bonjour,


pour l'éthanol, je vois de plus en plus de champs jaunes en essais dans ma région, j'espère qu'il en restera assez pour faire pousser nos patates, le colza occupera la place d'autre cultures !!!!!

L'état est capable de faire arrêter les jachères et de toute façon comme le dit si bien Gérard, les taxes tomberons, l'état ne peut plus se passer d'engranger de l'argent, il faut bien payer le TGV marocain et nos armées à l'étranger !!!

Philippe
Re
T’inquiètes c'est pas l'éthanol Français qui te privera de patates... Comme souvent y'a le discours politique dans les médias et y'a la réalité des faits sur le terrain ... :
https://www.lci.fr/sciences/les-biocarb ... 90105.html
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Avec les raccourcis que certains emploient ils devraient nettement moins consommer :rigol :rigol

cordialement JLB
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par zamer »

demontvert a écrit : lun. 19 nov., 2018 12:20 Bonjour,pour propulser un CC avec un moteur essence il faut minimum un bon gros 3.0l avec plein de couple,ou un petit turbo compressé mais bof.
Ou alors comme au Etat Unis pourquoi pas a l’éthanol.
Mais comme il a été dit plus haut,une fois que le marché est lancé l'état taxes et surtaxes le ou les carburant les plus prisés.
Nous avons une voiture Electrique depuis 4 ans pas une Renault, pas tellement rentable,c'est super économe plus de vidange presque aucun entretien les freins sont encore neuf a 41000 kms voyer l'écologie plus d'huile de filtre embrayage et frein pour les particules,mais que va t'il se passer si le marché est porteur(déjà il faudra fournir les kwh nécessaires),ensuite comme toujours la fiscalité augmentera mais juste pour recharger les voitures peut être ou grâce a linky.
Et pour l’éthanol il faut aussi faire vite car se sera la même chose.
Enfin,pour la question posée ce n'est pas demain la veille que le gazole ne soit plus distribuer,il faudra juste le budget pour circuler.
Bonjour Demontvert,
Simple curiosité, combien le coût mensuel de la location batterie ?
Merci
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par adadu »

Bonjour,
lu ceci :
https://fr.motor1.com/news/251044/merce ... hydrogene/
info ou intox ?
Bonne route avec du B7.
adadu
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

adadu a écrit : lun. 19 nov., 2018 15:18 Bonjour,
lu ceci :
https://fr.motor1.com/news/251044/merce ... hydrogene/
info ou intox ?
Bonne route avec du B7.
re
C'est pas que ça marche pas, c'est juste que :
1) l'hydrogène coûte cher, (et si on rajoute 60 % de taxe faut aller faire le plein avec un coffre fort)
2)l'hydrogène est fabriqué dans 90% des cas avec du gaz naturel (ce qui signifie donc extraction de produits pétroliers..) chauffé à très haute température (au delà des 1000 degrés) donc il faut dépenser énormément d'énergie avant d'avoir le produit final ( quasiment autant que ce qu'on récupère à la fin donc bilan énergétique quasi nul )
3) Si on envisage de l'extraire de l'eau qui est un produit très stable il faut encore plus d'énergie que la technique précédente (en fait plus que ce qu'on obtient à la fin donc inutile ) pour en récupérer l'hydrogène par électrolyse, cette technique est utilisée car elle a l'avantage d'obtenir de l'hydrogène très pur pour des applications spécifiques mais ça reste également un processus limité à des petites quantités
4) l'hydrogène reste très volumineux, il faut multiplier les réservoirs (lourds) et les tuyaux un peu partout sur le véhicule (pas top pour la sécurité et encore moins pour l'autonomie).
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par demontvert »

zamer a écrit : lun. 19 nov., 2018 14:27
demontvert a écrit : lun. 19 nov., 2018 12:20 Bonjour,pour propulser un CC avec un moteur essence il faut minimum un bon gros 3.0l avec plein de couple,ou un petit turbo compressé mais bof.
Ou alors comme au Etat Unis pourquoi pas a l’éthanol.
Mais comme il a été dit plus haut,une fois que le marché est lancé l'état taxes et surtaxes le ou les carburant les plus prisés.
Nous avons une voiture Electrique depuis 4 ans pas une Renault, pas tellement rentable,c'est super économe plus de vidange presque aucun entretien les freins sont encore neuf a 41000 kms voyer l'écologie plus d'huile de filtre embrayage et frein pour les particules,mais que va t'il se passer si le marché est porteur(déjà il faudra fournir les kwh nécessaires),ensuite comme toujours la fiscalité augmentera mais juste pour recharger les voitures peut être ou grâce a linky.
Et pour l’éthanol il faut aussi faire vite car se sera la même chose.
Enfin,pour la question posée ce n'est pas demain la veille que le gazole ne soit plus distribuer,il faudra juste le budget pour circuler.
Bonjour Demontvert,
Simple curiosité, combien le coût mensuel de la location batterie ?
Merci
Re pas de location de batterie chez VW,prix d'achat neuf 16500 euros avec c'est vrai a l'époque reprise d'une épave plus aide 10 000€.
Il s'agit de la E up petite citadine ma femme fait de l'aide a domicile et il n'y a pas mieux.
jamais compris que vw ne communique pas sur ce modèle.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par zamer »

Re,
16500 euros, c'est environ le prix de la batterie seule
C'est pour celà que dans 90% des ventes la batterie est louée
Amicalement

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, l'avenir du diesel. Pour moi l'armé m'a confirmé qu'un diesel pouvait tout engloutir! Maintenant ce n'est qu'un problème de pollution. Mais si les forces armés pratiquent cela et ne ce gênent pas... Nous savons bien que produire de l'électricité pour fournir ce que les intélo! veulent ou prétendent faire est impossible. La fabrication de batterie et leurs recyclages polluent et actuellement nous ne savons ou rejeter les déchets nucléaire. Et produire au charbon de l'electricité est équivalent à la pollution d'un diesel. Petit tutot que certains ne désirent:
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

bonsoir à tous
donc, en fin de compte, je peux me lancer dans l'achat d'un cc diesel, j'en aurais au moins pour facilement 10 ans a rouler (si l’état arrête ses con... de taxes de m..., excusez moi, je m’énerve là !). comme j'ai 62 ans, bin ça me fait jusqu’à 72 ans de voyage !! ça peut le faire !!
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par demontvert »

zamer a écrit : lun. 19 nov., 2018 17:25 Re,
16500 euros, c'est environ le prix de la batterie seule
C'est pour celà que dans 90% des ventes la batterie est louée
Elle est au même prix que la Renault zoé une fois les aides déduite mais Renault a eu une autre stratégie,plus lucrative pour eux.
Et pour revenir au sujet effectivement il ne faut pas s’arrêter au prix du gazole en plus en fonction du modèle la conso n'est pas énorme.
8 ou 9 litres dans la plus part des cas.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
zamer a écrit : lun. 19 nov., 2018 17:25 16500 euros, c'est environ le prix de la batterie seule
Ce chiffre me semble totalement exagéré, j'avais plutot 8500 € pour une Zoé, et il n'est pas obligatoire de remplacer la totalité de la batterie.
Par exemple une entreprise a Lamballe, a dernièrement remplacé des éléments sur une C-Zéro pour 450 € démontage/fourniture/remontage compris, les réseau des réparateurs spécialisés indépendant se met en place pour répondre a la maintenance des VEs hors réseau concessions.
zamer a écrit : lun. 19 nov., 2018 17:25 C'est pour cela que dans 90% des ventes la batterie est louée
Tu as une source STP ? je pense que ta réponse concerne uniquement Renault et sa gamme ZE, mais certainement pas le marché global.
Les pionniers de l'électromobilité, sont majoritairement contre ce système d'achelouage des batteries et voitures.

Pour en revenir au sujet, pour l'instant, je trouve que le diesel reste incontournable. ;)


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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

Re
Pendant qu'ici on taxe l'essence et jette les "vieilles" voitures ou on oblige démonter une ceinture dans un CC pour sauver la planète, ailleurs on est à mille lieues de ce genre de futilités.
Rien que les 5 premières minutes valent leur pesant de cacahuètes :bc
https://www.youtube.com/watch?v=rR-5yD3cTKo&t=1222s
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

re
Rien a voir sur ce point, c'est juste l'exemple en plus pour montrer le décalage entre deux mondes.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,
je pense que : Avec les raccourcis que certains emploient ils devraient nettement moins consommer cordialement JLB : c'est pour moi,

Ce que je voulais dire avec mes patates, c'est que, quelque soit les cultures employées pour la fabrication d'éthanol, on allait prendre sur les terres déjà en culture ou boisées, donc que ce n'était pas la solution.
Que ce soit le colza, le blé, les betteraves ou l'huile de palm, il faudra trouver des terres.

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

Re
+ 1 avec toi philo c'est bien le problème, la quasi totalité des ressources que nous consommons (alimentaire, énergie ou construction) viennent de la terre, on peut tourner le problème dans tous les sens, le résultat sera soit moins de ressources pour chacun soit moins de monde pour se les partager... Dans les deux cas il y a peu de chances que ça se passe dans la joie et la bonne humeur.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

radio6ulm a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:37 re
quand je vois chez moi le nombre de friches je me dis que y a encore de la place pour la culture : suffit de regarder les photos aeriennes que j'ai faite pour le voir, quand aux parties boisées on a en encore vraiment pas mal , faut dire que je suis entre sologne et touraine
re
Si c'est en friche c'est que ce n'est pas adapté a la culture, vu ce que tu me dis ça ressemble a des zones humides ou des bois , la réglementation fait que maintenant on ne peut plus y faire grand chose.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:30 je pense que : Avec les raccourcis que certains emploient ils devraient nettement moins consommer cordialement JLB : c'est pour moi,
Ce que je voulais dire avec mes patates,
Quand je parlais de raccourcis je pensais à ceux là:
Philo 500 a écrit : lun. 19 nov., 2018 10:19 il faut bien payer le TGV marocain et nos armées à l'étranger !!!
boulzem a écrit : lun. 19 nov., 2018 11:35 .. Et tous nos ministres, et tous nos députés, et tous leurs avantages de toutes sortes ...

Et là je suis tout a fait d'accord ;)
Philo 500 a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:30 Ce que je voulais dire avec mes patates, c'est que, quelque soit les cultures employées pour la fabrication d'éthanol, on allait prendre sur les terres déjà en culture ou boisées, donc que ce n'était pas la solution.
Que ce soit le colza, le blé, les betteraves ou l'huile de palm, il faudra trouver des terres.
cordialement JLB
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

de mémoire, mais je peux me trompé, les friches ou jachères étaient obligatoires au moyen Age et permettaient à la terre de se reposer?
Avec l'industrialisation et l'emploi de pesticide et d'engrais, la terre n'a plus besoins de repos pour se refaire une santé.
Les jachères ont été remises au goût du jour il y a quelques années, même si quelques fermiers trichent (j'en connais), c'est une bonne chose de continuer les jachères.

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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

Philo 500 a écrit : mar. 20 nov., 2018 10:21 Bonjour,

de mémoire, mais je peux me trompé, les friches ou jachères étaient obligatoires au moyen Age et permettaient à la terre de se reposer?
Avec l'industrialisation et l'emploi de pesticide et d'engrais, la terre n'a plus besoins de repos pour se refaire une santé.
Les jachères ont été remises au goût du jour il y a quelques années, même si quelques fermiers trichent (j'en connais), c'est une bonne chose de continuer les jachères.

Philippe
Re
tricher sur les surfaces ça m'étonnerait c'est impossible maintenant, tout est calculé par l'informatique au 1/10 eme de % lorsqu'on fait les déclarations, les contrôles se font par photos satellites (pas celles de google mais d'autres prise en temps réel plusieurs fois dans l'année) et si une incohérence est détecté c'est immédiatement descente sur le terrain. Peu de gens s’imaginent le complexité réglementaire a laquelle est arrivé aujourd'hui l'agriculture Française mais je peux vous dire que c'est un vrai casse tête.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, de mémoire(pas gagner)les jachères ont été mis en place pour éviter une surproduction en Europe pour éviter la baisse des cours.
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

luky77 a écrit : mar. 20 nov., 2018 14:31 Bonjour, de mémoire(pas gagner)les jachères ont été mis en place pour éviter une surproduction en Europe pour éviter la baisse des cours.
re
C'était y'a 26 ans, depuis ça a bien changé, la France et même l’Europe ne pèse plus grand chose sur les cours, le commerce est mondial et imposé (ceta tafta etc etc) ... par contre on nous a collé tout un tas de dispositifs, notions de prairies permanentes, prairies temporaires de moins de 5 ans, bandes tampons, SIE, SNA, couverts à une ou plusieurs espèces, les plans nitrates successifs, bref une usine à gaz pour assembler tout ça et rester dans les clous. Pour résumer il nous faut courir le 100m avec un boulet au pied avec en face des athlètes dopés :roll:
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Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par luky77 »

Re: vrai avec les nouvelles lois, les décrets, les normes etc. dur a comprendre, tout cela ne doit être facile pour nos paysans.
la zen attitude :up


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