Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bombes de défense


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Bombes de défense

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Certain d'entres vous ont certainement eu connaissance de la mésaventure Portugaise de ce camping cariste
http://www.lemondeducampingcar.fr/courr ... ogene.html
il me semble d'ailleurs qu'il y a eu un post à ce sujet .

la copie d'une explication étayée par les n° de loi et directive donnée par un membre ( fiable ) d'un autre forum

La loi française (Loi N° 2012-304 du 6 mars 2012 et Décret N°2013-700 du 30 juillet 2013) s'est mis en conformité (transposition) avec les directives européennes (2008/51/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008) et je doute fort que ce ne soit pas le cas du Portugal et de la Suède.

En l’occurrence, l'acquisition et la détention des aérosols lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène), sont libres à condition de respecter les normes suivantes :

- avoir un concentré de CS inférieur à 2%
- ne contenir au maximum que 100 ml de produit
- avoir un faible débit instantané, inférieur à 60 g par seconde à une température de 20°

Tous ces éléments doivent être spécifiés sur le conteneur.*

Ces aérosols, vous l'avez compris, relèvent plus du gadget pour impressionner un adversaire qu'autre chose. C'est pourquoi on trouve majoritairement des aérosols plus puissants (armes de catégorie D), malheureusement en vente libre mais interdits à un particulier lambda ( ils nécessitent une déclaration et une autorisation de port sous condition). Si c'est ce genre d'aérosol que détenait notre voyageur au Portugal, il a pêché non par ignorance d'une loi "locale" portugaise, mais simplement par ignorance de la loi sur les détentions d'armes.


Donc attention , c'est dans toute l'Europe y compris en France
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Bombes de défense

Message non lu par luky77 »

Bonjour cela fait un peu froid dans le dos ce pauvre homme a du avoir peur quand même, de mon coté j'ai aussi une petite bombe lacrymo qui a plus de vingt surement hs ?Je vérifierai ce qui est écrit dessus.dans mon matériel de pêche j'ai aussi un poignard dans un étui en cuir qui a plus de quarante ans qui me sert pour le poisson et les champignons et j'ai aussi un petit couteau de chasse petite lame mais épaisse qui me sert a couper tout ce qui est dure sur une planche a découpé, direct pour moi la case prison ! ?. Bonne journée.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Bombes de défense

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Attention a la détention d'armes, ce n'est pas seulement pour faire la morale de la légalité ou pas, mais avant de les sortir attention à savoir bien les maîtriser afin que l'agresseur ne les retourne pas contre vous.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Bombes de défense

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Ne tombez pas dans le panneau, si les policiers font du zèle, c'est qu'ils ont reçut des ordres, de s'en prendre aux camping-caristes, si possible en étant dans le cadre "stricte" de la loi !
Si avec des "combines" comme celles là, ils peuvent faire leur "Quota" dans un temps record, ils ne vont pas s'en priver !!!
Dans ces récits, il manquera toujours, ce qui s'est passé avant, dans quelles conditions, la bombe a été trouvée ?
J'ai été arrêté par des flics croates, façon far-ouest, en me rattrapant sirène hurlante, dépassement et queue de poisson.
J'avais semble-t-il, été dénoncé, comme transporteur de migrants (nous étions très proche, a vol d'oiseau, et parait-il par les chemins, de la Hongrie)
A ma grande surprise, ils m'ont demandé la permission de pénétrer dans mon véhicule, se sont contentés d'ouvrir la porte de la penderie et se sont excusés sans plus d'investigations .
Pas facile de savoir, quelles sont les limites d'investigations dans chaque pays de l' UE, mais je reste persuadé que souvent, nombre de ceux qui ont eu à subir ces contraventions, se sont plus ou moins dénoncés eux même, ou ont "mérité", par leur attitude, ces excès de zèle.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
baloo66
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 août, 2018 15:20
prénom : Daniel
votre campingcar : Hymer swing 635 sur jumper 2.8
Ville : perpignan martinique

Re: Bombes de défense

Message non lu par baloo66 »

Bonsoir
le mieux c'est une bombe insecticide pour les guêpes et frelons
tout aussi efficace et autorisé partout :up
CDL
Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps :s
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Bombes de défense

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
DéDé33 a écrit : jeu. 23 août, 2018 11:49 Ne tombez pas dans le panneau, si les policiers font du zèle, c'est qu'ils ont reçut des ordres, de s'en prendre aux camping-caristes, si possible en étant dans le cadre "stricte" de la loi !
Connaissant un peu le Portugal je dirais que si les policiers font ce que tu appelles de l’excès de zèle c'est qu'ils en ont peut être un peu marre du comportement des camping caristes dans leurs pays ,
mais je maintiens que faire respecter totalement les lois et règlements pour un représentant de l'ordre n'est pas un excès de zèle mais juste leur boulot .

j'ajouterais que chez nous le laxisme est de mise , pas au Portugal ni en Croatie ( ni même en Espagne )
Qu'un policier fasse appliquer ou applique la loi c'est ce que je voudrais dans mon pays
alors je ne me plaindrais pas quand il y en a un qui le fait dans son pays ou le mien.

Je me suis fait arrêter en Croatie pour excès de vitesse , et ce qui t'es apparu comme des cow boy m'a plutôt semblé une manière de faire comprendre qu'on ne se défile pas , qu'on ne fait rien qui puisse être pris pour une menace .... enfin tout ce qui fait qu'un policier soit respecté :mrgreen:

Je me suis aussi fait arrêter au Portugal , la Guardia était à la recherche d'un criminel fugitif , un seul est monté après m'avoir demandé dans le CC mais il y en avait 5 ou 6 armés jusqu'aux dents autour .
Pour ma part une intervention comme celle ci me rassure .

le but du sujet n'est pas de de justifier le bien fondé ou pas , mais seulement de prévenir , comme nous le faisons pour la surcharge , la vitesse .....

une fois prévenu et au courant des possibles sanctions , chacun défie comme il veut la loi mais ne viens surtout pas se plaindre :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Bombes de défense

Message non lu par quidam »

Bonjour.
Par contre il n' est pas interdit d' avoir une bombe pour détruire les nids de frelons, et cela est très efficace contre les "nuisibles" :bc .
Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Bombes de défense

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
C'est vrai, "au grand Modérateur", jamais aucun policier, dans aucun pays, n'a jamais outrepassé ses prérogatives !
C'est absolument obligatoire de le croire !
Sinon, je me range à votre avis, pourquoi posséder une bombe de défense, risquant d'être interdite de détention, alors que l'on devrait tous, avoir
"à poste",un ou plusieurs extincteurs, donc plus facile de s'en saisir, qu'une bombe, même insecticide !
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Bombes de défense

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Comme je sens un peu d'ironie ( pour ne pas dire foutage de gueule) dans tes propos , sache qu'ici quand un modérateur poste un message en tant que tel , celui ci est écrit au minimum en couleur et le plus souvent en gras .

donc les messages comme celui ci ou ceux précédents sont ceux d'un citoyen lambda
DéDé33 a écrit : ven. 24 août, 2018 9:00 jamais aucun policier, dans aucun pays, n'a jamais outrepassé ses prérogatives !
C'est absolument obligatoire de le croire !
merci de me relire , je n'ai absolument pas écrit ça :mrgreen:

et je suis tout a fait d'accord pour dire que certains dépassent leurs droits , prérogative ou attribution , mais ce n'est pas une spécificité policière.
il y a un pourcentage d'irresponsable , abrutis , m'a tu vu et autres crétins mais c'est le même que l'on retrouve dans toute la population .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Bombes de défense

Message non lu par jules111 »

bjr

ce n est pas dans un CC mais dans un appartement la porte d entée grinçait a chaque ouverture ma cousine y vivait seule , ses voisins de palier un peu excédés par ce bruit décident en bon voisinage de lui lubrifier le pommelles et la serrure avec du W40 , et lui laisse la bombe !!

ses voisins de palier absents depuis plusieurs jours , on frappe a sa porte elle ouvre la chaine de sécurité pourtant enclenché et bien monté d une grande poussée casse et l homme pénètre dans l appartement
ma cousine a eu le temps de saisir la bombe de W40 et a asperger l homme cagoulé

l homme c est mis a hurler ""salope "" et a esquissé une fuite par l escalier mais le bruit a attiré les voisins de l appartement du dessous il est coincé in capable d y voir correctement

intervention de la police plus hospitalisation en ophtalmologie du gus

il y a eu procès
en bref ma cousine a été inquiété accusé d avoir détourné de son usage au quel était destiné une bombe de lubrifiant pour aveugler son agresseur

bien sur elle n a pas eu d amande ni de contrainte quelconque mais des emm...ments des dépositions a faire répondre a des convocations etc etc
et des problèmes avec l assurance de son appartement

a la limite elle aurait du se laisser agresser !!!!!!!!! ou seulement lui asperger les pieds de ce lubrifiant miracle il aurait glissé il se serait cassé la gueule sur le paillasson ça aurait amorti la chute !!!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Bombes de défense

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Ni moquerie, ni dérive, ni polémique, juste attirer l'attention que l'on ne sera jamais, en parfaite adéquation avec la loi, si l'on souhaite se défendre.
La seule solution, peu glorieuse, qu'il nous reste est de se sauver, et encore, à condition que l'agresseur ne reste pas accroché au véhicule !
Et surtout d'être toujours, bien gentil et compréhensif avec les policiers, quand ils vous arrêtent, même s'ils ont été trompés !
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Bombes de défense

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,
voisins de palier un peu excédés par ce bruit décident en bon voisinage de lui lubrifier le pommelles
Ben moi, j'aurais dit ça autrement :rigol :rigol :rigol :js




:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Bombes de défense

Message non lu par jules111 »

bjr

il n avait qu une bombe ma cousine aurait pu avoir a craindre une burette !!! :ri :ri


a plus :ri
kaelig22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin, 2018 20:34
prénom : Bernard
votre campingcar : Rapido
Ville : Saint Brieuc

Re: Bombes de défense

Message non lu par kaelig22 »

Bonsoir,

Et bien j'aurais agis de la même façon que ta cousine Jules. Mais ça prouve une fois de plus que notre justice est nul et comme d'hab défend les auteurs mais pas les victimes, car comme tu le dis si elle n'a pas été condamnée et était emm..dée.... :ma1


Répondre

Revenir à « législation »