Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

passage à 80 Km/h


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Plus que 12 jours à 90 ; le decret pour le passage a 80 Km/h est paru au journal officiel vendredi dernier , le 15 / 06
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0037076512

pour ceux qui n'arriveraient pas a lire l'important un petit extrait

- le décret réduit la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, conformément aux décisions du comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Toutefois, la vitesse sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation est relevée, sur ces seules voies, à 90 km/h.
en clair :

Ici 80 Km/h
3 voie 80.jpg
et la 90
route 3 voie.jpg
ce qui permettra aux grincheux de doubler ;)

petite précision supplémentaire , les PL restent limités à 80 .

cordialement JLB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, une belle pagaille en perspective et surtout "des baisés " par les radars mobiles qui seront évidemment placés aux bons endroits. Va falloir s'y faire aux 80 km/h, cela n'empêchera pas les fous de doubler ou de faire d'autres imprudences... :bc
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Re
nanard79260 a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:13 une belle pagaille en perspective
je ne vois pas bien pourquoi plus de pagaille :shock:
avant, 90 sans possibilité de doubler ou presque même ou il y a 2 voies puisque tout le monde roule plus ou moins a cette vitesse
après , passage à 80 avec des portions à 90 permettant de doubler ceux qui sont limités en dessous ( PL )

ces portions à 90 reviendront à peu près au passages en voie de dépassement à 110 qui existe déjà sur certaines portions de routes
nanard79260 a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:13 cela n'empêchera pas les fous de doubler ou de faire d'autres imprudences...
Bien sur , et de même les crétins qui roulent à 70 quand c'est interdit de doubler et qui accélèrent a 95 / 100 dès que cette interdiction est levée
nanard79260 a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:13 surtout "des baisés " par les radars mobiles qui seront évidemment placés aux bons endroits.
pas concerné , je suis limité à 80 partout :ri :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

bonjour ,

sur 20km à 80kmh perte de 2 minutes .

on verra bien à l'usage , et puis dans 2 ans si il n'y a pas d'améliorations retour à 90 kmh ( j'en doute ... )

bonne balades sur nos routes de campagne à 80 , ce qui permettra de mieux visiter notre belle france . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Re
rémy a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:55 , et puis dans 2 ans si il n'y a pas d'améliorations retour à 90 kmh ( j'en doute ... )
J'ai un gros doute aussi car dans le même temps les radars embarqués sur voitures banalisé vont se multiplier
d'ou baisse des excès de vitesse ( dès qu'on touche au portefeuille ça marche ) donc baisse du nombre de morts, baisse qui sera imputé à la limitation à 80 mais pas du tout à la répression :mrgreen:

donc autant s'y habituer , ça ne reviendra pas à 90 :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par michel-du-mans »

jalibo27 a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:40 pas concerné , je suis limité à 80 partout :ri :ri :bc
Meme en voiture...? :ri :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
d'ou baisse des excès de vitesse ( dès qu'on touche au portefeuille ça marche )
j'essaye de respecter au max les limitations de vitesse ( portefeuille aussi , mais...) , il m'est arrivé un petit incident , un peu hors sujet

il y une semaine j'arrivais dans un un petit village de la sarthe par une descente limitée à 70 kmh avant l'entrée au village , j'aurais dû freiner et entrer dans le village à 50kmh , mais j'ai rétrogradé sur 50m après l'entrée de ce village , et un radar mobile était placé au bon endroit , flashé à 57 kmh ...
conclusion : même en étant attentif on se fait pièger quand même , mais dans les conditions décrites , ce n'est pas de la prévention , c'est bien du ramassage de pognon .
du positif quand même 90€ de perdu , ce qui fait environ 2 sorties au resto , donc c'est bien pour le régime et la santé . :D

ps : sur internet çà fonctionne mal pour les cartes grises , mais pour le paiement des amendes , c'est au top . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par nanard79260 »

ps : sur internet çà fonctionne mal pour les cartes grises , mais pour le paiement des amendes , c'est au top . :D

:up1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Fly-49 »

rémy a écrit : lun. 18 juin, 2018 10:04 re:
d'ou baisse des excès de vitesse ( dès qu'on touche au portefeuille ça marche )
j'essaye de respecter au max les limitations de vitesse ( portefeuille aussi , mais...) , il m'est arrivé un petit incident , un peu hors sujet

il y une semaine j'arrivais dans un un petit village de la sarthe par une descente limitée à 70 kmh avant l'entrée au village , j'aurais dû freiner et entrer dans le village à 50kmh , mais j'ai rétrogradé sur 50m après l'entrée de ce village , et un radar mobile était placé au bon endroit , flashé à 57 kmh ...
conclusion : même en étant attentif on se fait pièger quand même , mais dans les conditions décrites , ce n'est pas de la prévention , c'est bien du ramassage de pognon .
du positif quand même 90€ de perdu , ce qui fait environ 2 sorties au resto , donc c'est bien pour le régime et la santé . :D

ps : sur internet çà fonctionne mal pour les cartes grises , mais pour le paiement des amendes , c'est au top . :D
Bonjour
Dans le genre vicelard y'a le même à l'entrée de St Sornin leulac dans la creuse. 52 Kmh l'an dernier qui m'ont coûtés 90 euros :v
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr


le marché ce matin était magnifique il y avait beaucoup de monde le parking auto était pratiquement complet il était pourtant que 9 heure

mais l ambiance géné ""râle"" oui le 80 a l heure la CSG le nouveau CT etc etc

vous me direz que le français est un râleur né

j a entendu un point de vue donné par un gus qui attendait son tour devant le marchand de fromage

""" si le 80 fait moins de morts et que le nombre d accident ne diminue pas il y aura plus de blessés !!
les urgences seront encore plus saturées et ça coutera encore plus cher !!!

un autre client """ en effet un mort c est un mort une fois enterré ça ne coute plus rien ...........!!!!

moi "" si des fleurs a la Toussaint !!!!

le client "" un mort plus de soins médicaux plus de retraites a payer c est tout bénef et en plus ça fait travailler les fleuristes tandis qu un blessé a terme ça coute cher soins médicaux plus la pension d invalidité etc etc !!!!!!!! je ne sais pas si c est une bonne affaire de vouloir a tout prix faire baisser le nombre de mort !!!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Re
jules111 a écrit : lun. 18 juin, 2018 15:15 je ne sais pas si c est une bonne affaire de vouloir a tout prix faire baisser le nombre de mort !!!!
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire , mais je vais avoir une réflexion égoïste:

si ça concerne un de mes proche je suis pour

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

tu as raison pour moi c est pareil d autant plus que comme tu le sais mon fils et son épouse ont été tués sur la route
route a 90 eux étaient a 50 d après les témoins la voiture qui les a collisionné devait être d après les estimations faites par la police aux environs de 80 mais en dessous de 90 certainement

mais là je te rapporte une conversation qui nous permet de voir ou de comprendre l approche que certaines personnes sur un sujet ô combien délicat

au marché je laisse trainer un peu une oreille et je relève des réflexions ou des points de vue quelques fois désopilants

tien en voila une de constatation """ les panneaux solaire c est bien ça capte le soleil et ça met la terre a l ombre ça lute contre le réchauffement de la terre d ailleurs depuis que nous les avons fait placer sur la toiture il fait moins chaud l été dans les chambres du premier étage et puis ça fait un peu d électricité

ou le gus se fout de ceux qui l écoutent c est un plaisantin ,ou il veut se rendre intéressant c est un imbécile ,ou encore il est a coté du problème et il ne comprend rien a rien !!!

aller bon soir
Dernière modification par jules111 le mar. 19 juin, 2018 6:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

je vais être hors sujet mais en adéquation tout de même, il y a quelques jours je reçois un superbe courrier avec logo et venant de "Rennes" en Ille et Vilaine là je comprends de suite j'ouvre et surprise pris à 43km/h dans une zone à 30 je regarde le lieu et me dis c'est pas possible je connais le coin c'est une zone avec groupe scolaire et ralentisseur donc impossible de dépasser la vitesse, me voilà donc parti sur site et là surprise les panneaux "30" ont été mis en début de rue et non plus a proximité de la zone scolaire donc le 80 à la place du 90 il suffit de lire les panneaux pour savoir à quelle vitesse il faut rouler autrement régler l'amende via le net c'est trés rapide ... peut être un excès de ...rapidité :bc maintenant il va falloir aussi sévir sur les 2 roues qui franchissent ligne continue et consors je suis désolé mais une route 2*1voies avec ligne continue c'est 1 voie et non 1voie et laisser le passage aux 2 roues en allant dans le fossé comme certains le font pour qu'ils passent.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par michel-du-mans »

jp33 a écrit : lun. 18 juin, 2018 21:00 maintenant il va falloir aussi sévir sur les 2 roues qui franchissent ligne continue et consors je suis désolé mais une route 2*1voies avec ligne continue c'est 1 voie et non 1voie et laisser le passage aux 2 roues en allant dans le fossé comme certains le font pour qu'ils passent.
Re,
Je roule et circule en 2 roues "motorisées" depuis + de 40ans et je me refuse de doubler quand un automobiliste me laisse le passage et que cela sois sur n'importe voie de circulation....
Je ne fait confiance à personne (sauf à moi ;) ) quand je suis sur la route et surtout pas aux conducteurs de voitures, de CC, de PL..etc
Cela permet de rester en vie :c
C'est une autre facon de voir la conduite sur route mais quand on conduit une voiture ou un CC ensuite, je pense que nous sommes plus respectueux des autres utilisateurs du réseaux routiers...cela n'engage que moi :s
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jp33 »

bonjour,

@ michel-du-mans, il est vrai que la façon dont je l'ai écris en fat un package des 2 roues je m'en excuse auprès de ceux qui sont respectueux des règles, ma remarque porte sur une observation locale et si après une série de contrôle qui avait vu une baisse des "incivilités" de la part d'une certaine catégorie de conducteur de 2 roues depuis c'est reparti voir en pire.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

80km/h oui et alors !!! mon dieu !! on va perdre quelques minutes !!! c'est horrible !!! mais c'est bientôt la fin du monde !! :ri

Franchement c'est si important que cela ? si vous êtes pressé prenez l'autoroute !! Personnellement cela ne va pas me déranger plus que cela..vraiment ! Quand je prends la RN je roule tout en regardant les paysages, les villages que je traverse, la jolie nature....etc... je découvre et redécouvre des anciennes pubs peintes sur les murs...des garages et station-service oubliés que peut-être mon grand-père a peinte "MOTUL" ...des lieux insolites...des monuments plus jolis les uns que les autres.... faire une telle polémique pour quelques minutes de perdues... :, et encore si il y a au finale une perte de temps...c'est même pas certain..et les radars...ben oui il vont flacher à 81 au lieu de 91 restes a mettre le régulateur pour ceux et celles qui l'on a la bonne vitesse et pour les autres ralentir un peu...c'est vrai que pour les 2 roues on se rend moins compte de la vitesse et c'est plus difficile de garder un rythme régulier dans ces conditions ...après pour les étourdis il reste d'autre moyen d'être prévenu que les panneaux provenant d'une zone de contrôle et même pour les 2 roues....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Fly-49 »

re
Faudra expliquer ça au commercial qui tape 60000 km par an, tout le monde n'est pas sur la route pour quelques km de promenade ...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jp33 a écrit : lun. 18 juin, 2018 21:00 maintenant il va falloir aussi sévir sur les 2 roues qui franchissent ligne continue et consors je suis désolé mais une route 2*1voies avec ligne continue c'est 1 voie et non 1voie et laisser le passage aux 2 roues en allant dans le fossé comme certains le font pour qu'ils passent.
Sur cette partie comme je suis aussi motard je vais donner un début d'explication qui n'est en rien une excuse ou un droit:

à une époque ou les motard dépassaient allègrement les vitesses réglementées ( j'y étais ) le seul endroit ou on pouvait doubler une voiture sans risque de voir celle ci déboîter ( majoritairement sans clignotant) c'était la ou il y avait une bande blanche donc je dépassait majoritairement a ces endroit la et de toutes manière très largement écarté du véhicule à dépasser ,

pour ce qui est de serrer le bord de la route ( quand c'est possible) pour laisser passer un deux roues pour moi c'est toujours d'actualité pour au moins deux raisons
premièrement ce n'est pas parce que j'avance pas à cause d'un ralentissement qu'il faut coincer ceux qui peuvent avancer ;)
mais surtout , un évitage en moto se fait au moins autant à l'accélération qu'au freinage à condition d'avoir la visibilité et le champ libre , donc si je peux leur laisser un des deux ou les deux je le fais .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jp33 »

re,

si la file avance au pas il est évident que je sers à droite et ce depuis le ralentissement et cela ne me pose aucun problème, ce dont je m'insurge c'est vis à vis de ceux qui font un brusque écart à droite parce qu'un 2 roues arrive à grande vitesse alors que la file elle est à 60km/h :bc sur le même p^rincipe pourquoi ne pas passer au feux rouge si la voie perpendiculaire qui elle est au vert mais bloquée :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par YAKAROULER »

Fly-49 a écrit : mar. 19 juin, 2018 7:30 re
Faudra expliquer ça au commercial qui tape 60000 km par an, tout le monde n'est pas sur la route pour quelques km de promenade ...
RE,
le commercial roule le plus grand temps sur autoroute.... :ri
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
drackhard
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : dim. 13 mars, 2011 22:19
votre campingcar : Burstner T610
Localisation : 38

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par drackhard »

YAKAROULER a écrit : mar. 19 juin, 2018 16:43
Fly-49 a écrit : mar. 19 juin, 2018 7:30 re
Faudra expliquer ça au commercial qui tape 60000 km par an, tout le monde n'est pas sur la route pour quelques km de promenade ...
RE,
le commercial roule le plus grand temps sur autoroute.... :ri
:s
Bonjour,

Je ne suis pas commercial, mais je fais entre 50 000 et 60 000Km/an pour le boulot. Je peut vous dire que:
- Il n'y a pas d'autoroute partout
- Il est parfois plus judicieux de prendre la NAS, car l'autoroute, entre les travaux et les accidents, des fois on irais plus vite à pied.

D'une manière globale c'est assez angoissant, car déjà personne ne respectait le 90, alors le 80.... Des permis vont voler, et les contrats de travail qui vont avec.

Moi ça m'épuise.
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par lemich42 »

[/quote

Bonjour,

Je ne suis pas commercial, mais je fais entre 50 000 et 60 000Km/an pour le boulot. Je peut vous dire que:
- Il n'y a pas d'autoroute partout
- Il est parfois plus judicieux de prendre la NAS, car l'autoroute, entre les travaux et les accidents, des fois on irais plus vite à pied.

D'une manière globale c'est assez angoissant, car déjà personne ne respectait le 90, alors le 80.... Des permis vont voler, et les contrats de travail qui vont avec.

Moi ça m'épuise.
[/quote]

Bonjour

moi aussi ça m'épuise , entre les travaux , les bouchons , les radars bien planqués , et les obligations du travail , certains jours , on en a bien assez en fin de journée !

Michel
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

Dans la région , nombre de radars viennent d'être emballés " proprement " avec des sacs poubelles

vu en allant à Bordeaux avant hier .

cordialement
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par danielfauquet »

drackhard a écrit : mer. 20 juin, 2018 0:48
YAKAROULER a écrit : mar. 19 juin, 2018 16:43
Fly-49 a écrit : mar. 19 juin, 2018 7:30 re
Faudra expliquer ça au commercial qui tape 60000 km par an, tout le monde n'est pas sur la route pour quelques km de promenade ...
RE,
le commercial roule le plus grand temps sur autoroute.... :ri
:s
Bonjour,

Je ne suis pas commercial, mais je fais entre 50 000 et 60 000Km/an pour le boulot. Je peut vous dire que:
- Il n'y a pas d'autoroute partout
- Il est parfois plus judicieux de prendre la NAS, car l'autoroute, entre les travaux et les accidents, des fois on irais plus vite à pied.

D'une manière globale c'est assez angoissant, car déjà personne ne respectait le 90, alors le 80.... Des permis vont voler, et les contrats de travail qui vont avec.

Moi ça m'épuise.
Bonjour,

En ce moment nous sommes en Norvège.
Nous avons commencé par le nord, et nous dirigeons vers le sud. Nous en sommes arrivés à Alesund, en passant par le cap nord, Alta, Tromso, Bodo, Trondheim.
Ici il n'y a pas d'autoroute.
La plupart des routes sont limitées à 80, avec des sections très nombreuses à 70, 60 et 50 selon que l'on traverse des zones plus ou moins habitées (l'habitat est très dispersé). Quelques très rares routes sont limitées sur de courtes sections à 90. Jamais plus.
La règle c'est 80, et souvent 70 ou 60.

Nous, on s'y fait très bien.
Bon, nous sommes en vacances, mais je pense qu'il y a aussi des commerciaux en Norvège, et ils ont l'air de survivre assez bien.

L'avantage pour nous, c'est la conduite plus relax à 70 ou 80 qu'à 90, et la baisse très nette de la consommation de nos camping-cars (baisse de l'ordre de grandeur d'un litre, probablement due simplement à la vitesse. Je ne peux pour l'instant que donner un ordre de grandeur car nous n'avons fait que 8000 Km environ dans ces conditions de vitesse.

Cordialement

Daniel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

pour que ce soit significatif en terme d accident il faut rouler a 60 a l heure et 30 en agglomération mais pour cela il faut un système qui limite au passage d un panneau automatiquement la vitesse du véhicule


a plus
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde

histoire de continuer dans les "économies" :
35151528_10212349104071360_7773571470646575104_n.jpg
:chi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

ça m'ennuie ces 80 kmh, bien que je roule peu souvent au dessus...

ça m'ennuie car je vais passer encore plus de temps à regarder le compteur de mon gps que le décor verdoyant de la campagne,
j'ai deux vieux souvenirs qui me restent en travers du gosier, 51 en ville et de 71 en rase campagne, et je sens que ça va recommencer !

Si j'étais conducteur de train TGV, au lieu de faire grève je roulerais à 80 pour les emm...der !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Hier soir reportage sur TF1 avec petit test sur ces 80km/h... Bon ce n'est pas sur une grande distance "40km" et pas non plus pendant des mois mais l'écrat à l'arrivée est 1mn !!! :, :,

:bc
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

Dalton a écrit : mer. 20 juin, 2018 20:52
jules111 a écrit : mer. 20 juin, 2018 18:50 bjr

pour que ce soit significatif en terme d accident il faut rouler a 60 a l heure et 30 en agglomération mais pour cela il faut un système qui limite au passage d un panneau automatiquement la vitesse du véhicule
Salut .

Va leur donner des idées encore :ma1 . Perso , j'aime bien ça :
Image
Y'en a un près de chez moi qui en a vu de toutes les couleurs , bizarrement , ils ne le mettent plus :rigol
bjr

oui des idées comme celles que ce soit un système automatique qui régule la vitesse suivant les limitations imposées au passage devant le panneau

mais là ça ne rapporterait plus rien !!!!!!!!!

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

vu sur un autre forum
____________________________________
Si on arrive à réduire le nombre de morts en passant de 90km/h à 80km/h, il n’y a pas de raison pour ne pas passer à 60km/h pour réduite encore plus ce nombre ! On peut aller loin avec ce type de raisonnement ! Jamais on ne donne le rapport entre le nombre de morts et le nombre de km parcourus. Si on calcule 39 millions de véhicules X 25km quotidiens en moyenne X 365 jours, on obtient 358 800 000 000 km !
_______________________________________

sur ma voiture comme sur beaucoup d autres il y a un compteur électronique qui l indique la vitesse moyenne a la quelle cette voiture a roulé depuis quelle a été construite soit 45 kmh et la consommation moyenne 6,6 litres au 100 bien sur je ne fait que de petits parcours rarement je prend l autoroute et quand je l utilise je ne dépasse pas le 110 ma voiture a 11 ans et 98500 km

mais mon voisin fait environ 1000 km par semaine en gros 40 a 45000 par ans alors que moi 8954 donc en gros toujours je roule 9 fois moins que mon voisin

en suivant le raisonnement de ce que j ai copié sur un autre forum suis je plus ou moins générateur d accident que mon voisin

oui /non ???

a votre avis


Répondre

Revenir à « législation »