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passage à 80 Km/h


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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par moulino51 »

Re,

A valider sur plusieurs pleins .... avec mon monospace, avant je n'arrivais jamais a 1000 km avec un plein, j'étais a environ 7,5 litres/100 km.
A mon dernier plein j'ai fais 10067 km soit 7 litres/100 ;)
Je continue a utiliser la 5 ème, et il fait 130 hp

N'ayant pas encore suffisamment roulé avec le :cc, je n'ai pas de chiffres a proposer.


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petugue83
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A propos de conso:

Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes, ils constatent la mème chose

Lorsque je descend au Portugal, en début d'automne, je prends l'autoroute en bas de chez moi, en sortie de Toulon, et ne le quitte pratiquement pas jusqu'a Tavira

Ma conso, de Toulon au Pertus est de l'ordre de 12,7 l/100 ( en gros 400 km)

Par contre, en Espagne, celle ci baisse aux alentours de 10 l//100, voir passe en dessous ( sur les 1400 km restant) pour arriver a une moyenne sur les 1700 km comprise entre 10 et 10,5 l/100

Je roule a la même vitesse (environ 100 km/h) que ce soit en France ou en Espagne, la seule différence est que je roule au régulateur en Espagne, mais pas en France (pratiquement impossible a cause de la circulation)

Conso relevées a l'ordi de bord

Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

petugue83 a écrit : mer. 17 oct., 2018 7:23 Bonjour

A propos de conso:

Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes,

Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!! :lol:
bjr

effectivement c est possible
dans les années 70 j ai vu sur un chantier un groupe électrogène dont la production électrique faisait tourner 2 pompes immergées 16 heures par jour avoir des différences de consommation de carburant assez significatives pour attirer l œil expert du comptable du chantier

en effet pour des raisons de facilité et de faible quantité pendant un moment nous avons approvisionné ce groupe avec du gasoil alors qu il tournait habituellement au fuel comme touts engins de chantier

la consommation était moindre avec le fuel qu avec le gasoil nous avions attribué cette différence que le fuel contenait plus de paraffine plus de souffre les pleins étaient fait toujours avec un volucompteur

(( y avait t il une différence dans l étalonnage des volucompteurs entre le fuel ou le gasoil c est ce qui inquiétait notre scrupuleux comptable ???? qui contrôlait tout huile carburent il était tant soit peu obsédée par la """fauche""" ;;;;;;;; )))

donc le fuel moins pur mais plus énergétique certains avançaient que si ce groupe avait tourné a l essence produit bien plus raffiné que le gasoil il consommerait plus en invoquant la différence de consommation entre voiture diesel et essence !!!! ?????

ce qu il faut savoir si les normes entre le gasoil Français et Espagnol sont exactement les mêmes (( logiquement elles devraient être identiques EROPE oblige ))

a plus
danielfauquet
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 17 oct., 2018 7:23 Bonjour

A propos de conso:

Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes, ils constatent la mème chose

Lorsque je descend au Portugal, en début d'automne, je prends l'autoroute en bas de chez moi, en sortie de Toulon, et ne le quitte pratiquement pas jusqu'a Tavira

Ma conso, de Toulon au Pertus est de l'ordre de 12,7 l/100 ( en gros 400 km)

Par contre, en Espagne, celle ci baisse aux alentours de 10 l//100, voir passe en dessous ( sur les 1400 km restant) pour arriver a une moyenne sur les 1700 km comprise entre 10 et 10,5 l/100

Je roule a la même vitesse (environ 100 km/h) que ce soit en France ou en Espagne, la seule différence est que je roule au régulateur en Espagne, mais pas en France (pratiquement impossible a cause de la circulation)

Conso relevées a l'ordi de bord

Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!! :lol:
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai deux explications à te proposer :
- Il fait plus chaud en Espagne. Plus l'air est chaud, moins l'air est dense, et moindre est la traînée aérodynamique. Cet effet est proportionnel à la température absolue (en Kelvin)
- les vents sont peut-être majoritairement du nord à cette saison ??

Cordialement

Daniel
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour la péninsule Ibérique il y a deux fournisseurs la Grande Bretagne et les Pays de l'Est ces deux raffineurs n'ont pas les mêmes données ce qui rends de petites différences sur la consommation. L'ayant constaté sur de nombreuses années, pour exemple en comparant le distributeur Repsol et Galp.
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai fait depuis pas mal de temps le même constat, mais avec des nuances
Cet hiver, mêmes conditions qu'en France routes avec rond point et traversée d'agglomération =même consommation
Par contre dès qu'il y a une différence de circulation, absence de rond point où de traversées d'agglomération la différence se fait nettement sentir même avec une vitesse nettement plus élevé côté espagnol la différence est à minima d'un litre entre les RN Francaises truffées de rond point et les 4 voies Espagnoles
Je précise que je roule au régulateur le plus possible (j'enclenche dès que j'atteins la vitesse de consigne)

Cordialement JLB
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Faudrait comparer les densités.

Est ce qu'en Espagne ils ont un % de biodiesel aussi ?
Ça fait peut-être pareil qu'entre l'éthanol et l'essence
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Re
pour moi, pas de question de rond-point ou traversés de village puisque je prends l'autoroute en bas de chez moi,fait environ 400km en France, et ensuite autopista et autovia en Espagne
Et pour le vent, en gros même conditions climatiques
par contre, en Espagne, vitesse quasi constante au régulateur, ce que je n'arrive pas à faire en France avec la circulation et les variations de limitation, même sur autoroute
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

a certaine pompes principalement chez Casino il y a deux ""gasoil "" avez vous fait la différence en km parcouru avec l un ou l autre GO ??

je me suis laissé dire que l on faisait plus de km avec le plus cher ,,,,,??????!!!!!!!!

a plus
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par michel-du-mans »

jules111 a écrit : mer. 17 oct., 2018 18:43 je me suis laissé dire que l on faisait plus de km avec le plus cher ,,,,,??????!!!!!!!!
Bonsoir,
Au prix que l'on commence à trouver le litre de GO à la pompe, la consommation devrait etre en baisse! :ri
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir, bonsoir
l'histoire ne dit pas si il y a moins de déclivités en Espagne que sur le parcours Français ... si le bitume est le même....
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

danielfauquet a écrit : mer. 17 oct., 2018 9:04
petugue83 a écrit : mer. 17 oct., 2018 7:23 Bonjour

A propos de conso:

Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes, ils constatent la mème chose

Lorsque je descend au Portugal, en début d'automne, je prends l'autoroute en bas de chez moi, en sortie de Toulon, et ne le quitte pratiquement pas jusqu'a Tavira

Ma conso, de Toulon au Pertus est de l'ordre de 12,7 l/100 ( en gros 400 km)

Par contre, en Espagne, celle ci baisse aux alentours de 10 l//100, voir passe en dessous ( sur les 1400 km restant) pour arriver a une moyenne sur les 1700 km comprise entre 10 et 10,5 l/100

Je roule a la même vitesse (environ 100 km/h) que ce soit en France ou en Espagne, la seule différence est que je roule au régulateur en Espagne, mais pas en France (pratiquement impossible a cause de la circulation)

Conso relevées a l'ordi de bord

Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!! :lol:
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai deux explications à te proposer :
- Il fait plus chaud en Espagne. Plus l'air est chaud, moins l'air est dense, et moindre est la traînée aérodynamique. Cet effet est proportionnel à la température absolue (en Kelvin)
- les vents sont peut-être majoritairement du nord à cette saison ??

Cordialement

Daniel
Bonsoir à tous,

Une explication évidente que personne "n'a osé" proposer : des Pyrénées à l'Espagne, ça descend ? Non ???

Ami calmant
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : mar. 23 oct., 2018 20:26 Une explication évidente que personne "n'a osé" proposer : des Pyrénées à l'Espagne, ça descend ? Non ???
Bonjour

En effet, si tu considère le trajet entre le Pertus et la Jonquera (290m à 110m :lol: ), ou si tu considère que se déplacer du Nord vers le Sud équivaut à descendre

Par contre, la traversée de l'Espagne se fait majoritairement sur des plateau à environ 7 a 800 mètres d'altitude sur lesquels il faut bien monter avant de redescendre

Perso, je pense que cette différence de conso est essentiellement liée a la conduite en vitesse stabilisée au régulateur, alors que mème sur autoroute elle n'est pas possible en France
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Une petite sortie de 800 bornes ces derniers 8 jours m'a confirmé que les 80 ne (me) sont pas pénalisants.

Tout le monde roule tranquiloss; quelques-uns, mais très peu, m'ont doublé sur un trajet sans autoroute et aussi avec peu de camions.
Maintenant j'aime assez les camions, je m'accroche à un bahut qui roule à 80/85, reste à environ une centaine de mètres derrière et ne regarde plus beaucoup le compteur.
Les gens doivent avoir la trouille de se faire pincer, avec le temps ça se relâchera probablement ?

Impossible aussi de vérifier les consos, le vent soufflait assez fort en rentrant. Avec mon 3litres fiat je tourne toujours autour de 10,5 à 11 l/100. Mais je reste persuadé que ça devrait baisser un peu.

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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

bien oui c est ce qu ils recherchaient tous a la queuleleuleuleuleu!!!!!!

a plus
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit : mer. 17 oct., 2018 7:23 Bonjour

A propos de conso:

Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes, ils constatent la mème chose

Lorsque je descend au Portugal, en début d'automne, je prends l'autoroute en bas de chez moi, en sortie de Toulon, et ne le quitte pratiquement pas jusqu'a Tavira

Ma conso, de Toulon au Pertus est de l'ordre de 12,7 l/100 ( en gros 400 km)

Par contre, en Espagne, celle ci baisse aux alentours de 10 l//100, voir passe en dessous ( sur les 1400 km restant) pour arriver a une moyenne sur les 1700 km comprise entre 10 et 10,5 l/100

Je roule a la même vitesse (environ 100 km/h) que ce soit en France ou en Espagne, la seule différence est que je roule au régulateur en Espagne, mais pas en France (pratiquement impossible a cause de la circulation)

Conso relevées a l'ordi de bord

Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!! :lol:
Re,

Même constat sur + de 1700km IDF - Espagne...C'est certain beaucoup moins de monde sur les autoroutes espagnole....
:s
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par roger54520 »

Flym a écrit : ven. 28 sept., 2018 19:06 Bonjour,
Pour répondre à Yves59,
Je te mets le lien où l'on parlait du modèle en question.
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 4#p1131384
Bonsoir à tous,
pour mon DUCATO 2016
mon épouse nous a offert ce cadeau pour Noël: Affichage tête haute par GPS de VALEO
je l'ai installé devant le compteur
Jugez du résultat ci=dessous
ce que je vois
https://i58.servimg.com/u/f58/13/22/34/90/wp_20111.jpg
ce que mon épouse voit
https://i58.servimg.com/u/f58/13/22/34/90/wp_20112.jpg
Bonne fêtes de fin d'année
Roger
Dernière modification par roger54520 le ven. 21 déc., 2018 19:56, modifié 1 fois.
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour réveiller ce post qui dort depuis l'an dernier,

Je viens de faire une "virée" de 1.900 km, un mini tour-de-France et j'ai constaté que les 80km/h sont maintenant très largement respectés par (presque) tous !

Je commence également à prendre l'habitude de rouler à 80/85 un peu partout sur les routes banales ainsi que sur les 2X2 où je pourrais pousser jusqu'à 110.
De plus, il est très facile de passer de 80 à 70 sans avoir besoin de freiner, ce qui rend la conduite plus "pépère"...

Et vous ?

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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par demontvert »

gerard férolles a écrit : dim. 16 juin, 2019 21:48 Bonjour à tous,

Pour réveiller ce post qui dort depuis l'an dernier,

Je viens de faire une "virée" de 1.900 km, un mini tour-de-France et j'ai constaté que les 80km/h sont maintenant très largement respectés par (presque) tous !

Je commence également à prendre l'habitude de rouler à 80/85 un peu partout sur les routes banales ainsi que sur les 2X2 où je pourrais pousser jusqu'à 110.
De plus, il est très facile de passer de 80 à 70 sans avoir besoin de freiner, ce qui rend la conduite plus "pépère"...

Et vous ?

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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
radio6ulm a écrit : lun. 17 juin, 2019 9:38 salut
idem pour moi un petit periple de 600km d'ou j'arrive a l'instant
et 1500km il ya 15j , pour etre franc ça me gene pas , par contre etre derriere des vehicules qui roulent a 65/70 alors que c'est limité a 80, ça m'enerve un peu :ri
et je suis passé de 12.5l a 11.2 l de conso donc tout benef
idem pour moi , mais avec une consommation sur fourgon de 8.5l :D
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par demontvert »

Bonjour,en faite sur les national ou départemental la vitesse de 80 en CC est la bonne allure pas trop de freinage,c'est une bonne vitesse de croisière,nos véhicules n'étant pas prévue pour des passage en courbe a 90.
Par contre en voiture ont peu voir les choses différemment,pas la même sensation de vitesse,une tenue de route en règle général pas mal.
Nous avons acheté une voiture de sport il y a quelque années qui dépasse allègrement les 300 cv,nous descendant de temps en temps dans le sud tous par national,et bien c'est dure de respecter la vitesse sans même rouler vite.
Les graduations du compteur dépassent les 300 kmh,et bien a 80 l'aiguille est assez basse et je n'ai pas le même repère il faut être a 100 110 pour que l'aiguille soit au niveau du 80 sur mes autres véhicule,il faut etre super vigilant.
Heureusement c'est un cabriolet donc le plaisir du soleil et le bruit de la mécanique l'emporte sur la vitesse.
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par aprilien »

Bonjour,

Pas vu,pas pris ................... :D

Effectivement en moto aussi la graduation 80 est difficilement visible sur la gauche du compteur et ne pas la dépasser encore plus :roll:
Sinon le pb comme déjà dit ce sont ceux qui roulent en dessous :ma1 ainsi que de se retrouver dans le flot de circulation avec les poids lourds qui talonnent tout le monde .

Cela dit j'ai déjà perdu pas mal de points avec le CC => stages...... Mais 80 c'est pas trop dur à respecter, économique et pas trop ennuyeux sur départementales dans les régions à reliefs, après en plaine moins plaisant .

En France beaucoup d'excités encore surtout quand ils suivent un CC :roll:
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,un truc simple ,sur les véhicules modernes:le limiteur de vitesse;pas le régulateur qu'il faut relancer à chaque ralentissement,non,le limiteur qui interdit l’excès de vitesse,c'est beaucoup plus relaxant.Quant à la lisibilité des cadrans.... Je suis perplexe,les volants se règlent, hauteur et profondeur les sièges aussi,peut-etre une question de lunettes si on ne voit pas le compteur.
et pourtant elle tourne
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par demontvert »

Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 18 juin, 2019 10:38 Bonjour à Tous,un truc simple ,sur les véhicules modernes:le limiteur de vitesse;pas le régulateur qu'il faut relancer à chaque ralentissement,non,le limiteur qui interdit l’excès de vitesse,c'est beaucoup plus relaxant.Quant à la lisibilité des cadrans.... Je suis perplexe,les volants se règlent, hauteur et profondeur les sièges aussi,peut-etre une question de lunettes si on ne voit pas le compteur.
Bonjour, le limiteur est tres récent donc? Les véhicules ancien n’en sont pas équipé.Pour l’avoir sur mon trafic c’est le top.
Quand au compteurs il me semble que personne n’a dit qu’il ne le voyait pas non,5qu’oi que sur les ducats avec la casquette sur les compteurs si vous mesurer plus d’1,80 vous ne voyez rien) c’est la position de l’aiguille sur les véhicules tres tres sportif qui trompe par rapport au voiture classique, pour mon cas le 80 est placé presque au niveau du 50.
Ma femme ayant une voiture électrique dont le compteur monte a 180 et bien le 80 est en haut au centre.
Et quand je conduit je regarde le compteur grièvement sans qui la route des yeux et cela trompe quand vous circuler tres rarement avec ce type de véhicule.
Cordialement Pascal
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demontvert
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par demontvert »

radio6ulm a écrit : mar. 18 juin, 2019 12:54 salut
gaffe pascal si tu regardes ton compteur grievement il va etre grievement blessé :rigol
Re ouppsss trop vite :mr1
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

j'ai été surpris de voir qu'à 80, avec tout le bardas, + le plateau avec 2 motos, que mon 150 CH se comportait très bien, conso moyenne sur 6000 km 8,6 litres/100, confirmé par les notes de madame. (le peu d'autoroutes gratuites je restais à 80.)

En Italie, c'est à 70 km/h que l'on se traîne, vue les routes dégradées, il faut souvent descendre bien en dessous.

Philippe
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Philippe
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moulino51
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Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

500 km ce WE, pas de soucis pour respecter la limitation (d'autant plus quand c'est madame qui conduis) :D :D



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