Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

passage à 80 Km/h


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Fleurette81 a écrit : mer. 01 août, 2018 16:33

L’idée est intéressante même si sur notre Discover (Euro 5) de 2,3 l et 150 Cv, la fiche technique FIAT indique : "au couple maximum de 35,7 kgm (350 Nm) à 1 500 tr/mn"
Re

Désolé, je pensais que tu avais le 3l, et les chiffres que je t'ai donné correspondent a celui-ci

Et sur le mien, qui est en PL,mais 3L/ 180cv, donc normalement limité depuis le début a 80 et non pas 90, je n'ai jamais eu de pbs quand je respectait la limitation, et ce sans passer en manuel
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : mer. 01 août, 2018 19:05 Et sur le mien, qui est en PL,mais 3L/ 180cv, donc normalement limité depuis le début a 80 et non pas 90, je n'ai jamais eu de pbs quand je respectait la limitation, et ce sans passer en manuel
Poids lourd aussi mais avec le 2.3 177 cv pas de probleme particulier non plus à 80 si ce n'est une hésitation entre 5 et 6 sur des routes légèrement vallonnées et comme dit plus haut quand ça se produit passage en manuel dès qu'il est en 6.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Des trous à 1 point, des trous à 3 points,...

Ami calmant
Panneau80.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par moulino51 »

Bonjour


:ri :ri :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Re-
radar.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde , en tout cas ces messieurs du g...t ont réussi . D'après ce que je viens de lire les radars ont flashé le double au mois de Juillet et surtout des conducteurs étrangers . Je le comprends pour faire simple ces messieurs on fait dans la simplicité . au lieu de mettre tout à 80 KM/H ils ont mis des zones à 90 et des zones à 80 en plus il faut l'expliquer au postes frontières c'est impossible . Les sociétés d'autoroute sont contentes en réfléchissant bien pour le même trajet vous avez une autoroute sur laquelle on circule à 130 km/h sans aucun risque de prendre un pv et une nationale avec des zones à 90, des zones à 80 , et en plus des radars mobiles dont vous ne connaissez pas l'emplacement vous allez choisir l'autoroute parce que roulez à 80 km/h on s'emmerde mais en plus pour doubler vous êtes oblige de dépasser la limite autorisée . De toute façon je pense que revenir 90 KM/H c'est de l'utopie . Bonne journée et faite comme moi quitter ces grandes villes ; vivaient à la campagne ou dans nos villages qui meurent de notre exil .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Trouvé sur le net :
https://blogautomobile.fr/puissance-cou ... eur-137052

On peut en déduire que la puissance à un régime donné (par exemple à 2000 tours) est (à peu près) égale à
couple maxi X régime

soit pour le fiat 3 litres 157 CV qui à un couple maxi de 40 à 1700 tours : 68 CV à 1700 tours, et 80CV à 2000 tours, on peut rouler en 6ème
pour un petit fiat 1,9TD avec son couple de 19,6 à 2250 tours : 44CV à 2250 tours et 68 CV à 3500 tours ... bonjour le bruit et la consommation, pas question de rouler en 5ème...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

on nous annonce que les accidents ont baissé en juillet 2018 par rapport à juillet 2017, du bien sur au passage au 80 km/h, bravo pour ce rapport si rapide, c'est un exploit en août !!!

j'aimerais savoir
1 : combien d'accidents mortel ont été enregistré ?
2 : combien de blessés il y a eu en 2017 et 2018 ,
3 : quel est le pourcentage autoroute/route/agglomération ,

Si quelqu'un a ces chiffres ??

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr


voila nous rentrons du marché il manque beaucoup de commerçants plus qu en juillet

j en ai entendu une bonne la ministre de la santé en augmentant le prix des cigarettes a fait baissé la consommation de presque 10% il parait qu elle va appliquer la même chose pour les boissons alcoolisées ça fera parait il baisser avec la mise en place du 80 kh le nombre de morts sur les routes ??

c est un client devant le marchand de légumes qui le disait donc information a vérifier il avait l air sérieux ou alors c est un pince sans rire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Bizarre Juillet est le mois où le nombre de tués a le moins diminué des 3 derniers mois par rapport à 2017:moins 8,4% en mai,moins 9,3 % en juin et moins 5,5% en juillet !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

re

philo a raison il faudrait des statistiques précises pour différencier les types d accidents les lieux et le circonstances

en suite il faut voir le coté """fatalité """le bus du passage a niveau de Millas la conductrice aurait perdu quelques secondes par qu un camping car roulant comme un escargot l aurait retardé il n y aurait pas en d accident !!!! personne poserait la question """ barrières ouvertes ou fermées ,??

le bus avec les retraités qui a prit feux après un accident avec le camion si le gasoil n avait pas pris feu il y aurait eu moins de morts et de blessés malgré la collision !!!!!!!!

donc les conditions "" la fatalité"" font que ...................;;;;!!!!!!!!!!!!!

alors qui est capable de faire le distinguo ??,,,,,,!!!

a plus
kaelig22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin, 2018 20:34
prénom : Bernard
votre campingcar : Rapido
Ville : Saint Brieuc

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par kaelig22 »

Philo 500 a écrit : sam. 11 août, 2018 10:25 Bonjour,

on nous annonce que les accidents ont baissé en juillet 2018 par rapport à juillet 2017, du bien sur au passage au 80 km/h, bravo pour ce rapport si rapide, c'est un exploit en août !!!

j'aimerais savoir
1 : combien d'accidents mortel ont été enregistré ?
2 : combien de blessés il y a eu en 2017 et 2018 ,
3 : quel est le pourcentage autoroute/route/agglomération ,

Si quelqu'un a ces chiffres ??

Philippe
Bonjour,

Effectivement tout est bon pour nous faire avaler des couleuvres, mais hélas il y a des gens qui croient encore au Père Noël..
Pour ce qui est de la baisse de consommation de cigarettes idem, beaucoup de personnes se ravitaillent aux frontières.. :bc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Les chiffres tels que vous les désirez existent .

Après, il faut en premier les chercher :mrgreen: et ensuite les analyser et là c'est pas gagné :bc

l'analyse de ces chiffes est faite sur les chaines d'info et varie selon que l'invité soit pour ou contre la / les mesures
chacun zappant volontairement la partie qui ne vas pas dans sons sens et le téléspectateur moyen lui aussi selon sont opinion première croit plus facilement l'un que l'autre.

je rappelle seulement que l'argument principal des anti est l'amélioration du réseau routier mais ces mêmes anti sont contre tout prélèvement permettant de le faire ( écotaxe remplacée en petite partie par l'augmentation des taxes sur le carburant)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
sebnatl
Messages : 5
Inscription : sam. 11 août, 2018 18:43
prénom : sebastien
votre campingcar : MC LOUIS 672
Ville : AUCHY LES MINES

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par sebnatl »

Bonjour , le passage a 80 pour moi est encore une arnaque car les camions poussent derrière que ce soit français ou étranger et les ECOLOS on ne les voient plus car les boites de vitesse des véhicules ne sont plus adaptées donc surconsommation en 6eme a 80 , on ne parle pas des morts en juillet peut être que c est une augmentation en ville et non sur les portions a 80 , ce qui me dégoute le plus c est de voir autant de Gens pour une victoire de la coupe du monde qui ne rapporte rien a nous citoyens et que lors des manifestations pour défendre les retraite et autre il y a pas un chien comme quoi !!!! DANS QUEL MONDE ON VIE !!!!
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par moulino51 »

Re,

Vindiou de nodédiou :b :b



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Je dirais même plus, moulino! On ne dit pas dans quel monde on VIE, mais dans quel monde on vit.
Bof, une réaction aussi con que l'argument, finalement...
M'en, fous, moi, j'aime le passage aux 80km/h. Ça ne me fait pas braire, et pour tout dire, je ne vois pas ce que ça change d'important à la vie des gens...
Faut dire, prendre la vie du bon côté, voir le côté rose des choses, c'est pas donné à tout le monde, semble-t-il...
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
aviano29

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par aviano29 »

bonjour
afin d'éviter de se faire coller par les camions rouler a 80 avec le GPS car nos compteurs ne sont pas terrible et le leur sont précis,après si ils me collent un peu trop clignotant a droite et je le laisse passer
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

moi je roule a 70 comme cela on peut me doubler sans danger

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : lun. 13 août, 2018 12:36 moi je roule a 70 comme cela on peut me doubler sans danger
Donc depuis le début , c'est râler juste pour râler :oag
:rigol :rigol

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

non c est pour prouver l absurdité du du règlement

moi quand on m’oblige a faire une connerie j en averti ceux ou celui qui m obligent et je la fais pleinement !!!!

a plus

ps bonne constatation de Dalton

a plus
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par grandpoutch »

salut a tous
je vais répondre,a tout ceux qui critique les camions,et les routiers en général.
perso je roule a 80 en CC et 78 A 82 en semie,car mon bahut est bridé a 82,et ces la politique du groupe dans laquelle je travaille,il y a près de 100 camions (ces en nutrition animal) et ces en bretagne,donc pour les PL 80 SUR 4 VOIES A 110 et 2ET 3 VOIES ET 60 sur les petites départemantales,et là on vas le faire a l,envers certains CC sont un peu énervé derriere le camions,sur les petites départemantale,tout ces commentaires me font un peu rire,mais bon ces le but des forum,pouvoir s,exprimer en toute liberté,dans le respect de chacun.PARADOXE total pendant mes 3 semaines de congés on a traversé la Beauce,et c,était la pleine période de moisson,qu,est qu,on a pû voir et rester derriere les tracteurs chargé de paille,souvent avec une autre remorque derrierre et ces vraie que je ralaie un peu.certains me diront ta qu,a prendre l,autouroute,mais ça ces pour les riches,que ça plaise ou non.pour ce qui est des camions qui colle derriere,soit ces des inconcients de routier de me…… soit camions plus anciens,donc pas de radar anti collision,là au moins tu respecte les distance de sécurité,si l,autre ralentie devant,ton camions fait de même et réaccellere s,il fait la même chose,mais tout le monde n,a pas ces options,au moins ces une techonnologie utile a la sécurité,mais je reconnais que certains routier exagere,ces vraie que gagner 3minutes ces important,tu feras tes 4h28 de conduite continue au lieux de dépasser et etre a 4H31 ET donc verbalisable pendant 28 jours.PERSONNE N,A UN métier facile même les prof de l,éducation nationale,qui sont seulement instrui.A PLUS :up1 :cc 8)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

je crois que je vais faire un panneau derrière mon CC voici un premier jet

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

_____________________ je roule plus doucement_____________________
______________ pour que vous puissiez avoir le plaisir _______________
_________________de me doubler en toute sécurité __________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________en effet vendredi je me suis fait collé au c.. par un poids lourd sur une route a 3 voies limités a 80 alors j ai ralenti a 72 pour l obliger a doubler
il me semble que nous allons avoir des problèmes

a plus :ri :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai une autre idée

_____________ doublez moi si vous pouvez_____________
_________ mais sachez que j ai horreur du poisson ______

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

bjr

lu dans la presse un point de vue défendable
______________________________________________________________________________________________________________

je n avais pas tellement envie d'écrire un article sur le 80, mais comme un autre contributeur nous en fait un par mois, j'ai décidé de m'y mettre.

Prenons mois par mois les chiffres de la sécurité routière

- Janvier 2018 : 20 tués de moins qu'en janvier 2017

- Février : +12

- Mars : -36

- Avril : -2

- Mai : -25

- Juin : -30

- Juillet : -19

- Août : -46

Jusqu'en juin, la vitesse était limitée à 90. La seule chose qu'on puisse dire en examinant ces chiffres, c'est qu'il n'y a pas d'effet observable de la nouvelle limitation. J'ai donc un peu de mal à comprendre l'accumulation d'articles de certains auteurs sur le sujet. On m'objectera évidemment que j'y ajoute le mien. Bon ...

Ce que je voudrais, c'est donner mon ressenti en tant qu'automobiliste, en faisant plusieurs constats.

1) Les nouvelles limitations sont plus difficiles à tenir.

En effet, jusqu'à présent, les limitations étaient des dizaines impaires : 30, 50, 70, 90, 110, 130. Par conséquent, beaucoup de voitures, dont la mienne, mettent en évidence ces chiffres sur le cadran du compteur de vitesse. Par contre, les dizaines paires sont graduées de façon peu visible, il faut donc surveiller son cadran en permanence pour vérifier qu'on ne dépasse pas les 80. Cela accroît le stress de la conduite et diminue l'attention portée à la route.

2) Les camions roulent plus vite que les voitures

Nous savons tous que les compteurs des voitures surestiment la vitesse. On ne sait donc jamais exactement à quelle vitesse on va. Pour ne pas risquer l'amende et le retrait de points, chacun se limitera à 80 au compteur, qui sont en réalité plus proches de 75 que de 80.

Par contre, les camions ont un compteur exact. Ils roulent donc vraiment à 80, ou même un peu plus, et ont donc tendance à rattraper les voitures et à les suivre de très près, ce qui augmente encore le stress de la conduite.

3) Les dépassements sont devenus impossibles

Certains ont peut-être réussi, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé à faire un seul dépassement en restant à 80. Pour ne pas risquer le PV, il ne faut donc plus dépasser. Il suffit donc qu'un véhicule roule 70 au lieu de 80 pour obliger tout le monde à en faire autant.

4) L'utilisation du régulateur est impossible

Ces dernières années, les panneaux 70 ont poussé comme des champignons. Dans le cadre d'une limitation à 90, on peut comprendre qu'il soit nécessaire de surlimiter à 70 certaines portions. Par contre, une fois la vitesse limitée à 80, il est bien évident que les panneaux 70 dont devenus inutiles. Cependant, ils sont toujours là, ce qui anéantit le seul intérêt que pourrait avoir le 80 : faire rouler tous les véhicules à la même vitesse constante, grâce à la conduite au régulateur. Personnellement, je n'ai jamais réussi à utiliser mon régulateur à 80 : on roule 500 mètres et on est obligé de le débrancher à cause d'un panneau 70 qui ne sert plus à rien.

5) Les voitures pèsent de plus en plus lourd

La violence d'un choc provient de l'énergie cinétique du véhicule. À ce titre, il convient de rappeler la formule E=1/2mv². Diminuer la vitesse permet donc de faire baisser l'énergie cinétique, mais c'est peine perdue si la masse des voitures continue d'augmenter. Faut-il rappeler que les automobiles ont atteint des masses délirantes ces dernières décennies ? Un renault Captur pèse 1300 kg, contre 1700 kg pour une Mercedes classe E.

Sur la route, nous voyons de plus en plus de voitures lourdes. Les pouvoirs publics laissent faire. Au lieu de mettre des malus sur les émissions de CO2, pourquoi ne pas se baser sur la masse des voitures ? Voilà une mesure facile à mettre en oeuvre, et plus aucun constructeur ne pourrait tricher !

6) La vitesse est loin d'être le seul facteur

En regardant le site de la prévention routière, on lit que "La vitesse, excessive ou inadaptée, premier facteur d'accident, est présente dans 1 accident mortel sur 3". Si on lit bien, cela ne veut pas dire que la vitesse a causé un accident sur 3 (puisqu'elle est seulement présente), mais qu'au moins 2/3 des accidents sont sans lien avec la vitesse. De plus, même si la vitesse a causé l'accident, cela veut dire que le conducteur re respectait pas la limitation existante : baisser celle-ci ne change donc rien.

En réalité, nous le voyons tous les jours, ce sont les comportements de conduite agressifs ou non responsables qui sont en cause. Téléphoner au volant, fumer du cannabis, doubler les vélos de trop près, doubler avant un virage ou bien quand on n'a pas la place, trop serrer le véhicule précédent, conduire fatigué, ne pas ralentir sur route mouillée ou en présence de piétons ... Les radars et les surlimitations de vitesse n'y changeront rien.

Pourquoi alors se focaliser sur la vitesse ? Tout simplement parce-qu'elle est facile à mesurer et qu'on peut automatiser les sanctions. Il s'agit d'une action publique biaisée par les moyens techniques, au même titre que la télésurveillance par exemple.
_______________________________________________________________________________________________________

si dans le temps avenir cette baisse de 146 morts sur les routes se confirme le cout des assurances devrait diminuer ? !!

OUI / NON ?!! a votre avis ?...!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Jules,

Très belle analyse, ce que nous aimerions savoir maintenant, c'est quelle est la baisse de consommation d'énergie fossile.
Il est sans doute trop tôt pour avoir un retour exploitable et ça devrait faire l'objet d'un sujet a part.


Dernière modification par moulino51 le ven. 28 sept., 2018 13:20, modifié 1 fois.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Belle analyse sans polémique ...pour la baisse des assurances, j'avais évoqué, plutôt ironiquement la possibilité lors d'un post !
Je suis contre cete nouvelle réglementation, je m'adapte mais avec mon cc non équipé d'un régulateur j'ai beaucoup de mal ,je l'ai équipé d'un affichage tête haute qui sonne à l'alarme programmée (85km/h )
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

Flym a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:34 Bonjour,
Belle analyse sans polémique ...pour la baisse des assurances, j'avais évoqué, plutôt ironiquement la possibilité lors d'un post !
Je suis contre cete nouvelle réglementation, je m'adapte mais avec mon cc non équipé d'un régulateur j'ai beaucoup de mal ,je l'ai équipé d'un affichage tête haute qui sonne à l'alarme programmée (85km/h )
Bonjour,
quel modèle d'affichage tête haute as tu acheté, et ou?
j'ai bien envie aussi d'en équiper mon ccar, car un affichage lumineux est plus pratique .j'en ai un sur ma voiture et je ne voudrais pas revenir à l'aiguille sur le compteur de vitesse comme sur mon ducato.
cordialement, yves59.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

moulino51 a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:14 Bonjour Jules,

Très belle analyse, ce que nous aimerions savoir maintenant, c'est quelle est la baisse de consommation d'énergie fossile.
Il est sans doute trop tôt pour avoir un retour exploitable et ça devrait faire l'objet d'un sujet a part.


bjr Moulino
en effet j ai enregistré une baisse de consommation

je n ai que 5 vitesses depuis la limitation a 80 j utilise moins la 5eme ma consommation a baissé sensiblement sur 1733 k en septembre dans les Pyrénées j ai fait du 9,12 litres au 100 alors qu avant je faisais 9,20 litres au 100 la seule chose qui n a pas baissée c est le cout au 100k lui a augmenté de 12,40 €a 13,50 € ce sont des chiffres moyens puisque les prix sont assez differents suivant ou l on fait le plein

a plus
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Pour répondre à Yves59,
Je te mets le lien où l'on parlait du modèle en question.
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 4#p1131384
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

jules111 a écrit : ven. 28 sept., 2018 18:54
bjr Moulino
en effet j ai enregistré une baisse de consommation

je n ai que 5 vitesses depuis la limitation a 80 j utilise moins la 5eme ma consommation a baissé sensiblement sur 1733 k en septembre dans les Pyrénées j ai fait du 9,12 litres au 100 alors qu avant je faisais 9,20 litres au 100 la seule chose qui n a pas baissée c est le cout au 100k lui a augmenté de 12,40 €a 13,50 € ce sont des chiffres moyens puisque les prix sont assez differents suivant ou l on fait le plein

a plus
Bonjour à tous,

Totale absence de vent (et de gendarmes) !

Une différence de conso peut aller jusqu'à 3 l/100 selon qu'on ait le vent en face ou dans le dos. Alors une différence de 0,08 l/100 n'est aucunement significative...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « législation »