Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Redevance PL en Suisse


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Redevance PL en Suisse

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Je suis a la recherche de renseignement sur la redevance routière poids lourds ( camping car) en Suisse.
j'ai bien trouvé ceci https://www.cccsr.ch/pratique-du-ccar-en-suisse/ et j'ai bien consulté le document de redevance qui est joint , mais je n'arrive pas a comprendre le calcul.
_copie-0_redevance Suisse.jpg
la redevance vignette annuelle Suisse pour les VL s’avère plus avantageuse pour traverser les Alpes que les péages de tunnels ?
J'ai l'impression qu'il en est de même pour les PL si on ne fait que traverser ou prendre l'option 10 jours non consécutifs .

ma base de calcul serait sur 4 400 Kg et 10 jours non consécutifs et il me semble que quelque soit le résultat il y a une redevance minimum

si un colistier Suisse ou un colistier connaissant ce système pouvait m'expliquer ce serait sympa .

plutôt que de passer par MP , je pose la question sur le forum car la réponse peut intéresser d'autres personnes .

Merci , cordialement JLB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Redevance PL en Suisse

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je vois que nos Suisses ne sont pas plus rapide a écrire qu'a parler :ri

J'ai quand même eu quelques renseignements et il s’avère sauf grosse erreur de ma part que le péage par la Suisse pour passer en Italie est moins onéreux que le tunnel du Mont Blanc 58.80 aller simple ou 73.90 € AR ou 58.60 € et 75.10 € pour celui du Fréjus

avec un CC VL redevance annuelle 35.95 € passage par les tunnel du St Gothard et Grand St Bernard inclus remorque non comprise .

pour les poids lourds ( ce qui me concerne) si je ne me suis pas trompé c'est encore mieux :
les PL sont soumis a la " RPLF "https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/in ... 1132306977 différente de la taxe poids lourd marchandises
le calcul est au nombre de jours sur le territoire donc en prenant 10 jours non consécutifs à choisir dans l'année on arrive à 32.50 francs suisse soit un peu plus de 27 € pour les remorques supplément de 0.10 € par tranche de 100 Kg de PTAC et par jour.

sinon à la belle saison , le col du petit St Bernard ou celui du Mt Cenis

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1840
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Redevance PL en Suisse

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir et :mr1 pour ces infos.
Bon w-e.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Britchon
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : sam. 28 janv., 2012 13:13
prénom : Philippe
votre campingcar : CS Reisemobile Duo
Ville : Vallée de la Brévine
Localisation : Suisse Romande

Re: Redevance PL en Suisse

Message non lu par Britchon »

Bonjour

En tous les cas, il faut contacter les douanes suisses qui vous donneront les renseignements précis.

En faisant des recherches, j'ai trouvé la même question sur un forum, mais ça date de 5 ans. Voici la réponse de la douane:
Votre camping-car doit payer la redevance forfaitaire sur le trafic des poids lourds, elle est payée par jour d'utilisation de toutes les routes suisses (taxe: 3.25 par jour (max 10 jours au choix) ou 58.50 par mois.

Vous devez acquitter cette redevance lors de votre première entrée en Suisse auprès d'un poste gardes-frontière (voir notre site internet : www.ezv.admin.ch et le document en attaché).

En espérant avoir été utile ...


Répondre

Revenir à « législation »