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Message non lu par rémy » ven. 09 févr., 2018 10:53

bonjour ,

vous avez tous les renseignements ici : contrôle technique ( voir art 27 ) pour les <3.5T


on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par GEGECAL » mar. 20 mars, 2018 21:18

Bonjour
CONTROLE TECHNIQUE POUR LES PL
La fréquence des 2 ans est elle maintenue.??
Au dela de 6 ans est ce vrai qu'elle passe à tout les ans ??



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par gerard férolles » lun. 16 avr., 2018 19:08

Bonjour à tous,

Je rentre ce matin du contrôle technique pour mon Laïka.
Ce CC est monté avec un châssis Alko dont le frein à main m'a donné quelques soucis...

Je n'étais ce matin qu'à moitié confiant pour un retour en contre-visite, mais ouf, ça passe (au moins pour 2 ans).

Que je vous conte un peu l'historique de cette affaire :

2008 achat neuf du dit CC,
le frein à main ne m'a jamais convaincu, j'ai pris l'habitude de passer une vitesse à l'arrêt.

Un ou 2 ans après je passe près de Louhans (siège Alko France) pour leur signaler l'anomalie, ils me changent le cheminement du câble de frein en prétextant que Laïka avait fait trop de virages dans son cheminement à travers les trous du châssis... le résultat s'améliore sans plus !

Le CT passe jusque qu'en 2014 ou le frein est 'limite'

En 2016 échec au CT, contre-visite obligatoire ---> garage fiat, changement des câbles, le contre-visite m'informe que serré à fond, le frein est à 18% d'efficacité, soit la limite basse du CT !

Ce matin, je décide de changer de centre CT, je choisis le plus proche de chez moi, un mini centre beaucoup moins spacieux et qui semble moins bien équipé que le précédent.
Sur le chemin du CT je freine 3 ou 4 fois avec le frein à main sur une route dégagée.
Je me rends au CT en indiquant au réceptionniste de bien serrer fortc e frein, il me répond qu'il serre habituellement comme il se doit.

Le résultat du CT est : efficacité 24%, reçu au CT avec mention très bien !!!

Moralité :

Y'en a pas , ai-je dérouillé le freinage en freinant quelques fois avec le frein à main ? le centre CT est-il plus tolérant ?
Je ne cherche pas à savoir, j'y retournerai dans deux ans...

A bon entendeur, Salut

Gérard


Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par YAKAROULER » mar. 17 avr., 2018 6:54

Bonjour,

J'ai avancé de quelques semaines afin de ne pas tombé après la réforme...le Ct pour mon CC pour moi c'est vendredi.... :oops: et départ après pour les Pays Bas... :mrgreen:

:s


L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par jules111 » mar. 17 avr., 2018 9:07

bjr

j en ai discuté avec mon garagiste qui m a dit """je ne vais plus au contrôle technique présenter pour mes clients leur voitures par ce que je vais me prendre le choux avec les contrôleurs et avec mes clients """

a son avis c est plus pour faire dépenser de l argent a l automobiliste que de faire plus de sécurité !!!

a plus



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par YAKAROULER » lun. 30 avr., 2018 12:44

Bonjour,

CT passé 0 défauts... :oag

:s


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 » lun. 30 avr., 2018 15:01

Bonjour

Tiens, au fait, une question ( je ne m'y suis pas encore intéressé) :

Est ce qu'il y a eu aussi modification au niveau des contrôles techniques PL ?


Amicalement Jean-Pierre
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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par dani79 » lun. 30 avr., 2018 17:05

petugue83 a écrit :
lun. 30 avr., 2018 15:01
Bonjour

Tiens, au fait, une question ( je ne m'y suis pas encore intéressé) :

Est ce qu'il y a eu aussi modification au niveau des contrôles techniques PL ?
bonjour petugue 83
je passe le mien cette semaine ; j en saurais plus ; pour le moment il est chez IVECO pour trouvé le problème des voyants allumé (( airbag ; boite de vitesse; injection )) pour le responsable électricien ce serais problème de démarreur qui tourne pas assez vite



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Dalton » lun. 30 avr., 2018 18:46

Salut .

Pour ceux qui passent le CT dans les prochains jours , ce serait sympa de demander à vos contrôleurs ce qu'il en sera des fourgons aménagés , non homologués après le 20 mai , merci .


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Dalton » lun. 30 avr., 2018 18:50

dani79 a écrit :
lun. 30 avr., 2018 17:05
bonjour petugue 83
je passe le mien cette semaine ; j en saurais plus ; pour le moment il est chez IVECO pour trouvé le problème des voyants allumé (( airbag ; boite de vitesse; injection )) pour le responsable électricien ce serais problème de démarreur qui tourne pas assez vite
Salut .

Voyant allumés en continu ou clignote quand tu démarres ? Parce qu'en continu , je ne vois pas le rapport avec le démarreur . Pour ce qui est du voyant airbag , le plus souvent ça vient des connecteurs sous le siège . J'ai parfois le souci sur le Master , un coup de talon dans le bazar sous le siège et il s'éteint :ri .


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par dani79 » mar. 01 mai, 2018 8:21

Dalton a écrit :
lun. 30 avr., 2018 18:50
dani79 a écrit :
lun. 30 avr., 2018 17:05
bonjour petugue 83
je passe le mien cette semaine ; j en saurais plus ; pour le moment il est chez IVECO pour trouvé le problème des voyants allumé (( airbag ; boite de vitesse; injection )) pour le responsable électricien ce serais problème de démarreur qui tourne pas assez vite
Salut .

Voyant allumés en continu ou clignote quand tu démarres ? Parce qu'en continu , je ne vois pas le rapport avec le démarreur . Pour ce qui est du voyant airbag , le plus souvent ça vient des connecteurs sous le siège . J'ai parfois le souci sur le Master , un coup de talon dans le bazar sous le siège et il s'éteint :ri .
bonjour dalton le probleme actuel est que si je tourne la cle de contact et veux lancer le moteur aussitot ca fait l effet de ne plus avoir de batteries et allume de nombreux voyants ;par contre si je met le contact j attend quelques instant le moteur demarre mais pas comme cela devrait etre ; j en saurais plus demain ; d apres le chef d atelier il y a u une serie de demarreur avec des problemes ; le mien en fait t il partie ; je saurais
ça demain



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Dudu31 » mar. 01 mai, 2018 9:15

Dalton a écrit :
lun. 30 avr., 2018 18:46
Salut .

Pour ceux qui passent le CT dans les prochains jours , ce serait sympa de demander à vos contrôleurs ce qu'il en sera des fourgons aménagés , non homologués après le 20 mai , merci .
bonjour
alors mes info sont tout les fourgons aménager par un pro avec facture ça passe par contre sans facture----> refuser :-(

trouve toi une ch'ti facture :up


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par ATTOSS19 » mar. 01 mai, 2018 10:22

bonjours a tous ,

hier j ai manger avec 3 controleurs qui venait d une réunion , de centre ,
hou la , ca va ce corser pour les véhicules , ceux qui sont en vasp , et avec le certificat de conformité , la c'est OK,
pour tous les autres , qui ne sont pas vasp ,avec un amenagement soit sommaire ,et sans certificat de conformité , la pas bons , tous refuser ,
tout simplement ,
voila les amis ,

daniel



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Philo 500 » mar. 01 mai, 2018 10:55

Bonjour,

VASP, ???? traduction pour un nul STP.

Aménagement : c'est quoi exactement,
mon 4X4 est préparé Off road, rehaussé, plus que 3 places au lieu de 7, popote, frigo à compression coffres de rangement etc... feu arrière X par 2, et le contrôleur m'a dit qu'il passerait après avoir resserré le frein à main qui est en bout de course.

Peux tu nous en dire plus ??

Ciao
Philippe


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Philippe

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par luky77 » mar. 01 mai, 2018 11:02

Bonjour sur ma carte grisum j.1 vasp = genre national.


la zen attitude :up

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Sergio64 » mar. 01 mai, 2018 12:09

Bonjour,

VASP= Véhicule Automoteur SPécialisé de PTAC < ou = 3,5 tonnes.

Concernant l'aménagement, ce que dit la Loi:
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Offtaps » mar. 01 mai, 2018 12:39

Bonjour,

VASP c'est "Véhicules Automoteurs SPécialisés"
ça existe aussi en plus de 3,5t

La mention seule n'est pas complète car il existe plus d'une dizaine de VASP différents (Ambulance, Atelier, Grue, Funéraire, Voirie, etc.)

Ce qui nous intéresse ici c'est le "VASP Caravane"

Logiquement, ce qui va poser problème au CT ce sont des sièges route non homologués, la présence d'une installation gaz fixe (obligation d'un certificat Véritas ou Qualigaz) ou la présence d'un couchage (obligation d'aérations permanentes hautes et basses)



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par drackhard » mar. 01 mai, 2018 16:41

Sergio64 a écrit :
mar. 01 mai, 2018 12:09
Bonjour,

VASP= Véhicule Automoteur SPécialisé de PTAC < ou = 3,5 tonnes.

Concernant l'aménagement, ce que dit la Loi:
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.
A mon avis, une solution, pas pratique du tout, mais qui permet de s'en sortir, est de faire des éléments modulaires concernant les éléments incriminé. Avant de passer le contrôle, il suffit alors d'enlever les éléments. Mais ça pose plein de problèmes à la conception, notamment sur tous les réseaux qui doivent pouvoir se débrancher des différents caissons, ainsi que l'amarrage sécurisé des caissons dans le véhicule, et donc éviter de se prendre la chambre a couché dans la tête lors d'un gros freinage ou d'un accident.

Le fait de ne pas pouvoir rendre solidaire du véhicule la cuisine (contenant souvent une bouteille de gaz) et tout le reste du mobilier (notamment la cuve de flotte), est un effet pervert de cette réforme qui vas surement généré plus de morts qu'en préserver. Les gens vont pouvoir enlever tous ça pour passer le contrôle, et le remettre après, mais si c'est mal fait, au premier accident, ils vont se faire écraser par le chargement.

Sinon la solution c'est prendre un vieux tacot. Mois je vais faire mon dernier contrôle technique, car après le porteur aura plus de 30 ans, et donc plus assujetti au CT :oag



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 » mar. 01 mai, 2018 17:05

Re

Avant de tirer des plans sur le comète, je pense qu'il vaut mieux attendre de savoir ce qui va se passer ors des contrôles techniques sur le véhicules aménagés personnellement

A titre perso, je pense qu'il n'y aura pas de différence par rapport a avant, car sur les nouvelles modalités du contrôle, je n'ai rien vu qui y fasse allusion


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Dalton » mar. 01 mai, 2018 17:12

petugue83 a écrit :
mar. 01 mai, 2018 17:05
Re A titre perso, je pense qu'il n'y aura pas de différence par rapport a avant, car sur les nouvelles modalités du contrôle, je n'ai rien vu qui y fasse allusion
Salut .

:up1 reste qu'après ça reste à la décision du contrôleur , mais encore faudrait il qu'un article précis le stipule , ce qui n'est pas le cas .
En ce qui concerne la " conformité " par rapport à la carte grise , j'ai en J1 " CTTE " ( camionnette ) , ça reste une camionnette et en J3 sous " carrosserie " y'a marqué " fourgon " , ça reste un fourgon , les dimensions extérieures n'ont pas changées et je n'ai pas greffé de caravane sur un châssis qui exigerait l'homologation et le changement de la rubrique carrosserie par " caravane " . Je n'ai pas non plus touché au nombre de sièges .


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 » mar. 01 mai, 2018 17:19

Dalton a écrit :
mar. 01 mai, 2018 17:12
reste qu'après ça reste à la décision du contrôleur , mais encore faudrait il qu'un article précis le stipule , ce qui n'est pas le cas .
Re

Non, le contrôleur n'a rien à décider, il applique une procédure avec des points bien particulier et précis et doit s'y tenir, son rôle est de cocher des cases, pas plus

S'il y déroge, il y a abus de pouvoir et peut être sanctionné


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Péji 24 ex 89 » mar. 01 mai, 2018 17:33

Bonjour à Tous,comme dit justement plus haut ,il est urgent d'attendre !! Je suis surpris que l'on confonde HOMOLOGATION en vasp et CONTROLE TECHNIQUE.Du moment que l'on ne cherche pas à modifier la carte grise " de camionnette vers vasp" le contrôleur ne s'intéressera pas au contenu,considéré comme chargement de meubles!Quelqun a-il- déja vu le contrôleur contrôler la table ou le lit voire le frigo dans son Ccar??? Le plombier du coin transporte tout son matos dans des casiers,sur des étagères,il ne démonte rien quand il présente son fourgon au CT.Concernant le nombre de places assises,dans mon Scudo Fiat j'ai remplacé la banquette deux places passagers par un siège unique,j'ai démonté la cloison entre caisse et cabine.... No problème !!


et pourtant elle tourne

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Re: contrôle technique 2018 feux de jour et antibrouillards

Message non lu par quidam » mar. 01 mai, 2018 17:48

Bonjour.
Au cours du contrôle technique effectué ces derniers jours sur un Florium PL de 2014, le contrôleur m' a signifié que mes antibrouillards ne fonctionnaient pas et que le prochain en 2020 il faudra soit remédier à ce dysfonctionnement soit supprimer le bouton sur le tableau de bord et me procurer un cache chez Fiat!!!!
L' emplacement des antibrouillards est utilisé par les feux de jour qui s' allument en mettant le contact et qui s'éteignent en allumant les feux de route (normal), le voyant des antibrouillards s' allume au tableau de bord en actionnant les feux de route et actionnant le bouton dédié (normal), mais les antibrouillards ne fonctionnent pas .....alors là pas normal
Aux propriétaires de Fleurette/Florium (et aux autre aussi) avez-vous constaté ce dysfonctionnement, si oui avez_vous résolu le problème?
Ami calmant.
Quidam.
Modifié en dernier par quidam le mar. 01 mai, 2018 21:21, modifié 1 fois.


Elle est pas belle la vie!!!

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Offtaps » mar. 01 mai, 2018 18:29

Re,

Tout va se jouer sur le point 0.4.1.c.2. Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification indiqué dans l'article cité dans le premier message.

En creusant un peu, sur les instructions techniques VL de l'utac-otc on peut lire :
Uniquement pour la carrosserie du véhicule ne correspondant pas à celle mentionnée sur le document d’identification
C'est un peu plus précis pour les instructions concernant les PL :
Modifications nécessitant une RTI : PTAC, PTRA, longueur, largeur, freinage, équipement,carrosserie, genre,…
Les carrosseries étant listées dans l'annexe 5 de l'Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules



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Re: contrôle technique 2018 feux de jour et antibrouillards

Message non lu par petugue83 » mar. 01 mai, 2018 19:24

quidam a écrit :
mar. 01 mai, 2018 17:48
Bonjour.
Au cours du contrôle technique effectué ces derniers jours sur un Florium PL de 2014, le contrôleur m' a signifié que mes antibrouillards ne fonctionnaient pas et que le prochain en 2020 il faudra soit remédier à ce dysfonctionnement soit supprimer le bouton sur le tableau de bord et me procurer un cache chez Fiat!!!!
RE

Les Floriums ne sont pas équipés d'antibrouillards, comme tu le dit, c'est des feux diurnes, obligatoires, qui sont situés dans le bas du bouclier avant

Je ne comprends pas la position de ton contrôleur, car les antibrouillards avant ne sont pas obligatoires, seul le feu de brouillard arriere l'est:
publiée dans le JO Sénat du 09/02/1995 - page 339

Réponse. - La réglementation française de l'éclairage et de la signalisation des véhicules s'inscrit dans le cadre fixé par des directives de l'Union européenne dont l'application s'impose aux Etats membres. Conformément aux directives en vigueur, les feux de brouillard arrière ont été rendus obligatoires pour les voitures, autocars et poids lourds mis en circulation à dater du 1er octobre 1990. Les feux de brouillard avant sont autorisés mais non obligatoires. L'intérêt de ces feux du point de vue de la sécurité routière n'a jamais été établi car ils n'améliorent pas significativement le champ de vision vers l'avant en cas de brouillard. En revanche, la signalisation de l'avant des véhicules, qui est un élément essentiel de sécurité, est assurée par l'obligation réglementaire d'allumer les feux de croisement par temps de brouillard.
https://www.senat.fr/questions/base/199 ... 09180.html

D'autre part, le véhicule a été homologué tel qu'il l'est

D'autre part, je comprends pas comment il a pu voir qu'il existait un commutateur, car normalement, lors d'un contrôle de PL, le contrôleur ne monte a bord que pour brancher la prise obd et contrôler les ceintures, pour le reste c'est le conducteur qui est au volant, et le contrôleur, a l’extérieur, dirige les manœuvres diverses


Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Offtaps » mar. 01 mai, 2018 19:41

Re,

A partir du 20 mai :
MÉTHODOLOGIE DE CONTRÔLE, ÉLÉMENTS CONTRÔLÉS ET
DÉFAILLANCES ASSOCIÉES
Par défaut, chacun des points de contrôle ci-dessous fait l’objet d’un contrôle visuel, y compris par
manipulation
, sans démontage, dépose ou utilisation de matériel spécifique.[...]

Tous les dispositifs présents sur le véhicule, qu’ils soient obligatoires ou non, sont contrôlés.
et
4.5.3. COMMUTATION (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE)
4.5.3.a.1 Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences



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Sergio64
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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Sergio64 » mar. 01 mai, 2018 20:17

Re,
drackhard a écrit :
mar. 01 mai, 2018 16:41
A mon avis, une solution, pas pratique du tout, mais qui permet de s'en sortir, est de faire des éléments modulaires concernant les éléments incriminé. Avant de passer le contrôle, il suffit alors d'enlever les éléments. Mais ça pose plein de problèmes à la conception, notamment sur tous les réseaux qui doivent pouvoir se débrancher des différents caissons, ainsi que l'amarrage sécurisé des caissons dans le véhicule, et donc éviter de se prendre la chambre a couché dans la tête lors d'un gros freinage ou d'un accident.

Le fait de ne pas pouvoir rendre solidaire du véhicule la cuisine (contenant souvent une bouteille de gaz) et tout le reste du mobilier (notamment la cuve de flotte), est un effet pervert de cette réforme qui vas surement généré plus de morts qu'en préserver. Les gens vont pouvoir enlever tous ça pour passer le contrôle, et le remettre après, mais si c'est mal fait, au premier accident, ils vont se faire écraser par le chargement.
Le problème avec les CTTE et les éléments modulaires, c'est que le véhicule demeure en non-conformité avec sa CG avec le nouveau contrôle, et qu'en cas de contrôle routier on risque l'amende, pire en cas de problèmes l'assureur ne couvrira pas. C'est très risqué à mon avis.
Sinon la solution c'est prendre un vieux tacot. Mois je vais faire mon dernier contrôle technique, car après le porteur aura plus de 30 ans, et donc plus assujetti au CT :oag
Attention la aussi, c'est très encadré : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F328



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par quidam » mar. 01 mai, 2018 20:31

Offtaps a écrit :
mar. 01 mai, 2018 19:41
Re,

A partir du 20 mai :
MÉTHODOLOGIE DE CONTRÔLE, ÉLÉMENTS CONTRÔLÉS ET
DÉFAILLANCES ASSOCIÉES
Par défaut, chacun des points de contrôle ci-dessous fait l’objet d’un contrôle visuel, y compris par
manipulation
, sans démontage, dépose ou utilisation de matériel spécifique.[...]

Tous les dispositifs présents sur le véhicule, qu’ils soient obligatoires ou non, sont contrôlés.
et
4.5.3. COMMUTATION (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE)
4.5.3.a.1 Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences

Re.

C'est ce que j' ai cru comprendre, que tous les éléments installés obligatoires ou non seront contrôlés et qu' ils soient obligatoires ou non devront fonctionner ou être désinstallés. Les éléments cachés seront signalés.
Donc pour mon prochain contrôle j' enlèverai le commutateur de feux antibrouillard et je mettrai un cache pour m' éviter un désagrément.

@ Jean-Pierre.
Merci pour ta réponse, j' étais persuadé d' avoir en plus des feux de jour des antibrouillards, il est vrai que je n' ai jamais eu l' occasion de les utiliser en situation.

Ami calmant.

Quidam.


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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par drackhard » mar. 01 mai, 2018 22:56

Sergio64 a écrit :
mar. 01 mai, 2018 20:17
Re,
drackhard a écrit :
mar. 01 mai, 2018 16:41
A mon avis, une solution, pas pratique du tout, mais qui permet de s'en sortir, est de faire des éléments modulaires concernant les éléments incriminé. Avant de passer le contrôle, il suffit alors d'enlever les éléments. Mais ça pose plein de problèmes à la conception, notamment sur tous les réseaux qui doivent pouvoir se débrancher des différents caissons, ainsi que l'amarrage sécurisé des caissons dans le véhicule, et donc éviter de se prendre la chambre a couché dans la tête lors d'un gros freinage ou d'un accident.

Le fait de ne pas pouvoir rendre solidaire du véhicule la cuisine (contenant souvent une bouteille de gaz) et tout le reste du mobilier (notamment la cuve de flotte), est un effet pervert de cette réforme qui vas surement généré plus de morts qu'en préserver. Les gens vont pouvoir enlever tous ça pour passer le contrôle, et le remettre après, mais si c'est mal fait, au premier accident, ils vont se faire écraser par le chargement.
Le problème avec les CTTE et les éléments modulaires, c'est que le véhicule demeure en non-conformité avec sa CG avec le nouveau contrôle, et qu'en cas de contrôle routier on risque l'amende, pire en cas de problèmes l'assureur ne couvrira pas. C'est très risqué à mon avis.
Sinon la solution c'est prendre un vieux tacot. Mois je vais faire mon dernier contrôle technique, car après le porteur aura plus de 30 ans, et donc plus assujetti au CT :oag
Attention la aussi, c'est très encadré : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F328
Beaucoup vont se retrouver dans l'illégalité, car des kits de conversion, il s'en vend pas mal. Il existe plusieurs société sur ce créneaux.
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... vible.html

Par contre concernant la note pour les véhicule de + de 30 ans passé en véhicule de collection, le contrôle technique tous les 5 ans est une nouveauté! Je l'avais pas vue. Je m'étais penché dessus il y a 2 ans lors de mon dernier passage au CT. Ce raffinement n'existait pas.



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Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 » mer. 02 mai, 2018 6:16

quidam a écrit :
mar. 01 mai, 2018 20:31
Offtaps a écrit :
mar. 01 mai, 2018 19:41
Re,

A partir du 20 mai :
MÉTHODOLOGIE DE CONTRÔLE, ÉLÉMENTS CONTRÔLÉS ET
DÉFAILLANCES ASSOCIÉES
Par défaut, chacun des points de contrôle ci-dessous fait l’objet d’un contrôle visuel, y compris par
manipulation
, sans démontage, dépose ou utilisation de matériel spécifique.[...]

Tous les dispositifs présents sur le véhicule, qu’ils soient obligatoires ou non, sont contrôlés.
et
4.5.3. COMMUTATION (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE)
4.5.3.a.1 Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences

Re.

C'est ce que j' ai cru comprendre, que tous les éléments installés obligatoires ou non seront contrôlés et qu' ils soient obligatoires ou non devront fonctionner ou être désinstallés. Les éléments cachés seront signalés.
Donc pour mon prochain contrôle j' enlèverai le commutateur de feux antibrouillard et je mettrai un cache pour m' éviter un désagrément.
Re

Là je pense qu'il y a confusion

Les antibrouillards avants ne sont pas installés, donc il n'y a pas lieu de les contrôler

C'est s'ils étaient installés que le commutateur pourrait être contrôlé


Amicalement Jean-Pierre
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