Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

contrôle technique 2018


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par gerard férolles »

drackhard a écrit : mar. 01 mai, 2018 22:56
Beaucoup vont se retrouver dans l'illégalité, car des kits de conversion, il s'en vend pas mal. Il existe plusieurs société sur ce créneaux.
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... vible.html

Par contre concernant la note pour les véhicule de + de 30 ans passé en véhicule de collection, le contrôle technique tous les 5 ans est une nouveauté! Je l'avais pas vue. Je m'étais penché dessus il y a 2 ans lors de mon dernier passage au CT. Ce raffinement n'existait pas.
Bonjour à tous,

J'ai entendu, il y a peu de temps, un dimanche matin sur RMC lors de l'émission hebdomadaire dédiée à l'automobile que la carte grise "véhicule de collection" avait un certain nombre d'avantages (et quelques inconvénients aussi).
Le plus probant se trouve dans le cas d'un accident ayant entraîné des dégâts supérieurs à la valeur vénale du véhicule :
pour un véhicule classique, l'assurance rembourse la valeur vénale sans aucune discussion possible ----> casse,
pour un véhicule de collection, pas de limite de frais de réparation mais bagarre d'expert probable...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Les accidents sont toujours possible, il suffit de déclarer la valeurs de sinistre ex: 10.000€
a la souscription de l'assurance
et puis on à les factures de suivi ou d'entretien

l'inconvénient, il est interdit d'aller travailler avec, et de faire du commerce
Exemple prêt payant pour un mariage ou autre évènement, toujours en gratuit si collection
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re, oui,en collection, la réparation sera prise en charge jusqu'à la valeur du véhicule; au propriétaire de présenter une cotation en valeur réelle antérieure au sinistre,quand j'ai commencé la restauration de ma DSuper elle valait 2000 Eu donc assurée en consequence,maintenant elle est presque finie et je vais la faire expertiser,normalement sur le marché ce modèle se négocie entre 13 et 15000 Eu,forcément mes cotisations vont augmenter,c'est normal.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par Michel28 »

Re
"Non Homologué", c'est a dire , ceux qui équipent eux même leur fourgon en CC
ça va générer des "mobiliers" démontable pour passer le CT
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par dani79 »

dani79 a écrit : mar. 01 mai, 2018 8:21
Dalton a écrit : lun. 30 avr., 2018 18:50
dani79 a écrit : lun. 30 avr., 2018 17:05 bonjour petugue 83
je passe le mien cette semaine ; j en saurais plus ; pour le moment il est chez IVECO pour trouvé le problème des voyants allumé (( airbag ; boite de vitesse; injection )) pour le responsable électricien ce serais problème de démarreur qui tourne pas assez vite
Salut .

Voyant allumés en continu ou clignote quand tu démarres ? Parce qu'en continu , je ne vois pas le rapport avec le démarreur . Pour ce qui est du voyant airbag , le plus souvent ça vient des connecteurs sous le siège . J'ai parfois le souci sur le Master , un coup de talon dans le bazar sous le siège et il s'éteint :ri .
bonjour dalton le probleme actuel est que si je tourne la cle de contact et veux lancer le moteur aussitot ca fait l effet de ne plus avoir de batteries et allume de nombreux voyants ;par contre si je met le contact j attend quelques instant le moteur demarre mais pas comme cela devrait etre ; j en saurais plus demain ; d apres le chef d atelier il y a u une serie de demarreur avec des problemes ; le mien en fait t il partie ; je saurais
ça demain
BONJOUR A TOUS

bon toujour probleme de demarrage du camping car IVECO a poser un demarreur en echange stantar une batterie neuve verifier les cables de masse et toujours rien ;je commence a m'inquiéter
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par dani79 »

BONJOUR A TOUS

bon toujour probleme de demarrage du camping car IVECO a poser un demarreur en echange stantar une batterie neuve verifier les cables de masse et toujours rien ;je commence a m'inquiéter
RE
bon une bonne nouvelle IVECO a trouvé la panne , c est le coupe batterie installé par fiat de un section de cable trop faible et le coupe batterie pas adapté du bas de gamme !!!!!!! il ont supprimer le coupe batterie et tout fonctionne
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par michel-du-mans »

Dudu31 a écrit : mar. 01 mai, 2018 9:15
Dalton a écrit : lun. 30 avr., 2018 18:46 Salut .

Pour ceux qui passent le CT dans les prochains jours , ce serait sympa de demander à vos contrôleurs ce qu'il en sera des fourgons aménagés , non homologués après le 20 mai , merci .
bonjour
alors mes info sont tout les fourgons aménager par un pro avec facture ça passe par contre sans facture----> refuser :-(

trouve toi une ch'ti facture :up
Bonjour,
Complètement faux, les pros n'ont pas le monopole de l'aménagement...heureusement ! :ri
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par michel-du-mans »

LEDOUNET a écrit : mer. 02 mai, 2018 11:10 SVP , camarades , dès que l'un d'entre vous aura passé un CT avec sa CTTE aménagée racontez nous !
no soucaille... :c
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par dani79 »

dani79 a écrit : ven. 04 mai, 2018 11:27 BONJOUR A TOUS

bon toujour probleme de demarrage du camping car IVECO a poser un demarreur en echange stantar une batterie neuve verifier les cables de masse et toujours rien ;je commence a m'inquiéter
RE
bon une bonne nouvelle IVECO a trouvé la panne , c est le coupe batterie installé par fiat de un section de cable trop faible et le coupe batterie pas adapté du bas de gamme !!!!!!! il ont supprimer le coupe batterie et tout fonctionne
bonsoir a tous
bon recuperé le CC impecacble il demarre tres bien et plus de voyants qui sallume ; bon maintenant il ny a plus qu' attendre mardi pour le CT
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par YAKAROULER »

gerard férolles a écrit : mer. 02 mai, 2018 18:41
drackhard a écrit : mar. 01 mai, 2018 22:56
Beaucoup vont se retrouver dans l'illégalité, car des kits de conversion, il s'en vend pas mal. Il existe plusieurs société sur ce créneaux.
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... vible.html

Par contre concernant la note pour les véhicule de + de 30 ans passé en véhicule de collection, le contrôle technique tous les 5 ans est une nouveauté! Je l'avais pas vue. Je m'étais penché dessus il y a 2 ans lors de mon dernier passage au CT. Ce raffinement n'existait pas.
Bonjour à tous,

J'ai entendu, il y a peu de temps, un dimanche matin sur RMC lors de l'émission hebdomadaire dédiée à l'automobile que la carte grise "véhicule de collection" avait un certain nombre d'avantages (et quelques inconvénients aussi).
Le plus probant se trouve dans le cas d'un accident ayant entraîné des dégâts supérieurs à la valeur vénale du véhicule :
pour un véhicule classique, l'assurance rembourse la valeur vénale sans aucune discussion possible ----> casse,
pour un véhicule de collection, pas de limite de frais de réparation mais bagarre d'expert probable...

Ami calmant
Bonjour,
quelles inconvénients ??? :, Un ct T les 5 ans et plus cool que pour les autres, assurance plus basse en coût, et plus de restriction de roulage comme avant...Il suffit de faire expertiser sa voiture régulièrement "pour ma part T les 3 ans et 36 euros" et en cas de problèmes mon assurance prend en charge l'indemnisation/reparation jusque cette somme décrite sur l'expertise....J'ai 3 vhc en collection "enfin plus que deux dans quelques semaines la voiture est vendue" que des avantages !!
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer le contrôle technique, contre visite, déséquilibre du frein de service AR. Je vais donc me retrouver dans le nouveau contrôle technique.
Voici les informations que j'ai eu de la part du contrôleur, la contre visite ne sera pas sur le point précis du défaut, mais ce sera de nouveau une visite complète.
Informations de mon garagiste, pour ce genre de défaut, le véhicule ne pourra plus rouler dans les 24hrs, donc le temps que le garagiste fasse la réparation les 24hrs seront largement dépassées.
Réparation faite, l'interdiction de rouler est effective donc il est impossible de conduire le camping car au contrôle technique, il faudra alors une plate-forme pour l'y amener !
Pourtant avec la nouvelle réglementation, nous avons toujours 2 mois pour réparer, le problème est que l'on ne peut plus rouler sous peine d'une amende de 90€ à 135€, comment se rendre à la contre visite dans ce cas ?
Quelle logique dans tout çà, est-ce réel ou une mauvaise interprétation des textes ?
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par michel-du-mans »

Re,

Dalton, pour reprendre l'article d'Offtaps du 1er mai, :
"Tout va se jouer sur le point 0.4.1.c.2. Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification."
Cela concerne tous les véhicules aménagés dont on a pratiqué des ouvertures : lanternaux, baies projetable ou coulissante, aération, ventilation, découpe pour remplissage d'eau, PC 220V, aération frigo, sortie gaz brulé boiler...etc...)
Le point 0.4.1.c.2. était souvent annoté sur les compte-rendu des CT, mais en défaut mineur, donc pas de contre-visite.
A partir, du 22mai prochain, ce point devient défaut majeur avec contre visite obligatoire, donc contre-visite obligatoire dans un délai de 2 mois.
Je me doutais d'un coup tordu de la part de notre admistration :twisted: c'est pour cela que j'ai anticipé mon CT, ce qui me laisse 2 ans tranquille.
Pendant cette période, il y aura certainement des aménagements des textes en vigueur. Je vois mal quelques millions de fourgons d'artisans avec des interdictions de rouler parce qu'ils ont pratiqués quelques trous dans la carrosserie de leur fourgon, pour l'aération ou autre...
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Contrôle technique passé hier dans le centre CT PL

Je n'ai vu aucune différence par rapport aux précédents, si ce n'est le prix qui est passé de 90€ a 104€, mais bon, comme le CT est passé d'un an a deux, finalement c'est moins cher qu'avant !! :up

Seul pb qui a rendu fou le contrôleur, mon contrôle de freins passait en défaut car le pourcentage était trop élevé 66%, alors qu'habituellement il doit se situer entre 50 et 55%

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me refuser le véhicule car il freinait trop bien !! et après quelques de coups de fils, il a réussi a le faire passer bon !!
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce pb ?

Par contre, lors de la discussion, il m'a dit qu'il était obligé de refuser les fourgons aménagés non homologués, mais qu'il considérait que c’était une connerie, et que c’était vraisemblablement du au lobbying des constructeurs, ce que je pensait déjà aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : jeu. 19 juil., 2018 11:41 Salut .

Je reviens à l'instant du CT :c , reçu :10j ,
Re

Salut, et heureux pour toi :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : jeu. 19 juil., 2018 11:41 Je reviens à l'instant du CT :c , reçu :10j , CT vierge comme une pucelle , c'est reparti pour 2 ans .
ça c'est une bonne nouvelle :oag

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par luky77 »

Bonjour, ce matin contrôle technique et paf la tuile pour notre pépère refusé corrosion longeron coté gauche sous la batterie, il a 17 ans, apparemment réparable, nous avons trouvé un carrossier qui est en vacances au mois d’août nous espérons qu'il pourra être prêt avant car nous devions partir en vacances au mois de septembre. Dernièrement j'ai fait faire la vidange avec le remplacement du porte batterie plus un nettoyage moteur. ON s'attendait pas a cela et pour les frais qui seront engagés mais restons positif le contrôle technique est quand même bien utile pour éviter d'avoir des véhicules dangereux sur la route.Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: contrôle technique 2018

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

Alors Dalton , c'est bon ...

as tu retiré quelque chose ? comme on me l'a conseillé ou l'as tu présenté

dans son jus ?


Répondre

Revenir à « législation »